Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

début du processus d'indemnisation (nouvelle gazette du 11/10/2008)

+3
auli
sharkk
powermax
7 participants

Aller en bas

formulaire - début du processus d'indemnisation (nouvelle gazette du 11/10/2008) Empty début du processus d'indemnisation (nouvelle gazette du 11/10/2008)

Message  powermax Sam 11 Oct - 15:21

Extrait de la nouvelle gazette du samedi 11 octobre 2008 (page3)

début du processus d'indemnisation
----------------------------------------
Les clients de l'antenne belge de la banque islandaise kaupthing peuvent entamer des démarches pour être indemnisés après le blocage de leurs comptes.
Hier soir , l'association pour la garantie des dépôts auLuxembourg (AGDL) devait mettre en ligne sur son site des formulaires à remplir pour lancer la procédure .
Rappelons que le Grand Duché est compétent dans cette affaire car la division belge travaille sous license luxembourgeoise .
Vendredi , l'AGDL a été assaillie par les appels des titulaires d'un compte chez kaupthing .
Pour l'instant , il n'est question que d'indemniser les dépôts en cash jusqu'à 20.000 € .
Le sort réservé aux titres doit encore être examiné . L'indemnisation se fera sans qu'une faillite soit forcément prononcée .
Selon une directive européenne , nous devons intervenir dés que des comptes sont gelés , même si une procédure de redressement est entamée , précise Ruediger Jung , secrétaire générale de l'AGDL .
A charge de l'association de se retourner ensuite contre la banque si elle parvient à se remettre à flot .
La justice luxembourgeoise a désigné deux admnistrateurs extérieurs pour contrôler la gestion du patrimoine de kaupthing .
Hier , le téléphone a sonné sans répit au siège bruxellois de la banque . Une quarantaine d'employés , l'intégralité du personnel , tentait de répondre aux questions .
Certains clients sont inquiets , d'autres énervés , d'autres encore font preuve de calme .
N'en ayant pas nous même , nous avons très peu d'informations à donner sur la suite des événements , explique Daniel Jourde .
Les bureaux resterons fermés au public ce lundi , la communication s'effectuant uniquement par téléphone .

=> voir ici : http://www.agdl.lu/Kaupthing_AGDL_FR.html

=> formulaire pour l'indemnisation : http://www.agdl.lu/KAUP/FORM_KAUP/KAUP_Form_FR_Depot.pdf

powermax

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - début du processus d'indemnisation (nouvelle gazette du 11/10/2008) Empty Re: début du processus d'indemnisation (nouvelle gazette du 11/10/2008)

Message  sharkk Sam 11 Oct - 15:37

Merci et est il possible de récupérer les intérêts?

sharkk

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - début du processus d'indemnisation (nouvelle gazette du 11/10/2008) Empty Re: début du processus d'indemnisation (nouvelle gazette du 11/10/2008)

Message  auli Sam 11 Oct - 15:39

sharkk a écrit:Merci et est il possible de récupérer les intérêts?

On récupère les intérêt suite à la date du 9 octobre!

auli

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - début du processus d'indemnisation (nouvelle gazette du 11/10/2008) Empty Re: début du processus d'indemnisation (nouvelle gazette du 11/10/2008)

Message  Elie Sam 11 Oct - 15:43

De quelle source tenez-vous que l'on récupérera les intérêts acquis jusqu'au 9 octobre ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Elie
Elie
Elie

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - début du processus d'indemnisation (nouvelle gazette du 11/10/2008) Empty Re: début du processus d'indemnisation (nouvelle gazette du 11/10/2008)

Message  auli Sam 11 Oct - 15:48

Elie a écrit:De quelle source tenez-vous que l'on récupérera les intérêts acquis jusqu'au 9 octobre ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Elie

Sur la première page du formulaire de l'AGDL c'est écrit que l'on récupère le solde "arrêté au 9 octobre"... un arrêté de compte, c'est lorsque l'on calcule les intérêts... donc je suppose que ça veut dire çà.

auli

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - début du processus d'indemnisation (nouvelle gazette du 11/10/2008) Empty Re: début du processus d'indemnisation (nouvelle gazette du 11/10/2008)

Message  lukenuke Sam 11 Oct - 15:50

cf Article 6 (6) des statuts de l'AGDL, accessible sous http://www.agdl.lu/pdf/AGDL_Statuts2003_FR.pdf

lukenuke

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - début du processus d'indemnisation (nouvelle gazette du 11/10/2008) Empty Re: début du processus d'indemnisation (nouvelle gazette du 11/10/2008)

Message  Elie Sam 11 Oct - 16:46

Je viens d'écrire à info@agdl.lu ce qui suit :

Objet : Gel des avoirs des clients de Kaupthing Bank Luxembourg SA

S....... (Belgique), le 11 octobre 2008.

Monsieur le Président de l'Association pour la Garantie des Dépôts, Luxembourg (AGDL),

En ma qualité de client belge résidant en Belgique de la branche belge de Kaupthing Bank, j'ai constaté le gel de mon épargne en cette banque bruxelloise de droit luxembourgeois.

Je prends connaissance sur votre site de votre invitation à télécharger, signer et vous renvoyer un formulaire de "Demande de paiement relative à la Garantie des dépôts de l'Etablissement Kaupthing Bank Luxembourg S.A.".

Je me pose la question de savoir pourquoi vous en êtes déjà à cette étape puisque, que je sache, la Kaupthing Bank Luxembourg S.A. n'a pas encore été déclarée en faillite et qu'il n'est pas impossible que dans l'avenir cette banque puisse trouver un repreneur ou que toute autre solution destinée à préserver les avoirs de ses clients soit mise sur pied.

Je me pose aussi la question de savoir si le client peut demander à recevoir les intérêts acquis pour autant que le total de ceux-ci et du capital déposé ne dépasse pas la garantie de recevoir 20.000 euros.

Je me pose aussi la question de savoir si le fait de demander dès à présent le bénéfice de votre garantie ne fait pas perdre définitivement au client la capacité de recevoir ces intérêts acquis.

Je vous serais vraiment très obligé si vous pouviez répondre à ces trois questions que je me pose.

Vous en remerciant d'avance, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'assurance de ma considération distinguée.

Elie ...
Rue ...
Code Postal
Belgique

A toutes fins utiles. Je vous tiendrai au courant de la réponse éventuelle.

Elie
Elie
Elie

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - début du processus d'indemnisation (nouvelle gazette du 11/10/2008) Empty File deleted

Message  Lecteur31 Sam 11 Oct - 17:30

deleted


Dernière édition par Lecteur31 le Lun 8 Déc - 14:48, édité 1 fois

Lecteur31

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - début du processus d'indemnisation (nouvelle gazette du 11/10/2008) Empty formulaire

Message  phil JRL Sam 11 Oct - 17:53

Bizarre ce formulaire, soit K est faillie et on bénéficie des 20K€ PAR PERSONNE (n'est ce pas par compte ??) garantis par GDLux ; soit K n'est pas faillie alors pourquoi ce formulaire ? Or K n'est pas faillie à cette heure.

Serait ce pour limiter le remboursement à 20.000€ ? En prétendant que ceux qui ont envoyé le formulaire auraient accepté l'indemnité fixée de 20K€ et, par conséquence, se priveraient dès lors du droit à récupérer plus.

Question à 20.000€ : keski se passe si on laisse les sous sur le compte sans rien réclamer et que K n'est pas faillie ?

phil JRL

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - début du processus d'indemnisation (nouvelle gazette du 11/10/2008) Empty Re: début du processus d'indemnisation (nouvelle gazette du 11/10/2008)

Message  sharkk Sam 11 Oct - 18:13

Lecteur31 a écrit:Qui nous dit que le fisc belge ne vas pas se retourner contre certains clients de Kaupthing puisqu'il apparaît maintenant qu'il s'agit d'une banque à l'étranger. Lors de la déclaration d'impôt, on a déclaré ne pas être titulaire d' un compte à l'étranger. Si c'est une banque à l'étranger qui me rembourse, la situation va devenir kafkaienne...

Si tu es client de Kaupthing Belgique tu ne devais pas déclarer le compte comme compte étranger. Si tu es client Kaupthing Lux tu devais.

sharkk

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - début du processus d'indemnisation (nouvelle gazette du 11/10/2008) Empty Re: début du processus d'indemnisation (nouvelle gazette du 11/10/2008)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum