Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

BONNES NOUVELLES DE K AUTRICHE

Aller en bas

BONNES NOUVELLES DE K AUTRICHE Empty BONNES NOUVELLES DE K AUTRICHE

Message  EJBULL Mer 29 Oct - 21:50

annonce ce 29.10 sur www.kaupthingedge.at ( traduction résumée et commentaires en-dessous ) :

Kaupthing-Bank zahlt Österreichern Einlagen aus.

nach intensiven Verhandlungen ist es uns gelungen, die Auszahlung Ihrer Einlagen zu bewirken. Die automatische Rücküberweisung Ihrer Einlagen beginnt heute, 29. Oktober 2008. Die Einlagen werden auf Ihr Referenzkonto überwiesen. Diese Transaktionen werden innerhalb der nächsten Bankwerktage abgeschlossen sein.
Aktuell ist noch nicht geklärt, ob wir auch die für Ihre Laufzeit angefallenen Zinsen zurückzahlen können. Diesbezüglich laufen noch Verhandlungen.

RESUME :

Les comptes des clients autrichiens étaient gelés comme les nôtres mais KAT ( Kaupthing Österreich ) annonce qu'elle rembourse la totalité des avoirs ( en capital ) à ses clients ce 29.10 et les prochains jours.

La situation des intérêts n'est pas encore clarifiée.

COMMENTAIRES :

Estimations non confirmées : KAT a entre 200 et 300 clients, qui ont placés en tout environ 3 millions €.

En moyenne, chaque client aurait donc placé 12000 €, ce n'est pas énorme mais tous, même ceux qui ont placés bien davantage, seront intégralement remboursés.

Par ailleurs la garantie bancaire en Autriche serait règlée comme suit :

1. pour l'instant, max 20000 € / compte ( que je sache, idem BE et LU )

2. à une date non précisée l'Autriche implémentera les 50000 décidés au niveau européen ( que je sache, idem BE et LU ; Rabobank NL m'a confirmé que c'est 100000 chez eux mais en l'absence de référence légale çà reste à confirmer )

3. toutefois et à titre supplétif, l'Etat autrichien s'est engagé à rembourser intégralement tous les épargnants en cas de problème dans une banque autrichienne ( ce qui exclut KAT considérée comme une banque d'origine étrangère ) ( ce qui revient au même à mon avis que sauver une grande banque nationale comme Fortis ou Dexia ).

4. au 01.01.2010 la garantie supplétive diminuerait à 100000.

Allez, bonjour et bon courage à tous. Si le problème se résout en Autriche il n'y a pas de raisons qu'il en aille autrement pour nous.

Et bravo à tous ceux et celles qui se manifestent sur le terrain comme K, K2 et assimilés !
EJBULL
EJBULL

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

BONNES NOUVELLES DE K AUTRICHE Empty Re: BONNES NOUVELLES DE K AUTRICHE

Message  Invité Mer 29 Oct - 22:25

Merci !

La publication étant reprise dans "Presse", je ferme ici Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum