Formulaire AGDL : suite de la procédure
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Formulaire AGDL : suite de la procédure
Bonjour à tous,
En date du 17 octobre 2008, j'ai reçu l'accusé de réception de mon envoi recommandé du 14-10-2008. Par ailleurs, j'ai également reçu par e-mail un accusé de réception avec un numéro de dossier et un numéro de référence le 29-10-2008. Mon épouse, qui est co-titulaire des comptes Kaupthing que nous avions ouvert, a reçu un e-mail de l'AGDL le mardi 28 octobre 2008 (curieux timing) nous demandant de leur renvoyer par fax la page 6 de la demande et reprenant l'ensemble des titulaire et co-titulaire avec les coordonnées bancaires IBAN et BIC du compte à créditer pour le remboursement car la signature de mon épouse était manquante. Ce que je viens de faire. J'ai appelé l'AGDL ce matin et ils m'ont précisé que la procédure de remboursement (actuellement dans la limite de la garantie de 20.000€) démarre à partir du moment où la demande leur est parvenue. Ils vérifient que l'ensemble du dossier est complet et avéré, à savoir, ils vont consulter la banque Kaupthing Luxembourg afin de vérifier la véracité des données de ma demande de remboursement. Ils pensent que cela va prendre encore 1 à 2 semaines et ensuite ils procèdent au remboursement, que la banque soit déclarée en faillite ou non.
Je pense que demander un remboursement ne va pas rendre la reprise de banque Kaupthing Luxembourg et Belgique plus difficile car c'est l'AGDL qui se substitue aux clients en tant que créancier, mais toujours dans la limite de la garantie de 20.000€.
Quoi qu'il en soit, même si je récupère mon épargne (bien inférieure aux 20.000€) déposée sur un compte épargne chez Kaupthing Belgique, je reste solidaire de tous les épargnants floués par Kaupthing parce que je ne peux me résoudre à accepter qu'un épargnant puisse perdre ne fût-ce qu'un seul centime de son capital qu'il a parfois mis des années à épargner après de durs labeurs et sacrifices. Je refuse que nous soyons considérés comme des investisseurs n'hésitant pas à placer de l'argent dans des produits financiers risqués !
Bon courage à tous.
En date du 17 octobre 2008, j'ai reçu l'accusé de réception de mon envoi recommandé du 14-10-2008. Par ailleurs, j'ai également reçu par e-mail un accusé de réception avec un numéro de dossier et un numéro de référence le 29-10-2008. Mon épouse, qui est co-titulaire des comptes Kaupthing que nous avions ouvert, a reçu un e-mail de l'AGDL le mardi 28 octobre 2008 (curieux timing) nous demandant de leur renvoyer par fax la page 6 de la demande et reprenant l'ensemble des titulaire et co-titulaire avec les coordonnées bancaires IBAN et BIC du compte à créditer pour le remboursement car la signature de mon épouse était manquante. Ce que je viens de faire. J'ai appelé l'AGDL ce matin et ils m'ont précisé que la procédure de remboursement (actuellement dans la limite de la garantie de 20.000€) démarre à partir du moment où la demande leur est parvenue. Ils vérifient que l'ensemble du dossier est complet et avéré, à savoir, ils vont consulter la banque Kaupthing Luxembourg afin de vérifier la véracité des données de ma demande de remboursement. Ils pensent que cela va prendre encore 1 à 2 semaines et ensuite ils procèdent au remboursement, que la banque soit déclarée en faillite ou non.
Je pense que demander un remboursement ne va pas rendre la reprise de banque Kaupthing Luxembourg et Belgique plus difficile car c'est l'AGDL qui se substitue aux clients en tant que créancier, mais toujours dans la limite de la garantie de 20.000€.
Quoi qu'il en soit, même si je récupère mon épargne (bien inférieure aux 20.000€) déposée sur un compte épargne chez Kaupthing Belgique, je reste solidaire de tous les épargnants floués par Kaupthing parce que je ne peux me résoudre à accepter qu'un épargnant puisse perdre ne fût-ce qu'un seul centime de son capital qu'il a parfois mis des années à épargner après de durs labeurs et sacrifices. Je refuse que nous soyons considérés comme des investisseurs n'hésitant pas à placer de l'argent dans des produits financiers risqués !
Bon courage à tous.
fpe001- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/10/2008
les remboursements AGDL commenceront mi-novembre
Bonjour,
Moi aussi j'ai appelé l'AGDL hot line (+35227047700).
Il m'ont confirmé que les remboursements commenceront mi-novembre ( à hauteur des plafonds de 20.000 bien sûr).
Le délai entre la réception de l'email de confirmation et le remboursement est de 5 à 6 semaines environ;
S'il y a reprise avant le remboursement, la procèdure s'arrête . Plus aucun remboursement n'est effectué.
S'il y a eu remboursement et qu'il y a reprise, les remboursements viendront en diminution du solde de votre compte auprès de Kaupthing, et les intérêts continueront à courir. S'il y a faillite, tout ce qui dépasse 20.000€ (principal et intérêts) est perdu (sauf intervention des gouvernements)
Pour ma part, j'ai envoyé le formulaire le 17/10 par recommandé + AR et je n'ai encore reçu aucun email.
Ceux qui n'ont pas encore rempli leurs formulaires ( et s'il n'y a pas de reprise) devront attendre plus de 2 mois pour être remboursés.
Ce n'est qu'après avoir constaté que l'AGDL ne vous a pas tout remboursé que vous pourrez introduire une action en justice, donc il me semble intéressant de renvoyer son document dès que possible
Moi aussi j'ai appelé l'AGDL hot line (+35227047700).
Il m'ont confirmé que les remboursements commenceront mi-novembre ( à hauteur des plafonds de 20.000 bien sûr).
Le délai entre la réception de l'email de confirmation et le remboursement est de 5 à 6 semaines environ;
S'il y a reprise avant le remboursement, la procèdure s'arrête . Plus aucun remboursement n'est effectué.
S'il y a eu remboursement et qu'il y a reprise, les remboursements viendront en diminution du solde de votre compte auprès de Kaupthing, et les intérêts continueront à courir. S'il y a faillite, tout ce qui dépasse 20.000€ (principal et intérêts) est perdu (sauf intervention des gouvernements)
Pour ma part, j'ai envoyé le formulaire le 17/10 par recommandé + AR et je n'ai encore reçu aucun email.
Ceux qui n'ont pas encore rempli leurs formulaires ( et s'il n'y a pas de reprise) devront attendre plus de 2 mois pour être remboursés.
Ce n'est qu'après avoir constaté que l'AGDL ne vous a pas tout remboursé que vous pourrez introduire une action en justice, donc il me semble intéressant de renvoyer son document dès que possible
nadine48- Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Formulaire AGDL : suite de la procédure
J'ai renvoyé le formulaire le 13 octobre et j'ai reçu un accusé de réception par E-mail le 29 octobre.J'ai l'impression que, si nous sommes remboursés (à concurrence de 20.000) bien avant le premier délai de 3 mois (9 janvier 2009), celà veut dire que tout espoir de reprise de la banque est perdu...(soyons optimistes,mais réalistes quand même).
Explication: Le Luxembourg est sans doute enclin à se débarasser au plus vite d'un problème qui lui attire une contre-publicité...(Ils ont jusquà 6 mois pour rembouser)Mais si la patate chaude peut être refilée à un autre.....
Explication: Le Luxembourg est sans doute enclin à se débarasser au plus vite d'un problème qui lui attire une contre-publicité...(Ils ont jusquà 6 mois pour rembouser)Mais si la patate chaude peut être refilée à un autre.....
VERTIGO- Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/10/2008
Re: Formulaire AGDL : suite de la procédure
pas sûr, je pense qu'ils font ce qu'ils doivent faire, sans se soucier de reprise ou pas, ils savent très bien que tout le processus s'arrête en cas de reprise, mais en attendant ils vont pas croiser les bras
Isabelle- Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 11/10/2008
Re: Formulaire AGDL : suite de la procédure
il faut préciser : ils ont 3 mois pour rembourser ... et pas 6 mois .
powermax- Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/10/2008
Re: Formulaire AGDL : suite de la procédure
Il ne faut pas perdre de vue que l'AGDL dispose, pour rembourser, selon moi, (mais je peux me tromper) d'un premier délai de 3 mois A DATER DU BLOCAGE DES COMPTES. Donc ce délai expire le 9 janvier 2009 (peut importe la date de renvoi du formulaire). Ensuite, si des circonstances particulières l'imposent , (par exemple tractations en en cours en vue de reprise de la banque),un nouveau délai de 3 mois (9avril 2009) peut s'appliquer.
C'est mon avis...
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VERTIGO- Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/10/2008
Re: Formulaire AGDL : suite de la procédure
Je viens de vérifier mes dires...VERTIGO a écrit:Il ne faut pas perdre de vue que l'AGDL dispose, pour rembourser, selon moi, (mais je peux me tromper) d'un premier délai de 3 mois A DATER DU BLOCAGE DES COMPTES. Donc ce délai expire le 9 janvier 2009 (peut importe la date de renvoi du formulaire). Ensuite, si des circonstances particulières l'imposent , (par exemple tractations en en cours en vue de reprise de la banque),un nouveau délai de 3 mois (9avril 2009) peut s'appliquer.
C'est mon avis...
Il faut se brancher sur le site de l'AGDL
Choisiir Brochure (en français)
aller à la page 18 aricle 11 et suivts et aller jusqu'au bout.
VERTIGO- Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/10/2008
Re: Formulaire AGDL : suite de la procédure
Je viens de re-relire, c'est même 9 mois (deux nouveaux délais de 3 mois).....donc en théorie ....9 juillet 2009VERTIGO a écrit:Je viens de vérifier mes dires...VERTIGO a écrit:Il ne faut pas perdre de vue que l'AGDL dispose, pour rembourser, selon moi, (mais je peux me tromper) d'un premier délai de 3 mois A DATER DU BLOCAGE DES COMPTES. Donc ce délai expire le 9 janvier 2009 (peut importe la date de renvoi du formulaire). Ensuite, si des circonstances particulières l'imposent , (par exemple tractations en en cours en vue de reprise de la banque),un nouveau délai de 3 mois (9avril 2009) peut s'appliquer.
C'est mon avis...
Il faut se brancher sur le site de l'AGDL
Choisiir Brochure (en français)
aller à la page 18 aricle 11 et suivts et aller jusqu'au bout.
VERTIGO- Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/10/2008
Re: Formulaire AGDL : suite de la procédure
Je pense que si c'est la cas , la banque sera déclarée en faillite bien avant , il est impensable qu'une reprise puisse s'opérer 8 ou 9 mois après le bloquage des comptes , comment vont-ils continuer à payer les employés sans que celle-ci ne puisse fonctionner , sans qu'il y ai de nouveaux dépôts , c'est impossible .
De plus les gouvernements devrons trancher si il n'y a pas de reprise imminente de la banque , elle ne peut rester dans cet état éternellement , on a bien vu que dans les autres succursales européennes les comptes sont déjà ou vont être débloqués très prochainement , une solution rapide et efficace sera trouvée bien avant ce délai car si l'Islande se renfloue grâce à des prêts , ils devrons nous rembourser et comment un pays pourrait continuer à fonctionner sans liquidités ? et l'Islande a demandé ces prêts ...
De plus les gouvernements devrons trancher si il n'y a pas de reprise imminente de la banque , elle ne peut rester dans cet état éternellement , on a bien vu que dans les autres succursales européennes les comptes sont déjà ou vont être débloqués très prochainement , une solution rapide et efficace sera trouvée bien avant ce délai car si l'Islande se renfloue grâce à des prêts , ils devrons nous rembourser et comment un pays pourrait continuer à fonctionner sans liquidités ? et l'Islande a demandé ces prêts ...
powermax- Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/10/2008
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