Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

CLEARSTREAM ??? Déja entendu parler ???

Aller en bas

CLEARSTREAM ???  Déja entendu parler ??? Empty CLEARSTREAM ??? Déja entendu parler ???

Message  pp Sam 1 Nov - 18:42

Et tiens, juste comme ça pour lancer un pavé (virtuel) dans la marre luxembourgeoise et européenne, quelqu'un aurait-il déjà entendu parler de CLEARSTREAM ou EUROCLEAR ???

Il paraîtrait (voir Denis Robert dans Siné Hebdo, Denis Robert vient d'ailleurs de perdre un procès contre cette société, Clearstream, créée en 1970 pour sécuriser et optimiser les échanges bancaires...hum, hum..., mais, courageusement ne laisse pas tomber le morceau), il paraîtrait, donc, que Clearstream conservait dans ses coffres-forts électroniques, environ DIX MILLE MILLIARDS d'euros affraid , et ce d'après les propres chiffres de Clearstream pour 2007.

Je suis donc très naïvement étonné du fait que l'Europe et le Luxembourg ne seraient pas capables de trouver l'argent nécessaire au sauvetage d'une petite banque comme la Kaupthing Luxembourg ???
45ème banque luxembourgeoise en termes d'importance !

Quelqu'un peut-il nous éclairer sur CLEARSTREAM ou EUROCLEAR ???

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

CLEARSTREAM ???  Déja entendu parler ??? Empty Re: CLEARSTREAM ??? Déja entendu parler ???

Message  pp Dim 2 Nov - 17:39

On n'a personne donc qui puisse nous éclairer sur Clearstream ?

Je vous parlais hier de dix mille milliards d'euros, soit 10.000.000.000.000 €, ou encore 10 millions de millions d'euros

affraid

Bon, et bien en attendant d'en savoir plus sur tous ces zéros précédés par 1, voici ici des extraits d'un discours du 1er Ministre Luxembourgeois, tiré d'un document officiel trouvé sur ce SITE ICI ICI ICI
ÉDIFIANT !

Voici donc, la réponse du Premier ministre à une question urgente au sujet du secret bancaire et de la non-participation du Luxembourg à une conférence organisée à Paris sur la lutte contre la fraude et l'évasion fiscales datée du 21-10-2008.
Rien que le titre est drôle, parce qu'on se demande qui pose la question ??? Lisez la suite ça l'est au moins autant ! Twisted Evil


(…) Nous avons trouvé, au sein de l’Union européenne, un accord prévoyant que trois pays, l’Autriche, la Belgique et le Luxembourg, ne pratiquent pas l’échange d’informations et que les autres pays n’ont pas de secret bancaire. N’ayant pas voulu abandonner notre secret bancaire, ni à l’époque ni aujourd’hui, nous pratiquons la retenue à la source. Ce système de retenue à la source permet à nos voisins, mais aussi aux pays plus éloignés, de bénéficier d’une partie des recettes réalisées à la place financière luxembourgeoise. (…)

J’ai discuté avec le Premier ministre français et le président français – parce que nous nous voyons tout le temps, jour et nuit – la question de savoir s’ils avaient des points de vue particuliers sur le Luxembourg, et le président français et le Premier ministre français m’ont dit qu’en parlant de paradis fiscaux, ils ne pensaient pas au Luxembourg. (…)

En parlant de paradis fiscaux ??? J'ai même entendu Poujadas (si pas le président) parler d'État voyou !!! (ndlr)
Et c'était bien à propos de son pays que le président français et le Premier ministre français pensaient, une vidéo sur Youtube en atteste.


Pour le reste, je suis d’avis que l’existence de secrets bancaires n’est pas la cause à l’origine de la crise financière que nous traversons actuellement. Le fait que nous pratiquons le secret bancaire, à l’instar de quelques autres pays européens, n’est pas à l’origine de cette crise financière. Par contre, le fait que le secret bancaire au niveau le plus élevé a entraîné un très important manque de transparence des produits financiers au niveau mondial, ce fait, je ne peux le nier. Je ne constate pas d’efforts spécifiquement luxembourgeois dans ce contexte. S’il existe d’autres territoires, également au sein de l’Union européenne, y compris les îles Anglo-Normandes, qui ont lancé des produits ayant contribué à ce manque de transparence, ce n’est pas vraiment notre cas, mais plutôt celui d’autres territoires. C’est un fait qu’on ne peut contester. (…) Il s’ensuit qu’au sein de l’Union européenne, non pas au sein de l’OCDE, mais au sein de l’Union européenne, il faut que nous soyons prêts à discuter des moyens permettant d’éviter qu’on profite massivement de la persistance du secret bancaire sur certaines places financières européennes.

(…) A vrai dire, l’idée selon laquelle il faut changer le système financier mondial dans son ensemble, alors qu’au seul Luxembourg, rien ne devrait changer, est une idée à laquelle je ne peux spontanément me rallier.
Et bien voilà ! Prouvez-le !!!

Et pour terminer en beauté genre « langue de bois » :

Cependant, l’insistance du gouvernement pour défendre le secret bancaire contre des arguments qui ne valent pas plus que ceux invoqués en faveur du secret bancaire, reste elle aussi entière. C’est un débat qu’il nous faut mener avec nos partenaires et amis de l’Union européenne, et c’est un débat que nous menons. Le Luxembourg n’abandonnera pas demain matin le secret bancaire, mais le Luxembourg participe à toute discussion contribuant à une plus grande transparence sur les marchés financiers et, dans ce contexte, le Luxembourg exigera que tous les autres impôts et régimes spéciaux existant ailleurs sur le territoire de l’Union européenne soient soumis à un examen critique au moins aussi rigoureux que celui dont fait l’objet notre secret bancaire. Et le Luxembourg, à l’instar de ce que nous avons fait au cours des sept, huit dernières années, attirera l’attention sur la nécessité de soumettre à un examen tout aussi critique d’autres régimes spéciaux existant dans d’autres pays. (…)

La première phrase est énorme , elle ne veut rien dire ! Quand au "débat qu’il nous faut mener avec nos partenaires et amis de l’Union européenne, et c’est un débat que nous menons", il parle du débat à propos de l’insistance du gouvernement pour défendre le secret bancaire contre des arguments qui ne valent pas plus que ceux invoqués en faveur du secret bancaire, et qui reste elle aussi entière (la phrase qui ne veut rien dire en fait !). Quand je vous parlais de langue de bois.

Et enfin, c'est ici, à la fin de ce discours du 1er Ministre luxembourgeois que l'on revient au sujet principal, Clearstream, avec
Le Luxembourg n’abandonnera pas demain matin le secret bancaire, mais le Luxembourg participe à toute discussion contribuant à une plus grande transparence sur les marchés financiers
et il termine avec:
Et le Luxembourg, à l’instar de ce que nous avons fait au cours des sept, huit dernières années, attirera l’attention sur la nécessité de soumettre à un examen tout aussi critique d’autres régimes spéciaux existant dans d’autres pays. (…)
Ce qui veut dire en langage "normal": Vous nous dites que on est un paradis fiscal (ou État voyou, ça dépend qui qui l'a dit, au Luxembourg ? Et bien vous aussi (en France et ailleurs en Europe) vous avez des paradis fiscaux, na nana !

Suite au prochain épisode...

En espérant que quelqu'un nous en aura appris sur Clearstream d'ici là.

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum