Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Où sont les clients luxembourgeois de Kaupthing ?

+9
JLorie
Gek
Pierrot
tiger
Nicole BOINEM
PASEN
pascal
Marc M
JL
13 participants

Aller en bas

Où sont les clients luxembourgeois de Kaupthing ? Empty Où sont les clients luxembourgeois de Kaupthing ?

Message  JL Sam 11 Oct - 23:34

Bonsoir,

Je pense qu'il serait utile que les clients luxembourgeois de Kauphting se manifestent ici. Il me semble qu'ils peuvent avoir un poids particulièrement important dans cette affaire.

Un poids important pour deux raisons :
- a priori, les élus luxembourgeois devraient être particulièrement sensibles à leurs réactions.
- parmi les clients luxembourgeois, certains disposent certainement de leviers et contacts locaux que les Belges n'ont pas.

JL

JL

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les clients luxembourgeois de Kaupthing ? Empty Re: Où sont les clients luxembourgeois de Kaupthing ?

Message  Marc M Sam 11 Oct - 23:39

Et puis, ce que nous recherchons c'est une suite favorable pour les clients des deux banques, sous forme de revente des activités Kaupthing à une autre banque, de la même manière que ING Direct a repris les clients de Kaupthing UK.

En cela, le combat des clients belges et luxembourgeois est identique!

Marc M

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les clients luxembourgeois de Kaupthing ? Empty Re: Où sont les clients luxembourgeois de Kaupthing ?

Message  pascal Dim 12 Oct - 6:31

moi je suis client luxembourgeois. aucune nouvelle ici de la suite, le site luxo de kaupthing ne permet même pas d'accéder à son extrait de compte!
malheureusement je ne connais pas non plus de personne pouvant influer sur cette affaire. mais demain je contacte l'association des consommateurs pour qu'ils en parlent.

pascal

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les clients luxembourgeois de Kaupthing ? Empty contacts lux

Message  PASEN Dim 12 Oct - 7:44

Vous avez tout a fait raison. Que les lux se joignent a nous.
J'ai entendu a 7h ce matin aux infos radio que nos ministres avaient été touchés par nos differents mail.
Notre cas va etre discuté ce dimanche à Paris.
Un seul mot d'ordre ...ne perdons pas courage

PASEN

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les clients luxembourgeois de Kaupthing ? Empty Re: Où sont les clients luxembourgeois de Kaupthing ?

Message  JL Dim 12 Oct - 8:18

pascal a écrit:moi je suis client luxembourgeois.
(...)
demain je contacte l'association des consommateurs pour qu'ils en parlent.
Merci. Tenez-nous au courant de leur réaction.

JL

JL

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les clients luxembourgeois de Kaupthing ? Empty association avec les épargnants luxembourgeois

Message  Nicole BOINEM Dim 12 Oct - 18:14

Serait-il possible de connaître le nombre d'épargnants luxembourgeois et de leur proposer une association. Il me semble que leur ministre des Finances majorerait plus volontiers le montant de la garantie si ses propres ressortissants (= électeurs) étaient aussi lésés.

Nicole BOINEM

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les clients luxembourgeois de Kaupthing ? Empty Re: Où sont les clients luxembourgeois de Kaupthing ?

Message  pascal Dim 12 Oct - 18:16

bonjour,
j'en suis 1 qui se sent lésé en ce moment!! j'en connais un autre, 2 donc pour le moment.

évidemment solidarité totale entre les épargnants belges et luxembourgeois.

pascal

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les clients luxembourgeois de Kaupthing ? Empty Re: Où sont les clients luxembourgeois de Kaupthing ?

Message  tiger Dim 12 Oct - 20:33

Bonjour,

je suis client luxembourgeois et je travaille également chez pwc.

Je vais me renseigner demain pour voir ce que je peux apprendre même si une grande confidentialité régne autour de cette affaire.

tiger

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les clients luxembourgeois de Kaupthing ? Empty Re: Où sont les clients luxembourgeois de Kaupthing ?

Message  tiger Dim 12 Oct - 20:35

AVEC MOI CA FAIT 3

tiger

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les clients luxembourgeois de Kaupthing ? Empty Re: Où sont les clients luxembourgeois de Kaupthing ?

Message  Pierrot Dim 12 Oct - 20:37

tiger a écrit:Bonjour,

je suis client luxembourgeois et je travaille également chez pwc.

Je vais me renseigner demain pour voir ce que je peux apprendre même si une grande confidentialité régne autour de cette affaire.

Super TIGER !

Tenez-nous informés et si on peut vous appuyez sachez que nous sommes à 1000% avec vous !
Pierrot
Pierrot

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les clients luxembourgeois de Kaupthing ? Empty Où sont les clients luxembourgeois de Kaupthing ?

Message  Gek Lun 13 Oct - 22:39

Bonjour,

moi aussi je suis client au Luxembourg.
Tiger on est tous en attente de nouvelles.

Gek

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les clients luxembourgeois de Kaupthing ? Empty Re: Où sont les clients luxembourgeois de Kaupthing ?

Message  JLorie Lun 13 Oct - 22:48

Bonsoir.

Hé oui .. nous ne dormons pas encore FLorie et moi même. Nous cogitons et agitons ferme. J'espere que les actions que nous vous proposons avec quelques autres personnes seront soutenues. (un brin de reconfort se disant que ce que l'on fait n'est pas vain est toujours encourageant)

Nous avons invité mardi soir une luxembourgeoise bien placée vis a vis des médias luxembourgeois à se joindre à notre réunion en petit comité.

Ils seront donc largement informés après cela.

Si quelqu'un veut s'en charger, j'ai en ma possession un listing de tous les médias lux. J'attendais la réunion de demain soir pour leur en parler.

Le groupe "action K" créé est composé de quelques personnes ayant de grandes et bonnes idées. Vos intérêts sont bien défendus, je vous invite vivement à nous soutenir dans nos efforts et les actions que nous entreprenons qui nous semblent parfois être le combat de "David contre l'Etat".

Jy.

JLorie
Admin

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les clients luxembourgeois de Kaupthing ? Empty Re: Où sont les clients luxembourgeois de Kaupthing ?

Message  ma Mer 22 Oct - 12:32

Y a-t-il vraiment que des clients luxembourgeois chez Kaupthing Luxembourg?

Ce n'est pas parce que la banque est luxembourgeoise que tous les clients qui y ont des comptes sont luxembourgeois!
Je ne m'étonnerais pas d'apprendre que chez Kaupthing GDL il y aurait, en majorité, des clients étrangers voire des clients belges comme dans les autres banques du GDL. N'y a-t-il pas un intérêt fiscal ou autre que d'avoir un compte au GDLuxembourg?

Je tenais à vous faire part de ma réflexion personnelle à ce sujet.

MA

ma

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les clients luxembourgeois de Kaupthing ? Empty Re: Où sont les clients luxembourgeois de Kaupthing ?

Message  powermax Mer 22 Oct - 13:06

Les clients de kauphing Lux sont certainement des citoyens de l'UE qui ont placés leur économies et qui veulent garder l'anonymat , donc il est difficile pour ceux là de se manifester car ils pourraient être repérés par le fisc des pays européens étrangers ... et à la vitesse où le Luxembourg s'occupe de ce dossier , c'est pas demain la veille qu'ils reveront leurs économies ... pourtant si tous les clients étangers qui ont placés leurs économies retiraient celle-ci , le Luxembourg pourrait se reconvertir dans un autre secteur que les banques , personellement pour leur crédibilité , je ne les comprend pas car il pourraient perdre des plumes ...et avoir une réputation ternie ...
un client averti et avisé en vaudra deux dans le futur ...

powermax

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les clients luxembourgeois de Kaupthing ? Empty Re: Où sont les clients luxembourgeois de Kaupthing ?

Message  Alize Mer 22 Oct - 13:19

Je suis Belge résidant et travaillant au Luxembourg.
J'ai mon compte chez K mais ouvert en Belgique.

Alize

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les clients luxembourgeois de Kaupthing ? Empty A pascal, tiger et gek et à tous les autres clients luxembourgeois ...

Message  JLG Mer 22 Oct - 14:49

Le siège de K. à Luxembourg compte/comptait 240 personnes (source : kaupthing.be, nov 2007).

Sur base de 30% de personnel étranger (?), cela fait en principe 160 clients luxembourgeois potentiels ...
Je doute par ailleurs que ces 240 personnes ne soient occupées que de lointains clients étrangers.
Estimation : un millier de clients luxembourgeois ?

J'en profite pour vous demander s'il y a eu à Luxembourg des campagnes publicitaires analogues à celles développées en Belgique et dont vous avez certainement vu des photos sur ce site.

S'il vous plait, interpellez M. Juncker et l'association des consommateurs. Je suis convaincu qu'il y a en réalité BEAUCOUP de clients lésés au Luxembourg.

JLG

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les clients luxembourgeois de Kaupthing ? Empty Re: Où sont les clients luxembourgeois de Kaupthing ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum