Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

IL FAUT BOUGER AVANT LE 15 NOVEMBRE

+4
plic
fundee
AnneVMT
pp
8 participants

Aller en bas

IL FAUT BOUGER AVANT LE 15 NOVEMBRE Empty IL FAUT BOUGER AVANT LE 15 NOVEMBRE

Message  pp Jeu 6 Nov - 15:38

Les gouvernements luxembourgeois et belges nous laissent tomber !
Il faut se bouger et être capables de se mobiliser très rapidement pour des actions concrètes avant qu'il ne soit trop tard.

Partout on entend dire 20.000 ceci, 20.000 cela, STOP !!!

Pendant ce temps là on nous prépare tranquillement la faillite, je ne résume plus tous les communiqués divers qui tombent en ce moment, mais c'est la m....

STOP !!!

L'Europe a pris des engagements le 7 octobre 2008, soit 2 jours AVANT la mise en cessation de paiement !!!
Cela se trouve dans le rapport officiel du Conseil de l'Europe !!!
Ce Conseil regroupait les ministres des finances de toute l'Europe, dont Mr Reynders et aussi l'ajoint à Mr Juncker, Mr Krecké pour le Luxembourg.
La kaupthing nous a d'ailleurs fait parvenir un document où elle mentionnait que suite à une décision des ministres des finances réunis en sommet, il avait été décidé de relever à 50.000 voire à 100.000 le montant de la garantie des dépôts.
Cette lettre était basée sur la réunion du Conseil de l'Europe en question, et a d'ailleurs rassuré nombreux d'entre nous.
L'Europe et tous les ministres des finances ont alors communiqués dans les média sur cette réunion et les engagements du Conseil de l'Europe, et ce dans le but de rassurer les épargnants, rendre la confiance, aux épargnants et aux marchés, etc... blabla).

C'était donc du vent ??? Des paroles en l'air ??? Et ce rapport du Conseil de l'Europe, voir le document officiel, c'est aussi du vent ???
ET l'EUROPE, C'EST AUSSI DU VENT ???????????????????????????????
ET NOTRE ÉPARGNE, DU VENT ??????


SI LES ÉPARGNANTS KAUPTHING SE FONT VOLER LEUR ÉPARGNE, LA TEMPÊTE VA SOUFFLER ET SE DÉCHAINER CONTRE LA CONFIANCE DES ÉPARGNANTS...

ON VA LES RASSURER LES ÉPARGNANTS QUANT AUX MENSONGES ET AUX PROMESSES DES ÉTATS BELGES ET LUXEMBOURGEOIS,ET MÊME DE L'EUROPE, QUANT AUX GARANTIES DES COMPTES ÉPARGNES !!!!

MENTEURS !!!

ON VA QUAND A l'AMBASSADE DU LUXEMBOURG ??????????????????

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL FAUT BOUGER AVANT LE 15 NOVEMBRE Empty Il faut bouger avant le 15 novembre

Message  AnneVMT Jeu 6 Nov - 16:10

PP a raison, nous nous sommes laissé bercer par des promesses depuis le début. Nous avons été trop bien disciplinés, trop politiquement corrects et maintenant il faut voir la réalité en face, nous avons été bernés. La vérité c'est qu'au delà des 20.000€ nous n'aurons rien de plus!!!!

AnneVMT

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL FAUT BOUGER AVANT LE 15 NOVEMBRE Empty Il en va de la crédibilité du gouvernement

Message  fundee Jeu 6 Nov - 16:28

Il en va de la crédibilité du gouvernement, je suis entierement d'accord

Il faut que notre épargne soit garantie a 100% !!!!

fundee

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL FAUT BOUGER AVANT LE 15 NOVEMBRE Empty Re: IL FAUT BOUGER AVANT LE 15 NOVEMBRE

Message  plic Jeu 6 Nov - 16:35

+1

plic

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL FAUT BOUGER AVANT LE 15 NOVEMBRE Empty Re: IL FAUT BOUGER AVANT LE 15 NOVEMBRE

Message  pp Jeu 6 Nov - 17:53

super, on est 4 !

Et une visite à l'ambassade du Luxembourg ne nécessite en aucun cas la présence de milliers de personnes, même si ce serait mieux qu'on soit plus que 4...

Et cette visite ne perturberait en rien la tenue de la manifestation du samedi 15 novembre à 12h !

Je vois que tout le monde se rendort, et pourtant, si on annonce le licenciement des employés de la Kaupthing, ça veut dire quoi ? Faillite, et ... 20.000 au mieux !

Actions, on verra les réactions...

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL FAUT BOUGER AVANT LE 15 NOVEMBRE Empty Re: IL FAUT BOUGER AVANT LE 15 NOVEMBRE

Message  fundee Jeu 6 Nov - 18:09

c prevu pour quand ?

fundee

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL FAUT BOUGER AVANT LE 15 NOVEMBRE Empty Re: IL FAUT BOUGER AVANT LE 15 NOVEMBRE

Message  pp Jeu 6 Nov - 20:03

rien encore de prévu, et je ne prévois rien seul, dans le genre action-isolée-où-tu-finis-en-taule...

par contre ici un aperçu du message que l'on pourrait faire passer un peu partout et qui redonnerait la confiance à TOUS les épargnants...

L'ÉTAT TIENT SES PROMESSES

IL FAUT BOUGER AVANT LE 15 NOVEMBRE Av150

IL NE LAISSERA TOMBER
AUCUN ÉPARGNANT !

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL FAUT BOUGER AVANT LE 15 NOVEMBRE Empty Re: IL FAUT BOUGER AVANT LE 15 NOVEMBRE

Message  pp Jeu 6 Nov - 20:04

c'est un peu "trash" ok.

Mais bon, s'ils ne nous aident pas, on va pas les aider non plus...

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL FAUT BOUGER AVANT LE 15 NOVEMBRE Empty Re: IL FAUT BOUGER AVANT LE 15 NOVEMBRE

Message  pp Jeu 6 Nov - 21:17

Ben voilà UP au dessus du message verrouillé, avec en prime une idée...

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL FAUT BOUGER AVANT LE 15 NOVEMBRE Empty Re: IL FAUT BOUGER AVANT LE 15 NOVEMBRE

Message  Gilberte Jeu 6 Nov - 23:27

Il faut sans doute faire quelque chose très rapidement si tout doit se décider la semaine prochaine. Un seul repreneur comme planche de salut et un gouvernement qui ne dit toujours pas qu'il va mettre quelque chose sur la table. Il y a urgence si le repreneur est parti à quoi cela servira-t-il de manifester? Il faut intensifier la pression, rappeler les promesses...
J'envoie des dizaines de mails et on ne me répond généralement pas sauf J.M. Nollet. Je continue quand même.

Gilberte

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL FAUT BOUGER AVANT LE 15 NOVEMBRE Empty Re: IL FAUT BOUGER AVANT LE 15 NOVEMBRE

Message  Invité Jeu 6 Nov - 23:31

pp a écrit:Les gouvernements luxembourgeois et belges nous laissent tomber !
Il faut se bouger et être capables de se mobiliser très rapidement pour des actions concrètes avant qu'il ne soit trop tard.
...

Je vous suggère de prendre la direction des choses :

* informations auprès des autorités (Leterme & Reynders)
* préparation de la manif
* diffusion de l'information
* prise de contact avec la police
* nous sommes le jeudi 6 et il est 22 h 30 ...

Good luck chap !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IL FAUT BOUGER AVANT LE 15 NOVEMBRE Empty [b]IL EST GRAND TEMPS DE BOUGER[/b]

Message  martine Ven 7 Nov - 11:14

@ aux représentants de ce forum, @ FLORIE
Il est grand temps d'organiser une réunion avec Leterme et co - même avant notre manif du 15/11 - pour qu'il trouve une solution.

En résumé jusqu'à présent, qu'a-t-il fait pour les épargants K?
1. un "pitstop" rapide en Islande: une vague promesse de l'Islande de verser les 300 millions. Aujourd'hui il s'avère (quelle surprise) que l'Islande ne peut/veut pas verser et il a encore de la compassion pour ce pauvre pays ...
2. une lettre à Junkers qui se fout de ces qqs belges
3. il n'a même pas pris le temps d'accompagner la délégation de ce forum et TA au lux, tellement il se sent concerné

Chronologie:
1. promesse de libérer nos dépôts une semaine après le 9/10
2. puis il fallait attendre le remboursement par l'Islande 'une solution a été trouvée')
3. ensuite chercher des repreneurs
4. 12 repreneurs intéressés
5. 6 repreneurs
6. aujourd'hui UN SEUL

Nos chances de récupérer nos avoirs, de trouver une solution (70% ont > 20.000 €!!!! donc 70% risque de perdre !!!!) deviennent de + en + minimales.


Et dire que notre gouvernement a tout fait pour trouver "in speed tempo" une solution et pour Dexia, et pour Fortis , et pour Ethias et pour KBC , voire même de donner des garanties pour € 240 milliards.
Et il n'arrive pas à aider les épargnants de K? de trouver € 300 millions ??

Sauf si je me trompe mais je crois que chaque autre pays européen a trouvé une solution pour ses épargnants K:
soit reprise (e.a. par ING), soit prêt (Norvège), soit indemnisation (Hollande).
Uniquement dans ce pays le dossier reste bloqué depuis un mois et les dernierès nouvelles (cfr. Lterme à la Cambre : pas être trop optimiste, dossier complexe) ne promettent pas grande chose.

Je peux être pessimiste / réaliste mais il faut agir sinon ce sera trop tard.

martine

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL FAUT BOUGER AVANT LE 15 NOVEMBRE Empty conférence de presse

Message  guilders Ven 7 Nov - 11:33

Quid de l'idée d'une conférence de presse, celle-ci ne pourrait-elle pas être organisée AVANT la manif du 15/11?

Celle-ci serait de plus l'occasion de lancer la manif du 15/11 de façon publique/télévisée et encourager toute personne écoeurée par le système, par toute personne inquiète pour sa propre épargne, toute personne qui n'a plus confiance, de venir manifester avec nous et nous pourrions dès lors fort bien être très très nombreux!

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL FAUT BOUGER AVANT LE 15 NOVEMBRE Empty Re: IL FAUT BOUGER AVANT LE 15 NOVEMBRE

Message  pp Ven 7 Nov - 12:52

Petit pas a écrit:

Je vous suggère de prendre la direction des choses :

* informations auprès des autorités (Leterme & Reynders)
* préparation de la manif
* diffusion de l'information
* prise de contact avec la police
* nous sommes le jeudi 6 et il est 22 h 30 ...

Good luck chap !

je suppose que c'était de l'ironie.
je n'ai pas écrit uniquement :
Les gouvernements luxembourgeois et belges nous laissent tomber !
Il faut se bouger et être capables de se mobiliser très rapidement pour des actions concrètes avant qu'il ne soit trop tard.
...
vos ... 3 petits points en attestent (voir la suite dans le 1er post).

lorsque je parle d'actions concrètes, je ne parle de rien d'autres que de ce que FLorie a lancé comme idée, à savoir des actions "ludiques", "surprises", "pas annoncée, sauf aux média" et qui attireraient l'attention, pcq après obama, et maintenant Fortis de nouveau, et le budget, et puis ce qui va suivre, etc... ON VA NOUS OUBLIER, c'est déjà un peu le cas.

Je ne parle pas de prendre tout en charge, mais si on veut exercer de la pression, en tant que Groupe de pression, il ne faut pas non plus jouer l'apaisement en permanence.

Mon humble avis.

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL FAUT BOUGER AVANT LE 15 NOVEMBRE Empty Re: IL FAUT BOUGER AVANT LE 15 NOVEMBRE

Message  Invité Ven 7 Nov - 13:01

pp a écrit:

je suppose que c'était de l'ironie.
je n'ai pas écrit uniquement :
Les gouvernements luxembourgeois et belges nous laissent tomber !
Il faut se bouger et être capables de se mobiliser très rapidement pour des actions concrètes avant qu'il ne soit trop tard.
...
vos ... 3 petits points en attestent (voir la suite dans le 1er post).

lorsque je parle d'actions concrètes, je ne parle de rien d'autres que de ce que FLorie a lancé comme idée, à savoir des actions "ludiques", "surprises", "pas annoncée, sauf aux média" et qui attireraient l'attention, pcq après obama, et maintenant Fortis de nouveau, et le budget, et puis ce qui va suivre, etc... ON VA NOUS OUBLIER, c'est déjà un peu le cas.

Je ne parle pas de prendre tout en charge, mais si on veut exercer de la pression, en tant que Groupe de pression, il ne faut pas non plus jouer l'apaisement en permanence.

Mon humble avis.

D'accord. Proposez donc des actions "ludiques" précises : lieu, date, objet de la "surprise".

Est-ce que le temps n'est pas venu de dire "voici ce qu'on va faire" plutôt que "on devrait faire" ? Le temps presse, effectivement. Il faut du concret. Que tout le monde aille au charbon pratiquement et effectivement. Puis après ... vous pourrez critiquer si ce que vous avez fait est mal fait ou que vous n'avez pas atteint le résultat espéré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IL FAUT BOUGER AVANT LE 15 NOVEMBRE Empty Re: IL FAUT BOUGER AVANT LE 15 NOVEMBRE

Message  guilders Ven 7 Nov - 13:06

re-Quid de l'idée d'une conférence de presse, celle-ci ne pourrait-elle pas être organisée AVANT la manif du 15/11?

Celle-ci serait de plus l'occasion de lancer la manif du 15/11 de façon publique/télévisée et encourager toute personne écoeurée par le système, par toute personne inquiète pour sa propre épargne, toute personne qui n'a plus confiance, de venir manifester avec nous et nous pourrions dès lors fort bien être très très nombreux!


Cela me semble la meilleure action à prendre avant le 15/11.
Où est le groupe conférence de presse ?

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL FAUT BOUGER AVANT LE 15 NOVEMBRE Empty Re: IL FAUT BOUGER AVANT LE 15 NOVEMBRE

Message  pp Ven 7 Nov - 13:27

Bonne idée la conférence de presse, est-ce que c'est prévu et si oui quand ?

Sinon, je propose une action on va dire un peu à la greenpeace (je suis petit pas aux pieds de la lettre)
Il nous faut des mannequins (ou des vrais humains mais il faut des volontaires pour rester suspendu à une corde d'alpinisme). Et de la corde pour les pendre et pour pouvoir aller placer ces mannequins, idéalement du matériel d'escalade (ou échelles, mais les mannequins seront moins inaccessibles et seront donc enlevés plus vite)
On pend les mannequins à une potence ou à des poteaux, des arbres...
Sur leur t-shirt... épargnants, le gouvernement ne vous laisse pas encore tomber, courage ! (ou un autre message, je ne veux pas imposer mes vues).

Un petit groupe peut placer les mannequins rapidement, on prévient la presse, juste avant par téléphone ou mail, et des portes paroles du groupe K sont présents sur les lieux de l'action pour faire passer le message que le groupe K veut faire passer (pas mon message, il serait trop dur, et j'admets qu'il ne faut encore que menacer de mener des actions qui pourraient saper la confiance des belges en leur compte épargne...)

Quant aux lieux et à la date, ce n'est pas sur ce forum qu'on va écrire cela si on veut que l'effet de surprise fonctionne...
Avis d'ailleurs à ceux qui ne seraient pas au courant, il existe une messagerie dans ce forum qui permet de joindre personnellement les membres que vous désirez et donc il est possible de mettre en place des actions groupées sans passer par le forum ouvert à tous (et qui est à tout les coups "surveillé")

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL FAUT BOUGER AVANT LE 15 NOVEMBRE Empty Re: IL FAUT BOUGER AVANT LE 15 NOVEMBRE

Message  pp Ven 7 Nov - 15:13

up
parce que dans mon dernier message, je proposais une action concrète (suite à la demande concrète),

et que ce post va se diluer dans tout le reste vu qu'il n'y a plus qu'un post où l'on peut poster, "les réactions" et "les propositions d'actions" autres que pour le 15 novembre, voire les éventuels "coup de gueule" qui soulagent psychologiquement ceux qui en ont besoin en leur permettant de se défouler un peu (soupape de décompression)

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL FAUT BOUGER AVANT LE 15 NOVEMBRE Empty engagez vous plutot que de discutter

Message  zpiel Ven 7 Nov - 15:54

merci petitpas, et je rajouterai...
gueuler c'est bien
bouger c'est mieux
engagez-vous dans une cellule (postulez sur le post du forum organisation, cherchez l'adresse mail et envoyez un mail précis, svp)

perso ne m'en veuillez pas mais je suis archi débordé je dois préparer les visus pour la manif du 15 ! c ma priorité, rien d'autre.
courage à tous
on y arrivera
zpiel
zpiel

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL FAUT BOUGER AVANT LE 15 NOVEMBRE Empty Re: IL FAUT BOUGER AVANT LE 15 NOVEMBRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum