Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

30.800 clients Kaupthing en Allemagne et 308 millions d'EUR (info Le Vif du 10/10)

2 participants

Aller en bas

30.800 clients Kaupthing en Allemagne et 308 millions d'EUR (info Le Vif du 10/10) Empty 30.800 clients Kaupthing en Allemagne et 308 millions d'EUR (info Le Vif du 10/10)

Message  JLG Dim 12 Oct - 0:25

Pas de quoi rassurer qui que ce soit, mais autant savoir qu'à côté des 10.000 clients belges (et des xxx ? luxembourgeois), il y a aussi 30.800 clients allemands dans une situation comparable :

Les comptes de plus de 30 000 allemands aussi gelés
L'autorité allemande de surveillance du secteur financier (BaFin) a annoncé jeudi le gel des comptes en Allemagne de Kaupthing, dont les quelque 30.000 clients allemands tremblent désormais pour leurs deniers. Le BaFin a "dû prendre cette décision pour protéger les avoirs de la succursale allemande" car la maison-mère "n'est plus en mesure de lui fournir suffisamment de liquidités". Les actifs de la succursale allemande de Kaupthing se montent à 308 millions d'euros, pour 30.800 clients, précise le BaFin. Une somme désormais en danger: jeudi le site internet de la banque, tout en vantant encore ses comptes courants rémunérés "à 5,65%", faisait savoir qu'"aucun retrait n'est possible actuellement".

JLG

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

30.800 clients Kaupthing en Allemagne et 308 millions d'EUR (info Le Vif du 10/10) Empty Re: 30.800 clients Kaupthing en Allemagne et 308 millions d'EUR (info Le Vif du 10/10)

Message  JLorie Dim 12 Oct - 11:04

C'etait a prevoir .. et en fait une bonne chose, je suppose, même si je sais que tout le monde aurait voulu voir la couleur de son argent. (et certains sont dans la m.. car leur compte courant est a la Kaupth.)

Ce qu'il faut retirer de POSITIF dans ceci, c'est peut etre que les succursales de la Kaupth. coupent les ponts avec l'Islande, en gelant les avoirs afin que l'etat islandais ne puisse prélever sur NOTRE épargne.

Moi je veux y croire, la Kaupth se portait bien, la panique a fait que ...

Ce dimanche, je veux être positif. (y a du soleil)
Tomber dans une dépression certaine ne servirait à rien à part à se faire du mal.

Jy.

JLorie
Admin

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum