Calcul des intérêts
5 participants
Page 1 sur 1
Calcul des intérêts
Récupérer sa mise, qu'elle soit plafonnée à 20K€, 50K€ ou même 100K€ est une chose, mais qu'en est-il des intérêts?
Nous avons tous placé notre argent dans le produit d'épargne, produit 100% sûr, avec capital ET épargne garantis, et dont les avoirs sont disponibles à tout instant, pour bénéficier du rendement le plus élevé, 6.25%.
Didier Reynders a garantit la couverture pour l'ensemble des épargnants belges pour la somme totale épargnée, j'en déduis qu'il n'y a aucune limite applicable, ni sur le capital, ni sur les intérêts.
Question aux juristes: est-il légal de bloquer l'accès à des avoirs contractuellement disponibles ? Quels recours légaux ?
Est-il possible d'annuler, différer ou étaler le paiement d'impôts dû à l'état, comme par exemple le précompte immobilier?
Nous avons tous placé notre argent dans le produit d'épargne, produit 100% sûr, avec capital ET épargne garantis, et dont les avoirs sont disponibles à tout instant, pour bénéficier du rendement le plus élevé, 6.25%.
Didier Reynders a garantit la couverture pour l'ensemble des épargnants belges pour la somme totale épargnée, j'en déduis qu'il n'y a aucune limite applicable, ni sur le capital, ni sur les intérêts.
Question aux juristes: est-il légal de bloquer l'accès à des avoirs contractuellement disponibles ? Quels recours légaux ?
Est-il possible d'annuler, différer ou étaler le paiement d'impôts dû à l'état, comme par exemple le précompte immobilier?
guilders- Nombre de messages : 466
Re: Calcul des intérêts
budget net a mis à jour http://www.budget-net.com/map/show/90821/src/581670.htm en précisant que les intérets s'arrêtent à partir de la date du gel des avoirs.
philco67- Nombre de messages : 49
Si cela est bien exact, l'argent doit ê très vite débloqué car autrement nous perdrons tous beaucoup d'argent!
Une action commune pour défendre nos intérêts (à double sens) est notre seule chance.
Autrement,je dois payer le précompte immobilier fin du mois, je leur déduirai les intérêts perdus!
Une action commune pour défendre nos intérêts (à double sens) est notre seule chance.
Autrement,je dois payer le précompte immobilier fin du mois, je leur déduirai les intérêts perdus!
QUestion sur les intérêts
Je me demande si jamais ils paient bien les intérêts, comment ils feraient pour les calculer avec uniquement le dernier extrait de compte...
Ou alors on doit tous les fournir ?
Ou alors on doit tous les fournir ?
NUTSY- Nombre de messages : 24
intérêts 4,25% + 2%
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il une information fiable à propos des fameux intérêts de notre banque, intérêts qui sont la raison pour laquelle nous l'avons choisie ?
J'ai lu quantité d'informations contradictoires concernant ces intérêts. Continuent-ils à courir ? En verra-t-on la couleur ? Où trouver la réponse fiable à ces questions ?
Quelqu'un a-t-il une information fiable à propos des fameux intérêts de notre banque, intérêts qui sont la raison pour laquelle nous l'avons choisie ?
J'ai lu quantité d'informations contradictoires concernant ces intérêts. Continuent-ils à courir ? En verra-t-on la couleur ? Où trouver la réponse fiable à ces questions ?
phil73- Nombre de messages : 27
évitez la désinformation. une excellente FAQ est mise en ligne ici
http://www.kaupthing.lu/Pages/3978
d'une part la banque n'est pas en faillite et d'autre part les intérêts courent toujours.
http://www.kaupthing.lu/Pages/3978
d'une part la banque n'est pas en faillite et d'autre part les intérêts courent toujours.
zoulou- Nombre de messages : 1
la vraie problématique est que à priori nous ne bénéficierions pas des 2% de prime d'accroissement car l'argent ne serait pas resté en compte 6 mois d'affilée. Donc au mieux nous aurions le 4% ensuite devenu 4.25%. Rien que cela signifie déjà la perte de x centaines, voire milliers d'euros pour nombre d'entre nous.
Page 1 sur 1