Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

2008-11-08 17 h 05 :: lesoir.be :: Leterme met la pression sur Fortis

+4
Martinetartine
pp
Elie
Francinou
8 participants

Aller en bas

2008-11-08 17 h 05 :: lesoir.be :: Leterme met la pression sur Fortis Empty 2008-11-08 17 h 05 :: lesoir.be :: Leterme met la pression sur Fortis

Message  Invité Sam 8 Nov - 18:53

http://www.lesoir.be/actualite/economie/leterme-met-la-pression-sur-2008-11-08-659251.shtml

Leterme met la pression sur Fortis

2008-11-08 17 h 05 :: lesoir.be :: Leterme met la pression sur Fortis Id140910

samedi 08 novembre 2008, 17:05
Le premier ministre Yves Leterme a réagi sèchement aux critiques et démarches judiciaires entreprises par les actionnaires de Fortis, laissant entendre que l'Etat pourrait retirer ses billes si l'issue de la procédure intentée débouche sur une annulation de l'opération.
Lire aussi: Lettre ouverte des employés de Fortis
Leterme met la pression sur Fortis

Belga

« Fortis était à deux millimètres de la banqueroute. Si les actionnaires veulent en revenir à cette situation, ils devront résoudre le problème eux-mêmes », a-t-il déclaré dans une interview parue samedi dans le quotidien flamand « Het Laatste Nieuws ».

La vente de Fortis à la banque BNP Paribas est illégale, parce qu'une telle décision revient aux actionnaires, a estimé le ministère public dans le cade de l'examen du recours d'une série d'actionnaires contre la décision prise dans la foulée d'un accord conclu par le gouvernement avec les Français.

Pour Yves Leterme, si le tribunal déclare la vente illégale, « l'Etat retirera son apport financier et ce sera une bonne nouvelle pour le budget ».

« Si nous n'avions rien fait, la valeur de l'action de Fortis ne vaudrait aujourd'hui plus un centime », a commenté Yves Leterme.

A ses yeux, « les actionnaires de Fortis qui se plaignent maintenant, oublient un peu trop vite qu'ils portent aussi une responsabilité dans la genèse des événements. Ils font partie de l'assemblée générale qui a approuvé à 98 % la reprise de la banque néerlandaise ABN. Lorsque tout cela sera passé, nous devrons réfléchir à la position et au pouvoir des petits actionnaires », a encore dit le Premier ministre.

(d'après Belga)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-11-08 17 h 05 :: lesoir.be :: Leterme met la pression sur Fortis Empty Re: 2008-11-08 17 h 05 :: lesoir.be :: Leterme met la pression sur Fortis

Message  Francinou Sam 8 Nov - 19:14

petitpas a écrit:
...

A ses yeux, « les actionnaires de Fortis qui se plaignent maintenant, oublient un peu trop vite qu'ils portent aussi une responsabilité dans la genèse des événements. Ils font partie de l'assemblée générale qui a approuvé à 98 % la reprise de la banque néerlandaise ABN. ..."
...


La meilleure défense, c'est l'attaque.
Ceci dit, il est étonnant que cette fois ce n'est plus TA qui sert de bouc émissaire...

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-08 17 h 05 :: lesoir.be :: Leterme met la pression sur Fortis Empty Re: 2008-11-08 17 h 05 :: lesoir.be :: Leterme met la pression sur Fortis

Message  Invité Sam 8 Nov - 19:32

Oui, ça aussi. Moi ce qui m'a interpellée c'est la première phrase "Le premier ministre Yves Leterme a réagi sèchement aux critiques et démarches judiciaires entreprises par les actionnaires de Fortis, laissant entendre que l'Etat pourrait retirer ses billes si l'issue de la procédure intentée débouche sur une annulation de l'opération."

S'il réagit sèchement aux démarches judiciaires de Kaupthing, on pourra toujours lui dire qu'on attend toujours ses billes et qu'on ne risque pas de rouler dessus avant longtemps, s'il continue à s'occuper des autres banques et pas de nous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-11-08 17 h 05 :: lesoir.be :: Leterme met la pression sur Fortis Empty Re: 2008-11-08 17 h 05 :: lesoir.be :: Leterme met la pression sur Fortis

Message  Francinou Sam 8 Nov - 20:10

petitpas a écrit:Oui, ça aussi. Moi ce qui m'a interpellée c'est la première phrase "Le premier ministre Yves Leterme a réagi sèchement aux critiques et démarches judiciaires entreprises par les actionnaires de Fortis, laissant entendre que l'Etat pourrait retirer ses billes si l'issue de la procédure intentée débouche sur une annulation de l'opération."

S'il réagit sèchement aux démarches judiciaires de Kaupthing, on pourra toujours lui dire qu'on attend toujours ses billes et qu'on ne risque pas de rouler dessus avant longtemps, s'il continue à s'occuper des autres banques et pas de nous !

Very Happy Very Happy Very Happy

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-08 17 h 05 :: lesoir.be :: Leterme met la pression sur Fortis Empty Re: 2008-11-08 17 h 05 :: lesoir.be :: Leterme met la pression sur Fortis

Message  Elie Sam 8 Nov - 22:22

Leterme met la pression sur le pouvoir judiciaire surtout avant de la mettre sur les actionnaires de Fortis. Il faut lire ce qu'il dit avec attention. Et cela, dans notre régime de séparation de pouvoirs, c'est inadmissible !
Elie
Elie

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-08 17 h 05 :: lesoir.be :: Leterme met la pression sur Fortis Empty Re: 2008-11-08 17 h 05 :: lesoir.be :: Leterme met la pression sur Fortis

Message  Francinou Sam 8 Nov - 23:32

Elie a écrit:Leterme met la pression sur le pouvoir judiciaire surtout avant de la mettre sur les actionnaires de Fortis. Il faut lire ce qu'il dit avec attention. Et cela, dans notre régime de séparation de pouvoirs, c'est inadmissible !

Je crois qu'il faudrait lui rappeller que c'est un peu trop facile comme attitude, et qu'il ferait mieux de se montrer si déterminé à l'égard des gouvernements islandais et luxembourgeois?
Qui c'est qui vote en Belgique? Qui doit-il écouter, défendre?
Ceci dit, je ne sais pas devant quelle juridiction sont les actionnaires de Fortis, mais normalement les juges sont particulièrement jaloux de leur indépendance ...

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-08 17 h 05 :: lesoir.be :: Leterme met la pression sur Fortis Empty Re: 2008-11-08 17 h 05 :: lesoir.be :: Leterme met la pression sur Fortis

Message  Invité Dim 9 Nov - 9:59

Quoi qu'il en soit, à l'intervention de Leterme, la réaction des épargnants de fortis ne s'est pas fait attendre. Je vais essayer de retrouver la source pour vous citer les termes exacts, mais en gros, ça dit "LETERME SI TOI TU PEUX RETIRER TES BILLES, N'OUBLIE PAS QUE NOUS, LES EPARGNANTS, ON PEUT TOUS RETIRER NOTRE EPARGNE".




Voilà j'ai retrouvé : MR le MINISTRE VOUS MENACEZ LES ACTIONNAIRES NOUS POUVONS AUSSI MENACER EN RETIRANT EN MASSE L ARGENT DE CHEZ FORTIS LUNDI JE RETIRE TOUT Placé par bel20 le 08 novembre 2008 à 22:31 | là : http://www.lecho.be/actualite/entreprises_finance/Fortis__Leterme_met_les_plaignants_au_pied_du_mur.8101691-584.art#art_reactions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-11-08 17 h 05 :: lesoir.be :: Leterme met la pression sur Fortis Empty Re: 2008-11-08 17 h 05 :: lesoir.be :: Leterme met la pression sur Fortis

Message  pp Dim 9 Nov - 11:30

bien M. petitpas, je vois que finalement, l'idée de faire peur à toute la Belgique à propos des risques liés à son épargne fait son chemin, et cela même si toute la Belgique pourrait en payer les pots cassés...
Et on dirait même que si on ne le fait pas, d'autres vont s'en charger...
Les actionnaires de Fortis semblent nettement moins gênés que nous pour "faire peur" à la population, et ce alors qu'eux sont des "actionnaires" pas simplement des épargnants comme nous.

Et à propos de faire peur, le gouvernement n'a pas besoin de nous...
Bravo Mr Leterme ! Agiter le risque de faillite d'État, voilà qui va rendre la confiance !!!

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-08 17 h 05 :: lesoir.be :: Leterme met la pression sur Fortis Empty Re: 2008-11-08 17 h 05 :: lesoir.be :: Leterme met la pression sur Fortis

Message  Invité Dim 9 Nov - 13:55

C'est surtout que M. Leterme commence à trembler dans son slip ... les épargnants FORTIS étant vachement nombreux (quasi toute la population avait un compte d'épargne chez eux). Clair que si tous les épargnants FORTIS retirent toute leur épargne, il ne restera au Premier qu'à enfiler son pyjama (après avoir retiré son slip).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-11-08 17 h 05 :: lesoir.be :: Leterme met la pression sur Fortis Empty Re: 2008-11-08 17 h 05 :: lesoir.be :: Leterme met la pression sur Fortis

Message  Elie Dim 9 Nov - 15:04

Post ridicule.
Bon, je ferme !
Elie
Elie

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-08 17 h 05 :: lesoir.be :: Leterme met la pression sur Fortis Empty Re: 2008-11-08 17 h 05 :: lesoir.be :: Leterme met la pression sur Fortis

Message  Martinetartine Dim 9 Nov - 15:07

pp a écrit:bien M. petitpas, je vois que finalement, l'idée de faire peur à toute la Belgique à propos des risques liés à son épargne fait son chemin, et cela même si toute la Belgique pourrait en payer les pots cassés...
Et on dirait même que si on ne le fait pas, d'autres vont s'en charger...
Les actionnaires de Fortis semblent nettement moins gênés que nous pour "faire peur" à la population, et ce alors qu'eux sont des "actionnaires" pas simplement des épargnants comme nous.

Et à propos de faire peur, le gouvernement n'a pas besoin de nous...
Bravo Mr Leterme ! Agiter le risque de faillite d'État, voilà qui va rendre la confiance !!!

Le problème, c'est que NOUS N'AVONS PLUS RIEN A RETIRER, puisqu'on nous a déjà tout pris! pale Sinon, je serais déjà passée à la banque... Sad Il paraît que les ventes de coffres aux particuliers n'ont jamais été aussi bonnes que maintenant!!!

Martinetartine

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-08 17 h 05 :: lesoir.be :: Leterme met la pression sur Fortis Empty Re: 2008-11-08 17 h 05 :: lesoir.be :: Leterme met la pression sur Fortis

Message  Invité Dim 9 Nov - 15:16

@ Martine : oui, nous, mais les gens de FORTIS, oui.

@ Elie, OK fermez-la je ne suis pas contre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-11-08 17 h 05 :: lesoir.be :: Leterme met la pression sur Fortis Empty Re: 2008-11-08 17 h 05 :: lesoir.be :: Leterme met la pression sur Fortis

Message  Martinetartine Dim 9 Nov - 15:42

J'en ai profité pour mettre une invitation à la manif sur le site de l'echo, adressée à tous les actionnaires...

Martinetartine

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-08 17 h 05 :: lesoir.be :: Leterme met la pression sur Fortis Empty Re: 2008-11-08 17 h 05 :: lesoir.be :: Leterme met la pression sur Fortis

Message  Invité Dim 9 Nov - 15:45

Martinetartine a écrit:J'en ai profité pour mettre une invitation à la manif sur le site de l'echo, adressée à tous les actionnaires...

cheers

Vous les femmes, vous le charme
Vos sourires nous attirent nous désarment
Vous les anges, adorables
Et nous sommes nous les hommes pauvres diables


Les hommes d'ici sont un peu mous vous ne trouvez pas, chère amie Laughing

Je me sauve, mon copain Elie va faire un infar' si je continue Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-11-08 17 h 05 :: lesoir.be :: Leterme met la pression sur Fortis Empty lesoir.be :: Leterme met la pression sur Fortis

Message  nad Dim 9 Nov - 19:12

Ne trouvez-vous pas qu'il faudrait cesser de confondre les épargants et les insvestisseurs? - Merci Leterme d'avoir sauver les Epargants
nad
nad

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-08 17 h 05 :: lesoir.be :: Leterme met la pression sur Fortis Empty Re: 2008-11-08 17 h 05 :: lesoir.be :: Leterme met la pression sur Fortis

Message  Marc Dim 9 Nov - 19:19

Personnellement, je suis catégoriquement opposé à la présence d'actionnaires de tout ordre n'ayant rien à voir avec le blocage des comptes Kaupthing.

Si on veut brouiller notre message et créer la confusion dans l'esprit de la population (qui n'en a vraiment pas besoin), alors continuons à mélanger Kaupthing, Fortis et, que sais-je ?, le massacre des bébés phoques ! Evil or Very Mad

Marc

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-08 17 h 05 :: lesoir.be :: Leterme met la pression sur Fortis Empty Re: 2008-11-08 17 h 05 :: lesoir.be :: Leterme met la pression sur Fortis

Message  Invité Dim 9 Nov - 19:21

Monsieur, tout à fait d'accord. Le but du post était tout simplement de faire état de la réaction de M. Leterme quant à l'action en justice des actionnaires de Fortis, et par la même occasion, de la réponse des épargnants de Fortis.

Maintenant, que cela n'ait strictement rien à voir avec le cas Kaupthing, je n'en suis pas si sûre que vous, sans quoi je n'aurais pas cité l'article dans "Presse".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-11-08 17 h 05 :: lesoir.be :: Leterme met la pression sur Fortis Empty Re: 2008-11-08 17 h 05 :: lesoir.be :: Leterme met la pression sur Fortis

Message  Marc Dim 9 Nov - 19:25

Martinetartine a écrit:J'en ai profité pour mettre une invitation à la manif sur le site de l'echo, adressée à tous les actionnaires...

Madame Petitpas, ma réaction ne vous visait nullement, mais plutôt l'intervention ci-dessus.

Bien à vous Madame Petipas Smile

Marc

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-08 17 h 05 :: lesoir.be :: Leterme met la pression sur Fortis Empty lesoir.be :: Leterme met la pression sur Fortis

Message  Shako Dim 9 Nov - 19:28

07.11.08 - 10:52 La Chambre des référés du tribunal de commerce de Bruxelles examinait ce jeudi, la plainte déposée par les actionnaires de Fortis contre la cession des actifs à BNP-Paribas. Ils demandaient que toute cession d'actifs soit suspendue. Le tribunal ne s'est pas encore prononcé mais il a néanmoins entendu l'avis exprimé en la matière par le ministère public....
C'est un avis pour le moins sévère que celui rendu devant le tribunal de Commerce par le procureur du Roi. Car selon lui, la vente par l'Etat de Fortis à BNP Paribas, s'est faite au mépris de certaines règles fondamentales du droit des sociétés. Ainsi, le conseil d'administration se devait-il, a dit le procureur du Roi, de convoquer une assemblée générale des actionnaires pour que celle-ci décide elle de céder ou non les actifs de Fortis à BNP. De plus, a-t-il ajouté, les fonctionnaires qu'ils l'ont négocié, n'avaient eux non plus pas reçu de l'assemblée générale un mandat spécifique pour le faire. Et le procureur de souhaiter d'abord que le tribunal ordonne la restitution du pouvoir de gestion aux organes de Fortis. Désigne ensuite un administrateur ad hoc, et un vérificateur aux comptes. Parce que, a encore dit le procureur du Roi, on a noircit le tableau pour provoquer la panique et ainsi justifier une session rapide des actifs. Les chiffres, le parquet les a examinés dit-il, et pour lui Fortis n'était pas comme d'aucuns l'ont affirmé au bord de la faillite.
(R.Bruneel)

Lire aussi Fortis: Deminor plaide la désignation d'un administrateur ad hoc

Si Fortis n'était pas au bord de la faillite on se demande si Leterme à essayé de sauver les épargnant
Shako
Shako

Nombre de messages : 93
Age : 65
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-08 17 h 05 :: lesoir.be :: Leterme met la pression sur Fortis Empty Re: 2008-11-08 17 h 05 :: lesoir.be :: Leterme met la pression sur Fortis

Message  Invité Dim 9 Nov - 19:31

Shako a écrit:07.11.08 - 10:52 La Chambre des référés du tribunal de commerce de Bruxelles examinait ce jeudi, la plainte déposée par les actionnaires de Fortis contre la cession des actifs à BNP-Paribas. Ils demandaient que toute cession d'actifs soit suspendue. Le tribunal ne s'est pas encore prononcé mais il a néanmoins entendu l'avis exprimé en la matière par le ministère public....
C'est un avis pour le moins sévère que celui rendu devant le tribunal de Commerce par le procureur du Roi. Car selon lui, la vente par l'Etat de Fortis à BNP Paribas, s'est faite au mépris de certaines règles fondamentales du droit des sociétés. Ainsi, le conseil d'administration se devait-il, a dit le procureur du Roi, de convoquer une assemblée générale des actionnaires pour que celle-ci décide elle de céder ou non les actifs de Fortis à BNP. De plus, a-t-il ajouté, les fonctionnaires qu'ils l'ont négocié, n'avaient eux non plus pas reçu de l'assemblée générale un mandat spécifique pour le faire. Et le procureur de souhaiter d'abord que le tribunal ordonne la restitution du pouvoir de gestion aux organes de Fortis. Désigne ensuite un administrateur ad hoc, et un vérificateur aux comptes. Parce que, a encore dit le procureur du Roi, on a noircit le tableau pour provoquer la panique et ainsi justifier une session rapide des actifs. Les chiffres, le parquet les a examinés dit-il, et pour lui Fortis n'était pas comme d'aucuns l'ont affirmé au bord de la faillite.
(R.Bruneel)

Lire aussi Fortis: Deminor plaide la désignation d'un administrateur ad hoc

Si Fortis n'était pas au bord de la faillite on se demande si Leterme à essayé de sauver les épargnant

lien http svp que je puisse créer un nouvel article pour ce sujet ? Merci beaucoup, Monsieur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-11-08 17 h 05 :: lesoir.be :: Leterme met la pression sur Fortis Empty Re: 2008-11-08 17 h 05 :: lesoir.be :: Leterme met la pression sur Fortis

Message  pp Lun 10 Nov - 12:32

Martinetartine a écrit:J'en ai profité pour mettre une invitation à la manif sur le site de l'echo, adressée à tous les actionnaires...
Est ce que vous avez vraiment une politique claire de ce que vous voulez faire lors de la manifestation ?

Une fois vous dites (avec M.petitpas) qu'il ne faut pas d'actions trop dures, de slogans anti-luxembourgeois, de slogans trop durs qui feraient peur aux belges et risqueraient de ruiner notre pays (soit nos enfants, familles, amis, etc...).

Et ensuite, vous appelez les actionnaires Fortis à se joindre à notre manifestation...

Permettez moi de ne pas tout comprendre.

Certains "actionnaires" Fortis, non content de ne pas être des épargnants et donc de nous donner une image d'investisseurs (dans un produit à risque), risquent d'être bien plus virulents et violents que nous.
Surtout ceux qui ont déjà tout perdu, et il y en a ...

Et donc, vous la voulez calme et pacifique ou pas, la manifestation ?
Ou alors, vous mettrez la casse sous la responsabilité des actionnaires Fortis... qui eux feront de même en disant que c'est pas eux, c'est nous ?
N'y a-t-il pas de risques ?

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-08 17 h 05 :: lesoir.be :: Leterme met la pression sur Fortis Empty Re: 2008-11-08 17 h 05 :: lesoir.be :: Leterme met la pression sur Fortis

Message  Marc Lun 10 Nov - 12:38

pp a écrit:
Martinetartine a écrit:J'en ai profité pour mettre une invitation à la manif sur le site de l'echo, adressée à tous les actionnaires...
Est ce que vous avez vraiment une politique claire de ce que vous voulez faire lors de la manifestation ?

Une fois vous dites (avec M.petitpas) qu'il ne faut pas d'actions trop dures, de slogans anti-luxembourgeois, de slogans trop durs qui feraient peur aux belges et risqueraient de ruiner notre pays (soit nos enfants, familles, amis, etc...).

Et ensuite, vous appelez les actionnaires Fortis à se joindre à notre manifestation...

Permettez moi de ne pas tout comprendre.

Certains "actionnaires" Fortis, non content de ne pas être des épargnants et donc de nous donner une image d'investisseurs (dans un produit à risque), risquent d'être bien plus virulents et violents que nous.
Surtout ceux qui ont déjà tout perdu, et il y en a ...

Et donc, vous la voulez calme et pacifique ou pas, la manifestation ?
Ou alors, vous mettrez la casse sous la responsabilité des actionnaires Fortis... qui eux feront de même en disant que c'est pas eux, c'est nous ?
N'y a-t-il pas de risques ?
+1

Marc

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-08 17 h 05 :: lesoir.be :: Leterme met la pression sur Fortis Empty Re: 2008-11-08 17 h 05 :: lesoir.be :: Leterme met la pression sur Fortis

Message  Invité Lun 10 Nov - 12:41

pp a écrit:
Martinetartine a écrit:J'en ai profité pour mettre une invitation à la manif sur le site de l'echo, adressée à tous les actionnaires...
Est ce que vous avez vraiment une politique claire de ce que vous voulez faire lors de la manifestation ?

Une fois vous dites (avec M.petitpas) qu'il ne faut pas d'actions trop dures, de slogans anti-luxembourgeois, de slogans trop durs qui feraient peur aux belges et risqueraient de ruiner notre pays (soit nos enfants, familles, amis, etc...).

Et ensuite, vous appelez les actionnaires Fortis à se joindre à notre manifestation...

Permettez moi de ne pas tout comprendre.

Certains "actionnaires" Fortis, non content de ne pas être des épargnants et donc de nous donner une image d'investisseurs (dans un produit à risque), risquent d'être bien plus virulents et violents que nous.
Surtout ceux qui ont déjà tout perdu, et il y en a ...

Et donc, vous la voulez calme et pacifique ou pas, la manifestation ?
Ou alors, vous mettrez la casse sous la responsabilité des actionnaires Fortis... qui eux feront de même en disant que c'est pas eux, c'est nous ?
N'y a-t-il pas de risques ?

+ 2 (mea culpa, j'avais lu trop vite le post de Martine, je n'avais pas compris que ça concernait les actionnaires de Fortis).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-11-08 17 h 05 :: lesoir.be :: Leterme met la pression sur Fortis Empty Re: 2008-11-08 17 h 05 :: lesoir.be :: Leterme met la pression sur Fortis

Message  A. Wake Lun 10 Nov - 13:59

Petitpas retourne sa veste... beaucoup de mal à assumer les commentaires négatifs semble-t-il...
Il faut assumer ses propos... ou se taire tant qu'on a pas changé de lunettes (la bonne excuse Razz )

PS: il semble qu'il y ait beaucoup de choses que Petitpas ne comprenne pas confused

A. Wake

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-08 17 h 05 :: lesoir.be :: Leterme met la pression sur Fortis Empty Re: 2008-11-08 17 h 05 :: lesoir.be :: Leterme met la pression sur Fortis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum