Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

2008-11-10 14 h 29 :: rtbf.be :: L'Islande appelle la Commission européenne à la rescousse (aide financière)

+2
Francinou
KaupthingNL
6 participants

Aller en bas

2008-11-10 14 h 29 :: rtbf.be :: L'Islande appelle la Commission européenne à la rescousse (aide financière) Empty 2008-11-10 14 h 29 :: rtbf.be :: L'Islande appelle la Commission européenne à la rescousse (aide financière)

Message  Invité Lun 10 Nov - 15:53

http://www.rtbf.be/info/monde/economie/lislande-appelle-la-commission-europeenne-a-la-rescousse-55179

L'Islande appelle la Commission européenne à la rescousse

10.11.08 - 14:29

L'Islande a formellement demandé lundi l'aide financière de la Commission européenne, laquelle a immédiatement fait savoir que ce soutien ne pourrait être que limité et soumis à certaines conditions.

L'exécutif européen s'est déclaré lundi disposé à accorder une aide sous forme de prêt à l'Islande, en complément des aides actuellement envisagées par le Fonds monétaire international (FMI).

"Mais cela ne pourra être fait qu'après un accord entre certains Etats membres et l'Islande concernant les fonds de garantie et la protection des déposants étrangers", a indiqué lundi le porte-parole de la Commission européenne, Johannes Laitenberger.

"Cette aide européenne ne pourra être que faible. Elle devrait être vue comme un geste", a ajouté M. Laitenberger qui n'a pas précisé les montants éventuellement disponibles pour l'île.

L'aide macro-financière aux Etats tiers est un instrument prévu dans le budget européen destiné à venir en aide aux pays démocratiques proches géographiquement de l'UE et ayant des relations politiques et économiques importantes avec ses Etats membres.

Cet instrument est toutefois "destiné à compléter l'action d'autres institutions internationales", a souligné M. Laitenberger.

Le FMI travaille actuellement à l'élaboration d'un prêt d'urgence à l'Islande, emportée dans la crise financière actuelle, laquelle a provoqué la plongée de certaines banques de la place -dont Kaupthing- qui avaient recueilli l'épargne de plusieurs clients établis dans des pays européens, notamment en Belgique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-11-10 14 h 29 :: rtbf.be :: L'Islande appelle la Commission européenne à la rescousse (aide financière) Empty Re: 2008-11-10 14 h 29 :: rtbf.be :: L'Islande appelle la Commission européenne à la rescousse (aide financière)

Message  KaupthingNL Lun 10 Nov - 16:28

Article très intéressant.

Il est clair qu'ils n'auront rien sans l'aval de la Grande-Brétagne, la Hollande, la Belgique et peut être le Luxembourg. Haarde ferait mieux de préparer son chèque de 230 MIO d'EURO
KaupthingNL
KaupthingNL

Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-10 14 h 29 :: rtbf.be :: L'Islande appelle la Commission européenne à la rescousse (aide financière) Empty Re: 2008-11-10 14 h 29 :: rtbf.be :: L'Islande appelle la Commission européenne à la rescousse (aide financière)

Message  Invité Lun 10 Nov - 16:30

KaupthingNL a écrit:Article très intéressant.

Il est clair qu'ils n'auront rien sans l'aval de la Grande-Brétagne, la Hollande, la Belgique et peut être le Luxembourg. Haarde ferait mieux de préparer son chèque de 230 MIO d'EURO

Il est prêt, il faut juste qu'il signe ... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-11-10 14 h 29 :: rtbf.be :: L'Islande appelle la Commission européenne à la rescousse (aide financière) Empty Re: 2008-11-10 14 h 29 :: rtbf.be :: L'Islande appelle la Commission européenne à la rescousse (aide financière)

Message  Francinou Lun 10 Nov - 17:05

ce qui m'embête, c'est qu'il n'est question ici que de garantie (donc intervention en cas de faillite) alors que ce que nous attendons, c'est la somme promise afin que K puisse reprendre ses activités

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-10 14 h 29 :: rtbf.be :: L'Islande appelle la Commission européenne à la rescousse (aide financière) Empty Re: 2008-11-10 14 h 29 :: rtbf.be :: L'Islande appelle la Commission européenne à la rescousse (aide financière)

Message  Invité Lun 10 Nov - 17:08

Francine, allez donc voir l'article d'aujourd'hui de La Meuse ... ils disent "L’exécutif européen s’est déclaré disposé à accorder une aide sous forme de prêt à l’Islande, en complément des aides actuellement envisagées par le Fonds monétaire international (FMI)." https://kaupthing.forumactif.org/presse-f3/2008-11-10-14-h-17-lameusebe-lislande-appelle-lue-a-la-rescousse-t1463.htm

Donc ce serait une autre source de prêt, en plus du FMI, si je comprends bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-11-10 14 h 29 :: rtbf.be :: L'Islande appelle la Commission européenne à la rescousse (aide financière) Empty Re: 2008-11-10 14 h 29 :: rtbf.be :: L'Islande appelle la Commission européenne à la rescousse (aide financière)

Message  calainmust Lun 10 Nov - 17:30

Avant de donner de l'argent à l'Island, qu'on renvoit d'abord aux diffèrentes banques Kaupthing d'Europe, l'argent que l'Island à subtiliser, afin qu'on débloque nos avoir. Après qu'ont les aident OUI je suis d'accord, mais d'abord nos sous, nous on à rien voler.

calainmust

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-10 14 h 29 :: rtbf.be :: L'Islande appelle la Commission européenne à la rescousse (aide financière) Empty Re: 2008-11-10 14 h 29 :: rtbf.be :: L'Islande appelle la Commission européenne à la rescousse (aide financière)

Message  fundee Lun 10 Nov - 17:54

ce serait un comble que nos impots servent a permettre un prêt a l'Islande alors que ce même pays nous a volé nos économies ! //

fundee

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-10 14 h 29 :: rtbf.be :: L'Islande appelle la Commission européenne à la rescousse (aide financière) Empty Re: 2008-11-10 14 h 29 :: rtbf.be :: L'Islande appelle la Commission européenne à la rescousse (aide financière)

Message  Andral Lun 10 Nov - 20:37

fundee a écrit:ce serait un comble que nos impots servent a permettre un prêt a l'Islande alors que ce même pays nous a volé nos économies ! //

Réponse épidremique : je préfère que quelques dizaines d'euros de mes impôts et même quelques centaines servent au prêt si je peux retouver mon EPARGNE qui est vraiment très largement supérieure à la mise de départ. Là, je joue facile du 10.000 contre un.......

Andral

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-10 14 h 29 :: rtbf.be :: L'Islande appelle la Commission européenne à la rescousse (aide financière) Empty Re: 2008-11-10 14 h 29 :: rtbf.be :: L'Islande appelle la Commission européenne à la rescousse (aide financière)

Message  Colosséo Lun 10 Nov - 21:45

Le 1er ministre Islandais pousse le bouchon un petit peu trop loin, il veut le beurre, l’argent du beurre et le c.. de la fermière. Je suis 100% d’accord sur le fait de d’abord rembourser l’argent pris aux épargnant des différents pays européen. Il est évident que le peuple Islandais n’est pas responsable de cette situation mais de la à encore ouvrir le porte monnaie.
La commission Européenne à raison dans sa demande d’indemnisation des clients Kaupthing des différents pays Européen.
Même si je ne serais pas concerner par le problème, mon raisonnement serait le même.
Il y a des limites à ne pas dépasser quand même monsieur H.

A méditer mes seigneurs : « Vox populi, vox Dei »

Colosséo

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-10 14 h 29 :: rtbf.be :: L'Islande appelle la Commission européenne à la rescousse (aide financière) Empty Re: 2008-11-10 14 h 29 :: rtbf.be :: L'Islande appelle la Commission européenne à la rescousse (aide financière)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum