Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

la pétition de TA

+7
papafranz
Patvedrin
Gilberte
Jean Delong
Jay
guilders
Francinou
11 participants

Aller en bas

la pétition de TA Empty la pétition de TA

Message  Francinou Mar 11 Nov - 13:40

Bonjour!

La pétition de TA a été lancée le 30/10, et je crois qu'ils en sont à plus de 5.000 signatures, mais recueillies dans les premiers jours.
Cela ne correspond pas au nombre de clients K + leur entourage, ni d'ailleurs à celui des membres de TA (300.000 je crois).

Donc j'imagine que les congés de novembre ont posé problème?

Ou encore, qu'il est difficile de motiver certains à signer des pétitions (on dit souvent que de toute manière ça ne sert à rien: apprendre au gens à pétitionner, c'est effectivement un vrai boulot de témoin de jéhova!)

Et peut-être aussi, il est techniquement difficile de la transmettre? (copié collé du lien et/ou du texte...)

Sur ce dernier point, moi j'en dispose à la fois en attaché de mail et dans le corps d'un mail, envoyés par TA: donc des VO prêtes à l'emploi, en parfait état: idéal non?!

Idea Je vous propose ceci: à ceux qui veulent (re)lancer leur carnet d'adresses au lendemain de ce dernier congé, écrivez-moi en MP en me donnant votre adresse mail, et je vous transmets les versions toutes prêtes, qu'il vous suffira alors de faire suivre à votre carnet? @

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pétition de TA Empty Re: la pétition de TA

Message  guilders Mar 11 Nov - 14:03

très bonne initiative.

de mon expérience, je constate que les gens n'en ont rien à foutre, même si signer la pétition ne prend qu'1 minute, cela ne change rien.
c'est triste mais c'est ainsi, les gens ne sont pas concernés et s'en foutent.

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pétition de TA Empty UP

Message  Francinou Ven 21 Nov - 7:55

Bonjour!

Il me semble que maintenant il y a près ou plus de 7.000 signatures ... mais je suis certaine que nous pouvons faire plus, vu le nombre de clients K et leur entourage!
A vos carnets d'adresses @

Et aussi, demande aux organisateurs: est-ce que l'info (lien) à propos de cette pétition ne devrait pas être "fixée" bien en vue sur le forum?

bizoux

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pétition de TA Empty Re: la pétition de TA

Message  guilders Ven 21 Nov - 14:19

7.000, je rigole, c'est vraiment pitoyable!

20.000 épargnants + leur conjoint (soyons pessimistes, pas enfants ou autre famille) = 40.000
+ tous les abonnés à test-achats = x centaine de milliers de personnes.

et on en a combien déjà? ah oui, 7.000 .... hmm ....


Je le redis, et c'est réaliste de le dire (pas pessimiste ou autre): les gens n'en ont rien à foutre!
C'est comme ça, c'est humain!

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pétition de TA Empty Re: la pétition de TA

Message  Jay Ven 21 Nov - 14:30

guilders a écrit:7.000, je rigole, c'est vraiment pitoyable!

20.000 épargnants + leur conjoint (soyons pessimistes, pas enfants ou autre famille) = 40.000
+ tous les abonnés à test-achats = x centaine de milliers de personnes.

et on en a combien déjà? ah oui, 7.000 .... hmm ....


Je le redis, et c'est réaliste de le dire (pas pessimiste ou autre): les gens n'en ont rien à foutre!
C'est comme ça, c'est humain!

Vous négliger quand même certains éléments :

- tout les abonnés TA n'ont pas acces à internet
- tous les clients Kaupthing ne sont pas tous au courant que leurs comptes sont bloqués (eh oui, certains sont clients depuis l'époque Robeco et ne regardent pas tous les jours leur compte)
- certains ne s'informent pas de manière directe (lire les journaux, regarder le JT, ...)
- et tout simplement : tous les clients Kaupthing n'ont pas connaissance de cette pétition TA !
- ...

Moi je dis qu'avoir récolté 5000 signatures en quelques jours c'est génial, maintenant vous en pensez ce que vous voulez ...

Et votre remarque sur les gens en ont rien à foutre, je suis certain que vous scrutez chaque jour les nombreux forums et sites qui proposent des pétitions en tout genre ... Question

Jay

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pétition de TA Empty Re: la pétition de TA

Message  guilders Ven 21 Nov - 14:48

comme sans doute la majorité d'entre nous, j'en parle un maximum autour de moi, j'ai forwardé le mail de la pétition à mes connaissances, à tout le monde au sein de l'entreprise dans laquelle je travaille ...

mon constat est que tout le monde est bien désolé pour notre sort, mais qu'au fond personne n'en a rien à foutre et même prendre 30secondes pour signer une pétition c'est déjà de trop, preuve en est avec notre résultat de 7.000 signatures sur un potentiel de x centaines de milliers.

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pétition de TA Empty Re: la pétition de TA

Message  Francinou Ven 21 Nov - 15:38

guilders a écrit:comme sans doute la majorité d'entre nous, j'en parle un maximum autour de moi, j'ai forwardé le mail de la pétition à mes connaissances, à tout le monde au sein de l'entreprise dans laquelle je travaille ...

mon constat est que tout le monde est bien désolé pour notre sort, mais qu'au fond personne n'en a rien à foutre et même prendre 30secondes pour signer une pétition c'est déjà de trop, preuve en est avec notre résultat de 7.000 signatures sur un potentiel de x centaines de milliers.

J'ai déjà remarqué que la plupart des gens ne signent jamais de pétition, même lorsque le sujet les interpelle vraiment (peine de mort et autres actions humanitaires pourtant plus médiatiques que Kb, et même situations dans lesquelles ils sont pris eux-mêmes!).
Motif: ça ne sert à rien, je ne sais pas ce qu'ils vont en faire, personne ne la lira etc ...
C'est donc bien un travail de témoin de jéhova que de faire signer des pétitions!
J'ai néanmoins obtenu quelques conversions, en expliquant qu'il y a écho, et donc parfois résultat...: 1° le parlement reçoit officiellement les pétitions et en débat, la procédure est fixée (à mon avis il en est de même au niveau de l'UE, certainement son parlement... pas le temps de vérifier) ; 2° bien souvent (lorsqu'on laisse une adresse), on reçoit le suivi par les initiateurs de la pétition, et aussi parfois des réactions de la cible ...

En fait la pétition est un moyen de participation démocratique qui se développe, et il faut en profiter, même s'il reste imparfait.
Bref, à quoi sert de râler, si on ne fait pas ce qui est offert facilement pour contribuer à améliorer les choses?

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pétition de TA Empty 7.000 signatures

Message  Jean Delong Ven 21 Nov - 22:31

C'est beaucoup, ce n'est pas fréquent.

Jean Delong

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pétition de TA Empty Faut-il encore rechercher des signatures?

Message  Gilberte Ven 21 Nov - 23:14

Il me semble que Test-Achats n’a jamais invité massivement ses membres non Kaupthing à signer la pétition (ni dans « Test-Achats, ni dans « Budget & Droits », ni dans un courrier). L’invitation sur Internet a très vite quitté la page d’accueil. Est-il encore intéressé par des signatures supplémentaires ? Si oui, pour en faire quoi ? Il faudrait, le cas échéant, mettre le lien sur la page d’accueil du Forum.
Je remarque aussi que TA ne se bat pas pour les 100 000 euros (reçu par les Britanniques et Néerlandais et promis aux autres Belges et Luxos). Aucune réflexion juridique poussée n’a été publiée par lui jusqu’à présent (heureusement qu’il y a M. Kleynen. TA est sans doute débordé.
L’appel de fonds ne pourrait-il pas aussi figurer sur la page d’accueil ?

Gilberte

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pétition de TA Empty Re: la pétition de TA

Message  Patvedrin Ven 21 Nov - 23:56

La pétition ça me semble important et le nombre de signataires n'est pas vraiment pas énorme : notre combat est (malheureusement) loin d'être terminé. La mettre en évidence sur le forum. Demander à TA d'en faire autant sur son site.
J'ai d'ailleurs suggéré hier soir à "Nad Jaq" un petit rappel de la pétition TA dans la 1° newsletter avec un petit texte introductif (ou un lien vers une rubrique du forum) que les gens (qui ne l'ont pas encore fait) pourraient envoyer (de manière +/- neutre) à leur connaissance. Le texte de TA n'explique pas réellement le contexte (même si beaucoup de gens commencent à connaitre notre problème depuis quelques jours) et est un peu froid.
Voici par exemple ci-dessous ce qu'ai envoyé à mes collègues.


20.000 belges ont déposé leurs économies sur un compte d'épargne belge de la banque Kaupthing. Depuis le 9 octobre, tous les comptes de la banque sont gelés ! (aucun dépôt ou retrait possible). Depuis lors, l'avenir de la banque est incertain : reprise ou faillite ?
La Belgique a voulu rassurer les épargnants en déclarant qu'aucun épargnant belge ne perdrait un euro.
Les pays européens ont voulu rassurer des millions d'épargnants pendant la crise financière notamment en augmentant la garantie, mais voici le premier cas concret qui se présente où on risque de devoir payer la garantie, et les belles promesses s'envolent (en cas de faillite, la garantie bancaire de 50.000 ou 100.000 EUR promise ne sera pas appliquée ...par le Luxembourg: seulement 20.000 EUR sont garantis actuellement). Kaupthing Belgique dépend en fait de la banque Kaupthing Luxembourg (et est donc de droit luxembourgeois), la maison mère étant islandaise.
20000 épargnants (des employés, des familles, des pensionnés, des indépendants, ... et également des sociétés/ASBL) belges ont pensé naivement qu'en déposant leur argent sur un simple compte d'épargne d'une banque installée en Belgique, il était en sécurité. Pour tous, c'est évidemment un grand traumatisme. Certains épargnants sont en grande difficulté depuis plusieurs semaines car ils n'ont pas accès à leur argent (courses, mazout, factures, ...). Pour d'autres ce sont des projets de vie entier qui sont remis en question (achat d'une habitation, retraite, soins de santé de personnes âgées, survie d'une PME/ASBL, ...).
Pour éviter que la confiscation actuelle de l'argent de milliers d'européens ne se transforme en vol pur et simple, pour éviter que cela se reproduise à nouveau pour d'autres banques et d'autres citoyens, nous vous invitons à signer la pétition lancée par tests-achats pour faire pression sur les gouvernements impliqués et l'Europe.

ICI le lien direct vers la pétition Test-achats :
http://quask.euroconsumers.org/FormServer/kaupthing_fr

ou sur le site Test-achats :
http://www.test-achats.be/epargne-et-placements/kaupthing-oui-a-l-europe-non-au-blocage-des-comptes-s557233.htm


Merci pour votre geste.


Ci-dessous quelques photos de la manifestation des épargants Kaupthing à Bruxelles le samedi 15/11/2008.
D'autres photos du "Soir" sur: http://portfolio.lesoir.be/main.php?g2_itemId=293861
ou encore les premières images de la manif sur YouTube: www.youtube.com/watch?v=z8Rts88kHdg

Patvedrin

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pétition de TA Empty Et oui, c'est humain

Message  papafranz Sam 22 Nov - 1:05

guilders a écrit:Je le redis, et c'est réaliste de le dire (pas pessimiste ou autre): les gens n'en ont rien à foutre!
C'est comme ça, c'est humain!

Je suis plutôt d'accord, c'est humain.
Et le pire, c'est que nous faison pareil avec les petits actionnaires de Fortis, on se dit "oui, mais eux sont des joueurs en bourse".
c'est vrais pour certains, d'autres se sont renseigné chez leur banquier en demandant "j'ai une petite somme que je voudrait faire fructifier, que me conseillez vous?"
le banquier, qui est un professionel des finances répond "ah ma bonne dame, il faut acheter des actions, c'est sans risque et trèèèèèès rentable".

En conclusion, on n'est pas les seul a s'être fait b.... par excès de confiance envers des professionels (conseiller financier de haut vol).

papafranz

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pétition de TA Empty Re: la pétition de TA

Message  DCL47 Sam 22 Nov - 20:53

Bonne idée PATVEDRIN !
Ai fait un copié collé et envoyé à mon carnet d'adresse.

DCL47

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pétition de TA Empty Re: la pétition de TA

Message  Kelevra Sam 22 Nov - 21:26

papafranz a écrit:
guilders a écrit:Je le redis, et c'est réaliste de le dire (pas pessimiste ou autre): les gens n'en ont rien à foutre!
C'est comme ça, c'est humain!

Je suis plutôt d'accord, c'est humain.
Et le pire, c'est que nous faison pareil avec les petits actionnaires de Fortis, on se dit "oui, mais eux sont des joueurs en bourse".
c'est vrais pour certains, d'autres se sont renseigné chez leur banquier en demandant "j'ai une petite somme que je voudrait faire fructifier, que me conseillez vous?"
le banquier, qui est un professionel des finances répond "ah ma bonne dame, il faut acheter des actions, c'est sans risque et trèèèèèès rentable".

En conclusion, on n'est pas les seul a s'être fait b.... par excès de confiance envers des professionels (conseiller financier de haut vol).

C'est tout à fait ça.Mais qui pouvait envisager un tel séïsme dans le monde financier.Le baril de pétrole qui passe de 140 dollars à 50 dollars en moins deux mois !!! C'est une crime mondiale...et on trinque via notre épargne qui était déposée dans les coffres d'un colosse aux pieds d'argile.

Kelevra

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pétition de TA Empty UP!

Message  Francinou Mer 26 Nov - 17:04

Aujourd'hui, le compteur est à 7.150 signatures ...

Est-ce que vous avez bien remué tout votre agenda pour en obtenir d'autres?

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pétition de TA Empty Re: la pétition de TA

Message  pp Mer 26 Nov - 19:42

Mr JPh TA, représentant de Test-Achats sur ce forum, n'a plus donné signe de vie depuis vendredi 21 novembre... il est parti en vacances (en Islande Very Happy ) ou quoi ?

Dernière visite:
Ven 21 Nov - 14:55 Very Happy

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pétition de TA Empty Re: la pétition de TA

Message  Anne-Mi Mer 26 Nov - 23:16

TA ne nous a pas vraiment aidés ! Mais se permet de s' occuper des clients Deutsche Bank et de Citibank ... C' est la meilleure ! Encore une négociation honteuse et douteuse . " Je vais chercher une miche de pain et reviens avec du pain moisi ..." Leur credo est d'être partout et donc nulle part . Belle image de médiatisation ! Que Monsieur Ducart and Cie gardent leurs sujets , tels machines en tous genres à conseiller etc . Leur boulot n' est pas d' apaiser le peuple , en ... touchant des commissions bancaires ( ce dernier point n' engage que moi ! ). L' UNION FAIT LA FORCE Evil or Very Mad

Anne-Mi

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pétition de TA Empty Re: la pétition de TA

Message  Francinou Jeu 27 Nov - 3:10

Bonjour!

Ne critiquons pas trop vite, même si nous sommes dans la m... depuis trop longtemps et que c'est insuportable.
Dans le dernier Budget-Hebdo (du 24/11, publication de TA), je lis qu'ils ont rencontré Mc Creevy, mais ont échoué...

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pétition de TA Empty Re: la pétition de TA

Message  pp Jeu 27 Nov - 16:31

@ francinou

Toujours chez Budget hebdo ?

Là ça va bientôt faire une semaine que Mr JPh TA n'a plus visité notre forum...

J'imagine que la réponse de Mac Creevy l'a terrassé... bounce

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pétition de TA Empty Re: la pétition de TA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum