Existe-t-il une initiative du même type pour les clients néerlandophones
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Jay
pigeon17
6 participants
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Existe-t-il une initiative du même type pour les clients néerlandophones
Bonsoir à tous,
Ma question est dans le titre.
A mon avis, il y a plus de clients K en Flandre qu'en Wallonie + BXL.
S'il devrait y avoir une action commune, je pense qu'il faudra coordonner au niveau des 2 groupes linguistiques.
Erick
Ma question est dans le titre.
A mon avis, il y a plus de clients K en Flandre qu'en Wallonie + BXL.
S'il devrait y avoir une action commune, je pense qu'il faudra coordonner au niveau des 2 groupes linguistiques.
Erick
pigeon17- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/10/2008
Re: Existe-t-il une initiative du même type pour les clients néerlandophones
Tout à fait exact, il faut aller se ballader sur des forums néerlandophones, étant parfait bilingue je vais m'y attacher de suite
Jay- Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Existe-t-il une initiative du même type pour les clients néerlandophones
Yep, le forum de base est ici : http://www.spaargids.be/sparen/index.php?option=com_smf&Itemid=38&board=31.0〈=nl
C'est repris sous un forum existant traitant des "meilleurs" comptes épargne et réalisant un classement, ils ont surement influencés certains à placer leur argent chez Kaupthing étant donné qu'il était au top du classement, mais regarder ou il se trouve actuellement :
http://www.guide-epargne.be/epargner/spaartarieven.html
Merci Fabio pour la rubrique NL !
C'est repris sous un forum existant traitant des "meilleurs" comptes épargne et réalisant un classement, ils ont surement influencés certains à placer leur argent chez Kaupthing étant donné qu'il était au top du classement, mais regarder ou il se trouve actuellement :
http://www.guide-epargne.be/epargner/spaartarieven.html
Merci Fabio pour la rubrique NL !
Jay- Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Existe-t-il une initiative du même type pour les clients néerlandophones
Sur un article du site 'de Tijd", on peut trouver beaucoup de réactions de la part de clients flamands.
Si quelqu'un de bilingue peut y laisser un petit message.
Je comprends un peu la langue de Vondel...l'écrit par contre.
http://www.tijd.be/nieuws/ondernemingen_financien/Tegoeden_Kaupthing_Belgie_tijdelijk_bevroren.8088158-433.art
Si quelqu'un de bilingue peut y laisser un petit message.
Je comprends un peu la langue de Vondel...l'écrit par contre.
http://www.tijd.be/nieuws/ondernemingen_financien/Tegoeden_Kaupthing_Belgie_tijdelijk_bevroren.8088158-433.art
Kelevra- Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Existe-t-il une initiative du même type pour les clients néerlandophones
Oui , nous avons informé les néerlandophones présents sur ce site que nous essayons tant bien que mal de nous unir , qu' on se le dise notre intention est telle . Cependant nous sommes débordé bien sûr par le nombre de réponses , excusez nous par conséquent si l' on ne vous répond pas directement ou dans votre langue , cet après midi nous tenterons notamment de résoudre les aspects informatiques lié à la communication , rendez vous sur le forum sous l' intitulé " action du groupe tegencontre "
nadine48- Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 10/10/2008
battre le fer tant qu'il est chaud
Hier, j'ai passé ma journée à vérifier si effectivement, nous pouvions prétendre à une garantie de minimum 50.000 euros qui serait d'application dans le cadre de la décision commune européenne. La Commission européenne, le cabinet Reynders, la CSSF ainsi que le ministère des finances hollandais m'ont répondu que rien n'était transposé dans la loi actuellementet que donc la garantie était de 20.000 euros. Je pense qu'il faut dès aujourd'hui mettre les politiques belges et luxembourgeois dans une situation intable : autrement dit, agir de manière telle à ce que en l'absence de réaction, notre situation passe régulièrement à la tv, la radio, chez Test achats et que afin d'éviter un état de panique généralisé, les Etats soient obligés d'intervenir. Je suis allée sur le site de Test achats mais ce n'est disponible qu'à partir de lundi. Il faut réagir et se battre. Hier, j'étais sous le choc. Aujourd'hui, je veux récupérer mon argent, et j'en ai pour bien plus que 20.000 euros. Ik ben ook tweetalig en dus kan ik ook iets doen in het Nederlands. Donc concrètement, qui fait quoi?
sobo- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2008
réaction des néerlandophones
J'a parcouru les réactions des néerlandophones, et certains n'ont pas hésité à envoyer un mail à Yves Leterme. Celui-ci aurait répondu que notre épargne serait intacte. Pourquoi ne pas envoyer un mail concerté à yves.leterme@premier.fed.be et Reynders contact@ckfin.minfin.be
sobo- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2008
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