Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

13/11/2008 : la libre.be : Leterme privilégie la protection des épargnants

5 participants

Aller en bas

13/11/2008 : la libre.be : Leterme privilégie la protection des épargnants Empty 13/11/2008 : la libre.be : Leterme privilégie la protection des épargnants

Message  bizi Jeu 13 Nov - 18:39

Lu sur le site de la Libre.be
-------------------------------

Fortis: la défense des épargnants prime sur tout, rappelle Yves Leterme


Mis en ligne le 13/11/2008 à 17:29



"J'ai beaucoup de respect pour la séparation des pouvoirs et pour le rôle et les règles imposées par la Commission européenne mais, dans le dossier Fortis, mon but et celui du gouvernement était avant tout de protéger les épargnants et cet objectif prime sur tout", a dit jeudi à la Chambre le premier ministre Yves Leterme. Le premier ministre a été interrogé par Jean-Marc Nollet (Ecolo), Peter Vanvelthoven (sp.a), Robert Van de Velde (LDD) et Gerolf Annemans (VB) sur les déclarations de la Commissaire européenne Nelly Kroes qui a dit qu'Yves Leterme avait menti quand il a affirmé que le 28 septembre tous les bureaux de la Commission étaient fermés. "La réunion du 28 s'est déroulée en présence du gouverneur de la Banque centrale européenne M. Trichet et de la ministre française Mme Lagarde. J'ai demandé lors de cette réunion si la présence de la Commission européenne n'était pas nécessaire et on m'a répondu qu'elle n'était pas disponible. A ce moment nous étions dans une course contre la montre pour sauver Fortis", a dit le premier ministre ajoutant qu'il s'expliquerait "entre quatre yeux" avec la commissaire Nelly Kroes. Et le premier ministre d'insister sur le fait que les relations avec la Commission sont très bonnes. Il a conclu en insistant sur le fait que pour lui et pour le gouvernement belge, l'essentiel était alors de protéger les épargnants et que ce but primait sur toutes les autres considérations, qu'il s'agisse de la séparation des pouvoirs ou des règles imposées par la Commission européenne. (CLA)

© BELGA
BRUXELLES 13/11 (BELGA)

Je suppose que cela apporte de l'eau à notre moulin : ce qui est valable pour Fortis, l'est aussi pour Kaupthing, non ?

Article à garder précieusement, au cas où Leterme aurait des trous de mémoire, et oublierait ses promesses!!!

bizi

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

13/11/2008 : la libre.be : Leterme privilégie la protection des épargnants Empty Re: 13/11/2008 : la libre.be : Leterme privilégie la protection des épargnants

Message  freddy Jeu 13 Nov - 19:11

Ce qui est valable pour Fortis devrait l'être pour nous. Sinon c'est discriminatoire. Il donne l'impression de penser beaucoup aux épargnants de Fortis mais pas à ceux de Kaupthing. Faudra penser à lui rappeler qu'on est aussi des épargnants. Je pense qu'il a tendance à l'oublier.

freddy

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

13/11/2008 : la libre.be : Leterme privilégie la protection des épargnants Empty deleted

Message  Lecteur31 Jeu 13 Nov - 19:14

deleted


Dernière édition par Lecteur31 le Lun 8 Déc - 14:24, édité 1 fois

Lecteur31

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

13/11/2008 : la libre.be : Leterme privilégie la protection des épargnants Empty Non, M. Letrme ne se trompe pas, mais il ne dit pas tout !

Message  KKO Jeu 13 Nov - 19:23

Lecteur31 a écrit:Dans le dossier Fortis, il s'agit d'actionnaires.
Dans le dossier Kauthing, il s'agit d'épargnants.
Il y a quelque chose qui cloche quelque part...

Mais non, ne confondons pas tout. Lors du sauvetage de FORTIS, il y avait quand même 345 milliards de dépôts dont plus de la moitié représentent des comptes d'épargne ou des comptes à terme ou encore des anciens bons de caisse. C'est évidemment cela dont parle le premier ministre.

Ce qu'il laisse sous-entendre c'est que s'il n'avait pas sauvé FORTIS comme il l'a fait, c'était la faillite et donc l'horreur pour 4 millions d'épargnants. Ce qui est un peu plus que 15 à 20.000 épargnants de Kaupthing

Cele est la stricte vérité....

Ce qu'il omet de dire c'est que cela aurait été la perte de 25.000 emplois en Belgique et qu'il n' y avait que 960 millions d'Euros dans la caisse de garantie des banques belges et que l'état aurait dû débourser des milliards de sa poche pour honorer les épargnants à concurence de 20.000 Eur par compte et les nouveaux chômeurs.....
KKO
KKO

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

13/11/2008 : la libre.be : Leterme privilégie la protection des épargnants Empty Re: 13/11/2008 : la libre.be : Leterme privilégie la protection des épargnants

Message  A. W. Jeu 13 Nov - 20:32

bizi a écrit:Lu sur le site de la Libre.be
dans le dossier Fortis, mon but et celui du gouvernement était avant tout de protéger les épargnants et cet objectif prime sur tout

Je me disais aussi... santa
A. W.
A. W.

Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

13/11/2008 : la libre.be : Leterme privilégie la protection des épargnants Empty Re: 13/11/2008 : la libre.be : Leterme privilégie la protection des épargnants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum