Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

Lettre ouverte aux média envoyée ce jour là où j'ai pu

+8
Gribouille
A. W.
Robeco
bankrun
alex123
baboo
Gérald
pp
12 participants

Aller en bas

Lettre ouverte aux média envoyée ce jour là où j'ai pu Empty Lettre ouverte aux média envoyée ce jour là où j'ai pu

Message  pp Jeu 13 Nov - 20:52

Ci-après, vous trouverez la lettre ouverte que j'ai envoyée aux rédactions de la RTBF, VRT, Tv Brussel, "La Libre", "Le SOIR", "La DH", Métro, et à des journalistes, comme Alain Gerlache ou Jean-Claude Defossé, ainsi qu'à d'autres "en vrac" que j'ai trouvés sur le net.

Si vous avez aussi des adresses où l'envoyer, faites-le, évitez juste les doublons (pour ne pas trop les énerver...) et ne contactez pas les rédactions mentionnées ci-dessus, merci.

Par contre n'hésitez pas à diffuser ce message (ou les parties que vous jugerez utiles, comme par exemple uniquement l'appel à la manifestation)

Bonjour,

Je m’adresse à vous, média, en tant que citoyenne belge et européenne.

Je tiens à préciser que j’ai une grande estime pour le rôle que les média doivent avoir, et tenir, dans le processus démocratique de notre pays et de l’Europe toute entière également.

Je voudrais demander aux média de diffuser largement ce message qui est en fait une lettre ouverte aux média.
La demande est assez simple, puisqu’elle consiste à ce que les média fassent leur travail, à savoir :
- d’une part un travail d’information neutre et objectif pour annoncer les raisons « légitimes » de la manifestation de samedi prochain 15 novembre 2008 à Bruxelles, organisée par les épargnants de la Kaupthing, qui se sentent vraiment abandonnés par un peu tout le monde après toutes les promesses et annonces de bonnes intentions de tous côtés, mais fort peu suivies d’effets.
- d’autre part, une annonce bien visible dans les média de la tenue de cette manifestation, accompagnée des revendications, voire des explications de citoyens concernés directement par cette affaire.

Cette demande ne me semble pas incongrue, dans la mesure où il s’agit tout de même de citoyens belges pour la plupart (ou résidant en Belgique), des citoyens à part entière donc, et qui dépensent et font fonctionner le système belge comme les autres.

Des citoyens qui s’apprêtent tout de même à se voir voler tout ce qu’ils avaient déposé sur un compte d’épargne ou de dépôt soi-disant « sans aucun risque » et qui dépasserait les 20.000 €.

Tout le monde (politique ou des média) semble trouver normal que ces citoyens devraient se contenter en cas de faillite qui s’annonce, et sans broncher, se contenter donc de ne récupérer que 20.000 € maximum de leurs carnets de dépôt.
Soit des économies placées sans risque sur un simple compte d’épargne par internet (comptes par internet pour lesquels beaucoup de publicité est d’ailleurs faite en ce moment dans les média par de nombreuses banques).


1) Et ce alors qu’environ 40 % des épargnants de la Kaupthing disposeraient d’entre 20.000 € et 50.000 € sur leurs comptes.
2) Environ 20 % posséderaient entre 50.000 et 100.000 € d’épargne.
3) Et 15 % posséderaient plus de 100.000 € (dont environ la moitié de ces 15% ne dépassant pas 150.000 €).
4) Environ 25 % de ces citoyens qui avaient un compte à la Kaupthing, y avaient moins de 20.000 € et devraient donc se voir rembourser par l’agdl l’intégralité de ce qui s’y trouvait.
Ce qui fait qu’après un petit calcul, on pourrait estimer comme suit le montant de ce qui s’apprête à être volé à ces épargnants, sachant qu’il y aurait environ 20.000 personnes concernées en Belgique, francophones et néerlandophones réunies.

1) 8000 x 15.000 € de moyenne = 120 Millions d’euros
2) 4000 x 70.000 € de moyenne = 280 Millions d’euros
3) 1200 x 120.000 € de moyenne = 144 Millions d’euros
1200 x ??? plus de 150.000 € = ??? au moins 180 Millions d’euros
4) 5000 x 0 € = 0 €

En totalisant, on atteint environ, et mes calculs sont au plus bas (voyez les moyennes ou les 6% au-delà de 150.000 €…) la petite somme rondelette de 724 Millions d’euros pour un total de 19.400 personnes (estimation entendue dans les média = 20.000 personnes) !!

En admettant que l’estimation (que je n’ai pas inventée) de 20.000 épargnants soit trop élevée, et donc en la diminuant d’un tiers, on obtiendrait tout de même encore le chiffre d’environ 500 Millions d’euros, soit un demi-Milliard d’euros, d’argent volé à, dans ce cas, 13 à 14.000 concitoyens !

Soit donc bien plus d’argent que ce que le Luxembourg, via l’agdl, promet généreusement de nous retourner comme garantie bancaire (allez, ils vont même essayer de faire un p’tit plus…, oh comme ils sont généreux !).
En effet, après un nouveau rapide petit calcul, on peut dire que l’agdl sur base des chiffres cités plus haut ne devrait débourser en cas de faillite « que » 15.000 x 20.000 € pour les 75 % de personnes au-delà des 20.000 € « garantis », auquel il faudrait ajouter environ 5000 x disons 15.000 € (bien large pour être certain de ne pas se tromper, de ne pas être taxé d’exagération…).
Cela ferait donc environ 375 Millions d’euros à rembourser à 20.000 personnes par l’agdl. (cela correspond d’ailleurs environ aux montants cités par les média que l’agdl devait « réunir » récemment).
Contre environ 725 Millions d’euros volés à ces mêmes 20.000 personnes !

Si on transpose ces chiffres à environ 13 à 14.000 personnes (au cas où l’estimation de 20.000 personnes serait trop grande), le rapport reste de toute façon le même, soit plus ou moins du simple au double entre ce que l’agdl va devoir rembourser et ce que les épargnants vont se voir voler !

En tenant compte de ces chiffres, on s’aperçoit que dans cette « affaire Kaupthing », on peut parler d’un manque à gagner pour l’économie belge, de 500 à 700 Millions d’euros. En effet, ces sommes ne seront plus jamais injectées sur le marché et dans l’économie belge si elles « disparaissaient ». Et je vous rappelle que ces sommes ne sont pas « fictives », elles sont bien réelles puisqu’il s’agissait d’argent réellement économisé, et non d’argent « virtuel », fruit de spéculations ou de jeux avec des actions.

Après cette longue introduction (si un peu trop, excusez-moi), voici cette lettre ouverte que j’adresse aux média :


Lettre ouverte aux média

« Au nom des droits à :

1) la manifestation.
2) à l’information de la tenue de cette manifestation, légitime, et ce à TOUS les citoyens concernés, et donc via une large diffusion dans les média. En effet, ces citoyens à part entière, n’ont pour toute organisation ou représentation que le forum internet qu’ils ont mis en place eux-mêmes et qui ne totalise qu’un peu plus de 1000 inscrits francophones. Tandis que les néerlandophones n’ont même pas de forum et tentent de se solidariser et de s’organiser uniquement via une mailing-list (e-group) sur laquelle il y aurait environ 2000 personnes… Sans l’aide des média, de nombreux citoyens concernés ne pourront être mis au courant de la tenue de cette manifestation (tout auto-organisés que nous puissions être sur ce forum… nous n’avons en aucun cas la capacité d’avoir accès à un listing des clients belges de la Kaupthing pour les prévenir !).

3) à la défense de leurs économies placées sur un « carnet de dépôt » ou « compte d’épargne », LE placement sûr par excellence, et ce dans une banque que la CBFA a estimé bon de laisser s’implanter en Belgique.

Au nom de ces droits tout à fait légitimes, nous vous demandons de publier un avis d’organisation de cette manifestation, qui serait diffusé ces vendredi et samedi.

Et ce via TOUS les média belges, francophones et néerlandophones, de manière bien visible et/ou audible. Via donc les informations radio, télé, web et presse écrite.

Bien entendu cet avis pourrait être rédigé selon vos desiderata, cependant, nous nous permettons de vous soumettre un avis qui pourrait ressembler à ceci :

APPEL A TOUS LES ÉPARGNANTS EN BELGIQUE, KAUPTHING ET AUTRES

MANIFESTATION ce SAMEDI 15 NOVEMBRE à 12h00.

Lieu et heure du départ : Sous l'arche du Cinquantenaire à Bruxelles à 12h00.

CETTE MANIFESTATION EST OFFICIELLE ET AUTORISÉE, CALME ET PACIFIQUE.

Le parcours de cette manifestation est court et facilement accessible à tous et toutes. Ce parcours est disponible via le Forum Internet de défense mis en place par les épargnants de la Kaupthing Belgium sur https://kaupthing.forumactif.org/groupe-action-manifestation-f14/manifestation-nationale-le-samedi-15-novembre-midi-t1285.htm

L'objectif principal pour les épargnants belges de la Kaupthing Belgium est de récupérer l'intégralité de leur ÉPARGNE, qu'ils avaient déposée en toute confiance sur un compte d'épargne.
En effet, entre 15.000 et 20.000 belges, francophones et néerlandophones, s'apprêtent à se voir voler une partie de leur épargne, leurs économies d'une vie entière parfois !

Leurs économies, suite à une vie de travail, qu’ils avaient mises sur un compte épargne pour assurer leur fin de vie, en cas de maladie pour des personnes âgées, pour citer les cas les plus dramatiques, mais il y en a d’autres, beaucoup d'autres... C’est une honte !

L'objectif pour tous les autres épargnants belges est d'obtenir de vraies garanties que notre gouvernement ne laissera tomber effectivement aucun épargnant, comme il l'avait promis.

Cet argent a été honnêtement gagné, et puis déposé sur un compte de dépôts, d’épargne, soi-disant sans aucun risque.
Il ne s’agissait en aucun cas d’actions ou d’obligations, mais bien d’épargne !

Épargnants belges vous avez peut-être plus de bonnes raisons d’avoir peur que vous ne le pensez !
Les épargnants de la Kaupthing Belgium en sont la preuve.
A la première occasion, notre gouvernement laisse tomber les épargnants belges !

A suivre attentivement donc, compte-tenu des problèmes d’autres banques…, et en attendant : OCCUPEZ-VOUS DE VOTRE ÉPARGNE AVANT QUE D’AUTRES NE S’EN OCCUPENT !

VENEZ MANIFESTER LE SAMEDI 15 NOVEMBRE à 12h00, départ sous l’Arche du Cinquantenaire.


N’hésitez pas à venir avec vos enfants, car après tout, c’est aussi pour eux que nous devons défendre la sécurité de nos comptes d’épargne, pour eux que nous réalisons des économies, pour notre futur et aussi pour le futur de nos enfants !


Nous avons 2 revendications simples, précises et légitimes :

1) Que les gouvernements belge, luxembourgeois et islandais, ainsi que l’Europe prennent leurs responsabilités afin de permettre, à tout le moins, une reprise des activités de la Kaupthing Belgium et de la Kaupthing Luxembourg. Cela permettrait à tous et toutes de récupérer l’entièreté de leurs économies. Ce qui est tout à fait légitime. Après tout, les états européens ont bien injecté plus de 1500 Milliards (sic) d’euros dans les banques européennes, non ?
Et ce en vue de « ne laisser tomber aucun épargnant » et « de rendre la confiance ».
Ainsi, la faillite d’une banque belge et d’une banque luxembourgeoise, qui
spolierait environ 20.000 belges et 2000 luxembourgeois ne serait donc pas mauvaise
pour « la confiance » ?

2) Que, en cas de faillite, nous ne soyons pas victimes d’une discrimination de traitement par rapport aux autres citoyens européens. Et que l’agdl couvre les dépôts à hauteur de 100.000 €, comme le Luxembourg en a pris la décision le 17 octobre. En effet, il est assez malhonnête de « rendre la confiance » tout en en « laissant tomber » d’autres… Or, c’est ce que fait le Luxembourg lorsqu’il décide de cette loi le 17 octobre en disant : « «Les mesures que nous avons prises en matière de relèvement de la garantie de dépôt ne peuvent évidemment pas s'appliquer rétroactivement». La différence de traitement entre citoyens européens, dans ce cas précis, mériterait une plainte auprès de la Commission Européenne pour discrimination ! D’autant que, 2e malhonnêteté de la part des autorités luxembourgeoises, elles ne parlent plus que de garantie de 20.000 €, alors que le 7 octobre 2008, le Conseil Ecofin qui se tenait à Luxembourg, prenait comme décision de relever le montant de la garantie en Europe à 50.000 € (voire jusqu’à 100.000 € en fonction de chaque pays). Cette annonce a d’ailleurs été immédiatement relayée par tous les média puisqu’il s’agissait de « rendre la confiance » en ces temps de crise bancaire. Le Luxembourg a, peu de temps après (mais trop tard…), décidé de relever, le 17 octobre, la garantie à 100.000 €, mais « évidemment » SANS effet rétroactif de la loi. La Belgique quant à elle, a décidé le 25 octobre de relever la garantie à 100.000 € également, mais AVEC effet rétroactif au 9 octobre. Et donc, chaque pays sa date, chacun sa loi, avec ou sans rétroactivité… Mais c’est quoi cette Europe ? C’est quoi ce Conseil Ecofin ? Pourquoi les ministres des finances ont-ils fait des déclarations dans les média qui s’avèrent aujourd’hui nulles et non avenues ? Laisser faire à chaque Etat (ici, le Luxembourg en l’occurrence) ce qu’il veut en fonction de ses petits (gros dans ce cas ci !) intérêts nationaux, est-ce vraiment bien ça le rôle de l’Europe et du Conseil Ecofin ?


Merci d’avoir lu ce message, qui est l’appel d’une citoyenne, au nom d’autres citoyens en détresse, et un appel au secours de citoyens belges et européens qui, je l’espère, recevra toute l’attention qu’il mérite de la part de votre rédaction.

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux média envoyée ce jour là où j'ai pu Empty 22.000

Message  Gérald Jeu 13 Nov - 21:09

PP, on est 22.000 clients K.

Gérald

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux média envoyée ce jour là où j'ai pu Empty splendide+presse Lux?

Message  baboo Jeu 13 Nov - 22:56

bravo , splendide travail

ne l'adresseriez vous pas a la liste des journaux Luxo qui apparait en tete de cette partie presse ?

merci a vous


Dernière édition par baboo le Jeu 13 Nov - 23:40, édité 1 fois

baboo

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux média envoyée ce jour là où j'ai pu Empty Re: Lettre ouverte aux média envoyée ce jour là où j'ai pu

Message  alex123 Jeu 13 Nov - 23:28

Franchement, un grand merci pour votre remarquable argumentation.

Dommage que je puisse pas écrire aussi bien que vous!

Merci!
alex123
alex123

Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 17/10/2008

https://www.dailymotion.com/LiliTheKing

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux média envoyée ce jour là où j'ai pu Empty Re: Lettre ouverte aux média envoyée ce jour là où j'ai pu

Message  bankrun Ven 14 Nov - 0:23

pp a écrit:Ci-après, vous trouverez la lettre ouverte que j'ai envoyée aux rédactions de la RTBF, VRT, Tv Brussel, "La Libre", "Le SOIR", "La DH", Métro, et à des journalistes, comme Alain Gerlache ou Jean-Claude Defossé, ainsi qu'à d'autres "en vrac" que j'ai trouvés sur le net.

Si vous avez aussi des adresses où l'envoyer, faites-le, évitez juste les doublons (pour ne pas trop les énerver...) et ne contactez pas les rédactions mentionnées ci-dessus, merci.

Joli travail PP !

Je joins ICI liste-d-adresses-de-responsables-politiques-et-medias

Y a plus qu'à se servir...
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux média envoyée ce jour là où j'ai pu Empty Re: Lettre ouverte aux média envoyée ce jour là où j'ai pu

Message  Robeco Ven 14 Nov - 9:14

Merci pour votre initiatiave.
A nous TOUS de rebondir et de continuer à nous manifester par email et en etant present SAMEDI A MIDI AU CINQUANTENAIRE

Robeco

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux média envoyée ce jour là où j'ai pu Empty Re: Lettre ouverte aux média envoyée ce jour là où j'ai pu

Message  Invité Ven 14 Nov - 9:56

Merci Madame voici un bel exemple de solidarité, terme que certaines personnes sur ce forum semblent oublier.
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux média envoyée ce jour là où j'ai pu Empty Re: Lettre ouverte aux média envoyée ce jour là où j'ai pu

Message  A. W. Ven 14 Nov - 10:25

Merci à vous, PP.

de Marneffe a écrit:Merci Madame voici un bel exemple de solidarité, terme que certaines personnes sur ce forum semblent oublier.
Il serait intéressant de savoir de qui vous parlez afin que ces personnes puissent répondre à vos accusations douteuses. La calomnie gratuite et sans arguments ne mène pas très loin.
A. W.
A. W.

Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux média envoyée ce jour là où j'ai pu Empty Je propose l’ouverture d’un topic dédié aux « règlement de comptes »…

Message  bankrun Ven 14 Nov - 10:38

Je propose l’ouverture d’un topic dédié aux « règlement de comptes »…

Celui permettrai d’y déplacer les post se transformant en joutes verbales qui n’apportent rien (à mon humble avis)
Je ne vise PERSONNE en particulier (il faut bien que je post quelque part...), mais je pense que 99,99% des membres n'en ont effectivement rien à faire (que l’on me dise si je me trompe)

Je dois reconnaître que je regrette la disparition du topic « coup de gueule », sans doute nécessaire et légitime qui avait manifestement toute sa raison d’exister.

Svp, Reprenons-nous !!
Pensez à ceux qui nous lisent (encore) !
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux média envoyée ce jour là où j'ai pu Empty Lettre ouverte aux medias

Message  Gribouille Ven 14 Nov - 10:52

Bravo pour ce travail magnifique.
Parfaite synthèse - Communication très posée et équilibrée.
C'est d'autant plus remarquable compte tenu de la nervosité et de l'anxiété que vous devez éprouver comme chacun d'entre nous.
Je transmets à l'agence Belga avec laquelle je suis en contact depuis les débuts de notre aventure.
Gribouille

Gribouille
Admin

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux média envoyée ce jour là où j'ai pu Empty Re: Lettre ouverte aux média envoyée ce jour là où j'ai pu

Message  pp Ven 14 Nov - 13:51

Et à propos de l'agence Belga, mais je ne sais pas si cette info vient bien d'eux, à vérifier...

Quelqu'un m'a envoyé cette information du mois de mars 2008 qui disait ceci (c'est un copier/coller d'un petit article dans la rubrique "économie" du "SOIR")

affraid affraid affraid
« Le risque que Kaupthing, la plus grande banque d’Islande, active en Belgique, soit déclarée en faillite dans les 5 ans, est évalué à 57 % annonçait samedi le Standaard. Kaupthing affirme proposer le taux d’épargne le plus élevé (4,5 %) en Belgique. Pour la deuxième plus grande banque d’Islande, Landsbanki Islands, le risque est estimé à 49,3 %. Et pour Glitnir Bank, numéro trois, à 58,5 %. Sur 80 banques occidentales, ces trois banques présentent le risque le plus élevé de ne pas survivre à la crise du crédit. (b) »
affraid affraid affraid

Le petit (b) à la fin du texte signifie-t-il que cette information émane de l'agence Belga ?

affraid Ni la CBFA, ni aucun journaliste belge, ni aucun homme politique belge n’a cru bon de prévenir la population belge des dangers que courait la Kaupthing, avec un risque de 57 % de faillite sur 5 ans ! Mais jamais un belge (ni personne d'ailleurs) n’aurait déposé un kopeck dans n’importe quelle banque avec un tel risque annoncé !affraid

D'où émanait cette dépêche, cette information ?

Comment cette dépêche du mois de mars (aussi clairement explicite) a-t-elle pu être oubliée, est-elle passée inaperçue ?

L'agence Belga, si cette dépêche vient de chez elle, peut bien faire un petit effort pour communiquer l'annonce de la manifestation de samedi, "De Standaard" et "Le SOIR" aussi !
Ils nous doivent bien ça, comme petite compensation à leur petit oubli.

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux média envoyée ce jour là où j'ai pu Empty Re: Lettre ouverte aux média envoyée ce jour là où j'ai pu

Message  pp Ven 14 Nov - 14:30

Et histoire de faire passer ce post au-dessus de stériles discussions, je vous ferai remarquer que pendant que certains et certaines se chamaillent comme des charretiers, j'ai envoyé ma "Lettre ouverte aux média" à quasi toutes les adresses que vous m'avez communiquées, merci à ceux et celles qui me les ont communiquées.

Et donc, la RTBF, RTL, VRT, tous les média papier quotidien francophones belges et luxembourgeois les plus importants l'ont déjà reçue. Quelques hommes et femmes politiques également.

Je dois encore faire les quotidiens néerlandophones, mais je n'ai pas les adresses de contact et ne parle pas très bien flamand.

Qui peut m'aider ?

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux média envoyée ce jour là où j'ai pu Empty Re: Lettre ouverte aux média envoyée ce jour là où j'ai pu

Message  barnabe Ven 14 Nov - 14:38

Félicitations, juste un commentaire si vous le permettez, il faut éviter les longs textes. J'ai travaillé à l'IPC près de Schuman (centre de presse), les longs communiqués sont rarement pris en considération. Le journalistes veulent une info précise, ils reçoivent des dizaines de communiqués par jour, au premier regard ils doivent comprendre de quoi il s'agit et de quoi il en ressort, sinon bien souvent le communiqué va droit à la corbeille.

Bien à vous,
Bernard

barnabe

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux média envoyée ce jour là où j'ai pu Empty Re: Lettre ouverte aux média envoyée ce jour là où j'ai pu

Message  groffje Ven 14 Nov - 17:37

j'avais envoyé ceci à baboo concernant la presse luxembourgeoise


je suggère le journal gratuit " l'essentiel "
rédacteur en chef denis.berche@lessentiel.lu tel +352 26 58 66 602
ou la rubrique economie@lessentiel.lu tel +352 26 58 66 617

le plus francophone des journeaux luxembourgeois
La Voix du Luxembourg,
Tél. : +352 4993 9400
Fax : +352 4993 773
e-mail rédaction : voix@voix.lu

Le Jeudi, journal hebdomadaire francophone
Tel : +352 22 05 50
http://www.tout-luxembourg.com/contactez-tout-luxembourg

groffje

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux média envoyée ce jour là où j'ai pu Empty Re: Lettre ouverte aux média envoyée ce jour là où j'ai pu

Message  Cubidon Ven 14 Nov - 21:55

Bon travail de pp.
Cependant,et je l'ai déjà dit quelque part dans ce forum, il y a bien plus que 725 Millions d'Euros qui sont bloquès.
Suite à mon appel à K Be il ya plusieurs semaines, on m'avait signalé que 15% des avoirs avaient été repris par l'Islande soit 600 Millions d'Euros.
Si 15% = 600 Millions, 100% = > 4 Milliards d'Euros.
Dans les 6% qui ont plus de 200.000 Euros, il se peut qu'il y ait des communes ou même des institutionnels ou autres qui possèdent des montants beaucoup plus importants.

Cubidon

Nombre de messages : 91
Age : 73
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux média envoyée ce jour là où j'ai pu Empty Re: Lettre ouverte aux média envoyée ce jour là où j'ai pu

Message  aber Ven 14 Nov - 23:03

D'abord, merci de cet effort!

Cependant, je suis plus modéré car il y a certaines erreurs dans cette lettre et qui risqueraient de nous faire perdre notre crédibilité:
1. Les neerlandophones ont 2 forums:
http://www.spaargids.be/sparen/index.php?option=com_smf&Itemid=38&board=31.0&lang=nl
http://www.bankshopper.be/het-kaupthing-dossier-meldpunt-gespaardbijkaupthing-bankshopper-be-f167.html

2. cela coutera beaucoup moins cher à l'AGDL quee ce qui est annoncé car l'AGDL est créancier prioritaire. Ce qui veut dire que l'AGDL ne fait qu'avancé l'argent, elle le récupérera EN TOTALITE par la suite. En effet, la banque a encore suffisamment de liquidités... Donc, ce que va faire l'AGDL, c'est simplement s'assurer que on enlèvera de la banque ce qui est nécessaire pour rembourser ceux qui ont moins de 20.000€. Le reste (s'il y a) sera réparti aux autres créanciers.

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux média envoyée ce jour là où j'ai pu Empty Re: Lettre ouverte aux média envoyée ce jour là où j'ai pu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum