Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

A l'aide !!

4 participants

Aller en bas

A l'aide !! Empty A l'aide !!

Message  PierreS Mar 18 Nov - 0:12

La faillite de la succursale suisse est bien entendu un choc. N'oublions pas que derrière ces infos complètement dépersonnalisées se cachent des quidams suisses, comme nous, qui se voient confisquer leur épargne légitimement accumulée.

Mais il n'est plus question à cette heure de continuer à échanger des propos style 'papottes au zinc du café du commerce". En ce qui nous concerne, on peut interpréter cette nouvelle comme de bonne ou de mauvaise augure. C'est selon notre état d'esprit du moment, nos tempéraments respectifs, etc., à défaut d'informations complètes et circonstanciées.

Nous nous sommes rendus compte que pas mal de journalistes sont des "klets" et se répandent en articles dénués de sens (voir Euronews). J'ai bien peur que la plupart de nos mandataires politiques soient aussi incompétents en droit bancaire que la moyenne d'entre nous.

Ce qu'il nous faut - afin de préserver notre santé mentale - c'est un état des lieux avisé, et ne plus se contenter de déclarations d'autres "klets" comme l'ambassadeur du Luxembourg.

Donc, à l'aide !!!! Qui serait à même de nous éclairer ? Me Misson, TA, des économistes-juristes forumeurs ? Les non-déclarations des prétendus administrateurs ne nous sont d'aucune aide. Yyyfff n'a pas bronché quand il a appris que l'Islande n'honorerait pas sa promesse. Et depuis, nous devrions nous contenter des propos d'un très petit ambassadeur d'un très minable petit pays faisant état d'une lettre d'intention ????

Sommes-nous à ce point des ploucs pour être privés d'information utile, honnête et fiable ??? Sans se livrer à des comparaisons visant à savoir qui parmi les forumeurs est le plus affecté par ce vol manifeste, il est clair que les enjeux rsont énormes et impactent sur nos vies respectives, nos projets, etc.

Force est de constater qu'on se fout de notre gueule ... Nous ne sommes en définitive que de petits épargnants, pas méprisables mais méprisés.

PierreS

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !! Empty Re: A l'aide !!

Message  bankrun Mar 18 Nov - 0:22

PierreS a écrit:

Force est de constater qu'on se fout de notre gueule ... Nous ne sommes en définitive que de petits épargnants, pas méprisables mais méprisés.

Personnellement, je saurai m'en souvenir, et pas qu'en juin 2009...
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !! Empty Re: A l'aide !!

Message  Invité Mar 18 Nov - 0:24

Je ne crois pas que Leterme, Reynders et toute la clique luxembourgeoise nous méprisent.

Je crois au contraire que le cas "Kaupthing" est une fameuse épine dans leur pied. Ils savent très bien que nous sommes la mèche pas encore allumée de la bombe qui exploserait si la Belgique abandonnait les épargnants Kaupthing et si le gouvernement ne tenait pas ses promesses (répétées jusqu'à l'écoeurement) qu'aucun épargnant Belge ne sera lésé.

Donc moi, je crois qu'ils se démènent. Entre 2 ou 3 autres bombes prêtes à sauter aussi, Dexia, Fortis, Ethias, le budget, et tout le reste "normal" pour un 1er ministre et un ministre des finances.

Ils font ce qu'ils peuvent ... pas vite, hélas, mais il faut bien dire aussi que tout ne dépend pas d'eux, il y a les administrateurs à Luxembourg, l'Islande qui se fait tirer l'oreille, l'Angleterre et la Hollande qui ont retardé le prêt du FMI ...

Evidemment pour eux, la notion de temps qui passe n'est pas la même que nous ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !! Empty Re: A l'aide !!

Message  bankrun Mar 18 Nov - 0:36

petitpas a écrit:

Ils font ce qu'ils peuvent ... pas vite, hélas, mais il faut bien dire aussi que tout ne dépend pas d'eux, il y a les administrateurs à Luxembourg, l'Islande qui se fait tirer l'oreille, l'Angleterre et la Hollande qui ont retardé le prêt du FMI ...

Ok, mais pq le sort de fortis (et des 2.500.000 comptes belges sur le point de geler) a-t-il été règlé si vite à coup de Milliards.

J'ose espèrer que l'état belge a d'autres moyens que d'attendre la bonne volonté de l'un ou de l'autre en I ou au Lux!

En Angleterre, d'autres mesures ont été prises, suivies d'effets quasi immédiat pour les epargnants K !!!

Ce que je crains, c'ets le retour du communautaire dans pas longtemps (Bourgmestres non nommés,...) et l'écran de fumée total, asphyxiant et nauséabond sur tout le reste...
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !! Empty Re: A l'aide !!

Message  Invité Mar 18 Nov - 0:38

parce que nous ne sommes que 20.000 et que les trois-quarts de la Belgique sont chez fortis. Allez la moitié on va dire, le reste pour Dexia.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !! Empty Re: A l'aide !!

Message  jlb Mar 18 Nov - 9:44

petitpas a écrit:Je ne crois pas que Leterme, Reynders et toute la clique luxembourgeoise nous méprisent.

Je crois au contraire que le cas "Kaupthing" est une fameuse épine dans leur pied. Ils savent très bien que nous sommes la mèche pas encore allumée de la bombe qui exploserait si la Belgique abandonnait les épargnants Kaupthing et si le gouvernement ne tenait pas ses promesses (répétées jusqu'à l'écoeurement) qu'aucun épargnant Belge ne sera lésé.

D'accord en ce qui concerne Leterme, par contre Reynders est l'Homme Invisible de ce dossier.

je ne suis pas si sûr que Kaupthing soit vraiment une menace ou une bombe (électorale ou autre), vu qu'une large part de l'opinion nous prend encore pour des investisseurs en bourse ou des fraudeurs ayant mis leur argent sale dans un paradis fiscal...

D'où l'importance de poursuivre, par tous les moyens, nos efforts d'information du public !

jlb

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !! Empty Re: A l'aide !!

Message  jlb Mar 18 Nov - 9:47

bankrun a écrit:Ok, mais pq le sort de fortis (et des 2.500.000 comptes belges sur le point de geler) a-t-il été règlé si vite à coup de Milliards.

Ben, justement: parce qu'entre 2.500.000 épargnants/électeurs et 20.000 épargnants/électeurs, il y a une grande marge... Nous ne représentons pas un enjeu majeur pour eux.

jlb

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !! Empty Re: A l'aide !!

Message  jlb Mar 18 Nov - 9:50

petitpas a écrit:l'Islande qui se fait tirer l'oreille

N'empêche qu'elle a eu son prêt, l'Islande, sans que ce prêt ait été subordonné à la restitution de notre épargne volée ! Et qui va le payer, ce prêt? Nous, encore une fois !

jlb

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !! Empty Re: A l'aide !!

Message  KKO Mar 18 Nov - 10:11

jlb a écrit:
petitpas a écrit:l'Islande qui se fait tirer l'oreille
N'empêche qu'elle a eu son prêt, l'Islande, sans que ce prêt ait été subordonné à la restitution de notre épargne volée ! Et qui va le payer, ce prêt? Nous, encore une fois !

Non, non soyons précis. Elle ne l'a pas encore. La CE a préparé tous les documents et un accord est intervenu entre la GB et la Hollande sur les modalités de ce prêt, dont nous ne connaissons pas les tenants et les aboutisants, prêt qui devrait être signé demain mercrdi. Mais c'est déjà le deuxième report, car à la dernière minute, il y a désaccord...
KKO
KKO

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !! Empty Re: A l'aide !!

Message  jlb Mar 18 Nov - 10:21

Merci pour la rectification.

jlb

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !! Empty Re: A l'aide !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum