Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

2008-11-19 :: lalibre.be :: Kaupthing: Les épargnants rencontrent Yves Leterme vendredi

4 participants

2008-11-19 :: lalibre.be :: Kaupthing: Les épargnants rencontrent Yves Leterme vendredi Empty 2008-11-19 :: lalibre.be :: Kaupthing: Les épargnants rencontrent Yves Leterme vendredi

Message  Robin14 Jeu 20 Nov - 12:06

http://www.lalibre.be/index.php?view=article&art_id=461225

Kaupthing: Les épargnants rencontrent Yves Leterme vendredi

BELGA

Mis en ligne le 19/11/2008
Toutes les transactions de la division belge de Kaupthing ont été bloquées par le "gendarme boursier" luxembourgeois.

* Yves Leterme rencontre Barroso ce jeudi midi

Des épargnants de Kaupthing et des membres du Groupe K - qui tente de défendre les intérêts des clients belges de la banque islandaise - seront reçus vendredi prochain en fin de matinée par le Premier ministre Yves Leterme, a-t-on appris mercredi. "Cette réunion fait suite à la manifestation organisée le 15 novembre à Bruxelles et qui a réuni plus de 750 personnes", peut-on lire dans un communiqué.

Pour rappel, toutes les transactions de la division belge de Kaupthing, la plus grande banque d'Islande, ont été bloquées par le "gendarme boursier" luxembourgeois, après la nationalisation de la banque, début octobre, par le gouvernement islandais. "Il est parfaitement anormal qu'après 41 jours de blocage, aucune mesure n'a été prise alors que partout en Europe, des solutions ont été rapidement trouvées", conclut le communiqué du Groupe K.

Robin14

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-19 :: lalibre.be :: Kaupthing: Les épargnants rencontrent Yves Leterme vendredi Empty réflexion (en passant)

Message  papafranz Jeu 20 Nov - 13:18

Finalement, c'est quand même asser marrant de penser que les comptes sont bloqués par le "gendarme boursier" a la demande du "voleur".
j'aime bien king

papafranz

2008-11-19 :: lalibre.be :: Kaupthing: Les épargnants rencontrent Yves Leterme vendredi Empty Re: 2008-11-19 :: lalibre.be :: Kaupthing: Les épargnants rencontrent Yves Leterme vendredi

Message  Invité Jeu 20 Nov - 13:22

papafranz a écrit:Finalement, c'est quand même asser marrant de penser que les comptes sont bloqués par le "gendarme boursier" a la demande du "voleur".
j'aime bien king

C'est marrant, moi j'avais compris le contraire : les fonds ont été bloqués par le "gendarme boursier" pour les protéger du "voleur"...

Voyez comme chacun interprète les mots à sa façon ...

Invité
Invité

2008-11-19 :: lalibre.be :: Kaupthing: Les épargnants rencontrent Yves Leterme vendredi Empty Re: 2008-11-19 :: lalibre.be :: Kaupthing: Les épargnants rencontrent Yves Leterme vendredi

Message  Archi Jeu 20 Nov - 13:27

Pour moi, ce sont des menteurs qui ont demandé aux gendarmes d'intervenir pour éviter que leurs patrons à la fois menteurs et voleurs ne fassent encore plus de vols.

Archi

2008-11-19 :: lalibre.be :: Kaupthing: Les épargnants rencontrent Yves Leterme vendredi Empty point de vue

Message  papafranz Jeu 20 Nov - 13:32

A Petitpas,
J'étais d'accord avec votre point de vue au début, mais il faut bien avouer que nous sommes plus punis que le voleur.
Donc, merci les gendarmes de nous protèger, mais penser a nous rendre nos sous.

Maintenant, c'est vrais qu'a part attendre (et pleurer), il n'y a pas grand chose a faire d'autre.

Peut-être croire en Saint-Nicolas, ou au Père Noêl lol!

Attention, ceci n'est qu'une réflexion, en aucun cas une critique envers les personnes qui se bougent pour faire avancer les choses (je trouve même qu'ils sont admirable pour tout ce qui est tenté) cheers .

papafranz

Message  Invité Jeu 20 Nov - 13:41

Bonjour Papafranz.

Nous ne sommes pas plus punis que les habitants du pays voleur.

• Qui manifestent chaque samedi à Reykjavik pour demander la démission des fautifs (le 1er ministre et le ministre des finances).

• Qui selon les dires d'un épargnant allemand parti en croisade une semaine pour tenter de récupérer son épargne, en est revenu effondré, avec comme seule question "que peut-on faire, maintenant pour aider CES GENS (en parlant du peuple Islandais).

• Qui entendent parler de cette manne de dollars dont ils ne verront les effets sur leur économie (au mieux) qu'en 2010 (dixit le 1er Islandais, moi je le croirai quand je le verrai).

Invité
Invité

Message  A. W. Jeu 20 Nov - 14:57

Si les membres de la délégation pouvaient faire un gros bisou (même plusieurs... quand on aime, on ne compte pas I love you) à Yves de ma part, j'en serais très heureux.
D'avance merci.

J'espère qu'il offrira une petite collation à ses invités... un verre d'eau (du robinet ?) au moins. Histoire de ne pas avoir fait le déplacement pour rien.
A. W.
A. W.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé