Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

pas de remboursement de l'AGDL dans l'immédiat ...

+5
Jay
ticoterie82
Zorro
Kelevra
powermax
9 participants

Aller en bas

pas de remboursement de l'AGDL dans l'immédiat ... Empty pas de remboursement de l'AGDL dans l'immédiat ...

Message  powermax Jeu 20 Nov - 15:52

Question que j'ai posé à l'AGDL à propos des remboursements des clients belges :
----------------------------------------------------------------------------------
Monsieur,
Cher Monsieur , Madame

Quand pensez-vous que des clients comme moi de kaupthing pourraient être indemnisé par l'AGDL ?
Je vous remercie d'avance de votre réponse cher Monsieur , Madame .

réponse de l'AGDL
--------------------------------------------------------------------

En réponse à votre e-mail, nous pouvons vous transmettre le message suivant, émanant de la Direction de l'AGDL :

"Tenant compte du fait que les administrateurs de la Kaupthing Bank Luxembourg S.A. viennent de publier ce 16 novembre 2008 un communiqué (*) faisant état de la poursuite de négociations intenses en vue de la détermination d'un repreneur des activités de cet établissement de crédit, l'Association pour la Garantie des Dépôts, Luxembourg a souhaité reporter jusqu'à nouvel ordre ses premiers paiements aux clients ayant introduit une demande d'indemnisation."
Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expressions de nos salutations distinguées.

(*) http://www.kaupthing.lu/lisalib/getfile.aspx?itemid=19872

BREF , ON EST PAS SORTI DE L'AUBERGE POUR ETRE REMBOURSE ...

Efforts pour aboutir à une reprise de la Banque
La volonté des administrateurs est de trouver rapidement une solution rendant possible une
continuation des activités de la Banque, ce qui aurait l’avantage de permettre la levée du
sursis de paiement. A cette fin, avec la direction de la Banque, les administrateurs n’ont
cessé de faciliter la prise de contacts avec des repreneurs potentiels, et la discussion avec eux
des termes d’une éventuelle reprise.
Les repreneurs potentiels disposent d’ailleurs d'un accès, par le biais d'une « Data Room»
mise à leur disposition par la direction de la Banque, aux informations qui doivent leur
permettre de confirmer leur intérêt et de communiquer leurs offres.
Les discussions avec certains repreneurs potentiels continuent à ce jour. La reprise de la
Banque et/ou de ses succursales belge et suisse reste donc la priorité des administrateurs et
de la direction de la banque. Il n’est toutefois pas possible à l’heure actuelle de dire si les
efforts de reprise aboutiront et dans quel délai.

Ils disent : RAPIDEMENT : quel humour ...

Ils vont nous faire des reports de 3 mois en 3 mois pour que l'on puisse être remboursé .

powermax

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pas de remboursement de l'AGDL dans l'immédiat ... Empty Re: pas de remboursement de l'AGDL dans l'immédiat ...

Message  Kelevra Jeu 20 Nov - 16:01

powermax a écrit:Question que j'ai posé à l'AGDL à propos des remboursements des clients belges :
----------------------------------------------------------------------------------
Monsieur,
Cher Monsieur , Madame

Quand pensez-vous que des clients comme moi de kaupthing pourraient être indemnisé par l'AGDL ?
Je vous remercie d'avance de votre réponse cher Monsieur , Madame .

réponse de l'AGDL
--------------------------------------------------------------------

En réponse à votre e-mail, nous pouvons vous transmettre le message suivant, émanant de la Direction de l'AGDL :

"Tenant compte du fait que les administrateurs de la Kaupthing Bank Luxembourg S.A. viennent de publier ce 16 novembre 2008 un communiqué (*) faisant état de la poursuite de négociations intenses en vue de la détermination d'un repreneur des activités de cet établissement de crédit, l'Association pour la Garantie des Dépôts, Luxembourg a souhaité reporter jusqu'à nouvel ordre ses premiers paiements aux clients ayant introduit une demande d'indemnisation."
Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expressions de nos salutations distinguées.

(*) http://www.kaupthing.lu/lisalib/getfile.aspx?itemid=19872

BREF , ON EST PAS SORTI DE L'AUBERGE POUR ETRE REMBOURSE ...

Ils vont nous faire des reports de 3 mois en 3 mois pour que l'on puisse être remboursé .

Bah, c'était prévisible.Le Luxembourg veut tout faire pour éviter de débourser l'argent.Toutes les pistes, mêmes les plus farfelues vont être suivies encore et encore.De ce fait, ils vont éviter d'ouvrir les cordons de leurs bourses pour indemniser les clients.Jusqu'au moment ou ils devront débourser l'argent bon gré mal gré.

Faut se faire une raison: on s'est mis dans une m.... pas possible en plaçant notre argent chez ces gugusses d'islandais couvert par les pingres de luxembourgeois.
Bref, j'espère récupérer mes billes dans 9 mois...si tout va bien.

Kelevra

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pas de remboursement de l'AGDL dans l'immédiat ... Empty Re: pas de remboursement de l'AGDL dans l'immédiat ...

Message  Zorro Jeu 20 Nov - 16:31

Kelevra a écrit : Faut se faire une raison: on s'est mis dans une m.... pas possible en plaçant notre argent chez ces gugusses d'islandais couvert par les pingres de luxembourgeois.
Bref, j'espère récupérer mes billes dans 9 mois...si tout va bien.

Je l'espère aussi !

Et l'opinion publique n'est vraiment pas en notre faveur. Voir ce lien : http://www.rtlinfo.be/news/article/197575/0/?#BLOC_show_comments

et surtout les commentaires en-dessous !
Zorro
Zorro

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

pas de remboursement de l'AGDL dans l'immédiat ... Empty clair...

Message  ticoterie82 Jeu 20 Nov - 17:04

Exactement ce que je viens d'avoir comme réponse par tel.

Rien pour le moment sur ordre de la direction de l'agdl....

Peut-être rien avant le 9 janvier (9 octobre + 3 mois)

Et même avant le 9 avril au cas où l'AGDL utiliserait son droit de prolongation de 3 mois...

ILS FONT CHI.. CES LUXEMBOURGEOIS
ticoterie82
ticoterie82

Nombre de messages : 183
Age : 41
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pas de remboursement de l'AGDL dans l'immédiat ... Empty Re: pas de remboursement de l'AGDL dans l'immédiat ...

Message  Jay Jeu 20 Nov - 17:14

Zorro a écrit:Et l'opinion publique n'est vraiment pas en notre faveur. Voir ce lien : http://www.rtlinfo.be/news/article/197575/0/?#BLOC_show_comments

et surtout les commentaires en-dessous !

Oui mais ce sont des réaction sur un site de RTL, c'est donc d'un certain niveau ... Je n'y prêterais pas trop d'attention.


Mais il est vrai que beaucoup de personnes en ont marre d'entendre que "l'état vole au secours des banques en difficultés" alors que celles-ci on pris des risques inconsidérés à cause de leur cupidité sans limites. Et que ce sont les états (les citoyens donc) qui doivent venir boucher ces trous.

Mais c'est à nous de clarifier la situation, faire comprendre que nous sommes victimes d'un hold-up !
Nous n'avons pas participé à des placements douteux apatés par des gains démesurés.

Jay

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pas de remboursement de l'AGDL dans l'immédiat ... Empty Re: pas de remboursement de l'AGDL dans l'immédiat ...

Message  Invité Jeu 20 Nov - 17:47

powermax a écrit:Question que j'ai posé à l'AGDL à propos des remboursements des clients belges :
----------------------------------------------------------------------------------
Monsieur,
Cher Monsieur , Madame

Quand pensez-vous que des clients comme moi de kaupthing pourraient être indemnisé par l'AGDL ?
Je vous remercie d'avance de votre réponse cher Monsieur , Madame .

réponse de l'AGDL
--------------------------------------------------------------------

En réponse à votre e-mail, nous pouvons vous transmettre le message suivant, émanant de la Direction de l'AGDL :

"Tenant compte du fait que les administrateurs de la Kaupthing Bank Luxembourg S.A. viennent de publier ce 16 novembre 2008 un communiqué (*) faisant état de la poursuite de négociations intenses en vue de la détermination d'un repreneur des activités de cet établissement de crédit, l'Association pour la Garantie des Dépôts, Luxembourg a souhaité reporter jusqu'à nouvel ordre ses premiers paiements aux clients ayant introduit une demande d'indemnisation."
Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expressions de nos salutations distinguées.

(*) http://www.kaupthing.lu/lisalib/getfile.aspx?itemid=19872

BREF , ON EST PAS SORTI DE L'AUBERGE POUR ETRE REMBOURSE ...

Efforts pour aboutir à une reprise de la Banque
La volonté des administrateurs est de trouver rapidement une solution rendant possible une
continuation des activités de la Banque, ce qui aurait l’avantage de permettre la levée du
sursis de paiement. A cette fin, avec la direction de la Banque, les administrateurs n’ont
cessé de faciliter la prise de contacts avec des repreneurs potentiels, et la discussion avec eux
des termes d’une éventuelle reprise.
Les repreneurs potentiels disposent d’ailleurs d'un accès, par le biais d'une « Data Room»
mise à leur disposition par la direction de la Banque, aux informations qui doivent leur
permettre de confirmer leur intérêt et de communiquer leurs offres.
Les discussions avec certains repreneurs potentiels continuent à ce jour. La reprise de la
Banque et/ou de ses succursales belge et suisse reste donc la priorité des administrateurs et
de la direction de la banque. Il n’est toutefois pas possible à l’heure actuelle de dire si les
efforts de reprise aboutiront et dans quel délai.

Ils disent : RAPIDEMENT : quel humour ...

Ils vont nous faire des reports de 3 mois en 3 mois pour que l'on puisse être remboursé .


Monsieur, je vous conseille de lire ceci: "PATIENCE"…
par KKO
D'autre part je vous conseille également de lire certains articles de la rubrique 'Presse', certains sont évocateurs...
D'autre part s'il n'y a pas de remboursements pour l'instant, ce n'est pas vraiment une mauvaise nouvelle, bien que je puisse comprendre certains d'entre nous. Mais les plus lésés ce sont ceux qui ont mis beaucoup plus que 20.000 eur, alors pour ses gens là une reprise de KB serait merveilleuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas de remboursement de l'AGDL dans l'immédiat ... Empty Re: pas de remboursement de l'AGDL dans l'immédiat ...

Message  Kelevra Jeu 20 Nov - 18:12

Jay a écrit:
Zorro a écrit:Et l'opinion publique n'est vraiment pas en notre faveur. Voir ce lien : http://www.rtlinfo.be/news/article/197575/0/?#BLOC_show_comments

et surtout les commentaires en-dessous !

Oui mais ce sont des réaction sur un site de RTL, c'est donc d'un certain niveau ... Je n'y prêterais pas trop d'attention.


Mais il est vrai que beaucoup de personnes en ont marre d'entendre que "l'état vole au secours des banques en difficultés" alors que celles-ci on pris des risques inconsidérés à cause de leur cupidité sans limites. Et que ce sont les états (les citoyens donc) qui doivent venir boucher ces trous.

Mais c'est à nous de clarifier la situation, faire comprendre que nous sommes victimes d'un hold-up !
Nous n'avons pas participé à des placements douteux apatés par des gains démesurés.

Bah, faut pas espérer grand chose de la part de la population qui n'est pas concernée par le problème K.
D'abord, on a placé nos économies dans une banque luxembourgeoise, ce qui est faux, mais pour la plupart des gens, le Luxembourg signifie évasion fiscale.Tu peux leur expliquer que ce n'est pas le cas, dès qu'il y a le mot 'Luxembourg' dans une phrase, c'est cuit de chez recuit.Pour pas dire carbonisé.
Tu as aussi les 'je-sais-tout-mieux-que-les-autres' qui ont placé leur argent chez Dexia ou Fortis.Ils clament que les taux étaient trop beau pour être vrais...et minute papillon! Aujourd'hui, c'est la crise mondiale, ce qui n'empêche pas toutes les banques, ce qui inclus Fortis et Dexia, de proposer des taux allèchants.Donc, si on suit leur raisonnement, c'est pour attirer les pigeons et ensuite les liquider.La différence, c'est que tu u as l'état belge qui est là pour garantir les épargnes avec l'argent de tous les citoyens...alors ouf.Sans cette intervention, ils seraient aussi lessivés que nous, mais bon, ils se prennent pour des épargnants avisés...et le blablablah commence de plus belle.

Bref, la plupart des gens ne connaissent pas le dossier K., car ils ne seront jamais concernés par ce dossier.Et finalement, à part déverser leur bile, je n'attends rien de leur part.

Kelevra

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pas de remboursement de l'AGDL dans l'immédiat ... Empty Re: pas de remboursement de l'AGDL dans l'immédiat ...

Message  Isabelle Jeu 20 Nov - 18:20

ticoterie82 a écrit:

ILS FONT CHI.. CES LUXEMBOURGEOIS

ma première réaction était certes primaire, mais identique
Pfff

Isabelle

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pas de remboursement de l'AGDL dans l'immédiat ... Empty Re: pas de remboursement de l'AGDL dans l'immédiat ...

Message  eagle Jeu 20 Nov - 18:54

De toutes façons, ces luxembourgeois ont une drôle façon de travailler.
Leur accusé de réception pour demande d'indemnisation n'est pas signée et aucun nom de signataire n'y figure.
Cette lettre reprend bien votre numéro de dossier et votre référence chez eux mais non signée n'a aucune valeur juridique.
Mieux vaut s'en tenir à l'accusé de réception de la poste qui lui est signé.
Le luxemboursg n'est pas un pays sérieux ; c'est d'ailleurs pour celà que je ne lui attribue pas de l majuscule.

eagle

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pas de remboursement de l'AGDL dans l'immédiat ... Empty Re: pas de remboursement de l'AGDL dans l'immédiat ...

Message  Marie Jeu 20 Nov - 19:57

Voici ce que j'ai lu concernant K et le Luxembourg ...
Susi-je la seule à ne pas comprendre

"""Les autorités luxembourgeoises viennent de décider en date du 17 octobre 2008 de relever le montant garanti

par l’AGDL à 100.000 euros. Cette décision n’ayant pas d’effet rétroactif, les clients de Kaupthing Bank

Luxembourg et de sa succursale belge ne pourront pas bénéficier de cette nouvelle limite et resteront soumis

à la limite du montant garanti de 20.000 euros."""

Les décisions prises par nos gouvernements nationaux avec soutien de l'Europe d'augmenter la garantie ne serait donc pas applicable non plus à nos comptes chez Fortis:Dexia/KBC/ .... aideés eux par l'Etat.

Pourquoi pas rétroactif ??? la faillite n'a jamais été annoncée que je sache... Ni avant, ni après cette date du 17oct08

Queslqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci

Marie

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pas de remboursement de l'AGDL dans l'immédiat ... Empty Re: pas de remboursement de l'AGDL dans l'immédiat ...

Message  eagle Jeu 20 Nov - 20:14

Ne pas confondre la Belgique et le luxembourg SVP.
En Belgique, la garantie de 100000 euros est déjà d'application pour un an ; au luxembourg, c'est toujours 20000 euros.
On en a déjà assez parlé sur le site.

eagle

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pas de remboursement de l'AGDL dans l'immédiat ... Empty pas de remboursement de l'AGDL dans l'immédiat ...

Message  aldelge Ven 21 Nov - 13:17

eagle a écrit:De toutes façons, ces luxembourgeois ont une drôle façon de travailler.
Leur accusé de réception pour demande d'indemnisation n'est pas signée et aucun nom de signataire n'y figure.
Cette lettre reprend bien votre numéro de dossier et votre référence chez eux mais non signée n'a aucune valeur juridique.

J'ai reçu confirmation par mail depuis l'adresse :
From: "LU, AGDL Kaupthing (LU - Luxembourg)"
Je crois que, maintenant, ça vaut juridiquement une signature.

aldelge

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pas de remboursement de l'AGDL dans l'immédiat ... Empty Re: pas de remboursement de l'AGDL dans l'immédiat ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum