Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

2008-11-20 16 h 55 :: trends.be :: Kaupthing : un candidat-repreneur sérieux, selon Leterme

Aller en bas

2008-11-20 16 h 55 :: trends.be :: Kaupthing : un candidat-repreneur sérieux, selon Leterme Empty 2008-11-20 16 h 55 :: trends.be :: Kaupthing : un candidat-repreneur sérieux, selon Leterme

Message  Invité Jeu 20 Nov - 19:27

http://www.trends.be/fr/economie/banque-et-finance/12-1636-46646/kaupthing---un-candidat-repreneur-serieux--selon-leterme.html

Kaupthing : un candidat-repreneur sérieux, selon Leterme

20/11/2008 16:55

Le Premier ministre a dit jeudi, à la Chambre, qu'il avait appris ces dernières heures l'existence d'un candidat sérieux à la reprise de la filiale luxembourgeoise de la banque Kaupthing.

Yves Leterme a été interrogé par l'opposition flamande sur la situation des clients de Kaupthing Bank Belgique, succursale de la filiale luxembourgeoise de la banque islandaise. Il a rappelé que le gouvernement s'était engagé à ne laisser tomber aucun épargnant, ceux de Kaupthing y compris. Les choses ont évolué au cours des dernières heures dans ce dossier, a indiqué le Premier ministre, puisqu'un candidat repreneur sérieux se serait fait connaître.

L'information tombe la veille d'une rencontre des épargnants de Kaupthing et des membres du Groupe K (qui tente de défendre les intérêts des clients belges de la banque islandaise), en fin de matinée, avec le Premier ministre Yves Leterme. «Cette réunion fait suite à la manifestation organisée le 15 novembre à Bruxelles et qui a réuni plus de 750 personnes», peut-on lire dans un communiqué.

Pour rappel, toutes les transactions de la division belge de Kaupthing, la plus grande banque d'Islande, ont été bloquées par le «gendarme boursier» luxembourgeois, après la nationalisation de la banque, début octobre, par le gouvernement islandais. «Il est parfaitement anormal qu'après 41 jours de blocage, aucune mesure n'ait été prise alors que, partout en Europe, des solutions ont été rapidement trouvées», conclut le communiqué du Groupe K.
Kaupthing : la reprise «reste la priorité des administrateurs et de la direction» de la banque

Lundi, les discussions continuaient encore avec certains repreneurs potentiels de la banque islandaise Kaupthing et/ou de ses succursales belge et suisse. Il n'était alors pas possible de dire si les efforts de reprise aboutiraient et dans quel délai, avaient fait savoir, lundi soir, les administrateurs de la banque lors d'un premier bilan, un mois après le début de leurs travaux.

Le communiqué publié lundi précise que la reprise reste la priorité des administrateurs et de la direction de la banque. La volonté des administrateurs est de trouver rapidement une solution rendant possible une continuation des activités de la banque, ce qui aurait l'avantage de permettre la levée du sursis de paiement.

Depuis le 9 octobre 2008, la banque Kaupthing se trouve entre autres dans l'impossibilité de rembourser les dépôts en espèces de ses clients. Par ailleurs, les services de la banque ne peuvent effectuer d'autres paiements sans l'autorisation préalable des administrateurs. Ces derniers ont ainsi autorisé un nombre limité d'opérations dans l'intérêt des créanciers et des clients de la banque, soulignent-ils.

Trends.be, avec Belga

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum