Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

Juriste compétant?

2 participants

Aller en bas

Juriste compétant? Empty Juriste compétant?

Message  moneypenny Dim 12 Oct - 19:12

Bonjour,

Comme beaucoup, nous subissons la crise (je ne parle que de Kaupthing) et essayons, en particulier au travers de ce forum, d'organiser et rassembler nos forces. Je subis la crise, je suis dépassé, je ne comprends pas tout. J'ai des questions simples, naïves, et pourtant rarement de réponse claire, nette et non ambiguë. On ne sait pas. Je pense que je ne suis pas le seul.

J'aimerais parfois de simples éclaircissements de base:
- Nos avoirs sont gelés. De quel droit? Par quelle règlement/loi? Est-ce normal?

Je suis client belge. La banque (belge) est représentée par une banque luxembourgeoise, la maison mère est islandaise. je reste confiant que tout ceci est fait dans les règles, en respectant les lois. Mais lesquelles? Et si ces lois n'étaient pas respectées? N'a-t-on pas de recours?
On nous crie que la banque (maison mère, excusez mon vocabulaire vieillot) n'est pas en faillite. Parfait, alors de quel droit notre argent est-il bloqué? Question simple quand même.

Par ailleurs, restons logique. Après cette mésaventure, quel belge va encore faire confiance à cette banque? Nous allons pratiquement tous aller retirer nos avoirs.

Personnellement, je subis énormément passivement cette crise. Je me sens impuissant. On peut nous raconter n'importe quoi, lorsqu'on vient avec une logique naive, on nous dit toujours qu'on y comprend rien. Mais expliquez moi: La banque n'est pas en faillite, je veux mes sous, je peux les retirer. Pourquoi pas? Je n'y comprends rien. Rien.

C'est pourquoi je souhaiterais qu'un juriste compétent prenne notre défense. S'il parvient à récupérer nos avoir, même à 0.01% du montant des avoirs belges qu'il sauverait pour les clients qu'il défendrait, ce gars pourrait prendre sa pension après la crise (s'il ne place pas son argent chez K).

Est-ce une proposition valable de demander qu'un juriste (ou une équipe de juristes) compétent nous défende et défende nos avoirs?

Merci à tous qui communiquez par le biais de ce forum.

PS: J'étais client satisfait de Robeco. Dès que je le peux, je *vide* mes comptes de chez K. Cette façon de procéder avec des clients est tout simplement intolérable.
moneypenny
moneypenny

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juriste compétant? Empty Re: Juriste compétant?

Message  GVB Dim 12 Oct - 19:15

Je crains fort que l'idée du juriste payé par 0.01 % de l'argent récupéré soit totalement illégal en Belgique (par contre aux USA, ça court les rues...)

GVB

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum