Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

2008-11-20 23h03 :: lesoir.be :: Un acompte pour les clients de Kaupthing

+6
Andral
nadine48
eagle
dewitte pol
Isabelle
Jay
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

2008-11-20 23h03 :: lesoir.be :: Un acompte pour les clients de Kaupthing Empty 2008-11-20 23h03 :: lesoir.be :: Un acompte pour les clients de Kaupthing

Message  Jay Ven 21 Nov - 10:26

http://www.lesoir.be/actualite/economie/kaupthing-les-clients-2008-11-20-664347.shtml

Un acompte pour les clients de Kaupthing

Les clients belges de la Kaupthing Bank Luxembourg pourront le 1er décembre introduire une demande auprès du fonds de protection luxembourgeois pour recevoir un acompte de 20.000 euros, a indiqué Yves Leterme à la VRT. Si la banque tombe en faillite, ces 20.000 euros seront retirés du dédommagement. En cas de reprise, ce montant sera retiré des comptes.

Le Premier ministre a déclaré à la Chambre qu'il y a un candidat sérieux à la reprise des activités de Kaupthing Bank Luxembourg.
Yves Leterme donnera vendredi plus d'explications à une délégation de clients belges de la banque.

Depuis le 9 octobre 2008, la banque Kaupthing se trouve entre autres dans l'impossibilité de rembourser les dépôts en espèces de ses clients.

Lundi dernier, les administrateurs de la banque avaient indiqué que les discussions continuent avec certains repreneurs potentiels de la banque islandaise Kaupthing et/ou de ses succursales belge et suisse.

(belga)

Jay

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-20 23h03 :: lesoir.be :: Un acompte pour les clients de Kaupthing Empty Re: 2008-11-20 23h03 :: lesoir.be :: Un acompte pour les clients de Kaupthing

Message  Jay Ven 21 Nov - 10:27

C'est de la scandaleuse désinformation !

Le gouvernement Leterme s'octroie une campagne de propagande en disant qu'ils vont avancer un acompte de20.000 € à partir du 1er décembre via ... l'AGDL

Jay

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-20 23h03 :: lesoir.be :: Un acompte pour les clients de Kaupthing Empty Re: 2008-11-20 23h03 :: lesoir.be :: Un acompte pour les clients de Kaupthing

Message  Isabelle Ven 21 Nov - 10:31

en effet, je ne comprends pas non plus pourquoi tous les journaux titrent là-dessus, à part la date de remboursement (si c'est vrai), rien de bien neuf...

Isabelle

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-20 23h03 :: lesoir.be :: Un acompte pour les clients de Kaupthing Empty Re: 2008-11-20 23h03 :: lesoir.be :: Un acompte pour les clients de Kaupthing

Message  dewitte pol Ven 21 Nov - 10:33

Je suis sans doute un crétin,car là alors,je n'y comprends plus rien!!!! Un acompte? Première nouvelle!! affraid rendeer
dewitte pol
dewitte pol

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-20 23h03 :: lesoir.be :: Un acompte pour les clients de Kaupthing Empty Re: 2008-11-20 23h03 :: lesoir.be :: Un acompte pour les clients de Kaupthing

Message  Isabelle Ven 21 Nov - 10:35

ben c'est juste la garantie de l'AGDl, the famous formulaire, non ?

Isabelle

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-20 23h03 :: lesoir.be :: Un acompte pour les clients de Kaupthing Empty Re: 2008-11-20 23h03 :: lesoir.be :: Un acompte pour les clients de Kaupthing

Message  eagle Ven 21 Nov - 10:39

Non, selon moi c'est une nouvelle demande à formuler à partir du 1er décembre pour ceux qui ont déjà introduit la demande de
remboursement à l'ADDL On parle ici d'acompte! PAS CLAIR.
Donc un second recommandé avec accusé de réceptin ???

eagle

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-20 23h03 :: lesoir.be :: Un acompte pour les clients de Kaupthing Empty Re: 2008-11-20 23h03 :: lesoir.be :: Un acompte pour les clients de Kaupthing

Message  nadine48 Ven 21 Nov - 10:42

lisez bien le communiqué:

"Le fonds de protection des dépôts luxembourgeois (l’AGDL) est obligé, dans les 3 mois après le début de la procédure de sursis de paiement applicable à Kaupthing Luxembourg S.A., de dédommager, à concurrence de maximum 20.000 euros, les épargnants qui en font la demande.
S’il n’y a pas de repreneur début décembre, l’AGDL débutera donc les paiements. Il s’agit d’une mise en œuvre de leur obligation de garantie. De plus amples informations peuvent être obtenues directement auprès de l’AGDL (www.agdl.lu)."



Il y a donc 2 éléments:
- s'il n'y a pas de repreneur
- l'AGDL débutera ses paiements


Pour traiter la demande et effectuer le remboursement, l'AGDL a besoin d'un délai d'au moins 1 mois. Donc ceux qui rentreront leur formuaire début décembre ne seront remboursés que début janvier, S'IL N'Y A PAS DE REPRENEUR


Dernière édition par nadine48 le Ven 21 Nov - 10:43, édité 1 fois

nadine48

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-20 23h03 :: lesoir.be :: Un acompte pour les clients de Kaupthing Empty Re: 2008-11-20 23h03 :: lesoir.be :: Un acompte pour les clients de Kaupthing

Message  Andral Ven 21 Nov - 10:43

Les demandes déjà introduites restent valables.

Andral

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-20 23h03 :: lesoir.be :: Un acompte pour les clients de Kaupthing Empty Re: 2008-11-20 23h03 :: lesoir.be :: Un acompte pour les clients de Kaupthing

Message  tilto21 Ven 21 Nov - 10:46

je sias donc ce qui me reste a faire ....

que deviennent mes intérets Sad ? il faut un repreneur pour en profiter ?

article du meme type
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1536/Economie/article/detail/496887/2008/11/20/Les-clients-belges-de-Kaupthing-pourront-demander-un-acompte.dhtml
tilto21
tilto21

Nombre de messages : 4
Age : 54
Date d'inscription : 14/11/2008

http://www.tilto.be/

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-20 23h03 :: lesoir.be :: Un acompte pour les clients de Kaupthing Empty Re: 2008-11-20 23h03 :: lesoir.be :: Un acompte pour les clients de Kaupthing

Message  eagle Ven 21 Nov - 10:48

Normalement, l'AGDL doit rembourser les intérêts jusqu'au 9 octobre ais quand ?

eagle

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-20 23h03 :: lesoir.be :: Un acompte pour les clients de Kaupthing Empty Re: 2008-11-20 23h03 :: lesoir.be :: Un acompte pour les clients de Kaupthing

Message  Jay Ven 21 Nov - 10:51

Moi ce qui me dérange dans ce communiqué, c'est qu'il n'y a pas vraiment grand chose de neuf si ce n'est que l'AGDL commencera ses remboursements deux semaines plus tard qu'annoncé précédemment (15/11).

Bien sur les deux semaines qui vont suivre vont être importantes pour savoir si reprise il y a ou pas (qui a mon sens dépend de si l'Islande rebouche ou pas le trou de leur "opération aspirateur" envers K Lux)

Jay

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-20 23h03 :: lesoir.be :: Un acompte pour les clients de Kaupthing Empty Re: 2008-11-20 23h03 :: lesoir.be :: Un acompte pour les clients de Kaupthing

Message  Jay Ven 21 Nov - 10:54

La question qui e taraude à présent est si l'AGDL rembourse et qu'il y a reprise après quand même qu'adviendra-t-il des intérêts qui étaient liés à un accroissement sur une période de 6 mois qui n'était pas terminée au 9/10

Ils seront perdus car le repreneur considèrerera qu'il y a eu un "retrait" via le remboursement AGDL. Non ?

Jay

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-20 23h03 :: lesoir.be :: Un acompte pour les clients de Kaupthing Empty Re: 2008-11-20 23h03 :: lesoir.be :: Un acompte pour les clients de Kaupthing

Message  Invité Ven 21 Nov - 10:56

Le beurre, l'argent du beurre, et la crèpe au sucre ??????

Non mais je rêve là.

Il y a plus d'un mois, vous demandiez l'accès à votre épargne.

Maintenant que des éclaircies (et des fameuses !!) sont intervenues vous vous inquiétez pour les intérêts si vous avez demandé une avance ? Est-ce bien sérieux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-11-20 23h03 :: lesoir.be :: Un acompte pour les clients de Kaupthing Empty @ Petitpas

Message  Jay Ven 21 Nov - 11:02

J'avoue que vous m'étonnez, je désire simplement récupérer mon argent intérêts compris (qui sont à 100% couvert par un fonds de protection).

Je ne saisi pas votre ironie,
on voit que vous vous n'avez pas vos économies bloquées chez Kaupthing vous !

Jay

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-20 23h03 :: lesoir.be :: Un acompte pour les clients de Kaupthing Empty Re: 2008-11-20 23h03 :: lesoir.be :: Un acompte pour les clients de Kaupthing

Message  Invité Ven 21 Nov - 11:06

Jay ne vous énervez pas svp

Je voulais simplement dire que SI vous demandez un acompte, ou recevez le montant de 20.000 euros de l'AGDL, il me semble évident que les intérêts sur ce montant ne seront plus dus à partir de la date du versement.

C'est tout, je ne disais rien d'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-11-20 23h03 :: lesoir.be :: Un acompte pour les clients de Kaupthing Empty On se fout de nous !!! pour changer ...

Message  pp Ven 21 Nov - 11:14

Cette histoire de 20.000 qu'on va nous "avancer"... ON SE FOUT DE NOUS !
Oh comme ils sont gentils ! Allez, on dit "merci" !

Et qui va l'avancer ?
L'AGDL...

Et avec quel argent ???
Celui qui a été demandé aux banques belges et luxembourgeoises récemment, afin de réunir l'argent nécessaire que n'avait pas l'AGDL, c'est ce qu'on a dit dans les média, si j'ai bien tout suivi.

Là, ils se moquent de nous ! Explications...

http://www.cssf.lu/index.php?id=28&L=0&tx_ttnews[cat]=71&cHash=e78876560f
Sur ce site de la CSSF, on y trouve un rapport économique daté du 3 novembre 2008, il faut télécharger le document .pdf, qui dit ceci :

« Comptes de profits et pertes des établissements de crédit au 30 septembre 2008 »
(…)
Par contre, les avances à payer par les banques luxembourgeoises dans le contexte de l’indisponibilité des dépôts des filiales luxembourgeoises des banques islandaises Glitnir, Kaupthing et Landsbanki, placées en sursis de paiement au début du mois d’octobre 2008, ne devraient pas diminuer le résultat net du secteur bancaire dans la mesure où les banques luxembourgeoises disposent dans l’ensemble de suffisamment de provisions constituées de manière préventive au cours des exercices précédents pour couvrir une intervention du fonds de garantie des dépôts (AGDL).


Le 3 novembre donc, "les banques luxembourgeoises disposent dans l’ensemble de suffisamment de provisions constituées de manière préventive au cours des exercices précédents pour couvrir une intervention du fonds de garantie des dépôts (AGDL)" !!!

"Suffisamment de provisions" ou PAS suffisamment ???

Alors pourquoi ont-ils annoncer dans les média à la même date, qu'ils devaient demander de l'argent à toutes les banques belges et luxembourgeoises pour intervenir pour le fonds de garantie (agdl) ???
Que cela se ferait "avec l'argent du contribuable" ???

Surtout lorsque l'on sait que le but initial de la "mise en cessation de paiement", et donc du blocage de nos comptes le 9 octobre, par la CSSF, avait soi-disant pour but de permettre à la Kaupthing Luxembourg d'arrêter la fuite de liquidités vers l'Islande et donc de "bloquer" au Luxembourg les liquidités qui restaient...

Et maintenant on nous dit que l'AGDL va nous "avancer" 20.000 €...et qu'on doit dire merci...
MAIS C'EST AVEC NOTRE ARGENT !!!

Où est notre argent "bloqué" par le Luxembourg via la CSSF ???
Combien restait-il au Luxembourg lorsqu'ils l'ont soi-disant "bloqué" ???


Pour moi, cela s'apparente à du vol de la part des autorités luxembourgeoises.

Où est notre argent "bloqué" ??? Que va-t-il devenir ???

Le groupe K pourrait-il poser ces questions à notre 1er Ministre Yves Leterme, lors de l'entretien prévu ce midi ???

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-20 23h03 :: lesoir.be :: Un acompte pour les clients de Kaupthing Empty Re: 2008-11-20 23h03 :: lesoir.be :: Un acompte pour les clients de Kaupthing

Message  Invité Ven 21 Nov - 11:57

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/198141/--Petite+%C3%A9claircie+pour+les+clients+belges+de+Kaupthing

Petite éclaircie pour les clients belges de Kaupthing

Economie - Belgique 6:46

Les clients belges de la Kaupthing Bank Luxembourg pourront le 1er décembre introduire une demande auprès du fonds de protection luxembourgeois pour recevoir un acompte de 20.000 euros, a indiqué jeudi soir le Premier ministre à la VRT.

Si la banque tombe en faillite, ces 20.000 euros seront retirés du dédommagement qu'ils recevront.

En cas de reprise, ce montant sera retiré des comptes.


Plus tôt dans la journée, le Premier ministre a déclaré à la Chambre qu'il y a un candidat sérieux à la reprise des activités de Kaupthing Bank Luxembourg.

Yves Leterme donnera ce vendredi plus d'explications à une délégation de clients belges de la banque.


Depuis le 9 octobre 2008, la banque Kaupthing se trouve entre autres dans l'impossibilité de rembourser les dépôts en espèces de ses clients.

Lundi dernier, les administrateurs de la banque avaient indiqué que les discussions continuent avec certains repreneurs potentiels de la banque islandaise Kaupthing et/ou de ses succursales belge et suisse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-11-20 23h03 :: lesoir.be :: Un acompte pour les clients de Kaupthing Empty Re: 2008-11-20 23h03 :: lesoir.be :: Un acompte pour les clients de Kaupthing

Message  guilders Ven 21 Nov - 12:02

+1 vJay, je n'avais pas pensé à cela... Sad

MAIS d'un autre côté, il n'y aura pas remboursement s'il y a reprise.
C'est bien pour cela que le remboursement de l'AGDL est sans cesse reporté, tant qu'il n'y a pas de certitude quant à une reprise ou non.
Si reprise, alors pas de remboursement par AGDL et intérêts courent comme s'il ne s'était jamais rien passé?
Si pas de reprise, alors faillite et remboursement par AGDL.

Jay a écrit:La question qui e taraude à présent est si l'AGDL rembourse et qu'il y a reprise après quand même qu'adviendra-t-il des intérêts qui étaient liés à un accroissement sur une période de 6 mois qui n'était pas terminée au 9/10

Ils seront perdus car le repreneur considèrerera qu'il y a eu un "retrait" via le remboursement AGDL. Non ?

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-20 23h03 :: lesoir.be :: Un acompte pour les clients de Kaupthing Empty Re: 2008-11-20 23h03 :: lesoir.be :: Un acompte pour les clients de Kaupthing

Message  Invité Ven 21 Nov - 12:07

guilders a écrit:+1 vJay, je n'avais pas pensé à cela... Sad

MAIS d'un autre côté, il n'y aura pas remboursement s'il y a reprise.
C'est bien pour cela que le remboursement de l'AGDL est sans cesse reporté, tant qu'il n'y a pas de certitude quant à une reprise ou non.
Si reprise, alors pas de remboursement par AGDL et intérêts courent comme s'il ne s'était jamais rien passé?
Si pas de reprise, alors faillite et remboursement par AGDL.

Jay a écrit:La question qui e taraude à présent est si l'AGDL rembourse et qu'il y a reprise après quand même qu'adviendra-t-il des intérêts qui étaient liés à un accroissement sur une période de 6 mois qui n'était pas terminée au 9/10

Ils seront perdus car le repreneur considèrerera qu'il y a eu un "retrait" via le remboursement AGDL. Non ?

Je crois que vous avez raison guilders. De toute manière, s'il y a avance de fonds, je pense ne pas me tromper en disant que la prime d'accroissement sera perdue sur ce montant, puisque ce montant ne sera pas resté jusqu'au 31 décembre. A chacun donc de voir s'il a besoin de cette avance de fonds ou pas.


Dernière édition par petitpas le Ven 21 Nov - 12:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-11-20 23h03 :: lesoir.be :: Un acompte pour les clients de Kaupthing Empty Re: 2008-11-20 23h03 :: lesoir.be :: Un acompte pour les clients de Kaupthing

Message  Invité Ven 21 Nov - 12:07

supprimé, erreur excusez-moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-11-20 23h03 :: lesoir.be :: Un acompte pour les clients de Kaupthing Empty Re: 2008-11-20 23h03 :: lesoir.be :: Un acompte pour les clients de Kaupthing

Message  Isabelle Ven 21 Nov - 12:09

je crois qu'ils sont de toute façon perdus ces intérêt d'accroissement, mais c'est pas le + grave à l'heure actuelle

Isabelle

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-20 23h03 :: lesoir.be :: Un acompte pour les clients de Kaupthing Empty Re: 2008-11-20 23h03 :: lesoir.be :: Un acompte pour les clients de Kaupthing

Message  Invité Ven 21 Nov - 12:11

Isabelle a écrit:je crois qu'ils sont de toute façon perdus ces intérêt d'accroissement, mais c'est pas le + grave à l'heure actuelle

Faut voir Madame Isabelle, le repreneur, s'il y a reprise, a tout intérêt à conserver les modalités offertes par la Kaupthing jusqu'au 31 décembre. Sinon, c'est clair que les épargnants s'en iront ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-11-20 23h03 :: lesoir.be :: Un acompte pour les clients de Kaupthing Empty Re: 2008-11-20 23h03 :: lesoir.be :: Un acompte pour les clients de Kaupthing

Message  guilders Ven 21 Nov - 12:14

+1

petitpas a écrit:
Isabelle a écrit:je crois qu'ils sont de toute façon perdus ces intérêt d'accroissement, mais c'est pas le + grave à l'heure actuelle

Faut voir Madame Isabelle, le repreneur, s'il y a reprise, a tout intérêt à conserver les modalités offertes par la Kaupthing jusqu'au 31 décembre. Sinon, c'est clair que les épargnants s'en iront ailleurs.

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-20 23h03 :: lesoir.be :: Un acompte pour les clients de Kaupthing Empty Re: 2008-11-20 23h03 :: lesoir.be :: Un acompte pour les clients de Kaupthing

Message  guilders Ven 21 Nov - 12:16

Je pense que SI c'est le plus grave, car pour le capital, il me semble assez EVIDENT que la Belgique/Luxembourg sont moralement OBLIGES de tout restituer. Et comme on sait que cela ne concerne pas une majorité de clients, le montant ne sera pas faramineux pour ces deux pays qui ont déjà avancé des milliards pour les grandes banques, une raison de plus qui conforte mes propos.

Par contre pour les intérêts, et au plus votre capital est gros, au plus la perte serait importante.
Et pour qqun comme moi qui change régulièrement tout son capital de place pour le meilleur rendement, SI, c'est grave!
J'agis en bon père de famille (=je recherche le même produit au meilleur prix), on me pénaliserait ?
C'est comme si on acquitait un criminel ou qu'on enfermerait un innocent !

Isabelle a écrit:je crois qu'ils sont de toute façon perdus ces intérêt d'accroissement, mais c'est pas le + grave à l'heure actuelle

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-20 23h03 :: lesoir.be :: Un acompte pour les clients de Kaupthing Empty Re: 2008-11-20 23h03 :: lesoir.be :: Un acompte pour les clients de Kaupthing

Message  jlb Ven 21 Nov - 12:18

Jay a écrit:En cas de reprise, ce montant sera retiré des comptes.

Comment osent-ils proférer une telle ânerie !?

Intervention de l'AGDL = pas de reprise !!!

Punt aan de lijn.

jlb

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-20 23h03 :: lesoir.be :: Un acompte pour les clients de Kaupthing Empty Re: 2008-11-20 23h03 :: lesoir.be :: Un acompte pour les clients de Kaupthing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum