Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Y en a marre

+4
A. W.
baboo
Gérald
Valier
8 participants

Aller en bas

Y en a marre Empty Y en a marre

Message  Valier Sam 22 Nov - 12:13

Si on continue comme ça, on va devenir le groupe folklorique le plus grotesque d'Europe: agiter des ballons multicolores devant les ambassades, pleurer dans toutes les langues, escalader des tours à la façon "Greenpeace", et puis quoi encore???
Si notre mouvement ne se structure pas, on va droit à l'implosion. Discuter tranquillement sur un forum, c'est sympa, mais ça ne suffit pas/plus.

Il est clair que nous souffrons d'un manque d'information interne:
- depuis plus d'une semaine, un avocat présenté comme sérieux, étudie le dossier. Quelles actions concrètes a-t-il entreprises? On n'en sait rien.
- à en croire la presse de ce matin, le premier ministre aurait reçu hier des représentants du groupe K: qui sont ces personnes, comment et par qui ont-elles été choisies, à qui ont-elles fait rapport de leur entrevue??? Mystères et boule de gomme...

Vu la tournure des événements, et avant de se faire b..... par les politiques, je demande:
- une nouvelle manifestation;
-une assemblée générale des membres du groupe K

Valier

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre Empty Re: Y en a marre

Message  Invité Sam 22 Nov - 12:22

Valier a écrit:Si on continue comme ça, on va devenir le groupe folklorique le plus grotesque d'Europe: agiter des ballons multicolores devant les ambassades, pleurer dans toutes les langues, escalader des tours à la façon "Greenpeace", et puis quoi encore???
Si notre mouvement ne se structure pas, on va droit à l'implosion. Discuter tranquillement sur un forum, c'est sympa, mais ça ne suffit pas/plus.

Il est clair que nous souffrons d'un manque d'information interne:
- depuis plus d'une semaine, un avocat présenté comme sérieux, étudie le dossier. Quelles actions concrètes a-t-il entreprises? On n'en sait rien.
- à en croire la presse de ce matin, le premier ministre aurait reçu hier des représentants du groupe K: qui sont ces personnes, comment et par qui ont-elles été choisies, à qui ont-elles fait rapport de leur entrevue??? Mystères et boule de gomme...

Vu la tournure des événements, et avant de se faire b..... par les politiques, je demande:
- une nouvelle manifestation;
-une assemblée générale des membres du groupe K

''Si notre mouvement ne se structure'' pas effectivement Mr c'est celà le gros problème. Même si le groupe K n'a rien à dire, il ferait bien de se montrer( oui je sais ce sont des bénévoles etc, mais à partir du moment ou l'on prend des responsabilités, il faut savoir les assumer).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre Empty Re: Y en a marre

Message  Gérald Sam 22 Nov - 12:52

Le groupe K est d'abord un groupe de travail, et une groupe de travail, ça travaille puis ça communique.
On n'est loin des déclarations et des promesses politiciennes, qui seront, un jour peut-être, suivies d'actions. (ici, tout le monde demande l'inverse !!!)

Et un groupe, une structure, cela commence par se rassembler pour rédiger un texte et se mettre d'accord sur le communiqué et en vérifier le contenu, mot par mot.
Et en général, les réunions se passent le soir en semaine, en plus de tout le reste.

Il est vrai que si plus de volontaires réjoignaient activement le groupe K et ses sous-groupe, cela dégagerait du temps.

En ce qui concerne le travail du WE, j'attends comme vous des infos à propos de la réunion de vendredi avec Leterme (encore que la presse étant présente, il n'y aura rien de plus à mon avis), mais j'attends surtout du groupe K qu'il prépare la prochaine réunion au Luxembourg.
Celle-ci aura lieu ce lundi et dès lors, il ne reste que ce WE pour la préparer, notamment sur base des éléments glanés chez Leterme.
C'est milieu de semaine prochaine que des infos nouvelles pourraient être intéressantes.

Gérald

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre Empty Re: Y en a marre

Message  baboo Sam 22 Nov - 12:59

+1:besoin d'info sur reunion de vendredi et sur avancement de avocat


Merci!

baboo

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre Empty Re: Y en a marre

Message  A. W. Sam 22 Nov - 13:11

Valier a écrit:- depuis plus d'une semaine, un avocat présenté comme sérieux, étudie le dossier. Quelles actions concrètes a-t-il entreprises? On n'en sait rien.
Et oui... on n'en sait rien.
Heureusement que sa réflexion devait être préventive. La deadline arrive et toujours rien.
Ha si... un petit courrier quelque part sur le forum mais je ne sais plus où.

Valier a écrit:- à en croire la presse de ce matin, le premier ministre aurait reçu hier des représentants du groupe K: qui sont ces personnes, comment et par qui ont-elles été choisies, à qui ont-elles fait rapport de leur entrevue??? Mystères et boule de gomme...
Je pense qu'on ne le saura jamais vraiment. Comme les politiques, ils ont endormi ce forum et maintenant... plus rien.

Valier a écrit:-une assemblée générale des membres du groupe K
Claudia l'avait demandé il y a quelques temps déjà... Et devinez quoi... elle est bannie depuis une semaine.

de Marneffe a écrit:''Si notre mouvement ne se structure'' pas effectivement Mr c'est celà le gros problème. Même si le groupe K n'a rien à dire, il ferait bien de se montrer( oui je sais ce sont des bénévoles etc, mais à partir du moment ou l'on prend des responsabilités, il faut savoir les assumer).
Comme d'habitude, dans ce genre de propos, Monsieur de Marneffe, je vous approuve à 100% !


Dernière édition par A. W. le Sam 22 Nov - 16:10, édité 1 fois
A. W.
A. W.

Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre Empty Re: Y en a marre

Message  alex123 Sam 22 Nov - 14:36

FYI

La rencontre du groupe K avec Leterme passe en boucle sur Euronews.

Amicalement.

PS : je l'ai enregistrée hier soir...donc, s'il ne devait plus passer, je pourrais en mettre une copie...
alex123
alex123

Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 17/10/2008

https://www.dailymotion.com/LiliTheKing

Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre Empty Re: Y en a marre

Message  Sylvie Sam 22 Nov - 14:48


Sylvie

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre Empty Re: Y en a marre

Message  ma Sam 22 Nov - 15:23

On y parle de l'agence de Bruxelles et PAS de celle d'Anvers! Pourquoi?

ma

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre Empty Re: Y en a marre

Message  GBO Sam 22 Nov - 20:52

A. W. a écrit:
Valier a écrit:- depuis plus d'une semaine, un avocat présenté comme sérieux, étudie le dossier. Quelles actions concrètes a-t-il entreprises? On n'en sait rien.
Et oui... on n'en sait rien.
Heureusement que sa réflexion devait être préventive. La deadline arrive et toujours rien.
Ha si... un petit courrier quelque part sur le forum mais je ne sais plus où.

Le cabinet de Me Misson a pour objectif d'étudier ce dossier, ce qui ne se fait pas en une semaine et de médiatiser un peu plus cette cause, ce qu'il a fait. Il y a effectivement discussion avec des repreneurs, et à mon humble avis, le côté juridique devrait être discret pendant encore 1 semaine.


Valier a écrit:- à en croire la presse de ce matin, le premier ministre aurait reçu hier des représentants du groupe K: qui sont ces personnes, comment et par qui ont-elles été choisies, à qui ont-elles fait rapport de leur entrevue??? Mystères et boule de gomme...
Je pense qu'on ne le saura jamais vraiment. Comme les politiques, ils ont endormi ce forum et maintenant... plus rien.

Les personnes qui ont rencontré le Premier Ministre sont les même que celles qui ont tous les contacts politiques et diplomatiques depuis le début + des représentants des forums néerlandais ( parité linguistique)
Les noms de ces francophones sont Martine Bourgeois, Gilbert Bourgeois et Jean François Beck


Valier a écrit:-une assemblée générale des membres du groupe K
Claudia l'avait demandé il y a quelques temps déjà... Et devinez quoi... elle est bannie depuis une semaine.

Croyez bien que dans une situation telle que la nôtre, certaines personnes sont tellement énervées (ce que je comprends) qu'il est impossible de faire une réunion constructive à plus de 10 personnes.

de Marneffe a écrit:''Si notre mouvement ne se structure'' pas effectivement Mr c'est celà le gros problème. Même si le groupe K n'a rien à dire, il ferait bien de se montrer( oui je sais ce sont des bénévoles etc, mais à partir du moment ou l'on prend des responsabilités, il faut savoir les assumer).
Comme d'habitude, dans ce genre de propos, Monsieur de Marneffe, je vous approuve à 100% !

Que voulez vous dire par "se montrer"?

Cordialement,

Gilbert Bourgeois

GBO

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre Empty Re: Y en a marre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum