Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Une note introductive

Aller en bas

Une note introductive Empty Une note introductive

Message  FLorie Dim 12 Oct - 20:08

Bonjour à tous,


Je me présente, Frédéric Lorie (FLorie/JLorie sur ce forum), 35 ans et épargant de la Kaupthing-Edge.

Je me permets de mettre ce post introductif avant tout pour ceux qui nous rejoignent mais aussi pour tenter d’apporter une structure à ce mouvement d’actions qui est né sous l’impulsion de Nadine Jacques et de son mari.

Avant d’aller plus loin, je voulais les remercier une fois de plus pour leur initiative qui aura permis d’engendrer une véritable énergie à essayer de trouver une solution efficace et rassurante au gel de nos avoirs respectifs.

Ce mouvement aura pemis à des groupes d’émerger et de tenter de se rassembler, entre autre via ce forum mais aussi au travers d’une première réunion ce samedi 12 octobre à Uccle.

L’objectif aujourd’hui est d’essayer de coordonner nos efforts à tous, non pas de façon irréfléchie et impulsive, mais bien de manière la plus intelligente et efficace possible.

Vous avez déjà pu voir les premiers pas effectués depuis lors, c’est à dire entre autre le passage au journal télévisé de 19h30 de la RTBF du 11 octobre 2008, ainsi qu’à l’émission Controverse de RTL TVI de ce dimanche 12 octobre, représenté les deux fois par Laurent Garzaniti.

Ceci n’est que la partie visible de l’iceberg, Laurent Garzaniti et moi même faisons partie d’un groupe actif plus large qui est né à travers ce forum et à travers notre rencontre à Uccle.

D’autres projets sont en cours ou ont déjà été réalisés, comme des lettres types sur ce forum qu’il suffit d’imprimer et d’envoyer à nos dirigeants ou des interviews en radio à venir.

Pour ma part, j’essaye simplement de coordonner tout cela, en accord avec le groupe actif avec qui je collabore, dont ceux que vous avez pu voir à la télévision. Enfin le mot « simplement » n’est pas vraiment de circonstance, je pense que le plus difficile dans un groupe né spontanément est de parvenir à avancer tous dans une même direction.

L’objectif de ce groupe n’est sûrement pas de s’imposer que ce soit sur les idées, les actions, mais plutôt de canaliser vos idées, les informations et d’avoir un organe représentatif auprès des autorités, de la presse, de la banque, ...

En espérant que ce mouvement et que ce forum pourront être une source de renseignements, d’actions et de « réconforts » dans ces moments d’angoisse et de stress que nous partageons tous, croyez en notre volonté d’agir, certe, mais d’agir bien.

FLorie

Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une note introductive Empty Re: Une note introductive

Message  FLorie Lun 13 Oct - 15:21

Je rappelle gentiment mais fermement que ce forum et ce mouvement en général servent à se rassembler virtuellement, à collecter l'information, à analyser l'information, à la diffuser, à émettre des idées et à concrétiser des idées.

Il ne s'agit nullement d'une place publique ouverte aux insultes, à la grossièreté, à la provocation ou à du lynchage collectif.

Le but n'est pas de trouver des coupables et de faire leur procès, nous aurons bien l'occasion une fois que cette histoire sera terminée (positivement) de prendre le recul nécessaire pour que jamais plus ne se produise telle situation, mais le but est de mettre ensemble notre énergie pour trouver de vraies solutions et mener des actions productives.

Des porte s'ouvrent à nous. Alors ne les refermons pas bêtement par des critiques stupidement gratuites sur ce forum. Une attitude négative et agressive ne peut immanquablement mener qu'à un isolement, alors que c'est tout l'inverse que nous cherchons.

De même, pour ceux qui sont simples lecteurs de ce forum, qui ne sont pas épargnants, soit apportez nous votre soutien si vous le souhaitez, dans ces moments d'angoisse ça fait du bien, mais en tout cas évitez les postes de critiques à nos égards du genre "C'est bien faits", "Comment avez vous pu être si naïfs", ... ça ne nous aide aucunement, si ce n'est que provoquer de la colère.

Voilà, j'espère que vous aurez tous bien compris ce message, il faut se serrer les coudes, accepter les aides, les règlements de compte pourront venir bien plus tard.

Et pour reprendre les paroles de Petitpas :

La seule remarque que j'aurai, c'est de vous dire de veiller à ne pas conspuer les Ministres, les partis politiques, les intervenants, les télés, Test-Achats, etc. Ce n'est pas en aspergeant les personnes de vinaigre que vous allez les inciter à agir en votre faveur. Il y a eu des erreurs, bien sûr, et à tous les niveaux. Mais les responsables de la crise ne sont pas ceux que vous invectivez, il sont ailleurs, et j'espère qu'un jour ils seront empêchés de nuire.

A toutes et tous, ne perdez pas courage, gardez la tête froide et soyez patients.

FLorie

Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum