Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Son "Excellence", Monsieur Reynders ne va plus en dormir..

+6
Gérald
aber
pp
Zorro
bizi
erict
10 participants

Aller en bas

Son "Excellence", Monsieur Reynders ne va plus en dormir.. Empty Son "Excellence", Monsieur Reynders ne va plus en dormir..

Message  erict Sam 29 Nov - 6:55

Extrait de la newsletter no2:

"L’AGDL nous demande de préciser ce qui suit :

« Selon le droit européen un éventuel complément de garantie au delà des 20.000 € aurait été de la compétence de l’Etat d’accueil, en l’occurrence la Belgique »
(sans commentaires de notre part)."


Il y a du reglement de comptes dans l'air...

erict

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Son "Excellence", Monsieur Reynders ne va plus en dormir.. Empty Info capitale qui sort à retardement!!!!

Message  bizi Sam 29 Nov - 9:45

Qui peut m'expliquer pourquoi nous avons dû attendre si longtemps pour avoir connaissance de cette directive européenne, à savoir que c'est le pays d'accueil qui devrait compléter cette garantie ?

Cette info est capitale!
Elle distribue les cartes de manière claire, et aurait pû constituer un bon point de départ à toute discussion!

Pourquoi nos avocats qui s'occupent de l'affaire n'en ont pas fait état ?????????

No confused Evil or Very Mad Sad

bizi

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Son "Excellence", Monsieur Reynders ne va plus en dormir.. Empty Re: Son "Excellence", Monsieur Reynders ne va plus en dormir..

Message  Zorro Sam 29 Nov - 10:25

Peut-être parce que les BONNES informations ne sont pas destinées à tout le monde ?
Zorro
Zorro

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Son "Excellence", Monsieur Reynders ne va plus en dormir.. Empty Re: Son "Excellence", Monsieur Reynders ne va plus en dormir..

Message  Invité Sam 29 Nov - 10:49

Moi je crois que ce n'est pas Reynders qui ne dort plus, mais bien Juncker et Frieden.

Parce que si j'ai bien lu les infos dans la presse d'hier, ce n'est pas KB qui pose problème au(x) repreneur(s) mais bien KL.

En clair, la balle est dans le camp Luxo.

Si la reprise capote, tout le monde saura que c'est parce que Juncker et Frieden n'auront pas mis la main suffisamment profond dans le porte-monnaie Luxo.

Tout le monde, les épargnants K Belges et Luxos, mais aussi tous les épargnants et clients de la place de Luxembourg.

Et ça, entre nous, ça doit vachement bien les embêter les deux lascars ... J'entends d'ici grincer leurs dents. Une partie de bras de fer est entamée. Jusqu'à quand vont-ils serrer les dents ? pour le milieu de la semaine, j'espère, c'est le grincement des portes de leurs coffres qu'on va entendre ... Parce que sur le temps que nos deux larrons tergiversent, le(s) repreneur(s) ont toujours accès à la dataroom ? Et s'il y a des rats dans les placards, ils risquent de tomber dessus en grattant ... Le temps ne joue donc pas en faveur de Juncker et Frieden ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Son "Excellence", Monsieur Reynders ne va plus en dormir.. Empty Re: Son "Excellence", Monsieur Reynders ne va plus en dormir..

Message  pp Sam 29 Nov - 12:00

Pour perturber un peu leur sommeil à tous (après tout, ils perturbent bien le nôtre!), il n'y aurait pas quelques créatifs qui seraient prêts à faire une petite vidéo "humoristique" sur ces braves hommes politiques belges et luxembourgeois et sur leurs "promesses", leurs "engagements moraux", leurs paroles qui ne sont que du vent...

Et puis on la met sur YOUTUBE !

Des exemples:
- l'Europe relève la garantie bancaire à 50.000 € minimum...(7 octobre)
- Nous ne laisserons tomber aucun épargnants...
- Aucun épargnant ne sera laissé au bord de la route...
- Évidemment non rétroactive...
- Aucune banque ne tombera en faillite...
- On me demande souvent comment il se fait que nous avons ignoré la situation réelle de telle ou telle institution jusqu'au dernier moment. Je constate que c'est arrivé à d'autres...(il parle de TA qui n'a pas bien informé la CBFA...)
- le coup des 3 ministres "compétents" ...

Le jeu, c'est qui a dit quoi comme gros mensonge, comme grosse c..... ?

On peut aussi faire une vidéo (à mettre sur Youtune bien sûr), où on explique qu'au Luxembourg, ils ont 4 ministres différents, un pour les Finances, un pour le Budget, un pour l'Economie, ...et un pour le Trésor...
Tout ça pour voler l'épargne de 13.000 belges...

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Son "Excellence", Monsieur Reynders ne va plus en dormir.. Empty Re: Son "Excellence", Monsieur Reynders ne va plus en dormir..

Message  pp Sam 29 Nov - 12:16

Je remettrai cette proposition ailleurs, mais je lance l'idée...

On n'était +/- 600 à la manifestation du 15 novembre.

De combien de véhicules disposons nous ? Au moins 200 !

200 voitures qui se réunissent et qui font un "cortège", en vue d'aller déposer une lettre/demande diplomatique à l'ambassade du Luxembourg, ça doit faire pas mal d'embouteillages en perspective...

Même 100 voitures...

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Son "Excellence", Monsieur Reynders ne va plus en dormir.. Empty Re: Son "Excellence", Monsieur Reynders ne va plus en dormir..

Message  erict Sam 29 Nov - 12:17

Madame Petitpas, voila des mots malheureux: "Si la reprise capote..."


OU bien vous etes pessimiste au regard des infos recentes ou bien vous disposez de renseignements differents que vous ne citez pas.

Pour moi, LA REPRISE NE PEUT PAS CAPOTER, car nous ,13000 sur 23000 Kaupthing, allons y perdre . L'idee meme m'est insuportable

D'accord avec pp, Nous devons agir pour pousser a la reprise par tous le moyens.

S'il y a des freins en Belgique, au Luxembourg, a l'Europe, s'il y a des cadavres dans les placards, faites les apparaitre au grand jour pour que les "decideurs" sentent qu'ils ne peuvent pas reculer. Vous avez les medias pour vous aider.

Deja Frieden etait a Bruxelles avant-hier, deja hier il y avait le Kern et nous etions absents de la scene. Alors, d'autres occasions au calendrier de la semaine prochaine ou on fait le gros dos en attendant que cela passe?

erict

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Son "Excellence", Monsieur Reynders ne va plus en dormir.. Empty Re: Son "Excellence", Monsieur Reynders ne va plus en dormir..

Message  aber Sam 29 Nov - 13:03

pp, l'idée de la vidéo humoristique qui reprend rous les msg contradictoires est très bien... il ne reste plus qu'à faire le boulot! Ce sera une participation active et fort appréciée par tout les épargnants K.

Dans les déclarations, les deux Frieden sont très importantes:
1. "... la garantie ne peut évidemment être rétroactive et les épargnants K ne pourront en bénéficier"
2. "... la lois sera d'application au 1 janvier 2009 mais si un organisme financier devait faire faillite, il profiterait bien entendu de la garantie des 100.000€"

Je cite cela de mémoire, je ne me souviens plus des termes exactes... mais dans une même vidéo avec les dates indiquées.... ça va faire son effet!

Bon courage.

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Son "Excellence", Monsieur Reynders ne va plus en dormir.. Empty Re: Son "Excellence", Monsieur Reynders ne va plus en dormir..

Message  Invité Sam 29 Nov - 13:14

erict a écrit:Madame Petitpas, voila des mots malheureux: "Si la reprise capote..."


OU bien vous etes pessimiste au regard des infos recentes ou bien vous disposez de renseignements differents que vous ne citez pas.

Pour moi, LA REPRISE NE PEUT PAS CAPOTER, car nous ,13000 sur 23000 Kaupthing, allons y perdre . L'idee meme m'est insuportable

D'accord avec pp, Nous devons agir pour pousser a la reprise par tous le moyens.

S'il y a des freins en Belgique, au Luxembourg, a l'Europe, s'il y a des cadavres dans les placards, faites les apparaitre au grand jour pour que les "decideurs" sentent qu'ils ne peuvent pas reculer. Vous avez les medias pour vous aider.

Deja Frieden etait a Bruxelles avant-hier, deja hier il y avait le Kern et nous etions absents de la scene. Alors, d'autres occasions au calendrier de la semaine prochaine ou on fait le gros dos en attendant que cela passe?

Monsieur erict laissez moi vous répondre point par point.

1. pour le mot capote, si j'avais mis "si la reprise préservatif" ça n'aurait pas eu de sens

2. je ne suis pas pessimiste, et s'il y en a une sur ce forum qui essaie de faire ternir les têtes hors de l'eau c'est bien moi

3. hélas je n'ai aucun autre renseignement que ceux que je vous livre, dans le topic presse d'abord, et ici quand je poste mon analyse à propos des infos que je lis.

4. je suis d'accord avec vous, la reprise ne doit pas capoter, d'abord pour la raison que vous citez, ensuite parce que le Luxembourg y aurait certainement autant (sinon plus) à y perdre que tous les épargnants Kaupthing (Belges et Luxos) réunis.

5. je n'ai jamais caché ma sympathie pour pp et j'ai du respect pour ses idées, il les exprime fermement mais poliment, et il est tenace, c'est le moins qu'on puisse dire

6. mais dans le cas qui nous occupe, je ne vois pas comment "Nous pouvons agir pour pousser a la reprise par tous le moyens". Nous avons peu de moyens en fait, sinon une manif monstrueuse à Luxembourg, et encore je ne sais pas où ni quand pour qu'elle cible bien son but : faire pression sur le 1er sinistre Luxo et son compère loriot le sinistre des finances ?

7. je vous livre une dernière réflexion, toujours issue de ma lecture de la presse : pour s'en sortir, Frieden et Juncker vont devoir être soit impopulaires face au peuple Luxo parce qu'ils vont lever des taxes (et ils peuvent pas toucher aux accises, sinon ils peuvent bien fermer toutes les grandes surfaces Knauff et Cie qui jalonnent leurs frontières), soit ils vont lancer un emprunt d'état ... Ou bien alors ils ont des très bonnes réserves et ils vont puiser dedans ... mais n'importe comment "ça va se savoir" ... au Luxembourg et ailleurs.









PS. Mon ami de Marneffe me signale que pour l'emprunt d'Etat c'est déjà fait depuis un mois et clôturé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Son "Excellence", Monsieur Reynders ne va plus en dormir.. Empty Re: Son "Excellence", Monsieur Reynders ne va plus en dormir..

Message  Gérald Sam 29 Nov - 14:15

Vidéo humoristique: envisagée depuis le début.

Il faut savoir que ce genre de vidéo circule davantage sur le net.
Il faut surtout être conscient que le ridicule ne tue pas, sauf parfois en politique.
Dès lors, celà pourrait être considéré comme une véritable déclaration de guerre de notre part, et nous risquons de ne plus avoir aucune possibilité de dialoguer ensuite.
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire.

De toute manière, no panic:

Le pays ne renonce pas à ses obligations (GH, oct 2008)
Personne ne perdra son argent (JCJ, oct 2008)
Aucun épargant belge ne perdra un euro (DR,, oct 2008)


Octobre, le mois des promesses, Décembre, celui de Saint-nicolas.

Quoi ? vous n'avez pas été sages? vous avez osez manifester ? avec cris et pétards ! Ah mais, celà change tout !

Gérald

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Son "Excellence", Monsieur Reynders ne va plus en dormir.. Empty Re: Son "Excellence", Monsieur Reynders ne va plus en dormir..

Message  Invité Sam 29 Nov - 15:29

aber a écrit:pp, l'idée de la vidéo humoristique qui reprend rous les msg contradictoires est très bien... il ne reste plus qu'à faire le boulot! Ce sera une participation active et fort appréciée par tout les épargnants K.

Dans les déclarations, les deux Frieden sont très importantes:
1. "... la garantie ne peut évidemment être rétroactive et les épargnants K ne pourront en bénéficier"
2. "... la lois sera d'application au 1 janvier 2009 mais si un organisme financier devait faire faillite, il profiterait bien entendu de la garantie des 100.000€"

Je cite cela de mémoire, je ne me souviens plus des termes exactes... mais dans une même vidéo avec les dates indiquées.... ça va faire son effet!

Bon courage.

Si cette idée trouve preneur pour la réalisation, peut-être quelques pistes ici : http://www.gouvernement.lu/dossiers/economie_finances/crise-financiere/index.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Son "Excellence", Monsieur Reynders ne va plus en dormir.. Empty Re: Son "Excellence", Monsieur Reynders ne va plus en dormir..

Message  pp Sam 29 Nov - 16:30

Je n'ai pas de caméra vidéo, et n'y connaît rien en vidéo.

Qui a une caméra, et qui est partant pour, avec quelques "acteurs bénévoles du forum", réaliser une petite vidéo qui reprendrait de nombreuses promesses (à retrouver les discours et les mots exacts prononcés... un peu de boulot).

On peut les entrecouper par des "Aie confiance, crois en moi" avec le super dessin de pierrot...le serpent Kaa du "livre de la jungle".

On le fait ?

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Son "Excellence", Monsieur Reynders ne va plus en dormir.. Empty Re: Son "Excellence", Monsieur Reynders ne va plus en dormir..

Message  pp Sam 29 Nov - 16:33

Kaa pour ceux qui ne s'en souviennent pas... merci Pierrot !

Son "Excellence", Monsieur Reynders ne va plus en dormir.. Kaa-k10

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Son "Excellence", Monsieur Reynders ne va plus en dormir.. Empty Re: Son "Excellence", Monsieur Reynders ne va plus en dormir..

Message  pp Sam 29 Nov - 16:34

Je n'ai pas de caméra vidéo, et n'y connaît rien en vidéo.

Qui a une caméra, et qui est partant pour, avec quelques "acteurs bénévoles du forum", réaliser une petite vidéo qui reprendrait de nombreuses promesses (à retrouver les discours et les mots exacts prononcés... un peu de boulot).

On peut les entrecouper par des "Aie confiance, crois en moi" avec le super dessin de pierrot...le serpent Kaa du "livre de la jungle".

On le fait ?

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Son "Excellence", Monsieur Reynders ne va plus en dormir.. Empty Re: Son "Excellence", Monsieur Reynders ne va plus en dormir..

Message  Invité Sam 29 Nov - 16:38

pp a écrit:Je n'ai pas de caméra vidéo, et n'y connaît rien en vidéo.

Qui a une caméra, et qui est partant pour, avec quelques "acteurs bénévoles du forum", réaliser une petite vidéo qui reprendrait de nombreuses promesses (à retrouver les discours et les mots exacts prononcés... un peu de boulot).

On peut les entrecouper par des "Aie confiance, crois en moi" avec le super dessin de pierrot...le serpent Kaa du "livre de la jungle".

On le fait ?

Ca prendrait trop de temps, de faire une vidéo avec des acteurs du forum.

Pourquoi pas se servir des interviews qu'on a à dispo ? Je crois qu'il y a sur le forum des jeunes bien habiles et capables de sélectionner, couper, coller des bouts d'interview et d'en faire une seule vidéo à poster sur Youtube. Il faut avoir les bons logiciels et surtout savoir s'en servir. Là j'avoue que cela dépasse mon seuil d'incompétence, je ne sais rien bidouiller, sauf les photos, et encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Son "Excellence", Monsieur Reynders ne va plus en dormir.. Empty Re: Son "Excellence", Monsieur Reynders ne va plus en dormir..

Message  DCL47 Sam 29 Nov - 19:21

Madame PetitPas écrit :
7. je vous livre une dernière réflexion, toujours issue de ma lecture de la presse : pour s'en sortir, Frieden et Juncker vont devoir être soit impopulaires face au peuple Luxo parce qu'ils vont lever des taxes (et ils peuvent pas toucher aux accises, sinon ils peuvent bien fermer toutes les grandes surfaces Knauff et Cie qui jalonnent leurs frontières), soit ils vont lancer un emprunt d'état ... Ou bien alors ils ont des très bonnes réserves et ils vont puiser dedans ... mais n'importe comment "ça va se savoir" ... au Luxembourg et ailleurs.

Si cela a un rapport avec le coût du paiement des garanties, l'Etat Lux ne sort rien de sa poche, ce sont les banque de la place qui versent à l'AGDL. Ces banques seront remboursées de ce que l'AGDL récupèrera, donc elles peuvent essuyer des pertes plus ou moins importantes.
Ces pertes seront déduites de leurs bénéfices. Elles payeront moins de taxes et ce sera le seul coût financier pour l'Etat Lux.
Pour ce qui est du coût réputation de la place financière, c'est autre chose...

DCL47

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Son "Excellence", Monsieur Reynders ne va plus en dormir.. Empty Re: Son "Excellence", Monsieur Reynders ne va plus en dormir..

Message  Invité Sam 29 Nov - 20:34

Finalement il se pourrait bien que Reynders ne dorme pas comme un bébé la semaine prochaine ... ou fasse des rêves en jaune ...

http://biz.thestar.com.my/news/story.asp?file=/2008/11/29/business/2675747&sec=business

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Son "Excellence", Monsieur Reynders ne va plus en dormir.. Empty Re: Son "Excellence", Monsieur Reynders ne va plus en dormir..

Message  dewitte pol Sam 29 Nov - 22:40

Qu'il règle vite notre affaire avant d'avoir les Chinois sur le dos!! Si j'ai bien compris,les Chinois vont se mêler de Fortis suite aux pertes de la compagnie Ping An actionnaire à 5% de Fortis! Et ils ne sont pas contents,les Chinois!!!
Embarassed affraid What a Face Sad
dewitte pol
dewitte pol

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Son "Excellence", Monsieur Reynders ne va plus en dormir.. Empty Re: Son "Excellence", Monsieur Reynders ne va plus en dormir..

Message  Invité Sam 29 Nov - 22:46

D'après L'Echo : "Concrètement, l'assureur a fait appel au gouvernement chinois pour récupérer sa mise et deux Chinois sont allés rendre visite au Premier ministre Yves Leterme mardi soir. D'après plusieurs sources proches du dossier, cette visite n'était pas que de courtoisie. Le ton est même monté.

La demande des Chinois est relativement simple: nous voulons une compensation pour éponger la perte subie par le démantèlement de Fortis. Sur quelle base?

A priori, la Chine invoquerait un accord passé à Pékin le 6 juin 2005 entre la Chine et l'Union économique belgo-luxembourgeoise et portant sur «l'encouragement et la protection réciproque des investissements»."

Yves et Didier n'iront plus manger au resto chinois avant longtemps Wink

Enfin tout ça n'arrange pas nos bidons, sur le temps qu'ils s'occupent des chinois, ils ne s'occupent pas des islandais Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Son "Excellence", Monsieur Reynders ne va plus en dormir.. Empty Re: Son "Excellence", Monsieur Reynders ne va plus en dormir..

Message  julieng Dim 30 Nov - 0:00

Etant jeune (18 ans( et ouais il n'y a pas d'âge pour se faire avoir)), et jonglant un peu avec le montage vidéo, je peux peut être aider ...
Seulement j'ai un blocus qui arrive donc je suis de moins en moins disponible.

Enfin en résumé, je suis prêt à aider dans la mesure du possible !

julieng

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Son "Excellence", Monsieur Reynders ne va plus en dormir.. Empty Re: Son "Excellence", Monsieur Reynders ne va plus en dormir..

Message  Zorro Dim 30 Nov - 0:27

Les choses évoluent très vite, à mon humble avis ! Citibank, Deutsche Bank pour une moindre part, La Companie chinoise qui a investi dans Fortis, etc... Notre gouvernement ne va pas s'en sortir avec facilité budgétairement parlant, les luxembourgeois non plus ! Je commence sérieusement à penser que plus vite on recevra 20.000 euros de la garantie, plus vite on aura ... sauvé au moins 20.000 euros.
Pour certains, 20.000 euros ne représentent qu'une partie de leur épargne gelée et ne récupérer que cela sera dramatique. Ils doivent se dire que c'est mieux que rien et qu'un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.
Pour tous les autres qui atteignent les 20.000 ou qui ont moins, le remboursement de l'AGDL, même sans les intérêts, si le "SYSTEME" tient jusqu'à ce qu'il ait lieu, représentera la fin d'un cauchemar et il faut espérer que cette fin arrive le plus vite possible ! Car je commence à douter même du versement de cette garantie minimale ! J'espère vivement me tromper sur toute la ligne ! affraid
Zorro
Zorro

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Son "Excellence", Monsieur Reynders ne va plus en dormir.. Empty Re: Son "Excellence", Monsieur Reynders ne va plus en dormir..

Message  pp Lun 1 Déc - 12:35

Julieng a écrit:
Etant jeune (18 ans( et ouais il n'y a pas d'âge pour se faire avoir)), et jonglant un peu avec le montage vidéo, je peux peut être aider ...
Seulement j'ai un blocus qui arrive donc je suis de moins en moins disponible.

Enfin en résumé, je suis prêt à aider dans la mesure du possible !
Y a-t-il d'autres vidéo/amateurs qui pourraient aider julieng dans le travail de montage d'une vidéo ?

Il faut aussi trouver quoi y mettre dans cette vidéo, toutes les idées, mais surtout tous les documents, filmés ou photos ou... sont les bienvenus.

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Son "Excellence", Monsieur Reynders ne va plus en dormir.. Empty Je ne suis pas pro mais si on me donne la matière

Message  scrabblekid35 Lun 1 Déc - 15:41

je suis partant.
On peut aussi demander à celui qui a fait la vidéo de la manif, elle était très réussie.

scrabblekid35

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Son "Excellence", Monsieur Reynders ne va plus en dormir.. Empty Re: Son "Excellence", Monsieur Reynders ne va plus en dormir..

Message  pp Lun 1 Déc - 18:01

Il y a donc julieng et scrabblekid35 qui sont prêts à bosser sur une vidéo humoristique à mettre sur youtube.
D'autres candidat(e)s ?

Ce n'est pas la première des priorités, mais en commençant maintenant, cette vidéo pourrait être prête pour le début de semaine prochaine...

Moment où il semblerait que (enfin, ndlr) le groupe K soit prêt à envisager des actions/manifestations si...

Cette vidéo doit être de l'humour "au vitriol", c'est ça qui marche sur youtube.

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Son "Excellence", Monsieur Reynders ne va plus en dormir.. Empty Re: Son "Excellence", Monsieur Reynders ne va plus en dormir..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum