Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clarification sur les intérêts en cas de reprise

+5
fundee
Jay
pp
dewitte pol
guilders
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Clarification sur les intérêts en cas de reprise Empty Clarification sur les intérêts en cas de reprise

Message  guilders Lun 1 Déc - 14:29

L'AGDL commençant à rembourser, peut-on faire le point sur les intérêts liés à nos comptes d'épargne ?

Les intérêts sont dûs jusqu'au jour du blocage des comptes, ok.
Donc, si l'AGDL nous rembourse 20K€, Kauphting nous doit toujours l'excédent y compris les intérêts jusqu'à cette date. Et dans ce cas, bien entendu, la prime d'accroissement est perdue, dans la mesure où l'argent n'est pas resté en compte 6 mois.

Par contre, en cas de reprise ?
Je m'étonne que l'AGDL commence à rembourser alors que l'on ignore tjs si une reprise aura lieu.
Or, cela est important au niveau des intérêts.
Quelqu'un sait-il, en cas de reprise si les intérêts sont dûs pour la période séparant le jour du blocage du jour de la reprise ?
Donc, aussi bien le taux de base que la prime d'accroissement ?
Si oui, il vaut mieux que l'argent reste chez Kauphting.
Si non, cela ne change rien de le recevoir par l'AGDL et le replacer ailleurs.

L'AGDL m'a confirmé qu'il est possible d'annuler sa demande d'indemnisation via un simple email ou fax.
(en cas de faillite, il faudrait réintroduire la demande, avec un nouveau délai supplémentaire)
Pour ceux, comme moi, ayant renvoyé les formulaires mais n'ayant pas un besoin urgent de ces liquidités, la question des intérêts est importante. Dans mon cas, s'ils sont dûs en cas de reprise, je perdrais environ 1000euros si l'aGDL me rembourse affraid euh... je veux bien, mais je ne suis pas prêt à laisser filer cette somme, de un qui me revient légitimement, et de deux qui pour moi est énorme!

Merci d'avance à toute personne qui peut éclaircir un peu la question.

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Clarification sur les intérêts en cas de reprise Empty Re: Clarification sur les intérêts en cas de reprise

Message  dewitte pol Lun 1 Déc - 14:48

"Merci d'avance à toute personne qui peut éclaircir un peu la question." GUILDERS
je crois qu'il est difficile de donner réponse à votre question.Personnellement,je pense que cela dépendra du repreneur,si repreneur il y a.En effet,celui-ci sera en position de force pour imposer ses propres conditions!
Je ne crois pas qu'il sera obligé de respecter les conditions de la défunte K. Peut-être suis-je dans l'erreur,je l'espère en tout cas. confused confused
dewitte pol
dewitte pol

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Clarification sur les intérêts en cas de reprise Empty Re: Clarification sur les intérêts en cas de reprise

Message  pp Lun 1 Déc - 14:58

une autre question concernant les remboursements (en cas de non-reprise)

Si qq'un avait 10.000 € sur son compte, il recevrait 10.000 € + les intérêts au complet.

Si qq'un avait 19.900 €, il recevra 20.000 €, soit 100 € d'intérêts. Le solde des intérêts plus tard (ou jamais...).

Si qq'un avait 25.000 €, il recevra 20.000 €, soit 0 intérêts. Les 5.000 € et les intérêts plus tard (ou jamais...).

Si qq'un avait 47.000 €, il recevra 20.000 €, les 27.000 et intérêts plus tard (...).

Pour résumer:
Si qq'un avait plus que 20.000 €, il recevra 20.000 €, et la différence et les intérêts plus tard (ou jamais...).

Donc, les seuls qui percevront des intérêts dans le cadre du "remboursement/avance" de l'agdl, seront ceux qui avaient moins de 20.000 € (+/- 19.000 €), et ils ne recevront des intérêts que jusqu'à maximum 20.000 € en tout.

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Clarification sur les intérêts en cas de reprise Empty Re: Clarification sur les intérêts en cas de reprise

Message  Jay Lun 1 Déc - 15:09

pp a écrit:une autre question concernant les remboursements (en cas de non-reprise)

Si qq'un avait 10.000 € sur son compte, il recevrait 10.000 € + les intérêts au complet.

Si qq'un avait 19.900 €, il recevra 20.000 €, soit 100 € d'intérêts. Le solde des intérêts plus tard (ou jamais...).

Si qq'un avait 25.000 €, il recevra 20.000 €, soit 0 intérêts. Les 5.000 € et les intérêts plus tard (ou jamais...).

Si qq'un avait 47.000 €, il recevra 20.000 €, les 27.000 et intérêts plus tard (...).

Pour résumer:
Si qq'un avait plus que 20.000 €, il recevra 20.000 €, et la différence et les intérêts plus tard (ou jamais...).

Donc, les seuls qui percevront des intérêts dans le cadre du "remboursement/avance" de l'agdl, seront ceux qui avaient moins de 20.000 € (+/- 19.000 €), et ils ne recevront des intérêts que jusqu'à maximum 20.000 € en tout.

Jusque là je pense que c'est clair.

Mais ce qui inquiète c'est que si on introduit une demande de l'AGDL et qu'il y a reprise après, les intérêts sur l'accroissement ne seraient pas versé puisque la banque ex-kaupthing considère un "retrait" avant la fin de la période de 6 mois. Et ceci que vous ayez plus ou moins que 20.000 en compte

Jay

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Clarification sur les intérêts en cas de reprise Empty Re: Clarification sur les intérêts en cas de reprise

Message  guilders Lun 1 Déc - 15:47

en sommes, c'est le flou artistique le plus total?

Le repreneur (SI), aurait tout le loisirs de ne donner aucun intérêt entre la date du blocage et celle du déblocage ?
Ou pourrait au contraire conserver le 6.25% pendant toute la période.

C'est quand même lamentable qu'il n'y ait aucune information de la part des parties impliquées!
Les gens ne sont pas conseillés, aiguillés et les politiques trouvent cela normal que le fruit de l'épargne (=travail taxé) se volatilise.
C'est un peu comme un mauvais indépendant qui une fois qu'il est payé n'est plus du tout pressé pour venir finir les travaux...

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Clarification sur les intérêts en cas de reprise Empty Re: Clarification sur les intérêts en cas de reprise

Message  Invité Lun 1 Déc - 15:59

Vous croyez que l'agdl ne pourrait pas répondre à ces questions précises sur le taux d'accroissement ? Ce serait effectivement utile de connaître la réponse ... Perso, je dirais que la prime d'accroissement ne vaut que si la totalité de la somme reste jusq'au 31/12, mais sans aucune certitude dans ce cas particulier de la Kaupthing ? Je ne sais pas si les règles sont les mêmes dans toutes les banques. Chez Delta Lloyd par exemple, j'avais posé la question : "si je retire une partie de la somme versée avant les 6 mois sur lesquels s'échelonne la prime d'accroissement, que se passe-t-il ?'". Réponse : vous perdez la prime d'accroissement sur TOUTE LA SOMME DEPOSEE Sad

Pour Kaupthing je n'ai aucune idée ... et je ne sais pas si l'agdl pourra répondre non plus, mais ça vaut peut-être la peine de leur téléphoner ? ou au "helpdesk" de la Kaupthing Belgique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clarification sur les intérêts en cas de reprise Empty Re: Clarification sur les intérêts en cas de reprise

Message  guilders Lun 1 Déc - 16:06

je ne vois pas en quoi l'AGDL pourrait se prononcer et sur la question du taux et sur la question de la prime, maintenus ou non pendant la période du blocage si K est rachetée.

N'y-a-t-il pas une question juridique: quid des obligations de la banque si celle-ciu est rachetée?
Normalement le repreneur est tenu aux mêmes obligations que la banque achetée, non?

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Clarification sur les intérêts en cas de reprise Empty Re: Clarification sur les intérêts en cas de reprise

Message  Invité Lun 1 Déc - 16:10

guilders a écrit:je ne vois pas en quoi l'AGDL pourrait se prononcer et sur la question du taux et sur la question de la prime, maintenus ou non pendant la période du blocage si K est rachetée.

N'y-a-t-il pas une question juridique: quid des obligations de la banque si celle-ciu est rachetée?
Normalement le repreneur est tenu aux mêmes obligations que la banque achetée, non?

guilders je ne sais pas ... mais si l'agdl ne peut répondre (je pense effectivement qu'ils ne pourront pas) sans doute le helpdesk de la banque Kauphting Bxl pourrait avoir la réponse sur les taux d'intérêt et la prime d'accroissement. Si eux ne le savent pas, alors je ne vois pas qui d'autre le saurait ? sauf peut-être les admins. provisoires, mais encore, ce n'est pas sûr (et ils ont d'autres chats à fouetter aussi je pense ?).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clarification sur les intérêts en cas de reprise Empty Re: Clarification sur les intérêts en cas de reprise

Message  guilders Lun 1 Déc - 16:37

quid de la question légale: s'il y a un repreneur, est-il tenu oui ou non à exécuter/respecter les obligations de l'ancienne banque ?

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Clarification sur les intérêts en cas de reprise Empty Re: Clarification sur les intérêts en cas de reprise

Message  Invité Lun 1 Déc - 16:43

guilders a écrit:quid de la question légale: s'il y a un repreneur, est-il tenu oui ou non à exécuter/respecter les obligations de l'ancienne banque ?

Mais ça aussi il faut le demander au helpdesk ... Qui peut le savoir ici avec certitude et sans contestation possible ?


A titre d'info, les intérêts vont baisser (on le savait déjà), mais on ne sait pas de combien ni à partir de quand :

http://www.lalibre.be/economie/actualite/article/463929/barroso-attend-une-baisse-des-taux-d-interet-de-la-bce.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clarification sur les intérêts en cas de reprise Empty Re: Clarification sur les intérêts en cas de reprise

Message  Invité Lun 1 Déc - 16:59

oui, bon ok pour les intérêts, mais quand même ce qui m'intéresse le plus c'est de retrouver mon argent, le reste c'est quand même un peu accessoire, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clarification sur les intérêts en cas de reprise Empty Re: Clarification sur les intérêts en cas de reprise

Message  Invité Lun 1 Déc - 17:01

C'est une question de feeling cher ami ... et de montant placé aussi ... Moi je comprends l'inquiétude de certains, pour qui le montant des intérêts peut s'avérer important (en euros et selon l'affectation qu'ils comptaient en faire).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clarification sur les intérêts en cas de reprise Empty Re: Clarification sur les intérêts en cas de reprise

Message  fundee Lun 1 Déc - 17:07

by the way
200 dossiers par jour = 1000 dossier par semaine

1000 dossier sur 20 à 23000 clients ?

= moins de 5% de la clientèle

si annonce fin de semaine positive , on fait quoi ? ils arretent les dossiers en cours ?

fundee

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Clarification sur les intérêts en cas de reprise Empty Re: Clarification sur les intérêts en cas de reprise

Message  Invité Lun 1 Déc - 17:09

petitpas a écrit:C'est une question de feeling cher ami ... et de montant placé aussi ... Moi je comprends l'inquiétude de certains, pour qui le montant des intérêts peut s'avérer important (en euros et selon l'affectation qu'ils comptaient en faire).

bon beh jvais le dire autrement, j'espère toucher un max d'intérets, mais quand même mon pognon de départ.
Voilà Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clarification sur les intérêts en cas de reprise Empty Re: Clarification sur les intérêts en cas de reprise

Message  guilders Lun 1 Déc - 17:41

Mais pour le pognon de départ, cela me semble évident, même si p-e dans une certaine limite (100K€ ?).
je dis évident car les politiques se sont engagés moralement et l'ont déjà dit officiellement, même s'ils n'ont pas dit combien, comment...

Moi, le seul objectif de mon épargne c'est qu'elle fructifie!
Donc le discours on s'en fout des intérêt tant qu'on récupère nos billes, ça m'énerve!
Moi je raisonne pas comme ça, les intérêt je les considère comme dûs et faisant partie intégrante de mon capital.
Chez Kaupthing, je devais toucher 1330€.
Au mieux, je toucherai 1/3 de cela. Donc pratiquement 1000€ volés par dieu sait qui, mais pour moi le gouvernement belge.

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Clarification sur les intérêts en cas de reprise Empty Questions pertinentes demandent réponse précises

Message  bankrun Lun 1 Déc - 21:37

guilders a écrit:L'AGDL commençant à rembourser, peut-on faire le point sur les intérêts liés à nos comptes d'épargne ?

Les intérêts sont dûs jusqu'au jour du blocage des comptes, ok.
Donc, si l'AGDL nous rembourse 20K€, Kauphting nous doit toujours l'excédent y compris les intérêts jusqu'à cette date. Et dans ce cas, bien entendu, la prime d'accroissement est perdue, dans la mesure où l'argent n'est pas resté en compte 6 mois.

Par contre, en cas de reprise ?
.../...

Quelqu'un sait-il, en cas de reprise si les intérêts sont dûs pour la période séparant le jour du blocage du jour de la reprise ?
Donc, aussi bien le taux de base que la prime d'accroissement ?

guilders a écrit:
Le repreneur (SI), aurait tout le loisirs de ne donner aucun intérêt entre la date du blocage et celle du déblocage ?
Ou pourrait au contraire conserver le 6.25% pendant toute la période.

Mieux qu'une question par téléphone, un mail serait sans doute plus opportun.
Qui s'en occupe ?
Il va de soi que ces infos ainsi récoltées seraient reprises dans le 3 ème N° de la newsletter...
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Clarification sur les intérêts en cas de reprise Empty Re: Clarification sur les intérêts en cas de reprise

Message  alex123 Lun 1 Déc - 21:48

de Marneffe a écrit:oui, bon ok pour les intérêts, mais quand même ce qui m'intéresse le plus c'est de retrouver mon argent, le reste c'est quand même un peu accessoire, non?

Je dirais mieux, simplement accessoire... Le bâtiment s'est écroulé et voilà qu'on essaye de sauver les meubles...

Ce genre de post me fait à chaque fois marrer mais bon tout le monde est libre d'espérer ses intérêts avant son capital cheers cheers cheers
alex123
alex123

Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 17/10/2008

https://www.dailymotion.com/LiliTheKing

Revenir en haut Aller en bas

Clarification sur les intérêts en cas de reprise Empty Re: Clarification sur les intérêts en cas de reprise

Message  Invité Lun 1 Déc - 22:04

bankrun a écrit:
guilders a écrit:L'AGDL commençant à rembourser, peut-on faire le point sur les intérêts liés à nos comptes d'épargne ?

Les intérêts sont dûs jusqu'au jour du blocage des comptes, ok.
Donc, si l'AGDL nous rembourse 20K€, Kauphting nous doit toujours l'excédent y compris les intérêts jusqu'à cette date. Et dans ce cas, bien entendu, la prime d'accroissement est perdue, dans la mesure où l'argent n'est pas resté en compte 6 mois.

Par contre, en cas de reprise ?
.../...

Quelqu'un sait-il, en cas de reprise si les intérêts sont dûs pour la période séparant le jour du blocage du jour de la reprise ?
Donc, aussi bien le taux de base que la prime d'accroissement ?

guilders a écrit:
Le repreneur (SI), aurait tout le loisirs de ne donner aucun intérêt entre la date du blocage et celle du déblocage ?
Ou pourrait au contraire conserver le 6.25% pendant toute la période.

Mieux qu'une question par téléphone, un mail serait sans doute plus opportun.
Qui s'en occupe ?
Il va de soi que ces infos ainsi récoltées seraient reprises dans le 3 ème N° de la newsletter...

Toi, bien sûr ! Maintenant que je connais le bouillonnement de ta cafetière, on ne peut trouver meilleur messager Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clarification sur les intérêts en cas de reprise Empty Re: Clarification sur les intérêts en cas de reprise

Message  bankrun Lun 1 Déc - 22:14

petitpas a écrit:
bankrun a écrit:

Mieux qu'une question par téléphone, un mail serait sans doute plus opportun.
Qui s'en occupe ?
Il va de soi que ces infos ainsi récoltées seraient reprises dans le 3 ème N° de la newsletter...

Toi, bien sûr ! Maintenant que je connais le bouillonnement de ta cafetière, on ne peut trouver meilleur messager Wink

Faut quand même en laisser un peu aux autres (et aux miens...) non ?
diffuser l'info, c'est bien... la collecter c'est encore mieux... et tu sais mieux que quiconque, au travers du topic "presse" ce que collecter veux dire...;-)

Le groupe newsletter, et moi en particulier ne peux "tout" faire... un petit coup de main sera donc le bienvenu...
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Clarification sur les intérêts en cas de reprise Empty Re: Clarification sur les intérêts en cas de reprise

Message  Invité Lun 1 Déc - 22:16

bankrun a écrit:
petitpas a écrit:
bankrun a écrit:

Mieux qu'une question par téléphone, un mail serait sans doute plus opportun.
Qui s'en occupe ?
Il va de soi que ces infos ainsi récoltées seraient reprises dans le 3 ème N° de la newsletter...

Toi, bien sûr ! Maintenant que je connais le bouillonnement de ta cafetière, on ne peut trouver meilleur messager Wink

Faut quand même en laisser un peu aux autres (et aux miens...) non ?
diffuser l'info, c'est bien... la collecter c'est encore mieux... et tu sais mieux que quiconque, au travers du topic "presse" ce que collecter veux dire...;-)

Le groupe newsletter, et moi en particulier ne peux tout faire... un petit coup de main sera donc le bienvenu...

Oui mais 1°) je ne suis pas cliente K, même si je me casse le fondement à trouver ce que je peux pour informer ceux qui le sont (clients). 2°) je pars samedi et je t'avoue que je commence à flipper, parce que au train où j'avance, je ne serai jamais prête (j'organise mon voyage moi-même, de A à Z). Donc ... allez quoi, un bon mouvement ? Un de plus, pour la cause Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clarification sur les intérêts en cas de reprise Empty en résumé...

Message  Francinou Lun 1 Déc - 22:26

Bonjour!

En résumé (dumoins si je m'y retrouve ..)

1° en cas de faillite:

L'AGDL rembourse, en ce compris les intérêts échus au 9/10 (plafond encore indéterminé).
A la date du remboursement, la somme commence à produire intérêt sur le compte de destination indiqué sur le formulaire (taux de base + prise de cours du temps de dépôt pour primes d'accroissement).

Donc la perte est:
1° le taux de base, du 9/10 à la date à laquelle le compte de destination est crédité (à mon avis, il s'agit d'une créance, chirographaire, à présenter aux administrateurs (= curateurs) ...);
2° les primes d'accroissement prévues pour les comptes d'épargne: celles qui ne sont pas dues au 9/10, parceque le délai convenu de dépôt en compte n'est pas écoulé (non prises en compte dans la créance, puique la faillite interrompt l'écoulement du délai de dépôt?).

2° en cas de reprise:

Tous les intérêts convenus sont dus, le repreneur ne peut (à mon avis ...) modifier les conditions convenues avec Kb avant les termes convenus.

3° en cas de remboursement par l'AGDL avant une reprise:

Sur la somme de 20.000 euros maximum:

- taux de base:
a) il cesse d'être calculé sur le compte Kb à la date du débit qui correspond à l'intervention de l'AGDL (il sera porté au crédit de ce compte lors du calcul des intérêts de l'année écoulée)
b) il est calculé selon les conditions du compte qui est crédité suite à l'intervention de l'AGDL, à la date du crédit.

Bref, il n'y a perte de taux de base qu'en fonction des dates valeur ...

- primes:

Le remboursement effectué par l'AGDL correspond à un débit du compte (ex?)Kb.
Donc, le délai requis pour l'octroi d'une prime sur le compte Kb est interrompu, et la prime n'est pas due par le repreneur (sauf pour les primes dont le délai de dépôt prévu est écoulé à la date du débit résultant de l'intervention de l'AGDL).

A la date du crédit sur le compte de destination, les nouveaux délais pour octroi de primes commencent à courir ...

Ici, il y a donc une perte: du dépôt sur le compte Kb à la date du crédit sur l'autre compte, il n'y a aucune prime qui est en cours ...
Donc, si vous aviez droit à une prime (comptes d'épargne), elle est perdue.
Mais dans quelle mesure?

Pour calculer la perte, il faut:

- considérer que l'AGDL n'intervient avant faillite qu'à concurrence de 20.000 euros maximum,

- retrouver les dates de dépôts en compte d'épargne Kb, à concurrence de ce montant,

- les primes liées à ce compte (par exemple, 2% de prime d'accroisement sur "Edge", pour un dépôt pendant 6 mois);

- calculer le montant d'intérêt qui aurait été dû si la somme avait pu rester en compte pendant le délai requis, ...
... mais en déduire ce qui est récupéré suite à la prise de cours des délais pour la somme libérée par l'AGDL: ne soyons pas trop chiens...

Tout ceci n'est que considérations personnelles, je ne dispose d'aucune information à ce propos.

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Clarification sur les intérêts en cas de reprise Empty Re: Clarification sur les intérêts en cas de reprise

Message  nadine48 Mar 2 Déc - 13:14

Je pense que tant qu'il n'y a pas faillite, le remboursement de l'AGDL est assimilé à un retrait personnel.

Donc c'est simple:

1.s'il y a faillite, on ne récupère que 20.000€ max chacun (sauf intervention des St Nicolas du coin)
2. s'il y a reprise, les 20.000€ sont assimilés à un retrait personnel

nadine48

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Clarification sur les intérêts en cas de reprise Empty Re: Clarification sur les intérêts en cas de reprise

Message  fundee Mar 2 Déc - 13:16

oui c un manque a gagner mais pour moi et beaucoup d'autres c'est une vie de sacrifices qui se trouve dans cette banque (mea culpa), si je ne retrouve pas mes billes, je peux aller dormir sous les ponts du port de bruxelles ..

fundee

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Clarification sur les intérêts en cas de reprise Empty Re: Clarification sur les intérêts en cas de reprise

Message  guilders Mar 2 Déc - 14:30

ok, donc dans le pire des cas on ne perdrait que la prime accroissement, vu que le taux de base on l'aurait et on l'aura ailleurs.
et vu mes n° de dossier, je suis rassuré, si la banqeu est rachetée ce sera avant mon remboursement.

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Clarification sur les intérêts en cas de reprise Empty Re: Clarification sur les intérêts en cas de reprise

Message  Jay Mar 2 Déc - 15:16

moi je ne suis pas rassuré car je suis dans les 12.. à l'AGDL, et le risque est grand qu'on m'indemnise juste avant la reprise (ben tiens !)

Jay

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Clarification sur les intérêts en cas de reprise Empty Re: Clarification sur les intérêts en cas de reprise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum