Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Appel au Helpdesk - Lundi 13 octobre à 09:30

+12
cvs
Jean Poloskei
ollai
Archi
titeuf1976
ANN B.
martipe
Jay
Sylvie
freddy
guilders
A. Wake
16 participants

Aller en bas

Appel au Helpdesk - Lundi 13 octobre à 09:30 Empty Appel au Helpdesk - Lundi 13 octobre à 09:30

Message  A. Wake Lun 13 Oct - 10:15

Je viens de prendre contact avec le helpdesk. Les informations qui suivent et leur véracité sont à prendre avec des pincettes (on ne peut pas dire que les milieux politiques et financiers brillent pas leur transparence et par leur honnêteté surtout depuis quelques semaines).

1) C'est la CBFA qui gère le blocage sur le territoire belge.

2) Aucune information ne filtre: le personnel ne sait absolument rien (ce qui n'étonnera personne lorsque l'on connait de le mode de fonctionnement des hierarchies bancaires et financières), non seulement de la situation financière de la banque, mais aussi des scénarios envisagés. La seule certitude est que le gel des comptes a été ordonné par la CSSF (Luxembourg) afin que les fonds de K Lux (et donc BE) ne soient pas rapatriés en Islande. Les les plus hautes instances (Gouvernement BE, Lux, CBFA, CSSF) imposent le silence absolu aux responsables de la banque. Il n'y aura donc aucune communication officielle tant que celle-ci ne sera pas autorisées par la CBFA (et la CSSF) et donc, in fine, par le monde polique.

3) Les hauts dirigeants de la banque étudient actuellement la situation financière sous la houlette des 2 administrateurs de PWC, de la CSSF et de la CBFA.

4) Contrairement à ce que j'ai pu lire, le personnel est toujours là. Donc pas encore de licenciement (bonne nouvelle tant pour eux que pour nous).

Dès lors, toute communication est à l'heure actuelle imprévisible (aujourd'hui, demain,... la semaine prochaine...).


J'en profite également pour vous faire part de mon sentiment personnel. Je pense que même si la situation financière de K lux (et BE) devait se révéler désastreuse, les gouvernement belge et luxembourgeois ne pourrait se permettre de laisser tomber surtout en regard des déclarations et mesures annoncées hier lors du sommet de l'Eurogroupe (garantie étatique des emprunts interbancaires et surtout recapitalisation par les états des banques en difficultés afin d'éviter toute faillite). Je rappelle également que Mr Juncker est à la fois Premier Ministre du Luxembourg et Président de l'Eurogroupe; dès lors, les conséquences d'un "laisser tomber" de K Lux et de K BE seraient désastreuses pour le capital confiance relatif au milieu bancaire luxembourgeois et européen. Je pense qu'il est donc plus que prématuré de se lancer dans une quelconque procédure d'intervention de l'AGDL bien que les documents aient été mis en ligne ce vendredi (ce qui à mon sens est un grand n'importe quoi) !


Dernière édition par A. Wake le Lun 13 Oct - 10:57, édité 1 fois

A. Wake

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel au Helpdesk - Lundi 13 octobre à 09:30 Empty Re: Appel au Helpdesk - Lundi 13 octobre à 09:30

Message  guilders Lun 13 Oct - 10:17

amplement d'accord avec toi.

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel au Helpdesk - Lundi 13 octobre à 09:30 Empty Re: Appel au Helpdesk - Lundi 13 octobre à 09:30

Message  freddy Lun 13 Oct - 10:27

En effet, ils auraient pu s'abstenir de mettre ces formulaires en ligne aussi vite. Ca a un effet rassurant pour les personne en-dessous de 20.000 mais provoque une effet de panique pour les gens qui ont plus.

freddy

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel au Helpdesk - Lundi 13 octobre à 09:30 Empty Re: Appel au Helpdesk - Lundi 13 octobre à 09:30

Message  Sylvie Lun 13 Oct - 10:42

Entièrement d'accord avec cette analyse.

Merci de nous avoir communiqué les infos !

Sylvie

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel au Helpdesk - Lundi 13 octobre à 09:30 Empty Re: Appel au Helpdesk - Lundi 13 octobre à 09:30

Message  Jay Lun 13 Oct - 10:48

voila qui est rassurant !
wait and see ...

Jay

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel au Helpdesk - Lundi 13 octobre à 09:30 Empty Re: Appel au Helpdesk - Lundi 13 octobre à 09:30

Message  martipe Lun 13 Oct - 11:26

Tout à fait d’accord qu’il est prématuré et peut-être même contre productif de commencer à demander massivement l’intervention de l’AGLD. Ca pourrait avoir un effet de panique contraire à l’objectif d’éviter que le gouvernement luxembourgeois laisse tomber cette banque

martipe

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel au Helpdesk - Lundi 13 octobre à 09:30 Empty APPEL HELPDESK A 13 30

Message  ANN B. Lun 13 Oct - 13:56

J'ai eu le helpdesk de Bruxelles car je n'arrive pas à me connecter.
Ce serait des problèmes de traffic trop importants (pas neuf). Par ailleurs, ils m'ont dit qu'is avaient eu un meeting ce matin au cours duquel on leur précisé qu'il n'est absolument pas prévu d'envoyer des extraits de compte!!!!!
Par ailleurs, on leur a confirmé qu'ils serainet payés à la fin du mois. Après...????

ANN B.

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel au Helpdesk - Lundi 13 octobre à 09:30 Empty Re: Appel au Helpdesk - Lundi 13 octobre à 09:30

Message  titeuf1976 Lun 13 Oct - 14:19

Je crois que le message le plus pertinent dans tout cela est "le gel des comptes a été ordonné par la CSSF (Luxembourg) afin que les fonds de K Lux (et donc BE) ne soient pas rapatriés en Islande". Selon moi, il ne faut pas s'inquiéter car le conseil d'administration de Kaupthing Luxembourg a pris la bonne decision pour protéger NOTRE epargne. Le fait qu'elle soit bloquée pour une durée probablement courte (le temps que la situation de Kaupthing Holding Islande soit clarifiée) est uneffet indésirable mais inévitable. Il n'y a apparemment aucun risque financier qui pese sur la la banque luxembourgeoise, elle est solvable. Donc je crois qu'il faut juste etre patient et ne pas paniquer, le probleme va se resoudre de tout seul. Et puis quelle image desastreuse cela serait si le Luxembourg (LE pays des banques!) laissait tomber une de ses banques...

titeuf1976

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel au Helpdesk - Lundi 13 octobre à 09:30 Empty Re: Appel au Helpdesk - Lundi 13 octobre à 09:30

Message  Archi Lun 13 Oct - 14:55

Certes, votre message est optimiste mais d'où tenez-vous vos informations au sujet de la solvabilité ?

Archi

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel au Helpdesk - Lundi 13 octobre à 09:30 Empty Re: Appel au Helpdesk - Lundi 13 octobre à 09:30

Message  titeuf1976 Lun 13 Oct - 15:09

Et bien je me base sur le fait que Kaupthing Luxembourg est une entité juridiquement differente de Kaupthing Islande et sur un communiqué rassurant de kaupthing Belgique qui etait en ligne il y a quelques jours (entre l'annonce des problemes de K IS et la mise sous concordat de K Lux). Je ne suis pas expert en finance (loin de là), mais le PDG affirmait que K Bel (K lux) possédait un bon ratio de liquidité et avait été audité comme "saine". Donc selon moi, K lux a décidé de se mettre sous "protection" juridique pour éviter une fuite des capitaux de cette entité juridique vers l'islande. Donc indirectement, pour eviter d'éponger les dettes islandaise avec nos sous. Par extension, cela empeche egalement les retraits des clients, ce qui selon moi est un moindre mal. Mais peut etre suis-je trop optimiste...

titeuf1976

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel au Helpdesk - Lundi 13 octobre à 09:30 Empty Re: Appel au Helpdesk - Lundi 13 octobre à 09:30

Message  ollai Lun 13 Oct - 15:11

dans la FAQ sur kaupthing.lu, vous pouvez voir que "suite à des événements", les liquidités ne sont plus si facilement disponibles... comme par hasard.

ollai

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel au Helpdesk - Lundi 13 octobre à 09:30 Empty Re: Appel au Helpdesk - Lundi 13 octobre à 09:30

Message  Archi Lun 13 Oct - 15:14

Espérons en tout cas qu'une fuite des capitaux importante vers l'Islande n'avait pas déjà eu lieu antérieurement au gel des comptes !

Archi

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel au Helpdesk - Lundi 13 octobre à 09:30 Empty Re: Appel au Helpdesk - Lundi 13 octobre à 09:30

Message  Jean Poloskei Lun 13 Oct - 17:21

Je viens de téléphoner au help desk de chez kaupthing be pour un problème avec mes extraits de comptes

Ils mon confirmé que que la situation évoluait vers un reprise de kaupthing par un autre banque.

Se qui serait à mon avis la meilleure solution .

Nous n'avons plus confiance dans kaupthing, mais si elle est reprise par une banque plus importante genre ING
La confiance sera à nouveau au rendez-vous et beaucoup de clients laisseraient leur argent chez eux

Jean Poloskei

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel au Helpdesk - Lundi 13 octobre à 09:30 Empty Re: Appel au Helpdesk - Lundi 13 octobre à 09:30

Message  cvs Lun 13 Oct - 17:40

D'accord avec Jean, si reprise par une grande banque...pourquoi retirer et laisser le max garanti...
A voir

cvs

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel au Helpdesk - Lundi 13 octobre à 09:30 Empty Appel au helpdesk ce mardi 14 octobre 10:55

Message  aber Mar 14 Oct - 10:58

Histoire de remettre les infos "de l'intérieur" à jour, je viens d'appeler le HelpDesk.

La demoiselle au téléphone semblait très mal. Elle m'a dit que, lors de leur réunion de ce matin, les administrateurs avaient prétendu être en discussion avec 5 grands noms... mais je pense qu'elle n'y croyait pas elle-même.

Bon courage à tous, il faut nous battre.

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel au Helpdesk - Lundi 13 octobre à 09:30 Empty Le personnel de Kaupthing

Message  pc Mer 15 Oct - 0:24

Je suis un peu mal à l'aise vis-à-vis du personnel de Kaupthing ...
J'aimais bien de les avoir en ligne, ils étaient très chouettes. Je mets à l'imparfait parce que je ne les ai plus contactés depuis quelques semaines. Je voudrais bien continuer avec eux.
J'espère qu'on ne les blesse pas quand certains sont un peu "à fleur de peau", parce qu'ils méritent certainement notre respect et notre soutien.
Bon courage, je me rends compte que c'est plus difficile pour eux que pour moi ...

pc

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel au Helpdesk - Lundi 13 octobre à 09:30 Empty Re: Appel au Helpdesk - Lundi 13 octobre à 09:30

Message  zpiel Mer 15 Oct - 1:11

écoute si tout le monde s'en sort, on organisera un grand souper avec les clients qui ont eu chaud...
et les employés qui ont eu froid !
ça devrait être génial Wink
plein de courage à nous et à eux aussi.
zpiel
zpiel

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel au Helpdesk - Lundi 13 octobre à 09:30 Empty Re: Appel au Helpdesk - Lundi 13 octobre à 09:30

Message  u13 Mer 15 Oct - 3:53

zpiel a écrit:écoute si tout le monde s'en sort, on organisera un grand souper avec les clients qui ont eu chaud...
et les employés qui ont eu froid !
ça devrait être génial Wink
plein de courage à nous et à eux aussi.

en tous cas ton capital 'humour' est intact.
j'apprécie vraiment (sans ironie)

u13

Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel au Helpdesk - Lundi 13 octobre à 09:30 Empty Re: Appel au Helpdesk - Lundi 13 octobre à 09:30

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum