Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

Carte d'identité

+3
Jay
A. Wake
guy
7 participants

Aller en bas

Carte d'identité Empty Carte d'identité

Message  guy Lun 13 Oct - 11:00

Je suis nouveau sur ce forum, et je dis bonjour à tous
mes compagnons d'in...fortune.
Je viens de lire sur une intervention qu'il fallait envoyer
une copie de carte d'identité et le dernier extrait de compte.
Comment avez-vous été prévenu car moi je n'ai rien reçu?

Merci pour votre réponse
Guy

guy

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte d'identité Empty Re: Carte d'identité

Message  A. Wake Lun 13 Oct - 11:03

Un formulaire est disponible sur le site www.agdl.lu

Mais sachez que ce type de démarche est totalement prématuré.

A. Wake

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte d'identité Empty Re: Carte d'identité

Message  Jay Lun 13 Oct - 11:04

J'imagine que vous mentionnez l'AGDL, cela se trouve sur leur document à renvoyer pour prétendre au fonds de garantie luxembourgeois de 20.000 € (à ce jour), document téléchargeable sur www.agdl.lu

Jay

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte d'identité Empty Re: Carte d'identité

Message  mimosalex Lun 13 Oct - 12:51

Bonjour à tous
je ne lis nulle part dans le document "demande en paiement relative à la garantie des dépôts" de l'AGDL qu'il faut joindre une copie de la carte d'identité.
Par contre que faut-il cocher au point 3. à la rubrique GARANTIE ??? OUI ou NON ????

Je ne vais pas encore renvoyer le document pour l'instant, j'attends un peu plus d'infos : je préfère un déblocage dans les prochains jours qu'une procédure qui trainera plusieurs mois même si le montant de mon dépôt est bien loin en-dessous des 20Keuros Ceci-dit, je vais quand même préparer le document, qu'il soit prêt dans le pire des cas.

bon courage à tous
T.

mimosalex

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte d'identité Empty Re: Carte d'identité

Message  domdom Lun 13 Oct - 12:56

Bonjour Guy,

Ces mots n'engagent que moi mais pourquoi remplir un tel document puisque KB n'est pas annonceée à cette heure en faillite (ni K LUX non plus d'ailleurs). Je vous invite si ce n'est déjà fait à aller lire sur le site de Kaupthingegde.lu les dernières infos et un faq reprenant quelques réponses au nombreuses intérrogations que nousnous posons.

Bienvenue sur ce Forum et n'hésitez pas à nous faire partager les infos que vous pourriez glaner.

Dom

domdom

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte d'identité Empty Re: Carte d'identité

Message  kaupthingexrobeco Mar 14 Oct - 0:05

Il ne faut pas envoyer une copie de la carte d'identite, il faut envoyer le dernier extrait.
Il faut remplir un document pour chaque compte : epargne, vue...

kaupthingexrobeco

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte d'identité Empty Re: Carte d'identité

Message  obiwan Mar 14 Oct - 1:19

Bonjour,

Je crois qu'il faut répéter deux informations importantes, visibles sur le site de l'agdl:

1) L'AGDL est tenue par la Loi Luxembourgeoise de démarrer la procédure et recevoir les formulaires de demandes dès que la banque est mise sous administration par la justice, même s'il n'y a pas (encore) faillite. Kaupthing est actuellement sous adminisration mais pas en faillite. On peut donc soumettre les demandes de paiement de la garantie de 20.000 euros.
2) Si l'affaire évolue défavorablement et que Kaupthing est prononcée en faillite, l'AGDL traitera les demandes dans l'ordre chronologique où ils les ont reçues. Donc, plus vite on rentre la demande, plus vite le dossier sera traité (s'il devient nécessaire de les traiter)

D'autre part, il a été expliqué dans plusieurs média et notamment dans une communication de Test-Achats, que les demandes soumises seront simplement annulées si l'affaire devait évoluer favorablement (par exemple redressement de la situation de la banque par les administrateurs ou reprise par une autre banque).

J'en déduis qu'il est prudent de soumettre la demande dès maintenant à l'AGDL en utilisant le formulaire disponible à cette fin. Sur son site. Pour éviter toute ambiguïté, je mentionne sur ma demande qu'elle est faite "sans préjudice d'aucun de mes droits à la récupération de l'intégralité du montant principal, des intérêts et dommages".

obiwan

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte d'identité Empty Re: Carte d'identité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum