Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Message important (et très urgent) de aber : il faut aller au 16 rue de la Loi MAINTENANT !!! NOMBREUX

+8
nadinemo
gerva
Gilberte
baboo
flo
alex123
ammpg
CASSOUILLE
12 participants

Aller en bas

Message important (et très urgent) de aber : il faut aller au 16 rue de la Loi MAINTENANT !!! NOMBREUX Empty rendez vous 16 rue de le Loi TOUT DE SUITE

Message  CASSOUILLE Ven 19 Déc - 22:54

LES AMIS SVP CEUX QUI SONT A OU PRES DE BRUXELLES

ALLEZ AU 16 AU NOM DE TOUS CEUX QUI SONT TROP ELOIGNES

OU QUI NE PEUVENT Y ALLER????

CE SERAIT VRAIMENT AFFREUX DE PASSER A COTE DE LA MONTRE EN OR

J e suis de tout coeur avec vous,mais habitant Huy,je ne saurais etre la que dans
plus d'une heure trente!!!!!!!ç!

CASSOUILLE

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message important (et très urgent) de aber : il faut aller au 16 rue de la Loi MAINTENANT !!! NOMBREUX Empty Re: Message important (et très urgent) de aber : il faut aller au 16 rue de la Loi MAINTENANT !!! NOMBREUX

Message  Invité Ven 19 Déc - 22:55

FLorie a écrit:Je me rends à l'instant au 16 Rue de la Loi (19/12/2008 22h00), nous sommes déjà quelques uns. Je pense que beaucoup va se jouer cette nuit, il ne serait pas pensable que dans ce tumulte on nous oublie, surtout le jour de l'annonce de la reprise.

Toute la Belgique a son regard tourner ce soir vers le gouvernement, à nous de passer, ne fut-ce qu'un instant devant le regard de tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message important (et très urgent) de aber : il faut aller au 16 rue de la Loi MAINTENANT !!! NOMBREUX Empty rue de la loi ce soir

Message  ammpg Sam 20 Déc - 1:12

Super, quelle nouvelle ! Je ne pourrai vous rejoindre ce soir, j'habite la province et ai prêté ma voiture à ma fille ! Il ne faut surtout pas laisser passer l'occasion .... tous les journalistes .... un super forum.
Grand merci a tous ceux qui seront la ce soir !
ammpg

ammpg

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message important (et très urgent) de aber : il faut aller au 16 rue de la Loi MAINTENANT !!! NOMBREUX Empty Re: Message important (et très urgent) de aber : il faut aller au 16 rue de la Loi MAINTENANT !!! NOMBREUX

Message  Invité Sam 20 Déc - 1:14

Je regarde l'info (le 12 minutes, à minuit). Jusqu'à présent, je n'ai encore vu aucune bannière K ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message important (et très urgent) de aber : il faut aller au 16 rue de la Loi MAINTENANT !!! NOMBREUX Empty Re: Message important (et très urgent) de aber : il faut aller au 16 rue de la Loi MAINTENANT !!! NOMBREUX

Message  Invité Sam 20 Déc - 1:20

le roi consulte les différents présidents politiques et la décision du roi va durer quelques jours. Je crois que l'on s'oriente vers le nomination d'un nouveau premier, car il est impensable que Leterme revienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message important (et très urgent) de aber : il faut aller au 16 rue de la Loi MAINTENANT !!! NOMBREUX Empty Re: Message important (et très urgent) de aber : il faut aller au 16 rue de la Loi MAINTENANT !!! NOMBREUX

Message  alex123 Sam 20 Déc - 2:18

Je pense effectivement que la messe est dite pur Leterme mais, bon, n'oublions pas que nous parlons de la politique belge...où tout est possible même une reprise de Kaupthing Laughing
alex123
alex123

Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 17/10/2008

https://www.dailymotion.com/LiliTheKing

Revenir en haut Aller en bas

Message important (et très urgent) de aber : il faut aller au 16 rue de la Loi MAINTENANT !!! NOMBREUX Empty Re: Message important (et très urgent) de aber : il faut aller au 16 rue de la Loi MAINTENANT !!! NOMBREUX

Message  flo Sam 20 Déc - 3:31

Bonsoir à tous,

Finalement, une vingtaine de personnes se sont retrouvées devant le 16 Rue de la Loi. Comme vous le savez, il s'agit de la zone neutre dans laquelle, normalement, aucune manifestation n'est autorisée. Devant notre détermination calme et courtoise, les policiers présents ont accepté que nous restions sur place en deux groupes. Le Roi ayant commencé ses consultations, nous avons encore pu interpeller Elio Di Rupo qui a écouté nos arguments et accepté un document que nous lui avons remis ; de même, ensuite, pour Joëlle Milquet. Nous avons également attiré l'attention de plusieurs journalistes présents et avons obtenu une interview de la VRT.

Le document remis à Mme Milquet et à M; Di Rupo, était formulé comme suit, sous l'article de l'Echo de ce jour :
"Monsieur le Premier Ministre,
Mesdames, Messieurs les Vice-premier Ministres,
Mesdames, Messieurs les Ministres,

Nous vous demandons de signer cet accord le plus rapidement possible.

Nous pensons qu'il n'est pas nécessaire de s'étendre sur ce qu'ont représenté, pour vingt milles épargnants belges, ces semaines durant lesquelles nos économies déposées sur un compte d'épargne ont été comme supprimées, anéanties ...

Seul le feu vert du gouvernement belge manque.

Prenez les quelques minutes nécessaires pour signer cet accord.

Nous vous en remercions d'avance.

Pour tous les épargnants de Kaupthing.
"

Selon certaines sources, non confirmées, le dossier Kaupthing aurait été abordé par le gouvernement dans la journée.
Il est désormais important d'assurer une pression calme et déterminée sur les responsables politiques, principalement les présidents de parti.

flo

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message important (et très urgent) de aber : il faut aller au 16 rue de la Loi MAINTENANT !!! NOMBREUX Empty Re: Message important (et très urgent) de aber : il faut aller au 16 rue de la Loi MAINTENANT !!! NOMBREUX

Message  baboo Sam 20 Déc - 3:35

Merci!

baboo

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message important (et très urgent) de aber : il faut aller au 16 rue de la Loi MAINTENANT !!! NOMBREUX Empty MESSAGE IMPORTANT

Message  CASSOUILLE Sam 20 Déc - 7:29

MERCI

CASSOUILLE

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message important (et très urgent) de aber : il faut aller au 16 rue de la Loi MAINTENANT !!! NOMBREUX Empty Re: Message important (et très urgent) de aber : il faut aller au 16 rue de la Loi MAINTENANT !!! NOMBREUX

Message  Gilberte Sam 20 Déc - 8:34

Merci

Gilberte

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message important (et très urgent) de aber : il faut aller au 16 rue de la Loi MAINTENANT !!! NOMBREUX Empty Re: Message important (et très urgent) de aber : il faut aller au 16 rue de la Loi MAINTENANT !!! NOMBREUX

Message  gerva Sam 20 Déc - 8:41

Merci!
gerva
gerva

Nombre de messages : 190
Age : 60
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message important (et très urgent) de aber : il faut aller au 16 rue de la Loi MAINTENANT !!! NOMBREUX Empty Re: Message important (et très urgent) de aber : il faut aller au 16 rue de la Loi MAINTENANT !!! NOMBREUX

Message  Gilberte Sam 20 Déc - 8:56

Merci à tous ceux qui étaient présents! Si j'habitais Bruxelles, j'aurais été des vôtres!

Gilberte

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message important (et très urgent) de aber : il faut aller au 16 rue de la Loi MAINTENANT !!! NOMBREUX Empty Re: Message important (et très urgent) de aber : il faut aller au 16 rue de la Loi MAINTENANT !!! NOMBREUX

Message  nadinemo Sam 20 Déc - 11:10

20000 mercis au Groupe K !

nadinemo

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message important (et très urgent) de aber : il faut aller au 16 rue de la Loi MAINTENANT !!! NOMBREUX Empty Reprise

Message  moneypenny Sam 20 Déc - 11:16

N'est-ce pas plutôt chez le Roi qu'il faut aller, pour qu'Il soit au courant de la situation et ne permette pas la démission du gouvernement sans avoir signé cet accord?
Enfin du 16 rue la Loi au palais il n'y a que le parc à traverser.


Dernière édition par moneypenny le Sam 20 Déc - 11:24, édité 1 fois (Raison : ortografe)
moneypenny
moneypenny

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message important (et très urgent) de aber : il faut aller au 16 rue de la Loi MAINTENANT !!! NOMBREUX Empty Re: Message important (et très urgent) de aber : il faut aller au 16 rue de la Loi MAINTENANT !!! NOMBREUX

Message  Invité Sam 20 Déc - 11:19

flo a écrit:Bonsoir à tous,

Finalement, une vingtaine de personnes se sont retrouvées devant le 16 Rue de la Loi. Comme vous le savez, il s'agit de la zone neutre dans laquelle, normalement, aucune manifestation n'est autorisée. Devant notre détermination calme et courtoise, les policiers présents ont accepté que nous restions sur place en deux groupes. Le Roi ayant commencé ses consultations, nous avons encore pu interpeller Elio Di Rupo qui a écouté nos arguments et accepté un document que nous lui avons remis ; de même, ensuite, pour Joëlle Milquet. Nous avons également attiré l'attention de plusieurs journalistes présents et avons obtenu une interview de la VRT.

Le document remis à Mme Milquet et à M; Di Rupo, était formulé comme suit, sous l'article de l'Echo de ce jour :
"Monsieur le Premier Ministre,
Mesdames, Messieurs les Vice-premier Ministres,
Mesdames, Messieurs les Ministres,

Nous vous demandons de signer cet accord le plus rapidement possible.

Nous pensons qu'il n'est pas nécessaire de s'étendre sur ce qu'ont représenté, pour vingt milles épargnants belges, ces semaines durant lesquelles nos économies déposées sur un compte d'épargne ont été comme supprimées, anéanties ...

Seul le feu vert du gouvernement belge manque.

Prenez les quelques minutes nécessaires pour signer cet accord.

Nous vous en remercions d'avance.

Pour tous les épargnants de Kaupthing.
"

Selon certaines sources, non confirmées, le dossier Kaupthing aurait été abordé par le gouvernement dans la journée.
Il est désormais important d'assurer une pression calme et déterminée sur les responsables politiques, principalement les présidents de parti.

Bravo. Je suis scotchée par la rapidité de réaction de Frédéric. Il a une fois de plus vu clair et réagi au 1/4 de tour. Merci à tous ceux qui sont allés poireauter dans le froid.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message important (et très urgent) de aber : il faut aller au 16 rue de la Loi MAINTENANT !!! NOMBREUX Empty Re: Message important (et très urgent) de aber : il faut aller au 16 rue de la Loi MAINTENANT !!! NOMBREUX

Message  Invité Sam 20 Déc - 11:35

S'il vous plaît, à tous ceux qui ont des contacts avec Mr. Nollet, qui s'est montré très actif et attentif au problème Kaupthing, pourraient-ils le contacter ? Je vais le faire, en mon nom personnel, j'espère qu'il se souviendra de moi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message important (et très urgent) de aber : il faut aller au 16 rue de la Loi MAINTENANT !!! NOMBREUX Empty Re: Message important (et très urgent) de aber : il faut aller au 16 rue de la Loi MAINTENANT !!! NOMBREUX

Message  pp Sam 20 Déc - 12:21

N'inonder pas trop Mr Nollet.
Je viens de lui envoyer un message ayant déjà été en relation avec lui précédemment.

Il répond toujours à ses messages, et en plus après les avoir lu (c'est pas comme tous les politiciens d'habitude).

Je vous joins mon message, comme ça si vous lui en envoyez un, vous pourrez compléter ma lettre et demande. Mais pas 50 x le même message, dans ce cas c'est inutile Cool .

Monsieur Nollet,

Je n'ignore pas les soubresauts, et les graves problèmes que connaît notre pays tout entier à l'heure actuelle.

Mais, vous devez savoir que la démission du gouvernement intervient pour nous épargnants de la Kaupthing au plus mauvais moment semble-t-il.

En effet, il semblait y avoir un accord de reprise avec les fonds libyens (auquel je ne croyais pas, mais bon tant mieux si c'est vrai), les luxembourgeois et les islandais, seul la Belgique devait encore signé cet accord de reprise pour permettre le déblocage des comptes d'épargne des 20.000 épargnants.

Et maintenant, va-t-il falloir attendre un nouveau gouvernement, ou bien existe-t-il une possibilité que cet accord soit signé malgré tout avant la formation d'un nouveau gouvernement ?

Parce que, et même si j'ai entendu que vous appeliez de vos vœux la formation rapide d'un gouvernement, en disant que la Belgique a bien besoin d'être gouvernée rapidement en ce moment, cela peut parfois prendre du temps chez nous...

Merci de contribuer à ce que le "Fortisgate au Belgistan" ne fasse pas en sorte que l'on nous oublie complètement, et que alors qu'un accord est (paraît-il) là, d'autres intérêts supérieurs ne nous laissent de côté.

Bien à vous,

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message important (et très urgent) de aber : il faut aller au 16 rue de la Loi MAINTENANT !!! NOMBREUX Empty Re: Message important (et très urgent) de aber : il faut aller au 16 rue de la Loi MAINTENANT !!! NOMBREUX

Message  Invité Sam 20 Déc - 12:28

Parfait pp. Merci.

Vu qu'il te connaît, je n'écrirai pas, ce serait inutile et risquerait de l'agacer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message important (et très urgent) de aber : il faut aller au 16 rue de la Loi MAINTENANT !!! NOMBREUX Empty Re: Message important (et très urgent) de aber : il faut aller au 16 rue de la Loi MAINTENANT !!! NOMBREUX

Message  Kaa Sam 20 Déc - 12:54

Merci vivement à chacune et chacun de votre opiniâtreté courtoise.

Kaa

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message important (et très urgent) de aber : il faut aller au 16 rue de la Loi MAINTENANT !!! NOMBREUX Empty Re: Message important (et très urgent) de aber : il faut aller au 16 rue de la Loi MAINTENANT !!! NOMBREUX

Message  FLorie Sam 20 Déc - 13:26

Comme il vous a été résumé, nous étions une bonne vingtaine hier soir au 16 Rue de la Loi. Ca nous aura permis de rencontrer 2 chefs de parti, chefs de cabinet, de nombreux journalistes.

Le même message est ressorti à chaque fois, aussi bien des hommes politiques que de la presse : il faut rappeler à tous les intervenants que la Belgique doit pouvoir continuer à traiter les affaires urgentes (et pas seulement les courantes), et que le dossier Kaupthing ne peut tomber aux oubliettes suite à cette crise.

De deux sources différentes (à vérifier quand même), notre dossier était sur la table du gouvernement ce vendredi après midi.

Depuis ce matin, nous avons pris contact avec plusieurs hommes politiques influents du pays. Tous leurs avis convergent : quelque soit l'avenir du gouvernement actuel, l'ensemble du monde politique doit pouvoir prendre des décisions importantes et cette crise politique ne peut pas être un obstacle à des accords comme celui de la Kaupthing. Selon ces sources politiques, des pistes seraient déjà à l'étude pour pouvoir poursuivre entre autre le dossier Kaupthing.

Mais bon comme toujours tout est au conditionel. C'est pourquoi nous nous rendons à nouveau ce samedi 14h00 (rdv au Théatre Royal, juste en face du 16 Rue de la Loi, j'insiste dans le calme et sans slogan puisqu'il s'agit d'une zone neutre où toute protestation mène au commissariat). Notre objectif est d'essayer d'interpeler des hommes politiques, de passer à nouveau dans la presse et d'être reçu par un représentant au 16 rue de la Loi (ce qui nous a été proposé hier par les forces de l'ordre, mais malheureusement il était trop tard, et il n'y avait plus personne pour nous recevoir).

Tout cela est improvisé, mais les jours à venir sont, je le pense, une vraie plaque tournante pour la Belgique, et en particulier pour les épargnants Kaupthing.

FLorie

Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message important (et très urgent) de aber : il faut aller au 16 rue de la Loi MAINTENANT !!! NOMBREUX Empty Re: Message important (et très urgent) de aber : il faut aller au 16 rue de la Loi MAINTENANT !!! NOMBREUX

Message  pp Sam 20 Déc - 14:29

On vient de parler de votre présence à la rue de la Loi d'hier soir au JT de la RTB radio "La première" à 13 h, réécoutez les infos, elles sont plutôt encourageantes et continuez à mettre la pression afin que les politiques terminent leur travail concernant la reprise de Kaupthing rapidement.

Merci à tous ceux et celles qui étaient là hier soir/nuit, et espérons que l'on puisse rapidement dire merci à la Libye aussi. Smile

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message important (et très urgent) de aber : il faut aller au 16 rue de la Loi MAINTENANT !!! NOMBREUX Empty Re: Message important (et très urgent) de aber : il faut aller au 16 rue de la Loi MAINTENANT !!! NOMBREUX

Message  pp Sam 20 Déc - 14:30

http://old.rtbf.be/rtbf_2000/bin/view_something.cgi?id=0172086_sac

le lien pour réécouter les infos de 13h sur la première rtbf.

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message important (et très urgent) de aber : il faut aller au 16 rue de la Loi MAINTENANT !!! NOMBREUX Empty Re: Message important (et très urgent) de aber : il faut aller au 16 rue de la Loi MAINTENANT !!! NOMBREUX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum