Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Pensez à réinvestir !

+2
dewitte pol
Andral
6 participants

Aller en bas

Pensez à réinvestir ! Empty Pensez à réinvestir !

Message  Andral Dim 21 Déc - 10:58

Dès que vous retrouverez votre épargne, pensez à la faire fructifier....en toute sécurité.

Voilà le mail que je viens de recevoir !

"Bonjour,

Je suis Mr. LUC GBEGNAN l'un des cadres dans une banque ici à Abidjan
Cote d'ivoire. J'espère seulement que vous recevrez ce message et me faire plaisir de me répondre dans tous les cas. J'ai découvert des fonds abandonnés d'un montant de 11.5millions de dollars que notre banque est sur le point de reconvertir dans son trésor
propre car selon le règlement intérieur et les statuts, toute somme d'argent non réclamée au delà d'un certain nombre d'années est reconvertie dans le trésor de la banque. Cet argent appartenait à l'un de nos clients, très important de notre banque a trouvé la mort avec sa femme et ses trois enfants lors du crash de Kenya Airways sur les cotes de la mer à Abidjan en Janvier 2000 dans lequel d'ailleurs aucun survivant n'a été noté. Jusqu'à ce jour aucune personne ne s'est présentée comme bénéficiaire ou ayant droit. Je vous ai donc contacté pour qu'ensemble nous fassions sortir ces fonds de ce pays la cote d'ivoire sur votre compte et qu'au terme de cette transaction nous partagions ces fonds selon les pourcentages convenus à savoir 30% pour vous et le reste pour moi. Sachez que j'ai pris toutes les dispositions utiles pour la réussite de cette transaction autrement, je ne perdrais pas mon temps et le votre. Lorsque vous me donnerez votre accord de principe je vous indiquerai les voix à suivre pour devenir automatiquement bénéficiaire des fonds... Moi J'appuierai votre réclamation de sorte que la banque transfère les fonds sur votre compte indiqué. Toutes les dispositions seront prises pour que cette transaction soit effective.

NB: gardez la discrétion autour de cette transaction et ne permettez pas que la banque sache que c'est moi qui vous fournis toutes ces informations au risque de compromettre la transaction dans laquelle j'ai investi beaucoup d'argent, d'efforts et de temps.
Dans l'attente d'une réponse favorable je vous adresse mes cordiales salutations.

Mr LUC GBEGNAN"

Pour ceux qui sont vraiment intéressés, je tiens l'adresse mail de Luc à leur disposition.

Mais au fait LUC, n'est-il pas l'anagrammme de C.....?

Andral

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensez à réinvestir ! Empty Re: Pensez à réinvestir !

Message  Invité Dim 21 Déc - 11:08

Il a découvert des fonds abandonnés ? C'est très bien. Qu'il les vire donc en Islande. Ca nous aidera peut-être.

Est-ce qu'il n'y a pas déjà eu des précédents de ce type en provenance d'autres pays d'Afrique ? le Niger ou le Nigeria ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez à réinvestir ! Empty Re: Pensez à réinvestir !

Message  dewitte pol Dim 21 Déc - 11:52

Des mails de ce type,j'en reçois des tonnes dans ma boîte ! Je les envoie direct dans les spams.
J'ai déjà gagné des millionsd'euros et de $ grâce à des banques exotiques,à des hommes de loi avec des noms à
consonnance africaine ou de pays de l'Est,et même grâce à un soi-disant concours Coca-Cola!!
Ne surtout jamais ouvrir un document joint et ne donner aucune suite à une demande de renseignements confidentiels!!
affraid lol! santa Rolling Eyes
dewitte pol
dewitte pol

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensez à réinvestir ! Empty Re: Pensez à réinvestir !

Message  Christie Dim 21 Déc - 11:59

c'est comique, le poisson d'avril c'est.... le 1er avril non? Ou bien n'ai-je pas vu le temps passer? santa
Christie
Christie

Nombre de messages : 121
Age : 65
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensez à réinvestir ! Empty Re: Pensez à réinvestir !

Message  pasc1 Dim 21 Déc - 12:11

Grosse arnaque classique, et dire qu'il y en a qui tombent dedans à pieds joints Rolling Eyes
pasc1
pasc1

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensez à réinvestir ! Empty Re: Pensez à réinvestir !

Message  Invité Dim 21 Déc - 12:15

Ben ... Kaupthing n'était pas mal non plus, comme "arnaque" ... et regardez combien sont piégés ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez à réinvestir ! Empty Re: Pensez à réinvestir !

Message  pasc1 Dim 21 Déc - 12:18

petitpas a écrit:Ben ... Kaupthing n'était pas mal non plus, comme "arnaque" ... et regardez combien sont piégés ?

Ah oui, arnaque recommandée par TA Very Happy
pasc1
pasc1

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensez à réinvestir ! Empty Re: Pensez à réinvestir !

Message  aber Dim 21 Déc - 12:44

Cher Andral,

malheureusement, dès qu'une adresse e-mail est "trop" divulguée, elle finit toujours par aboutir chez quelqu'un qui est infecté d'un spyware et divulgue cette adresse. Ensuite, cette adresse sera utilisée par les spammeurs de tous les coins du monde.
Les filtres AntiSpam de mon adresse gmail, filtre +- 50 messages de ce type par jour!
Donc, ne te préoccupe de ces messages venus d'escrocs professionnels, efface-les simplement.

Bat,

aber

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensez à réinvestir ! Empty Re: Pensez à réinvestir !

Message  alex123 Dim 21 Déc - 14:04

dewitte pol a écrit:Des mails de ce type,j'en reçois des tonnes dans ma boîte ! Je les envoie direct dans les spams.
J'ai déjà gagné des millionsd'euros et de $ grâce à des banques exotiques,à des hommes de loi avec des noms à
consonnance africaine ou de pays de l'Est,et même grâce à un soi-disant concours Coca-Cola!!
Ne surtout jamais ouvrir un document joint et ne donner aucune suite à une demande de renseignements confidentiels!!
affraid lol! santa Rolling Eyes

Je réponds souvent à de tels mails par des insultes et je n'ai JAMAIS plus de suite!
alex123
alex123

Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 17/10/2008

https://www.dailymotion.com/LiliTheKing

Revenir en haut Aller en bas

Pensez à réinvestir ! Empty Re: Pensez à réinvestir !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum