Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Réaction TA

+4
guilders
geoff1805
u13
JPh (TA)
8 participants

Aller en bas

Réaction TA Empty Réaction TA

Message  JPh (TA) Lun 13 Oct - 13:13

Je comprends vos réactions
Néanmoins, les autres sites donnent des avis a posteriori ... c'est toujours facile ... Et d'ailleurs beaucoup de commentaires faciles affluent après coup, j'en vois plein sur les forum, et pas toujours très à même ... et on tire sur le pianiste à vue ...
Nous ne pouvons pas encore nous substituer aux autorités luxembourgeoises mais nous ne nous déroberons pas. Communiqué PM

Bien à vous

JPh (TA)

JPh (TA)

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réaction TA Empty Re: Réaction TA

Message  u13 Mar 14 Oct - 6:06

merci de manifester ta présence.

néanmoins en tant que m'embre de l'association, j'attends de TA une réaction un peu plus musclée.

u13

Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réaction TA Empty Re: Réaction TA

Message  geoff1805 Mer 15 Oct - 10:16

Bonjour JPh,

J'aime beaucoup l'expression : "on tire sur le pianiste à vue". Peut-être que certain le font maintenant envers TA mais sans polémique aucune, TA pratique ce sport couramment. C'est un peu "faite ce que je dis mais pas ce que je fais". On peut le voir aussi par le système de cotisation via domiciliation et petits cadeaux inutiles que TA pratique mais dénonce dans le cas des autres.
Je ne suis plus abonné car je ne sais pas sur quelle base et quel légitimité vous défendez le consommateur. Si c'est les 300.000 lecteurs de vos revues, je ne la lis plus car vos positions sont souvent loin des miennes et l'association que vous êtes n'a jamais demandé l'avis du consomateur que je suis afin d'arrêter ses positions. De plus, jamais je n'ai reçu une réponse intéressante de votre service d'aide, cela m'a servi tout au plus à faire pression sur certaines entreprises.

Cordialement,

GA

geoff1805

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réaction TA Empty Re: Réaction TA

Message  guilders Mer 15 Oct - 10:39

un peu de calme svp.

je pense que test-achats est là pour nous aider et non le contraire.

je pense aussi qu'il a eu raison de conseiller kaupthing-edge au moment où les grandes banques se foutaient de nous avec des taux au ras des paquerettes. La suite, personne ne pouvait la prédire.

une fois la situation réglée, il sera toujours temps de chercher des responsabilités, si cela intéresse quelqu'un, mais pour l'heure il s'agit d'unir nos forces et TA est un partenaire de poids que nous sommes ravis d'avoir à nos côtés.

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réaction TA Empty Re: Réaction TA

Message  geoff1805 Jeu 16 Oct - 21:01

Je suis tout à fait calme. J'exprime simplement ma pensée et je le fais de façon courtoise. Se taire pour s'assurer leur collaboration, je ne sais pas si je dois rie ou pleurer ...

geoff1805

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réaction TA Empty Re: Réaction TA

Message  aber Jeu 16 Oct - 21:24

Avant tout, je n'ai rien à voir avec TA

Mais je trouve que, dans la mesure (que je n'ai pas vérifiée mais il n'y a pas eu de démenti là-dessus) où TA a conseillé la K en se limitant à 20.000€, il a très bien fait son boulot car rien ne laissait penser au scénario d'aujourd'hui. Et, alors que nous n'avions jamais connu de faillite de banques, il conseillait malgré tout de se limiter à la garantie... Le fait d'avoir pensé que cette "limitation" était sans fondement était légitime... étant donné que nous n'avions jamais connu de faillite de banque! Et beaucoup sont dans ce cas. Ils ne doivent pas s'en vouloir ni en vouloir à TA car c'est l'impensable qui... j'allais écrire "s'est produit"... mais non, pas encore! ... je rectifie donc: (...) car c'est l'impensable qui risque de se produire.

L'heure n'est pas à trouvé un responsable mais une solution.

Gardez votre énergie pour des choses constructives.

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réaction TA Empty Re: Réaction TA

Message  Gobert Jeu 16 Oct - 21:31

Je suis abonnée TA et j'ai moi-même été en confiance pour placer mon argent chez K car recommandé par ce magazine.
Inutile toutefois de tirer à boulets rouges sur TA car toutes les aides sont bonnes à prendre pour sauver nos épargnes. Ce forum n'a pas d'autre objet que celui là.
En ce qui concerne le reste, que chacun règle ses comptes ailleurs.

Gobert

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réaction TA Empty Re: Réaction TA

Message  geoff1805 Jeu 16 Oct - 23:03

Merci pour vos commentaires lénifiant. Adieu le forum

geoff1805

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réaction TA Empty Test Achat 28/10/08

Message  gerva Mar 28 Oct - 9:39

Kaupthing: lettre ouverte au premier ministre et au ministre des finances




Messieurs les Ministres,

En pointant du doigt dans les medias la responsabilité de Test Achats pour le préjudice subi par des milliers d’épargnants de Kaupthing, certains responsables politiques jettent un écran de fumée sur les responsabilités des uns et des autres dans ce dossier comme dans d’autres.

Nous n’avons aucune envie d’échapper à nos responsabilités, mais nous attendons de responsables politiques qu’ils n’en oublient pas d’autres.

Le compte d’épargne de Kaupthing Bank était régulièrement conseillé par Test-Achats. Et pourtant, on se retrouve aujourd’hui dans une situation où les avoirs sont gelés. N’était-ce pas prévisible ? Test-Achats tient-il compte de la qualité des banques qu’elle conseille ?

Kaupthing Bank est arrivée sur le marché belge en rachetant, mi-octobre 2007, la branche belge de la banque néerlandaise Robeco. Les clients qui étaient chez Robeco sont ainsi devenus, suite à cette reprise, clients de Kaupthing Bank. La banque était à l’époque en pleine croissance et rien n’indiquait, tant au niveau de son bilan qu’au niveau des ratings émis par les agences de notation, des problèmes de solvabilité.

La banque avait aussi reçu l’agrément de la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF), le gendarme financier au Luxembourg, et pouvait dès lors exercer ses activités chez nous, par le biais de sa succursale belge. Elle disposait donc de toutes les garanties nécessaires.

Fin mars 2008, plusieurs rumeurs alarmistes ont circulé à propos du secteur bancaire islandais. A l’époque, nous écrivions que Kaupthing n’était pas non plus épargnée par la crise mondiale des crédits. Néanmoins, la banque présentait encore un bilan suffisamment solide pour pouvoir traverser la crise. Dans le cas contraire, nous osons croire que les autorités de contrôle seraient intervenues. Ceci dit, comme aucune banque ne pouvait être à l’abri de mauvaises surprises en ces temps incertains, nous conseillions déjà, par mesure de prudence, de retirer ce qui excédait 20 000 EUR chez Kaupthing Bank.

A partir de ce moment-là, nous avons bien entendu suivi la situation de Kaupthing de près, interrogeant régulièrement les dirigeants de la banque. Cette banque présentait jusqu’à la veille du gel des avoirs une solidité suffisamment bonne. La banque nous a ainsi communiqué jusqu’au dernier moment disposer de suffisamment de liquidités pour faire face à ses engagements à court et long termes, ne pas devoir faire appel au marché des capitaux pour renforcer ses liquidités et ne pas être dépendante de l’évolution, à la baisse, de la couronne islandaise.

Les autorités de surveillance au Luxembourg n’ont par ailleurs émis aucun avertissement préalable concernant la solidité de la banque.

Vous passez sous silence ce dernier point. Une organisation comme la nôtre a des moyens, mais seulement ses moyens, sans soutien officiel public d’aucune forme, et c’est le prix de notre indépendance. Mais nous ne sommes pas en mesure de contrôler à la place du contrôleur. Nous n’avons pas accès à tous les éléments chiffrés, ce qui n’est pas le cas des contrôleurs du marché. A partir du moment où une autorité de contrôle donne son autorisation à une institution financière, Test Achats, comme d’autres d’ailleurs, sont en droit de croire qu’elle respecte un certain nombre de garanties et qu’elle est par conséquent recommandable, aussi par Test Achats.

Nous assumons notre part de responsabilité sans aucun souci et nous mettrons tout en œuvre pour aider nos affiliés et consommateurs concernés. Nous en attendons tout autant de la part de ceux qui, au Luxembourg, ont donné leur agrément aux filiales et succursales de l’institution financière et se sont tus pendant les mois plus critiques précédant la crise fatale. Vous aussi d’ailleurs …

Restant à votre disposition dans l’intérêt de tous les consommateurs et épargnants de ce pays, nous vous prions de recevoir, Messieurs les Ministres, l’expression de nos salutations distinguées.


Jean-Philippe Ducart
Porte-parole de Test Achats


Dominique Henneton
Directeur Information & Service
gerva
gerva

Nombre de messages : 190
Age : 60
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réaction TA Empty Re: Réaction TA

Message  guilders Mar 28 Oct - 9:58

Désolé mais cette lettre n'est pas neuve.
Nous l'avons déjà lue par ailleurs sur le forum.
Est-ce cela la grande action de soutien de test-achats: du réchauffé...? Rolling Eyes

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réaction TA Empty Re: Réaction TA

Message  Pierrot Mar 28 Oct - 13:48

JPh (TA) a écrit:Je comprends vos réactions
Néanmoins, les autres sites donnent des avis a posteriori ... c'est toujours facile ... Et d'ailleurs beaucoup de commentaires faciles affluent après coup, j'en vois plein sur les forum, et pas toujours très à même ... et on tire sur le pianiste à vue ...
Nous ne pouvons pas encore nous substituer aux autorités luxembourgeoises mais nous ne nous déroberons pas. Communiqué PM

Bien à vous

JPh (TA)

Bonjour,


Le seul fait de vous voir vous démener de la sorte (et il faut continuer SVP) me donne envie de m'abonner à TA...

Promis, si nous gagnons avec vous à nos côtés, je ferai partie de vos clients fidèles.

Respectueusement.
Pierrot
Pierrot

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réaction TA Empty Re: Réaction TA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum