Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2008-12-23 :: communiqué de presse RTL.lu :: Kaupthing Lëtzbuerg : Transaktioun am 1. Trimester 2009

Aller en bas

2008-12-23 :: communiqué de presse RTL.lu :: Kaupthing Lëtzbuerg : Transaktioun am 1. Trimester 2009 Empty 2008-12-23 :: communiqué de presse RTL.lu :: Kaupthing Lëtzbuerg : Transaktioun am 1. Trimester 2009

Message  aber Mer 31 Déc - 0:37

Date : 23 décembre 2008


Contacts : Kaupthing Bank Luxembourg S.A.
Magnus Guömundsson, Managing Director
Björn Jonsson, Deputy Managing Director


PricewaterhouseCoopers Luxembourg S.à r.l.,
représentée par Mme Emmanuelle Caruel-Henniaux

Me Franz Fayot, avocat à la Cour

kaupthing.administrators@kaupthing.lu


Poursuite des activités de Kaupthing Bank Luxembourg S.A.

Le gouvernement luxembourgeois et un consortium d’investisseurs emmenés par un fonds souverain libyen ont conclu un accord de principe visant à supporter la poursuite des activités de Kaupthing Bank Luxembourg S.A.

Cet accord prévoit que les déposants, qui ont vu leurs capitaux gelés depuis le 9 octobre 2008, recouvriront l’entièreté de leur épargne au terme de la transaction.

Cet accord, qui doit encore être signé par le gouvernement belge, est sujet à la réalisation de plusieurs conditions suspensives, dont les plus importantes sont:

- la restructuration du financement interbancaire de Kaupthing Bank Luxembourg S.A., qui nécessite l’accord des créanciers interbancaires actuels ;
- l’acceptation par Kaupthing Bank hf, société-mère de Kaupthing Bank Luxembourg S.A., de céder ses actions.

Une fois l’ensemble des conditions suspensives levées, les parties anticipent que le closing de la transaction pourra intervenir dans le courant du premier trimestre 2009, ce qui permettra aux déposants de disposer à nouveau librement de leurs capitaux actuellement bloqués.

Cette annonce constitue un premier pas positif résultant du travail mené depuis le jeudi 9 octobre 2008, date à laquelle le conseil d’administration de la Banque avait sollicité et obtenu du Tribunal d’Arrondissement de et à Luxembourg, siégeant en matière commerciale, son admission au régime du sursis de paiement. Ce dernier avait entraîné un contrôle légal de la gestion du patrimoine de la Banque par des Administrateurs: la société PricewaterhouseCoopers S.à r.l. représentée par Madame Emmanuelle Caruel-Henniaux, associée, et Maître Franz Fayot, avocat à la Cour.

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum