Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Droit de réponse à La Libre

+4
Pierrot
boss
guilders
Theber
8 participants

Aller en bas

Droit de réponse à La Libre Empty Droit de réponse à La Libre

Message  Theber Mer 14 Jan - 14:06

J'ai lu avec attention votre article paru dans La Libre du 10/01 concernant le cas Kaupthing, et l'opinion de Mr Aernoudt à ce sujet.
J'estime, en tant que client de Kaupthing, avoir un droit de réponse aux affirmations fausses et démagogiques de Mr Aernoudt.
Mr Aernoudt prétend que les conditons de Kaupthing ont faussé la concurrence : mais connait-il seulement les taux proposés par cette même concurrence, à l'époque ? Visiblement pas ... puisqu'elles étaient tout à fait similaires !
Il y va même d'une comparaison avec l'affaire Madoff qui offrait, toujours selon ses dires, un rendement de 11 % ... . Pour Kaupthing, le compte d'épargne offrait 4.25 %... . Un monde de différence... .
Mais le problème n'est pas là : comment peut-on, en tant qu'économiste, comparer un compte d'épargne et des produits d'investissement ? Ou encore comparer le plus grand cas récent d'arnaque pyramidale, à la défaillance d'une banque ayant pignon sur rue en Belgique ?
De plus, sa tendance prononcée à parler de « placements » ou encore « d’investisseurs » dans le triste cas des clients de Kaupthing frise l'insulte, et contribue à une désinformation de l'opinion publique. L'épargnant de Kaupthing a droit, comme les clients de Fortis, Dexia, Ethias et KBC, à une protection de son épargne, totale.
Dès lors, je me pose une question : un personnage "néo-politique" doit-il user d'arguments simples pour exister ? N'y a-t'il pas de vraies idées à débattre, en connaissance de cause ?
Je trouve personnellement sa réaction bien en-dessous de ses capacités d'économiste renommé.
Pour ma part, il lui faudra changer radicalement de discours, et démontrer une réelle connaissance des préoccupations du citoyen lambda, avant de me convaincre de voter « LiDé » aux prochaines élections… .


B. LEFEVRE
Namur

Theber

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Droit de réponse à La Libre Empty Re: Droit de réponse à La Libre

Message  guilders Mer 14 Jan - 16:04

+1
Enfin, quelqu'un a réagi (disant ceci, j'attends les réposnes du style: pq tu ne l'as pas fait toi-même, venant de gens qui ne l'ont pas non plus fait eux-mêmes, soit).
Bravo!

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Droit de réponse à La Libre Empty Re: Droit de réponse à La Libre

Message  guilders Jeu 15 Jan - 16:59

Je suppose que tu n'as pas eu de réponse de La Libre et que ta réaction n'a pas été publiée ?

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Droit de réponse à La Libre Empty Et non pas de réponse...

Message  Theber Jeu 15 Jan - 18:39

silence radio jusqu'ici...

Theber

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Droit de réponse à La Libre Empty Re: Droit de réponse à La Libre

Message  boss Jeu 15 Jan - 22:23

LAMENTABLE...

Mr Aernoudt, cas typique d'une personne qui n'a rien a apporter au débat de bien concret, mais qui aime bien cracher dans la soupe et prodiguer de la morale a 5 balles à postériori quand tous le monde a l'information...

Après s'être fait "jeter" en flandre, il vient ratisser en Walonnie sur des idées populiste... Quel scandale !

Mr Aernoudt, petit conseil : arretez vos polémiques stériles et trouvez vous un vrai travail productif a la société...

boss

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Droit de réponse à La Libre Empty Réponse de La Libre...

Message  Theber Ven 16 Jan - 10:10

Cher Monsieur,

Nous accusons bonne réception de votre mail qui a retenu notre meilleure attention. Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos commentaires à propos de l'opinion de Mr Aernoud, publiée dans nos colonnes le 10 janvier.

Nous ne pouvons les faire paraître car nous manquons de place. Néanmoins, vos réflexions alimentent la nôtre.

Bien à vous,

LA LIBRE
LE COURRIER DES LECTEURS

Theber

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Droit de réponse à La Libre Empty Re: Droit de réponse à La Libre

Message  Pierrot Ven 16 Jan - 10:42

Theber a écrit:Cher Monsieur,

Nous accusons bonne réception de votre mail qui a retenu notre meilleure attention. Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos commentaires à propos de l'opinion de Mr Aernoud, publiée dans nos colonnes le 10 janvier.

Nous ne pouvons les faire paraître car nous manquons de place. Néanmoins, vos réflexions alimentent la nôtre.

Bien à vous,

LA LIBRE
LE COURRIER DES LECTEURS

Une bien jolie façon de nous dire "Rien à foutre de vos remarques..."
N'ont-ils pas l'obligation de nous donner cette place ? je pense que OUI...

Ceci m'évoque une belle devinnette : "Quelle est la différence en la dictature et la démocratie ?
v
v
v
v
La dictature c'est FERME TA GUEULE
La démocratie c'est CAUSE TOUJOURS "

A méditer.
Pierrot
Pierrot

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Droit de réponse à La Libre Empty Re: Droit de réponse à La Libre

Message  Jay Ven 16 Jan - 11:41

Vous etes dur avec nos médias, M. Lefevre a quand meme eu droit à un courrier "réponse" sur le site de la Libre concernant Lehman & brothers, c'est évoqué par l'auteur sur ce forum dans le post :
https://kaupthing.forumactif.org/informations-reactions-idees-diverses-f1/a-rudy-aernoudt-t2904.htm

Jay

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Droit de réponse à La Libre Empty Re: Droit de réponse à La Libre

Message  papafranz Ven 16 Jan - 12:27

Jay a écrit:Vous etes dur avec nos médias, M. Lefevre a quand meme eu droit à un courrier "réponse" sur le site de la Libre concernant Lehman & brothers, c'est évoqué par l'auteur sur ce forum dans le post :
https://kaupthing.forumactif.org/informations-reactions-idees-diverses-f1/a-rudy-aernoudt-t2904.htm

Je vient de relire le post en question, je n'ai pas trouvé trace d'une publication de la réaction de Mr Lefevre, pour moi, il nous a mis en info du mail envoyé mais n'a pas dit que son droit de réponse avait été publié.

Si Mr Lefevre pouvait confirmer...

papafranz

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Droit de réponse à La Libre Empty Re: Droit de réponse à La Libre

Message  Gérald Ven 16 Jan - 12:33


Gérald

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Droit de réponse à La Libre Empty Re: Droit de réponse à La Libre

Message  Robert Ven 16 Jan - 12:54

Crédit Agricole annonce la reprise de la banque Kaupthing
Crédit Agricole a annoncé ce vendredi la reprise de la banque Kaupthing. Bonne nouvelle pour les milliers de clients belges dont les avoirs sont bloqués depuis octobre.
Bruxelles (L'Echo) - Crédit Agricole a annoncé ce vendredi la reprise de la banque Kaupthing. Bonne nouvelle pour les milliers de clients belges dont les avoirs sont bloqués depuis octobre. Plus d'infos dans quelques minutes.

11:46 - 16/01/2009 Copyright ©️ L'Echo.be

Robert

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Droit de réponse à La Libre Empty Merci à Gérald !

Message  Theber Ven 16 Jan - 15:42

D'avoir publié le lien reprenant ma réaction sur La Libre...
Je n'ai pas toujours le temps de venir voir sur le forum ce qu'il s'y passe...

Je viens de voir que Le Crédit Agricole nous accueillait ! Such a great news !
Pourvu que tout aille bien dans la dernière ligne droite !

Theber

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Droit de réponse à La Libre Empty Re: Droit de réponse à La Libre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum