Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Manifestation 15/10 à 10h Place de la Liberté

+7
scrabblekid35
dewitte pol
kalain
bankrun
JLorie
batdel
cauchemar
11 participants

Aller en bas

Manifestation 15/10 à 10h Place de la Liberté Empty Manifestation 15/10 à 10h Place de la Liberté

Message  cauchemar Lun 13 Oct - 18:30

EDIT Ced : Après confirmation de la police, la rue de la Loi est interdite aux manifestations. Nouveau lieu de rdv : Place de la Liberté (à 5 minutes de la Rue de la loi 16).

Il y aura probablement qqn à la hauteur du numéro 16 pour diriger les gens vers la Place de la liberté.

----------------------------

Bonsoir,

J'aimerais vous inviter à la manifestation qui sera organisée ce mercredi 15/10 à 10h devant le cabinet du premier ministre. Merci de venir nombreux.

Cette initiative a été lancée sur le forum côté flandres, mais le but est de réunir tout le monde, non seulement les Belges victimes de cette histoire Kauphthing (dont je fais partie malheureusement), mais aussi les autres Belges qui se font également des soucis. Dans ce sens j'ai écrit un e-mail et j'ai invité tout le monde à forwarder cet e-mail à tous vos amis, collègues et autres. J'ai envoyé cet e-mail (en néerlandais) à votre webmaster).

Voici une copie de l'e-mail. Si qqn pourrait le traduire le plus vite possible qu'on peut lancer le message chez vous également. But est d'être nombreux mercredi et de nous laisser entendre une fois de plus.

J'ai des contacts au cabinet, et les choses se présentent très négatives pour l'instant. A nous de nous laisser entendre. But est de communiquer cette initiative également à la presse. Serait-il possible que qqn d'entre vous s'occupe de ceci vis-à-vis les médias francophones? Je m'occuperai des médias néerlandophones.

Merci.

Bien à vous

L'é-mail en néerlandais (si qqn pourrait le traduire et me contacter par e-mail privé pour les étappes à prendre (coordination). Je ne suis pas disponible de 19h jusqu'à 23h probablement, mais je vous répondrai après.

ONDERWERP: BETOGING FINANCIELE CRISIS 15 OKTOBER

Geachte medespaarder,


Of u reeds rechtstreeks of onrechstreeks getroffen bent door de financiële crisis, u zult zich allicht zorgen maken over de huidige toestand van zaken.

Voor het eerst is de Belgische spaarder (jawel spaarder, niet belegger) rechtstreeks getroffen (het ziet ernaar uit dat Kaupthing bank Luxemburg, waaronder de Belgische afdeling valt, failliet zal gaan en dat de Belgische spaarder in de kou blijft staan).

Nu zich een concreet voorval voordoet, heeft niemand het nog over de EUR 50.000 die gewaarborgd zou worden of zelfs de EUR 100.000 of nog het volledige spaarbedrag.

Dit verontrust de Belgen ten zeerste. Momenteel zijn een tienduizendtal Belgen getroffen, maar wat als er morgen een andere bank failliet gaat, die ook toevallig onder een buitenlandse bank in België opereert of een puur Belgische bank ? Beloftes moeten nu ingevuld worden, en daarvoor willen wij betogen. Neem Nederland en het Verenigd Koninkrijk als voorbeelden waar men de spaarder niet in de kou laat staan.

Wat gebeurt er met onze spaarcenten ? U gaat weldra op pensioen maar uw zuurgespaarde centen zijn niet meer veilig, of uw spaarpotje voor uw huisje, dat smelt als sneeuw voor de zon ?


Laat dit niet gebeuren !


Mogen wij daarom vragen om u allen te verenigen op woensdag 15 oktober om 10u. voor het kabinet van de premier in de Wetstraat 16 te 1000 Brussel? Indien u met het openbaar vervoer komt Centraal Station (op 2 minuten wandelen).

Laat uw stem horen, want ook u kan morgen getroffen worden !!!

Gelieve dit bericht te sturen naar iedereen die u kent

cauchemar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation 15/10 à 10h Place de la Liberté Empty Traduction (de " ONDERWERP: BETOGING ... ")

Message  batdel Lun 13 Oct - 20:09

Sujet : Manifestation crise financière le 15 octobre

Cher co-épargnant,

Si vous êtes directement ou non touché par la crise financière, vous vous faites certainement du souci au sujet de la situation actuelle des affaires.

Pour la première fois, l’épargnant belge (oui, oui l’épargnant et non l’investisseur) est touché directement (il semble que la banque Kaupthing Luxembourg, sous laquelle tombe la division belge va faire faillite et qu’on laisse tomber l’épargnant belge).

Maintenant qu’un incident concret apparaît, personne n’a encore sur les €50.000 garantis ou même les €100.000 ou encore le montant total d’épargne.

Cela inquiète les belges pour la première fois. A l’heure actuelle, une dizaine de milliers de belges sont touchés mais que se passera-t-il si demain, une autre banque qui aussi opère sous une banque étrangère ou une banque purement belge fait faillite ? Les promesses doivent maintenant être tenues et pour cela, nous voulons manifester. Regardez, par exemple, aux Pays-Bas et en Angleterre, où on ne laisse pas tomber l’épargnant.

Que se passe-t-il avec nos économies ? Vous êtes peut-être proche de la pension avec une épargne qui n’est pas en sécurité ou vous êtes avec un projet de construction alors que votre épargne fond comme neige au soleil ?

Ne laissez pas cela se passer !

Nous nous permettons de vous demander de nous réunir le mercredi 15 octobre à 10h devant le cabinet du premier ministre au 16 rue de la Loi à Bruxelles ? Si vous venez par les transports en commun, c’est à deux minutes à pied de la gare centrale.

Faites entendre votre vois car vous aussi vous pourrez être touchés demain !!!

Merci de diffuser ce message le plus largement possible.

batdel

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation 15/10 à 10h Place de la Liberté Empty Re: Manifestation 15/10 à 10h Place de la Liberté

Message  JLorie Lun 13 Oct - 20:39

J'y serai surement. Et vous ? Vous voulez vraiment que notre gouvernement trouve des solutions pour sauver Kaupthing et garantir notre épargne à 100% et non juste à 20 000€ ?

Cette manifestation DOIT se faire .. nous DEVONS continuer de les remuer.

JLorie
Admin

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation 15/10 à 10h Place de la Liberté Empty Re: Manifestation 15/10 à 10h Place de la Liberté

Message  bankrun Mar 14 Oct - 11:14

Il faut prévenir la presse de notre présence !!

Qui s'en charge ????
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation 15/10 à 10h Place de la Liberté Empty Contre cette manifestation

Message  kalain Mar 14 Oct - 11:34

Je suis épargnant K moi aussi et je félicite toute action visant à protéger nos intérêts.
Néanmoins, je ne pense pas que se mettre hors la loi fasse avancer les choses, que du contraire. Si vous invitez des gens à cette manifestation, il est primordial de les informer de ce qu'ils risquent, c'est me semble-t-il la moindre des choses !

Le 16 rue de la Loi UNE ZONE NEUTRE, IL EST INTERDIT D'Y MANIFESTER. Vous avez toutes les chances de vous retrouver au commissariat. Certains répondront que c'est une bonne manière de faire parler de nous, moi j'en pense tout le contraire, cela nous décrédibiliserait.

C'est à vous à décider, en toute connaissance de cause.

Cordialement,

kalain

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation 15/10 à 10h Place de la Liberté Empty Manifestation le 15/10

Message  cauchemar Mar 14 Oct - 12:15

Je suis en contact direct avec la police de Bruxelles. Je suis bien au courant que c'est une zone neutre. On est en train de regarder les possibilités. Une fois que les choses sont claires, on vous communiquera d'éventuels changements (dans les plus brefs délais).

Merci

cauchemar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation 15/10 à 10h Place de la Liberté Empty Place de la Liberté

Message  cauchemar Mar 14 Oct - 13:19

Chers tous,

La police vient de me confirmer que Rue de la Loi est strictement interdit, mais ils nous ont proposé la Place de la Liberté, à 4 minutes. On peut poster qqn à la hauteur du numéro 16 rue de la loi, pour diriger les gens vers la Place de la Liberté, pour ceux qui ne lisent plus le forum.

Serait-il possible de communiquer cette nouvelle information à un maximum de gens et de communiquer aux médias francophones (je m'occupe des médias néerlandophones).

Merci, et à demain!!

cauchemar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation 15/10 à 10h Place de la Liberté Empty Re: Manifestation 15/10 à 10h Place de la Liberté

Message  dewitte pol Mar 14 Oct - 13:59

Je ne pourrai être présent physiquement,mais je vous soutiens à 100% et suivrai l'affaire avec attention.
Je suppose que les dirigeants du mouvement ont pris les initiatives suivantes : encadrement,slogans,désignation
de porte-parole et demande d'une entrevue avec Mrs Leterme et Reynders.Je n'en doute pas,car nous avons de très bons représentants. Bonne chance!!!!
PS: une idée de slogan: "Nous ne sommes ni des riches,ni des profiteurs,ni des spéculateurs. Ceux-là on les aide. Nous,on nous laisse tomber!!!
dewitte pol
dewitte pol

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation 15/10 à 10h Place de la Liberté Empty Une autre banderole

Message  scrabblekid35 Mar 14 Oct - 14:01

Kaupthing, Kaupthing, nous sommes quand même tous des européens.

:-) pour ceux qui comprendront

scrabblekid35

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation 15/10 à 10h Place de la Liberté Empty Re: Manifestation 15/10 à 10h Place de la Liberté

Message  Archi Mar 14 Oct - 14:04

Excellent ! En référence à Arno et DJ Reynders !

Archi

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation 15/10 à 10h Place de la Liberté Empty Manifestation demain

Message  cauchemar Mar 14 Oct - 14:22

Ce serait bien si certains d'entre vous pourraient préparer des slogans, et préparer des "spandoeken" (désolée je connais pas le mot en français ;-), les organisateurs sont à 100 % occupés pour l'instant dans leurs contacts avec la presse.

Mais tous ensemble, on y arrivera!!!

Petite idée, restons simple dans les messages (des phrases de 50 mots affichés, cela ne passe pas à la télé, mais des messages courts et bien clairs, aucun souci).

Dites-moi par message privé si vous voulez nous aider, comme ça je vois un peu qui fait quoi.

Merci!!!

cauchemar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation 15/10 à 10h Place de la Liberté Empty Re: Manifestation 15/10 à 10h Place de la Liberté

Message  bankrun Mar 14 Oct - 15:02

Il y a déjà un flyer qui existe : ceci !!!



A télécharger :

https://i.servimg.com/u/f13/13/13/63/99/tract_11.jpg

ou bien à complèter :

https://i.servimg.com/u/f13/13/13/63/99/tract_12.jpg
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation 15/10 à 10h Place de la Liberté Empty Re: Manifestation 15/10 à 10h Place de la Liberté

Message  DCL47 Mar 14 Oct - 15:13

Qu'en est-il de la proposition de se rendre aussi à l'Ambassade du Luxembourg ?
Après tout, c'est le Grand-Duché qui est l'intervenant légal dans ce dossier Kaupthing et non le Gouvernement belge qui peut tout au plus tenter de faire pression sur les Luxembourgeois.

DCL47

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation 15/10 à 10h Place de la Liberté Empty Re: Manifestation 15/10 à 10h Place de la Liberté

Message  dewitte pol Mar 14 Oct - 15:24

Ce sont les Flamands qui ont lancé cette manifestation! Donc ils y seront,La Palisse en eût dit tout autant!
La question est : vu les déclarations à la chambre du premier ministre,cette manifestation doit-elle être organisée,vu que demain les leaders de notre mouvement accompagneront Mr Leterme à Luxembourg pour y rencontrer Mr Juncker. Razz
dewitte pol
dewitte pol

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation 15/10 à 10h Place de la Liberté Empty Re: Manifestation 15/10 à 10h Place de la Liberté

Message  Jean Poloskei Mar 14 Oct - 15:37

demandons l'avis du comité k

Jean Poloskei

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation 15/10 à 10h Place de la Liberté Empty Re: Manifestation 15/10 à 10h Place de la Liberté

Message  aber Mar 14 Oct - 15:58

Je suis d'avis qu'effectivement, vu les déclarations à la chambre et la réunion prévue demain, ce n'est peut-être pas judicieux de faire la manifestation demain. Attendons plutot le résultat de la réunion, je vais aussi poser la question du côté flamand.

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation 15/10 à 10h Place de la Liberté Empty Re: Manifestation 15/10 à 10h Place de la Liberté

Message  Jean Poloskei Mar 14 Oct - 16:25

je crois au contraire qu 'il faut montrer qu' on est là

Jean Poloskei

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation 15/10 à 10h Place de la Liberté Empty Manifestation 15/10

Message  cauchemar Mar 14 Oct - 19:07

Réfléchissons un peu. Le message du premier et l'attention dans les médias est grâce à nos actions, non? On peut surtout pas abandonner maintenant je pense.

Si on reste silent, j'ai bien peur qu'on va continuer à se cacher derrière le Luxembourg.

cauchemar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation 15/10 à 10h Place de la Liberté Empty Re: Manifestation 15/10 à 10h Place de la Liberté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum