Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Une délégation d'épargnants allemand direction Reykjavik le 5/2

+4
alan carter
jean marie
HANQUET
KaupthingNL
8 participants

Aller en bas

Une délégation d'épargnants allemand direction Reykjavik le 5/2 Empty Une délégation d'épargnants allemand direction Reykjavik le 5/2

Message  KaupthingNL Lun 2 Fév - 18:24

http://kaupthing-edge.helft-uns.de/islandreisen/dirk-schwarz-und-karlheinz-bellmann-fliegen-zur-glaubigerversammlung-nach-island/die-islandreisenden/

Ces épargnants allemands, clients chez Kaupthing en Allemagne (sous licence Islandaise) n'ont pas encore récupéré le moindre euro. La solution annoncée dans la presse n'a pas pu aboutir, car pas d'accord entre l'Allemagne et l'Islande sur le prêt de 300 mio d'EUR.

Donc une délagation sera présent lors de la réunion avec les plus grands créanciers le 5/2.
http://www.kaupthing.com/creditorinformation/Creditors-Meeting-Registration

Il y a aure également des représentants de Kaupthing Luxembourg.
KaupthingNL
KaupthingNL

Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une délégation d'épargnants allemand direction Reykjavik le 5/2 Empty Re: Une délégation d'épargnants allemand direction Reykjavik le 5/2

Message  HANQUET Lun 2 Fév - 23:29

Bonsoir.
Je me répète, mais merci André.
Toujours positivement étonné que tu sois toujours aussi proche de la "dernière" info et de l'actualité.
Ceci dit, un petit commentaire ou appréciation de ta part?
Sommes-nous mieux lotis que nos collègues allemands d'infortune?
Ou la "solidarité" -ou plutôt nos démarches communes- sont-elles un plus?

HANQUET

Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une délégation d'épargnants allemand direction Reykjavik le 5/2 Empty Re: Une délégation d'épargnants allemand direction Reykjavik le 5/2

Message  jean marie Mar 3 Fév - 10:29

Merci pour l'info.
KaupthingNL, vous comptez vous rendre en Islande?
Quelles sont les decisions et les risques a attendre de cette reunion?

Jean-Marie

jean marie

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une délégation d'épargnants allemand direction Reykjavik le 5/2 Empty Re: Une délégation d'épargnants allemand direction Reykjavik le 5/2

Message  KaupthingNL Mar 3 Fév - 13:24

Comme déjà dit, il y a des représentants de Kaupthing Luxembourg qui vont y aller.

Je suis très étonné que le cas Allemagne n'est pas encore réglé. Pourtant, il y a eu des nouvelles dans la presse comme quoi tout était réglé.

Comme les Allemands sont considérés comme des "déposants" ils ont priorité aux "créanciers". Donc mon interprétation est que leur situation est meilleure que la nôtre, SAUF que nous avons une garantie à hauteur de 100.000 EUR, chose qu'ils n'ont pas.

Démarches collectives? Il suffit de voir l'activité sur les forums Kaupthing pour comprendre qu'ils restent plus grand monde pour faire des actions collectives avec les Allemands, qui eux de leur coté sont encore très mobilisés.
KaupthingNL
KaupthingNL

Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une délégation d'épargnants allemand direction Reykjavik le 5/2 Empty avez-vous été en Islande

Message  alan carter Mar 3 Fév - 16:50

KaupthingNL,
j'avais cru comprendre que vous aviez été en Islande. J'avais même lu un post où vous citiez un article du Soir (non reproduit) qui résumait vos propos. Si c'est le cas, qu'y avez-vous appris?

il y aurait sans doute plus de monde sur le forum si on y trouvait autre chose que des disputes?
alan carter
alan carter

Nombre de messages : 60
Age : 61
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une délégation d'épargnants allemand direction Reykjavik le 5/2 Empty Re: Une délégation d'épargnants allemand direction Reykjavik le 5/2

Message  KaupthingNL Mar 3 Fév - 17:23

alan carter a écrit:KaupthingNL,
j'avais cru comprendre que vous aviez été en Islande. J'avais même lu un post où vous citiez un article du Soir (non reproduit) qui résumait vos propos. Si c'est le cas, qu'y avez-vous appris?

il y aurait sans doute plus de monde sur le forum si on y trouvait autre chose que des disputes?

Toute l'info ici :
https://kaupthing.forumactif.org/informations-reactions-idees-diverses-f1/reykjavik-entretien-avec-resolution-committee-t2891.htm
KaupthingNL
KaupthingNL

Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une délégation d'épargnants allemand direction Reykjavik le 5/2 Empty Re: Une délégation d'épargnants allemand direction Reykjavik le 5/2

Message  Kopf hoch Mer 4 Fév - 16:01

Hello everybody,

our "delegation" is in Island and while the meeting beginns, we will protest in Island, in Frankfurt (Kaupthing) and in Berlin (embassy) Twisted Evil

Kopf hoch

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une délégation d'épargnants allemand direction Reykjavik le 5/2 Empty Re: Une délégation d'épargnants allemand direction Reykjavik le 5/2

Message  Invité Mer 4 Fév - 17:06

Kopf hoch a écrit:Hello everybody,

our "delegation" is in Island and while the meeting beginns, we will protest in Island, in Frankfurt (Kaupthing) and in Berlin (embassy) Twisted Evil

Hello Kopf hoch, nice to see you here again.

Our representative, KaupthingNL, has been in Iceland two weeks ago. Since then things happen to change a lot : the government has been replaced and to the best of my knowledge, nothing positive arose for a solution of the Belgian customers.

Could you please give us the link to the corresponding topic your forum ? The best would be that you come back and give us some details after the meetings, but ... KaupthingNL could try to find some German speaking forumer Wink

Thanks in advance, have a nice day.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une délégation d'épargnants allemand direction Reykjavik le 5/2 Empty Re: Une délégation d'épargnants allemand direction Reykjavik le 5/2

Message  KaupthingNL Mer 4 Fév - 17:38

Bonjour,

J'ai lancé l'appel sur les deux forums néerlandophones. Et il y a une cliente avec des origines allemandes. Donc je pense qu'elle nous communiquera des infos dès que possible.

Je vous ferai parvenir l'info à temps voulu.

andré
KaupthingNL
KaupthingNL

Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une délégation d'épargnants allemand direction Reykjavik le 5/2 Empty Re: Une délégation d'épargnants allemand direction Reykjavik le 5/2

Message  Kopf hoch Jeu 5 Fév - 0:44

The link for news from our team in island: http://kaupthingedge.foren-city.de/forum,38,-berichte-aus-island.html

But at the moment there is nothing from interest. Maybe I can distinguish the relevant entries tomorrow.

Kopf hoch

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une délégation d'épargnants allemand direction Reykjavik le 5/2 Empty Re: Une délégation d'épargnants allemand direction Reykjavik le 5/2

Message  Invité Jeu 5 Fév - 9:09

Thanks a lot Kopf Hoch and all best wishes for all of us.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une délégation d'épargnants allemand direction Reykjavik le 5/2 Empty Re: Une délégation d'épargnants allemand direction Reykjavik le 5/2

Message  pp Jeu 5 Fév - 12:02

Kaupthing NL a écrit:
Je suis très étonné que le cas Allemagne n'est pas encore réglé. Pourtant, il y a eu des nouvelles dans la presse comme quoi tout était réglé.

Comme les Allemands sont considérés comme des "déposants" ils ont priorité aux "créanciers". Donc mon interprétation est que leur situation est meilleure que la nôtre, SAUF que nous avons une garantie à hauteur de 100.000 EUR, chose qu'ils n'ont pas.

1) La première phrase signifie qu'il ne faut jamais croire ce qu'il y a dans la presse...

2) Où avez-vous lu autre part que dans la presse (voir le point n° 1) que nous avons (aurions ?) une garantie à hauteur de 100.000 € ?

3) Les épargnants Kaupthing ou le groupe K, enfin quelqu'un, aurait-il reçu une preuve écrite, un document signé, qui confirmerait cette, à mon sens, pseudo-information ?

Lorsque nous recevrons plus que les 20.000 € "d'avance", nous pourrons alors seulement croire à ce qu'il convient bien toujours d'appeler des promesses, des engagements politiques, des belles paroles, paroles, paroles...

Sur ce, encore 2 bons mois de patience, en espérant que les banques ne repartent pas pour un deuxième tour de manque de liquidités d'ici là..., avec tout ce que cela pourrait entraîner comme conséquences pour nous et notre situation.

C'est bientôt le carnaval ! Et encore une discrimination !
Nous on doit acheter un déguisement, tandis que les hommes et femmes politiques belges, luxembourgeois et islandais, eux, ne doivent même pas se déguiser pour ressembler à des clowns !

Que les vrais clowns m'excusent pour ma comparaison qui salit leurs honneurs de clowns.
clown clown clown

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une délégation d'épargnants allemand direction Reykjavik le 5/2 Empty Re: Une délégation d'épargnants allemand direction Reykjavik le 5/2

Message  Kopf hoch Ven 6 Fév - 0:39

Hello,

we do not know much more than we´ve known months ago (so no really news)... beside that KP has enough assets to pay out the german depostors.
Here ist the link (I am sure you all know it): http://hugin.info/133944/R/1287739/289383.pdf

And for you from interest:
"Kaupthing Bank Luxembourg ("KT Lux") is a wholly owned subsidiary of the Bank and Kaupthing Bank
Belgium is a branch of KT Lux. The main services offered at KT Lux were private banking and wealth
management. The services included asset management, securities brokerage, the issuing of credit
cards and the establishment and management of holding companies in addition to providing general
deposit accounts and loans.
On 9 October 2008, KT Lux's board of directors applied for a suspension of payments status with the
Luxembourg District Court sitting in commercial matters. KT Lux was granted this status and its
management was monitored by administrators. The Court appointed PriceWaterhouseCoopers
Luxembourg, represented by Mrs Emmanuelle Caruel-Henniaux and Mr Franz Fayot, to act as KT Lux's
administrators. This decision also applies to the Belgian branch of KT Lux.
The government of Luxembourg and a consortium of investors led by a Libyan sovereign wealth fund
have entered into a memorandum of understanding aiming to continue the activities of KT Lux. This
memorandum of understanding assumes that the depositors, whose cash deposits have been frozen
since 9 October 2008, will recover their entire savings at the end of the transaction.
Kaupthing Bank Luxembourg, Geneva Branch is a branch of Kaupthing Bank Luxembourg.
The main services offered at KT Lux, Geneva Branch were private banking and asset management for
private and institutional clients, as well as advisory services in alternative investments for qualified
investors. The entity is in an insolvency process and all assets have been frozen."

Kopf hoch

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une délégation d'épargnants allemand direction Reykjavik le 5/2 Empty Re: Une délégation d'épargnants allemand direction Reykjavik le 5/2

Message  Invité Ven 6 Fév - 11:49

Thanks Kopf Hoch.

I just read in a british newspaper that Iceland will probably extend the moratorium for the frozen banks up to next July. The reasons are not clear because I'm not a registered reader, and could only read the few first lines of the article. As soon as I know further, I'll let you know.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une délégation d'épargnants allemand direction Reykjavik le 5/2 Empty Re: Une délégation d'épargnants allemand direction Reykjavik le 5/2

Message  Kopf hoch Ven 6 Fév - 18:06

Yes your information about the extension of the moratorium for further 9 month is right, that is for sure (99,9%).
The reason is, that - if the moratorium wouldnt be extended - Kaupthing is forced into insolvence and has to to sell at less than fair value
($ in ISK,...). So, if the moratorium is extended, there are possibilities to make more money for all creditors...

Kopf hoch

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une délégation d'épargnants allemand direction Reykjavik le 5/2 Empty Re: Une délégation d'épargnants allemand direction Reykjavik le 5/2

Message  Invité Ven 6 Fév - 18:16

Thank you for the explanation. I understand. I still don't know what's the matter regarding the Belgian customers ... I can imagine the stuff if such a news would be published and that they have to wait 6 more months before seeing their money back ...

Up to now, nothing new in that sense or whatever ... complete stand-by ... no news, good news.

I'll have a look on the German forum by the end of the week-end to know further about the German delegation in Reykjavik. See you there Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une délégation d'épargnants allemand direction Reykjavik le 5/2 Empty Re: Une délégation d'épargnants allemand direction Reykjavik le 5/2

Message  Sobek Ven 6 Fév - 22:34

... Mais cette extension n'entre-t-elle pas en conflit avec les 2 fois 3 mois dont dispose l'AGDL pour rembourser l'avance / la garantie ? Ne nous a-t-on pas dit que, s'il n'y avait aucune solution pour le 9/4, KB seerait automatiquement en faillite ?
Serait-ce là la raison qui pousse KaupthingNL à entreprendre un nouveau voyage en Islande ?

Sobek

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une délégation d'épargnants allemand direction Reykjavik le 5/2 Empty Et finalement de quoi dispose-t-on de certain ?

Message  Manu_VZ Dim 8 Fév - 21:50

Bonjour à tous,

en réponse à PP,

Effectivement, il y a des déclarations, des synthèses orales des discussions à huis clos avec les ambassades etc mais nous n'avons, à ma connaissance, rien d'écrit.

J'ai interpellé Reynders sur la première pour faire le point sur notre situation (cf presse non triée, je crois que Gilberte à une copie du fichier audio)...Encourageant mais il y a des "mais" et des "si". Il y a notamment une distinction entre une décision du Kern et un vote au parlement etc... De ce que nous a dit l'ambassade du Luxembourg ou d'Islande, qu'a-t-on de certain ? Les déclarations de Keytrade sont sujettes à des accords juridiques. La déclaration du Kern n'est pas passée au parlement,...
Je suis peut-être mal informé (n'aurions nous pas été en droit d'avoir des lettres des instances, ou des curateurs nous tenant pro activement et officiellement informés...Nacht und Nebel bien organisé) mais je n’ai rien en main qui me permet d’être 100% rassuré. Je suis peut-être pessimiste mais chacune des déclarations ou promesses faites suite à nos actions, a été défaite en moins d’une semaine… Une seule certitude, celle du 1 avril échéance ultime. Entre temps, la crise se marque et les finances publiques nous offrent de moins en moins de moyens pour agir en notre faveur.
Le temps me semble bien long et le silence bien pesant.

Bien à vous tous

Manu

Manu_VZ

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une délégation d'épargnants allemand direction Reykjavik le 5/2 Empty Re: Une délégation d'épargnants allemand direction Reykjavik le 5/2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum