Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le sauvetage de Kaupthing Luxembourg compromis?

+8
Gribouille
fundee
Martinetartine
zpiel
papafranz
Sobek
pascal
Nicole BOINEM
12 participants

Aller en bas

Le sauvetage de Kaupthing Luxembourg compromis? Empty Le sauvetage de Kaupthing Luxembourg compromis?

Message  Nicole BOINEM Sam 14 Mar - 14:51

Le sauvetage de Kaupthing Luxembourg compromis?

Les banques créancières bloquent la reprise de Kauphting. 20.000 clients belges sont sur le point de perdre leur argent.
Le responsable du « Groupe K », l'association d'épargnants dont l'argent est bloqué depuis octobre dernier, a lancé un énième signal de détresse samedi. André Meyers demande aux banques créancières de Kaupthing Luxembourg de prendre leurs responsabilités sans tarder, et de voter lundi en faveur de la reprise.

André Meyers qui se bat depuis la mise en suspension de paiement de la banque Kaupthing au Luxembourg pour tenter de récupérer l'argent des épargnants belges, constate que malgré de belles avancées, ces banques créancières risquent de faire capoter sa reprise par un consortium nord-africain d'investisseurs. « Certains des créanciers qui avaient consenti des crédits interbancaires augmentent leurs exigences », assure-t-il. Si les créanciers de Kaupthing Luxembourg ne s'accordent pas sur le plan de reprise de la banque lundi, celle-ci sera condamnée à disparaître, et avec elle 250 emplois. Sans oublier une part de l'épargne des clients de la filiale belge de Kaupthing luxembourg. Nous sommes vraiment très inquiets », nous explique-t-il. La procédure de sursis de paiement qui permet à la banque luxembourgeoise de mettre sur pied un plan de relance, arrive à échéance le 9 avril.

Le combat du Groupe K est évidemment destiné avant tout à permettre aux épargnants de récupérer la totalité de leurs fonds bloqués depuis octobre dernier, au-delà des 20.000 euros récupérable via le Fonds luxembourgeois de garantie des dépôts. « Il faut savoir que le gouvernement belge a pris position dans ce dossier en faveur des épargnants, mais il n'a pas envisagé jusqu'à présent un clash au sein des créanciers annulant la possibilité d'une reprise de Kaupthing Luxembourg. La Belgique et le Luxembourg se sont même dits prêts à injecter des fonds (160 millions d'euros) dans ce plan de sauvetage. Les Etats on fait un effort, les créanciers doivent en faire aussi. Nous appelons les banques en question, dont KBC, Dexia et ING, à prendre leurs responsabilités sociétales. Après tout, la crise financière qui est à la base de la déroute de Kaupthing en Islande, puis dans ses filiales étrangères, est bien née du comportement irresponsable des banquiers! ».

http://www.lalibre.be/economie/actualite/article/488701/le-sauvetage-de-kaupthing-luxembourg-compromis.html

Nicole BOINEM

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sauvetage de Kaupthing Luxembourg compromis? Empty Re: Le sauvetage de Kaupthing Luxembourg compromis?

Message  Invité Sam 14 Mar - 15:37

Nous appelons les banques en question, dont KBC, Dexia et ING, à prendre leurs responsabilités sociétales. Après tout, la crise financière qui est à la base de la déroute de Kaupthing en Islande, puis dans ses filiales étrangères, est bien née du comportement irresponsable des banquiers! ». Twisted Evil

Shocked Je suis scandalisé en lisant cet article, des banques aidées à coups de milliards d'euro's qui risquent de refuser d'en sauver une autre, quelle honte.On ne vole pas impunément de l'argent honnêtement gagné. Aucune banque ne peut se permettre de détruire des centaines de familles, dans le seul but d'en tirer un profit supplémentaire. C'est totalement intolérable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sauvetage de Kaupthing Luxembourg compromis? Empty scandalisé!

Message  pascal Sam 14 Mar - 17:19

Je suis outré aussi: les gouvernements leur donnent énormément de milliards, leurs dirigeants ne veulent pas abandonner leur bonus malgré les pertes énormes due à leur mauvaise gestion, les banques ne prêtent pas aux entreprises pour relancer l'économie comme elles ont promis de le faire...et maintenant elles veulent laisser mourir Kaupthing et nos économies.

Outré par tant d'insolence...

pascal

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sauvetage de Kaupthing Luxembourg compromis? Empty RÉAGISSEZ !!!

Message  Sobek Sam 14 Mar - 19:37

Écrivez aux hommes et femmes politiques dont vous pensez qu’ils vous écouteront !

Écrivez à ING, Dexia et KBC.

Si vous connaissez des journalistes, écrivez-leur !

Sobek

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sauvetage de Kaupthing Luxembourg compromis? Empty Re: Le sauvetage de Kaupthing Luxembourg compromis?

Message  papafranz Sam 14 Mar - 20:43

vu sur : http://www.skynet.be/actu-sports/actu/monde/detail_decide-prendre-toutes-les-mesures-necessaires-contre-crise?id=495736

Le G20 décidé à prendre "toutes les mesures nécessaires" contre la crise
Samedi 14 Mars 2009
(Belga) Le G20 prendra "toutes les mesures nécessaires" pour relancer l'économie, a annoncé samedi le ministre britannique des Finances, Alistair Darling, à l'issue d'une réunion des ministres des Finances du groupement, à Horsham, dans le sud de Londres.

M. Darling résumait ainsi l'esprit du communiqué final des ministres et banquiers centraux du G20 (qui regroupe les principaux pays développés et émergents) qui s'engagent à prendre "toutes les mesures qui seront nécessaires jusqu'à ce que la croissance soit restaurée". Quant à d'éventuels plans de relance supplémentaires, les ministres ont indiqué samedi que leurs pays étaient décidés à faire les efforts budgétaires nécessaires pour restaurer la croissance, et que ces efforts seraient évalués par le Fonds monétaire international (FMI). Mais d'abord, ils vont commencer par "appliquer sans délai les mesures exceptionnelles déjà annoncées". Par ailleurs, le retour de la circulation du crédit est "la priorité", et les problèmes du système financier seront combattus "là où c'est nécessaire", indique le communiqué. Le G20 s'engage de nouveau à "faire le nécessaire pour assurer la santé des institutions financières d'importance systémique". (DAD)

papafranz

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sauvetage de Kaupthing Luxembourg compromis? Empty suis dégouté !

Message  zpiel Sam 14 Mar - 20:50

zpiel
zpiel

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sauvetage de Kaupthing Luxembourg compromis? Empty Re: Le sauvetage de Kaupthing Luxembourg compromis?

Message  Martinetartine Sam 14 Mar - 21:06

Zpiel, ce n'est pas le moment de picoler, au contraire: gardons notre sang froid et la tete sur nos epaules, et soyons tous lundi devant le siege ING a Bruxelles lundi 10h30 (Rue Marnix 24).

D'autre part, je suis cliente ING, depuis environ 10 ans.

Je m'engage ici clairement et fermement a cloturer mon compte si j'apprends qu'ING n'a pas signe en faveur de la reprise. Je m'engage aussi formellement a amener tous mes amis et connaissances qui ont un compte dans cette banque a en faire autant.

Esperant ne pas devoir en arriver la.... A lundi!

Je suis persuadee que d'autres que moi en feront autant...Client floue Kaupthing ou non... car le message de cette banque aura ete clair: "confiez-nous votre argent....nous ne vous aiderons pas le moment venu"!!!

Preparez vos banderoles, tracts, ... faites des vocalises,... en preparation pour lundi!

A lundi!!!


Dernière édition par bankrun le Sam 14 Mar - 21:34, édité 2 fois (Raison : mise en page)

Martinetartine

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sauvetage de Kaupthing Luxembourg compromis? Empty Re: Le sauvetage de Kaupthing Luxembourg compromis?

Message  fundee Sam 14 Mar - 21:34

idem pour moi ! on ne peutpas se moquer des gens à ce point

les banques font leur beurre sur le dos des epargnants !

fundee

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sauvetage de Kaupthing Luxembourg compromis? Empty Re: Le sauvetage de Kaupthing Luxembourg compromis?

Message  Invité Sam 14 Mar - 21:56

idem pour moi (Dexia). Suis pas chez moi, mais écrirai au siège de Bxl via mon compte e-banking pour mettre la pression, via menaces de les quitter s'ils ne donnent pas leur soutien TOTAL à Kaupthing.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sauvetage de Kaupthing Luxembourg compromis? Empty LES BANQUES REFUSENT DE SAUVER L'UNE D'ENTRE ELLES

Message  Gribouille Dim 15 Mar - 9:38

Si les banques devaient refuser le "deal" péniblement construit pour sauver Kaupthing Luxembourg, alors même que les polititiciens s'y sont mis, elles doivent s'attendre à des mesures de rétorsion de la part des épargnants. En effet, les épargnants régulièrement et encore actuellement lésés et trompés par les banques (voyez leurs différentes offres dans les medias alors qu'elles doivent être constamment recapitalisées et que le taux des banques centrales approche le zéro absolu) n'auront alors plus aucune raison de tergiverser. Les épargnants se promettent d'intenter désormais à l'encontre des banques et banquiers toutes actions et procès possibles et imagineables chaque fois qu'ils en auront l'occasion. Ces banques et banquiers qui, rapellons=le, sont à la base de la débacle actuelle de l'économie mondiale.

Ces épargnants n'auront dès lors plus aucune raison de "faire profil bas" dans l'espoir que les choses vont enfin s'arranger.
Ils ne manqueront pas de faire toute la publicité et la lumière sur la manière dont les choses se sont passées.
Il n'est pas impossible que, comme pour Kaupthing, les épargnants de toutes les grandes banques se mobilisent sur divers forums afin de mettre un terme à une "arrogance" et irresponsabilité qui n'ont que trop duré.

Car, visiblement, compte tenu de la décision que les banques s'apprêtent à prendre dans l'affaire Kaupthing Luxembourg, elles ne sont pas près de changer leurs méthodes. A bon entendeur salut et bonjour les dégâts.

A la place des banquiers, j'y réfléchirais à deux fois.
Un mauvais accord vaut mieux que de bons et nombreux procès.

Gribouille
Admin

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sauvetage de Kaupthing Luxembourg compromis? Empty LES BANQUES REFUSENT DE SAUVER L'UNE D'ENTRE ELLES

Message  Gribouille Dim 15 Mar - 9:44

Martine a écrit :

Je m'engage ici clairement et fermement a cloturer mon compte si j'apprends qu'ING n'a pas signe en faveur de la reprise. Je m'engage aussi formellement a amener tous mes amis et connaissances qui ont un compte dans cette banque a en faire autant.

Je suis persuadee que d'autres que moi en feront autant...Client floue Kaupthing ou non... car le message de cette banque aura ete clair: "confiez-nous votre argent....nous ne vous aiderons pas le moment venu"!!!

Comme beaucoup d'autres, j'en ferai autant.

Gribouille
Admin

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sauvetage de Kaupthing Luxembourg compromis? Empty Re: Le sauvetage de Kaupthing Luxembourg compromis?

Message  Gérald Dim 15 Mar - 10:12

Les "grandes banques", qui n'ont de grandes que le nom, réalisaient également des bénéfices via Kaupthing, tout comme les clients privés. Elles prêtaient de l'argent à K à des taux supérieurs car le risque étaient plus grand, mais elles connaisaient ce risque, ce qui n'était pas le cas de la majorité des clients privés. Elles savaient également qu'en cas de crash, elles se paieraient en partie sur le dos des petits clients.

Mais le problème n'est pas là: toutes les banques ont besoin de cash actuellement, et elles n'osent plus faire crédit.
De nombreux clients répartissent leur avoirs dans plusieurs banques pour répartir le risque, certains (une infime minorité) gardent du liquide dans un coffre.
Si ce mouvement devait s'amplifier, ce serait problématique pour les banques.

Bien entendu, et c'est la-dessus que comptent les banques, ce ne seront pas les clients K lésés qui suffiront à faire pencher la balance.

A moins de cibler l'une ou l'autre banque, ou de publier un site des banques indésirables, un peu à l'instar de la liste noire des compagnies d'aviation, et d'en faire une large publicité.

A bon entendeur, ...

Gérald

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sauvetage de Kaupthing Luxembourg compromis? Empty Re: Le sauvetage de Kaupthing Luxembourg compromis?

Message  Invité Dim 15 Mar - 10:40

Gérald a écrit:Les "grandes banques", qui n'ont de grandes que le nom, réalisaient également des bénéfices via Kaupthing, tout comme les clients privés. Elles prêtaient de l'argent à K à des taux supérieurs car le risque étaient plus grand, mais elles connaisaient ce risque, ce qui n'était pas le cas de la majorité des clients privés. Elles savaient également qu'en cas de crash, elles se paieraient en partie sur le dos des petits clients.

Mais le problème n'est pas là: toutes les banques ont besoin de cash actuellement, et elles n'osent plus faire crédit.
De nombreux clients répartissent leur avoirs dans plusieurs banques pour répartir le risque, certains (une infime minorité) gardent du liquide dans un coffre.
Si ce mouvement devait s'amplifier, ce serait problématique pour les banques.

Bien entendu, et c'est la-dessus que comptent les banques, ce ne seront pas les clients K lésés qui suffiront à faire pencher la balance.

A moins de cibler l'une ou l'autre banque, ou de publier un site des banques indésirables, un peu à l'instar de la liste noire des compagnies d'aviation, et d'en faire une large publicité.

A bon entendeur, ...

Ca c'est pas mal comme idée.

De plus, comme l'a dit André, leur avantage financier n'est pas énorme entre la signature et la faillite. Et aussi si elles signent maintenant, elles ne devront pas attendre la procédure de liquidation avant de toucher leur sale pognon. Alors en bon banquier, faire chier le peuple et mettre les travailleurs dehors pour des clopinettes, vous en pensez quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sauvetage de Kaupthing Luxembourg compromis? Empty Communication Groupe K et Manifestation 16 MArs

Message  Clarogi Dim 15 Mar - 11:53

Bonjour à tous. Je profite de ce mail pour féliciter le groupe K pour la qualité et l'efficactié de leur information et communication.

Je suis client de ING et ai écrit à ING Bel et ING Lux pour leur dire que je n'hésiterai pas à cloturer mes comptes en cas de non appui de la reprise de Kaupthing.

Un argument supplémentaire - qui semble avoir bien marché auprès des politiques : si une seule banque (la notre) venait à faire faillite malgré les déclarations des politiques, la confiance dans les banques et les politiques s'évaporerait rapidement. Y compris chez ING.

A demain face a ING Marnix.

Clarogi

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le sauvetage de Kaupthing Luxembourg compromis? Empty Re: Le sauvetage de Kaupthing Luxembourg compromis?

Message  zpiel Dim 15 Mar - 12:24

trèèèèèès bien !!!
il faut continuer à mettre la pression que ING, dexia et KBC... c'est bien
écrivez, envoyer des emails et surtout via le pcbanking aussi !!!!!
ils ne nous ont pas laissé beaucoup de temps pour réagir, mais nous nous batterons comme des lions (ING n'a qu'a bien se tenir)
zpiel
zpiel

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sauvetage de Kaupthing Luxembourg compromis? Empty réaction

Message  jipi17 Lun 16 Mar - 12:56

Mail envoyé ce matin à ING (dès que j'ai appris la nouvelle) :
Client chez vous depuis Octobre 2008, je suis très content de vos services. Je suis aussi client chez Kaupthing où mes comptes sont bloqués depuis le 8 octobre.En cas d'issue favorable et donc de décision favorable des banques créancières de Kaupthing dont ING fait partie,, il est clair qu'une partie des avoirs bloqués pourrait se retrouver sur mes comptes ING. Si par contre, ING ne prenait pas ses responsabilités dans cette affaire, malgré l'aide massive reçue des contribuables (via les états),dont je fais partie, je n'hésiterais pas, pour ma part à prendre mes responsabilités et cloturer les comptes existants chez ING.

Merci à tous ceux qui nous tiennent informés via ce forum, merci à tous ceux qui se battent pour notre épargne...

jipi17

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sauvetage de Kaupthing Luxembourg compromis? Empty Re: Le sauvetage de Kaupthing Luxembourg compromis?

Message  HANQUET Lun 16 Mar - 12:59

Bonjour.
Je trouve votre mail "très bien tourné" et de bon sens, c'est à dire -avec assertivité- vous faites comprendre votre intérêt!
Merci à vous aussi.

HANQUET

Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sauvetage de Kaupthing Luxembourg compromis? Empty Re: Le sauvetage de Kaupthing Luxembourg compromis?

Message  HANQUET Lun 16 Mar - 13:07

jipi17 a écrit:Mail envoyé ce matin à ING (dès que j'ai appris la nouvelle) :
Client chez vous depuis Octobre 2008, je suis très content de vos services. Je suis aussi client chez Kaupthing où mes comptes sont bloqués depuis le 8 octobre.En cas d'issue favorable et donc de décision favorable des banques créancières de Kaupthing dont ING fait partie,, il est clair qu'une partie des avoirs bloqués pourrait se retrouver sur mes comptes ING. Si par contre, ING ne prenait pas ses responsabilités dans cette affaire, malgré l'aide massive reçue des contribuables (via les états),dont je fais partie, je n'hésiterais pas, pour ma part à prendre mes responsabilités et cloturer les comptes existants chez ING.

Merci à tous ceux qui nous tiennent informés via ce forum, merci à tous ceux qui se battent pour notre épargne...


J'y pense, je suis aussi client chez Record (une filiale d'ING) je copie le mail pour leur expédier, avec les adaptations pour Record.

HANQUET

Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sauvetage de Kaupthing Luxembourg compromis? Empty Re: Le sauvetage de Kaupthing Luxembourg compromis?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum