Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

LLB : Une centaine de clients Kaupthing devant le siège d'ING - Les créanciers doivent prendre leurs responsabilités

2 participants

Aller en bas

LLB : Une centaine de clients Kaupthing devant le siège d'ING  - Les créanciers doivent prendre leurs responsabilités Empty LLB : Une centaine de clients Kaupthing devant le siège d'ING - Les créanciers doivent prendre leurs responsabilités

Message  bankrun Lun 16 Mar - 13:53

"Les créanciers doivent prendre leurs responsabilités"
P.V.C.

Mis en ligne le 16/03/2009

C’est le vœu du "Groupe K" avant le vote de ce lundi sur la reprise de Kaupthing.
Une centaine de clients Kaupthing devant le siège d'ING
Le responsable du "Groupe K", l’association d’épargnants dont l’argent est bloqué depuis octobre dernier, a lancé un énième signal de détresse samedi. André Meyers demande aux banques créancières de Kaupthing Luxembourg de prendre leurs responsabilités sans tarder, et de voter ce lundi en faveur de la reprise.

André Meyers, qui se bat pour tenter de récupérer l’argent des épargnants belges, constate que malgré de belles avancées, ces banques créancières risquent de faire capoter sa reprise par un consortium nord-africain d’investisseurs. "Certains des créanciers qui avaient consenti des crédits interbancaires augmentent leurs exigences", assure-t-il. Si les créanciers de Kaupthing Luxembourg ne s’accordent pas sur le plan de reprise de la banque aujourd’hui, celle-ci sera condamnée à disparaître, et avec elle 250 emplois. Sans oublier une part de l’épargne des clients de la filiale belge de Kaupthing Luxembourg. "Nous sommes vraiment très inquiets", nous explique André Meyers.

La procédure de sursis de paiement, qui permet à la banque luxembourgeoise de mettre sur pied un plan de relance, arrive à échéance le 9 avril. Le combat du "Groupe K" est destiné avant tout à permettre aux épargnants de récupérer la totalité de leurs fonds bloqués depuis octobre dernier, au-delà des 20000 euros récupérables via le Fonds luxembourgeois de garantie des dépôts. "Le gouvernement belge a pris position dans ce dossier en faveur des épargnants, mais il n’a pas envisagé jusqu’à présent un clash au sein des créanciers annulant la possibilité d’une reprise de Kaupthing Luxembourg. La Belgique et le Luxembourg se sont même dits prêts à injecter 160 millions d’euros dans ce plan de sauvetage. Les Etats ont fait un effort, les créanciers doivent le faire aussi. Nous appelons les banques en question, dont KBC, Dexia et ING, à prendre leurs responsabilités sociétales. Après tout, la crise financière qui est à la base de la déroute de Kaupthing en Islande, puis dans ses filiales étrangères, est bien née du comportement irresponsable des banquiers !"


http://www.lalibre.be/economie/actualite/article/488779/les-creanciers-doivent-prendre-leurs-responsabilites.html
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LLB : Une centaine de clients Kaupthing devant le siège d'ING  - Les créanciers doivent prendre leurs responsabilités Empty Re: LLB : Une centaine de clients Kaupthing devant le siège d'ING - Les créanciers doivent prendre leurs responsabilités

Message  HANQUET Lun 16 Mar - 15:03

Bonjour.
Ai entendu André ce midi sur la première + un éoargnant.
Merci à vous tous pour vos interventions "bien à propos"!

Ci-joint "copie-coller" de la réponse de Jean Marc Nollet à un mail de ce matin...s'il indique "pas de problème", c'est parce que je m'excusais d'envahir sa boîte mail.

Pas de problème.



Oui, oui, j’ai reçu. Je suis en contact avec groupe K.



Ca va jouer serré mais je fais tout pour maintenir la pression.



Jean-Marc NOLLET

Député fédéral

Chef du groupe ECOLO - Groen !

HANQUET

Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum