Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le Crédit Agricole se dit "désolé" du vote négatif

Aller en bas

Le Crédit Agricole se dit "désolé" du vote négatif Empty Le Crédit Agricole se dit "désolé" du vote négatif

Message  Invité Lun 16 Mar - 23:36

Le Crédit Agricole se dit "désolé" du vote négatif

http://www.lecho.be/actualite/entreprises_finance/Le_Credit_Agricole_se_dit__desole__du_vote_negatif_.8157341-584.art

"Vis-à-vis des ex-clients de la succursale belge de Kaupthing Bank, et en tant que candidat-repreneur de la clientèle, le Crédit Agricole et Keytrade Bank se désolent de cette situation car elles se réjouissaient d'être des contributeurs au plan de restructuration" ont indiqué les deux établissements.
(belga) - Le Crédit Agricole et sa filiale Keytrade Bank ont été informés ce lundi du vote négatif d'une partie des créanciers de Kaupthing Bank Luxembourg S.A. contre le plan de restructuration visant à assurer la continuité de la banque luxembourgeoise et de sa branche belge, ont indiqué les 2 établissements dans un communiqué. "Nous nous désolons de cette situation", ont-ils souligné.

Le plan de restructuration préparé par les administrateurs judiciaires de Kaupthing Bank Luxembourg S.A. comprenait la reprise de la banque luxembourgeoise par un fonds étranger. Ce plan était néanmoins conditionné à l'accord des créanciers interbancaires de Kaupthing Bank Luxembourg S.A.

"En l'absence d'accord, l'ensemble des autres procédures devant mener au sauvetage de la banque sont bloquées car celui-ci était un pré-requis pour toutes les autres parties liées à la restructuration", précisent les 2 banques.

"Vis-à-vis des ex-clients de la succursale belge de Kaupthing Bank, et en tant que candidat-repreneur de la clientèle, le Crédit Agricole et Keytrade Bank se désolent de cette situation car elles se réjouissaient d'être des contributeurs au plan de restructuration", concluent-elles.

Pour rappel, le Crédit Agricole avait signé une convention avec Kaupthing Bank Luxembourg S.A. qui stipulait que le groupe reprendrait la totalité de la clientèle de Kaupthing Bank Belgique, en deux phases. Dans une première phase, finalisée le 13 février dernier, le Crédit Agricole a repris les 5.000 Clients Private Banking de Kaupthing Bank Belgium. Dans une deuxième phase liée à la levée de conditions juridiques, Keytrade Bank, une filiale du Crédit Agricole, aurait repris les 16.000 clients en ligne de la filiale belge de Kaupthing Bank Luxembourg.



21:28 - 16/03/2009 Copyright ©️ L'Echo.be

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum