Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Communiqué de presse du 10/07/09: Les épargnants kaupthing ont aidé à sauver leur banque !

+4
A. W
CASSOUILLE
Martinetartine
bankrun
8 participants

Aller en bas

Communiqué de presse du 10/07/09: Les épargnants kaupthing ont aidé à sauver leur banque ! Empty Communiqué de presse du 10/07/09: Les épargnants kaupthing ont aidé à sauver leur banque !

Message  bankrun Mer 15 Juil - 19:22

Groupe K
10-07-2009
Les épargnants kaupthing ont aidé à sauver leur banque !

Vous pouvez imaginer, sans peine, l’importance de ce moment pour les épargnants de kaupthing …

Il y a 9 mois, le jeudi 8 octobre 2008, nous apprenions par la presse une décision du Tribunal de Luxembourg annonçant le gel pur et simple des comptes de la banque kaupthing Luxembourg ainsi que celles de sa filiale belge.

Imaginez notre sidération … 20.000 comptes de personnes sans histoire : 20.000 projets annéantis. La tempête financière fait rage et kaupthing pourrait bien n’être qu’un voilier qui va sombrer.

Nous n’allons pas en rester là. Le 11 octobre à 15h, une dynamique est lancée. Le Groupe K est né ! Il représentera les épargnants qui décident de lutter au moyen de sensibilisations, de pressions, d’actions et de propositions tout en restant toujours fermes, courtois et constructifs. Selon les acteurs proches du dossier, cette stratégie et cette ligne de conduite, ont eu une importance cruciale dans la bonne évolution du dossier Kaupthing.

Ceci se confirmera pendant ces 9 mois : de bons contacts ont pu s’établir avec tous les acteurs impliqués dans le dossier, à tous les niveaux. Tous les acteurs ont adopté une attitude positive qui a permis de trouver, enfin, une solution. C’était notre objectif : favoriser l’engagement sans faille de toutes les parties impliquées pour rétrouver notre épargne.

Nous tenons ici, publiquement, à témoigner notre reconnaissance aux gouvernements luxembourgeois et belges et plus particulièrement, messieurs Juncker, Leterme et Van Rompuy ainsi messieurs Frieden et Reynders. Nous y associant bien entendu leurs collaborateurs directs que nous avons appréciés tant pour leur travail que pour leurs qualités humaines. Notre reconnaissance s’adresse aussi certainement aux Ambassadeurs du Luxembourg et d’Islande pour leur disponibilité, leur travail et l’attention qu’ils ont réservée à nos demandes ; parfois dans des circonstances très difficiles.

Nous insistons pour que soit également reconnu le rôle crucial joué par les administrateurs provisoires, par le management de kaupthing et notamment par M. Gudmundsson. Dans une situation de crise extrême, ils se sont totalement investis dans la construction d’une solution pour sauver les clients Kaupthing. Un immense merci à toute l’équipe, aussibien en Belgique qu’au Luxembourg et qui malgré les difficultés sont restés disponible pour nous aider le mieux possible !

L’intervention et le travail du repreneur, la famille Rowland et ses équipes de Blackfish Capital n’est certainement pas à sous-estimer.

Dans le même contexte, nous pouvons aujourd’hui, enfin, l’annoncer : des épargnants belges ont largement contribué à cette solution positive en apportant 50 millions €. Des épargnants luxembourgeois ont suivi cet exemple. Ce fut un des éléments décisifs et nous les en remercions !

Un petit mot, si vous me le permettez, sur le Groupe K. Si j’en ai peut-être incarné la face visible ces derniers mois, cette victoire est celle d’un travail d’équipe ; celle d’un groupe de personnes qui se sont profondément investies sans compter. C’est aussi la victoire des tous les épargnants, regroupés sur les différents forums, qui nous ont fait confiance et ont donné sens et consistance à nos actions et à nos manifestations et ce au-délà du clivage linguistique. C’est finalement aussi la victoire de nos proches.

Nous souhaitons lancer un appel au monde financier et au monde politique : construisez-nous des structures et des produits qui soient à même de garantir l’épargne, sans le moindre risque, nous le soulignons, sans le moindre risque et sans la moindre restriction. C’est un travail essentiel !

Nous ne voulons plus d’un dossier Kaupthing-bis. Pour personne. Plus d’insomnies, plus d’angoisses. 20.000 familles peuvent en témoigner. Enfin, nous apprécions le travail de keytrade et du Crédit Agricole pour le transfert quasiment accompli de notre épargne et l’accueil qu’ils nous réservent.

N’oublions par la presse. Le dossier fut complexe et l’information n’était pas abondante. Des erreurs ont été commises ont nous ont fait peur. Mais, globalement, la qualité avec laquelle la presse a rendu compte des enjeux de notre dossier et de nos actions ont été un soutien essentiel : nous en sommes conscients et vous en remercions.

Maintenant, que nous allons récupérer notre épargne, il est temps de refaire des projets. Donnez forme aux rêves que vous aviez avant la débacle Kaupthing. Le combat fut long, mais cela valait la peine. Bonne chance à tous.

André Meyers



http://www.guide-epargne.be/epargner/UPDATE-Quelques-epargnants-de-Kaupthing-sauvent-la-banque-avec-leur-propre-argent.html
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de presse du 10/07/09: Les épargnants kaupthing ont aidé à sauver leur banque ! Empty C'est fou!!!

Message  Martinetartine Jeu 16 Juil - 11:45

Je viens de lire le communiqué ci-dessus, et c'est ma réaction: c'est fou!!! Alors, à tous, pêle-mêle: groupe K ou pas, gouvernementaux et proches, administrateurs provisoires, management K, repreneurs, presse, simples épargnants, bavards ou non sur le forum, manifestants,....MERCI.

Simplement, MERCI.

Car chacun a apporté sa pierre à l'édifice.

La vie va, enfin, reprendre...

Merci à toi, André de préciser que plus personne ne veut d'une affaire "Kaupthing-bis": je pense que c'est effectivement crucial... S'il faut des gens qui s'engagent pour faire évoluer les choses favorablement,eh bien OK, j'en suis. Mon fils a failli ne plus avoir d'avenir suite à cette "saga"... Alors pour lui, et pour tous les autres, s'il faut bouger, j'en suis.

L'annonce du dégel de nos comptes pour aujourd'hui + le message de Fundee annonçant que tout est ok ce matin m'ont fait pleurer, de joie, de soulagement,.... Je pense que je ne serai pas la seule.

Je vous laisse, je vais voir mon tout nouveau compte Keytrade...

Belle et bonne journée à tous!

Et à bientôt...

Martine qui a récupéré sa tartine! sunny

Martinetartine

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de presse du 10/07/09: Les épargnants kaupthing ont aidé à sauver leur banque ! Empty Re: Communiqué de presse du 10/07/09: Les épargnants kaupthing ont aidé à sauver leur banque !

Message  CASSOUILLE Jeu 16 Juil - 18:54

Comme nous avions été tellement déçus à plusieurs reprises,j'attendais ce jour avec
impatience!!!ouf,ouf...ça y est l'argent a été versé sur le cpte Keytrade(pourvu que
ce K nous porte chance!
Un immense merci à tous ,groupe K ,intervenants divers ,toutes les bonnes volontés
qui se sont dépensées sans compter ,...merci ,merci,merci
Un coucou particulier à Pierrot et à Me ******* qui ont requinqués régulièrement le
moral!merci ++
Bisous à tous et à bientot en Aout pour feter cela

CASSOUILLE

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de presse du 10/07/09: Les épargnants kaupthing ont aidé à sauver leur banque ! Empty Re: Communiqué de presse du 10/07/09: Les épargnants kaupthing ont aidé à sauver leur banque !

Message  CASSOUILLE Jeu 16 Juil - 18:55

CASSOUILLE a écrit:Comme nous avions été tellement déçus à plusieurs reprises,j'attendais ce jour avec
impatience!!!ouf,ouf...ça y est l'argent a été versé sur le cpte Keytrade(pourvu que
ce K nous porte chance!
Un immense merci à tous ,groupe K ,intervenants divers ,toutes les bonnes volontés
qui se sont dépensées sans compter ,...merci ,merci,merci
Un coucou particulier à Pierrot et à Me ******* qui ont requinqués régulièrement le
moral!merci ++
Bisous à tous et à bientot en Aout pour feter cela

CASSOUILLE

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de presse du 10/07/09: Les épargnants kaupthing ont aidé à sauver leur banque ! Empty Re: Communiqué de presse du 10/07/09: Les épargnants kaupthing ont aidé à sauver leur banque !

Message  A. W Jeu 16 Juil - 19:43

Martinetartine a écrit:gouvernementaux et proches, administrateurs provisoires, management K [...] ....MERCI.
Syndrome d'Helsinki flower
A. W
A. W

Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de presse du 10/07/09: Les épargnants kaupthing ont aidé à sauver leur banque ! Empty Re: Communiqué de presse du 10/07/09: Les épargnants kaupthing ont aidé à sauver leur banque !

Message  françois Tamo Jeu 16 Juil - 21:56

Je crois qu'il s'agit plutôt du syndrome de stockolm.Errare humanum est

françois Tamo

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de presse du 10/07/09: Les épargnants kaupthing ont aidé à sauver leur banque ! Empty Re: Communiqué de presse du 10/07/09: Les épargnants kaupthing ont aidé à sauver leur banque !

Message  A. W Jeu 16 Juil - 22:30

françois Tamo a écrit:Je crois qu'il s'agit plutôt du syndrome de stockolm.Errare humanum est
Exact !
Merci.
A. W
A. W

Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de presse du 10/07/09: Les épargnants kaupthing ont aidé à sauver leur banque ! Empty Re: Communiqué de presse du 10/07/09: Les épargnants kaupthing ont aidé à sauver leur banque !

Message  pp Ven 17 Juil - 13:03

Nous tenons ici, publiquement, à témoigner notre reconnaissance aux gouvernements luxembourgeois et belges et plus particulièrement, messieurs Juncker, Leterme et Van Rompuy ainsi messieurs Frieden et Reynders. Nous y associant bien entendu leurs collaborateurs directs que nous avons appréciés tant pour leur travail que pour leurs qualités humaines. Notre reconnaissance s’adresse aussi certainement aux Ambassadeurs du Luxembourg et d’Islande pour leur disponibilité, leur travail et l’attention qu’ils ont réservée à nos demandes ; parfois dans des circonstances très difficiles.

Nous insistons pour que soit également reconnu le rôle crucial joué par les administrateurs provisoires, par le management de kaupthing et notamment par M. Gudmundsson.

L’intervention et le travail du repreneur, la famille Rowland et ses équipes de Blackfish Capital n’est certainement pas à sous-estimer.

Moi, je ne les remercie pas !!! Non, non ! C'est trop facile parce qu'on récupérerait enfin notre bon droit, de remercier tout le monde entier en vrac !!!

Les politiques, c'était bien leur travail, non ? 20.000 citoyens, ça compte pas pour du beurre !
Les ambassadeurs, idem !

Mr Gudmundsson et le management de kaupthing, mais c'était aussi leur boulot (bien rémunéré, non ?), et ils sont peut-être un peu responsable de ce qui est arrivé à la Kaupthing, non ?

La famille Rowland et ses équipes de Blackfish Capital, c'est des banquiers/argentiers et donc c'est qu'ils y ont un certain intérêt, ce ne sont pas des généreux donateurs, non ?

Allez, vous avez oublié de remercier Obama et/ou le Pâpe !!!

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de presse du 10/07/09: Les épargnants kaupthing ont aidé à sauver leur banque ! Empty PETIT COUP DE COLERE

Message  flo Ven 17 Juil - 19:08

Cher pp,

C'est simple.

Sans le travail et l'engagement de ces personnes et de leurs collaborateurs, Kaupthing Luxembourg - comme les deux autres filiales de banques islandaises au Luxembourg - aurait été mise en liquidation.

Et votre argent, peut-être, une partie, dans très longtemps.

Un peu d'explications en vrac. Commençons par Gudmundsson. C'est certainement lui le propriétaire des hedge funds qui se sont mis d'accord pour attaquer la monnaie islandaise ; c'est certainement lui le responsable anglais qui a décidé l'application de la législation anti-terroriste aux banques islandaises bloquant les dépôts islandais auprès de la banque d'angleterre et accélérant la catastrophe ... Gudmundsson aurait pu se barrer et laisser tout en plan. Gudmundsson est resté et a travaillé comme un dément pour trouver des repreneurs, les convaincre et sauver l'épargne, votre épargne. Un peu plus que simplement son boulot

Juncker et Frieden auraient pu dire : il y a une garantie à 20.000 € ; prenez-là et contentez-vous en ; on a d'autres chats à fouetter. Leterme, Rompuy et Reynders auraient pu dire : écoutez, c'est une banque luxembourgeoise, on ne peut rien faire. Les deux gouvernements se sont impliqués dans les discussions, ont consentis des prêts, ont revu certaines conditions initialement posées à la baisse pour faciliter la reprise, ont adressé des courriers aux banques créancières ... Un peu plus que simplement leur boulot.

Les ambassadeurs auraient pu nous "prêter une oreille attentive" et simplement se contenter de transmettre une note à leur ministre. Non, ils sont restés disponibles et actifs, ils se sont engagés et vous noterez que l'ambassadeur d'Islande l'a fait alors que son pays et son peuple connaissait la crise économique la plus violente qu'ils aient connue. Un peu plus que simplement leur boulot

Permettez-moi de trouver votre réaction inappropriée.

flo

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de presse du 10/07/09: Les épargnants kaupthing ont aidé à sauver leur banque ! Empty Re: Communiqué de presse du 10/07/09: Les épargnants kaupthing ont aidé à sauver leur banque !

Message  pp Sam 18 Juil - 13:05

A chacun sa réaction, cela restera la mienne.

Libre à chacun de remercier qui il veut ... ou pas !

C'en est fini pour moi personnellement du problème Kaupthing, mais néanmoins j'en retiendrai beaucoup de choses, sur pas mal de choses...

Chacun se fera donc son opinion sur ces 9 mois d'accouchement d'une solution.

Bonne vie à tous et à toutes, et que la solidarité puisse un jour l'emporter dans notre monde de brutes !

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de presse du 10/07/09: Les épargnants kaupthing ont aidé à sauver leur banque ! Empty Re: Communiqué de presse du 10/07/09: Les épargnants kaupthing ont aidé à sauver leur banque !

Message  bankrun Sam 18 Juil - 13:39

pp a écrit: que la solidarité puisse un jour l'emporter dans notre monde de brutes !

Ton voeu est bien légitime pp, mais le dégel de nos comptes n'en est-il pas l'aboutissement ?
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de presse du 10/07/09: Les épargnants kaupthing ont aidé à sauver leur banque ! Empty Re: Communiqué de presse du 10/07/09: Les épargnants kaupthing ont aidé à sauver leur banque !

Message  A. W Lun 20 Juil - 10:10

flo a écrit:Cher pp,

C'est simple.

Sans le travail et l'engagement de ces personnes et de leurs collaborateurs, Kaupthing Luxembourg - comme les deux autres filiales de banques islandaises au Luxembourg - aurait été mise en liquidation.

Et votre argent, peut-être, une partie, dans très longtemps.

Un peu d'explications en vrac. Commençons par Gudmundsson. C'est certainement lui le propriétaire des hedge funds qui se sont mis d'accord pour attaquer la monnaie islandaise ; c'est certainement lui le responsable anglais qui a décidé l'application de la législation anti-terroriste aux banques islandaises bloquant les dépôts islandais auprès de la banque d'angleterre et accélérant la catastrophe ... Gudmundsson aurait pu se barrer et laisser tout en plan. Gudmundsson est resté et a travaillé comme un dément pour trouver des repreneurs, les convaincre et sauver l'épargne, votre épargne. Un peu plus que simplement son boulot

Juncker et Frieden auraient pu dire : il y a une garantie à 20.000 € ; prenez-là et contentez-vous en ; on a d'autres chats à fouetter. Leterme, Rompuy et Reynders auraient pu dire : écoutez, c'est une banque luxembourgeoise, on ne peut rien faire. Les deux gouvernements se sont impliqués dans les discussions, ont consentis des prêts, ont revu certaines conditions initialement posées à la baisse pour faciliter la reprise, ont adressé des courriers aux banques créancières ... Un peu plus que simplement leur boulot.

Les ambassadeurs auraient pu nous "prêter une oreille attentive" et simplement se contenter de transmettre une note à leur ministre. Non, ils sont restés disponibles et actifs, ils se sont engagés et vous noterez que l'ambassadeur d'Islande l'a fait alors que son pays et son peuple connaissait la crise économique la plus violente qu'ils aient connue. Un peu plus que simplement leur boulot

Permettez-moi de trouver votre réaction inappropriée.
La censure est de retour.
Chassez le naturel, il revient au galop...

Je repose donc ma question:

Cher flo,
Quelle peut bien être votre quote-part dans le prétendu apport de 50 millions d'Euros Question
A. W
A. W

Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de presse du 10/07/09: Les épargnants kaupthing ont aidé à sauver leur banque ! Empty petit rappel

Message  alan carter Lun 20 Juil - 11:31

Tous ces gens ont sans nul doute fait plus que leur travail ... après avoir fait des bêtises.
  • L'Islande a pompé notre argent de sa filiale luxembourgeoise.

  • Le Luxembourg n'a pas monté la garentie à 100.000€ rétroactivement comme l'a fait la Belgique.

  • Didier a tout promis mais la loi accordant le prêt pour la reprise a été votée des mois après qu'il ait annoncé - juste avant la troisième manif - que ce prêt servirait aussi a monter le montant de la garantie (Ce qui n'a jamais été vrai)

Ne parlons pas de Test-Achat qui n'a fait qu'un petit tour après avoir précipité combien d'entre nous dans les filets islandais.
Je remercierait quand même l'ancien premier Leterme ou Ecolo qui a posé de nombreuses questions parlementaires.
Quant à la censure, rapellons comment le Professeur Kleynen a été traité et tous ceux qui ont payé Maitre Misson grugés. Ce n'est que quand il est revenu à la charge que Flo s'est expliqué. Nous ne saurons jamais qui remercier.
Cela dit, c'est le résultat qui compte! Sans le rappel de notre situation par un groupe motivé, nous serions certainement tombés dans l'oubli.


Dernière édition par alan carter le Lun 20 Juil - 11:39, édité 1 fois (Raison : édition.)
alan carter
alan carter

Nombre de messages : 60
Age : 61
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de presse du 10/07/09: Les épargnants kaupthing ont aidé à sauver leur banque ! Empty Re: Communiqué de presse du 10/07/09: Les épargnants kaupthing ont aidé à sauver leur banque !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum