Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Un minimum pour vivre?

+2
PierreS
ninie
6 participants

Aller en bas

Un minimum pour vivre? Empty Un minimum pour vivre?

Message  ninie Mar 14 Oct - 13:00

On parle beaucoup du plafond, des grosses sommes mais on n'oublie aussi tous les petits épargnants et les personnes dont kaupthing était la banque principale!

Ne pensez-vous pas qu'il devrait y avoir une loi qui les oblige au moins à débloquer une partie, un minimum pour ceux qui en ont besoin pour vivre (à la rigueur débloquer au moins 1000€ par personne!) Comment est-ce possible qu'aucune loi ne soit là pour ce genre de chose?

J'imagine celui dont le salaire arrivait sur son compte à vue Kaupthing, depuis le 9 il n'a plus rien pour manger, il fait comment? Shocked

ninie

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un minimum pour vivre? Empty Re: Un minimum pour vivre?

Message  ninie Mar 14 Oct - 13:56

C'est bien le sentiment que j'avais depuis hier sur ce forum, 44 lectures, pas une seule réponse... tout le monde s'en fout des petits, le monde est ainsi et on ne le changera pas, les grands règnent en maître... Vous trouvez ça cohérent de nous demander d'être solidaire en ne réclamant pas notre argent alors que vous n'êtes pas solidaire dans l'autre sens.
Tout le monde réclame des plafonds plus élevés, tout le monde crie au scandale quand l'un des petits épargnants rempli le formulaire agdl mais plus personne ne répond présent quand on soulève le problème de certains drame humain à cause de Kaupthing Neutral

ninie

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un minimum pour vivre? Empty SOLIDARITE

Message  PierreS Mar 14 Oct - 14:05

Je ne pense pas que les participants à ce site négligent les "petits" épargnants. Et certains témoignages sont véritablement interpellants.

Nous sommes tous des petits épargnants, y compris ceux qui dépassent le plafond d'indemnisation. Si nous étions des "gros", nous ne contenterions pas d'un compte d'épargne.

Ce qui apparaît, ce n'est pas le manque de solidarité, c'est que beaucoup d'entre nous sont épuisés.

L'injustice est bien là. Les actions concernent tout le monde, sans considération aucune pour le montant de leur épargne (ce serait un comble). Nous avons tous des raisons de nous en faire, et nous nous sentons, tous, floués, roulés, volés.

PierreS

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un minimum pour vivre? Empty Re: Un minimum pour vivre?

Message  ombrenoire Mar 14 Oct - 14:13

Ce qu'il y a aussi c'est que logiquement vous ne placez pas l'argent dont vous allez avoir besoin demain pour faire vos courses ou payer votre loyer sur un compte épargne... Je comprends dès lors qu'une mesure de ce type ne soit pas prévue.

ombrenoire

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un minimum pour vivre? Empty Re: Un minimum pour vivre?

Message  Ced Mar 14 Oct - 14:17

Je pense que s'il n'y avait pas de réponse à ce post, c'est que personne n'y voyait de solution.

En tous cas, c'était mon cas.

Les avoirs sont gelés, légalement il n'est pas possible de faire sortir d'argent de la banque.

L'administrateur ne peut pas vraiment faire autrement.

Il me semble que la seule entité apte à répondre à cette interpellation est le gouvernement. Et entre temps, la seule chose à faire est de compter sur la solidarité de sa famille et de ses proches.

Ced
Admin

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un minimum pour vivre? Empty Re: Un minimum pour vivre?

Message  Ced Mar 14 Oct - 14:17

ombrenoire a écrit:Ce qu'il y a aussi c'est que logiquement vous ne placez pas l'argent dont vous allez avoir besoin demain pour faire vos courses ou payer votre loyer sur un compte épargne... Je comprends dès lors qu'une mesure de ce type ne soit pas prévue.

Réflexion infondée, puisque le compte à vue est également bloqué...

Pensez plutôt à la situation de la personne en question...

Ced
Admin

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un minimum pour vivre? Empty Re: Un minimum pour vivre?

Message  phil73 Mar 14 Oct - 14:26

Un compte d'épargne sert justement à épargner à court terme. Sinon j'investis à plus long terme dans des comptes à terme, obligations, fonds, actions. Un compte d'épargne sert justement à épargner peu à peu dans l'attente d'un imprévu ou d'un placement à terme.

phil73

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un minimum pour vivre? Empty Re: Un minimum pour vivre?

Message  Francinou Dim 26 Oct - 3:33

ninie a écrit: "... on oublie tous les petits épargnants et les personnes dont kaupthing était la banque principale!

... ceux qui en ont besoin pour vivre ...

J'imagine celui dont le salaire arrivait sur son compte à vue Kaupthing, depuis le 9 il n'a plus rien pour manger, il fait comment? Shocked
"


Bonjour!

Etes-vous en difficulté de paiements en raison du blocage de nos comptes?
si oui, auriez-vous la gentillesse d'expliquer votre situation dans le topic "témoignages", qui rassemble les situations vécues afin de les synthétiser, et éventuellement les joindre à nos argumentations afin d'obtenir, accélerer le déblocage de nos comptes.
D'avance merci!
bien amicalement

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un minimum pour vivre? Empty Re: Un minimum pour vivre?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum