Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

2008-10-18 11h02 :: lesoir.be :: Leterme veut rassurer les clients de Kauphting

Aller en bas

2008-10-18 11h02 :: lesoir.be :: Leterme veut rassurer les clients de Kauphting Empty 2008-10-18 11h02 :: lesoir.be :: Leterme veut rassurer les clients de Kauphting

Message  FLorie Sam 18 Oct - 11:15

http://www.lesoir.be/actualite/economie/leterme-veut-rassurer-les-2008-10-18-651084.shtml

Leterme veut rassurer les clients de Kauphting

2008-10-18 11h02 :: lesoir.be :: Leterme veut rassurer les clients de Kauphting ID1381922_18_kaupthing_afp_105807_00JJ92_0.JPG

samedi 18 octobre 2008, 11:02

De Bruxelles à Québec en passant par Reykjavik… Rude vendredi que celui d’Yves Leterme. En partance pour le Sommet de la francophonie, qui s’est ouvert vendredi soir à Québec, le Premier ministre a fait escale en Islande, afin d’aborder, avec les autorités locales, le cas de la banque Kaupthing, et en particulier de ses clients belges. Il se veut aussi rassurant pour les clients d’Ethias.

A son arrivée en terre canadienne, vers trois heures du matin, heures belges, le Premier ministre s’est voulu rassurant. « La rencontre, à Reykjavik, s’est bien déroulée. J’ai vu plusieurs propositions sur la table. A la lueur de celles-ci, j’espère que, lundi soir, nous aurons un peu plus de clarté sur la situation. Et que nous pourrons redémarrer une banque. « Et d’ajouter « mettre tout en œuvre pour assurer la continuité des activités, en multipliant les contacts politiques et diplomatiques ».

Egalement interrogé sur Ethias, en manque de liquidités, Yves Leterme s’est, là aussi, voulu rassurant. A l’égard des clients, essentiellement. « Je rappelle que le gouvernement a élargi le champ d’action du fonds de protection des dépôts bancaires, qui peut bénéficier aux produits semi-bancaires. « Parmi lesquels Ethias.

Pour rappel, le plafond d’intervention a été revu à la hausse, passant de 20.000 à 100.000 euros. Sur le fond du problème, le Premier ministre n’est pas rentré dans les détails, précisant simplement « avoir des contacts, à ce sujet, avec les responsables des autres niveaux de pouvoir ».

« Je viens d’en discuter avec Rudy Demotte (NDLR également présent au Sommet de la Francophonie) «, a ajouté Yves Leterme, avant de rejoindre (non sans retard) les chefs d’Etat et de gouvernement pour le dîner inaugural. « C’est la première grande réunion internationale depuis l’explosion de la crise financière », a-t-il insisté.

VERONIQUE LAMQUIN

FLorie

Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-18 11h02 :: lesoir.be :: Leterme veut rassurer les clients de Kauphting Empty Re: 2008-10-18 11h02 :: lesoir.be :: Leterme veut rassurer les clients de Kauphting

Message  FLorie Sam 18 Oct - 11:40

Comme le dit si bien notre Premier Ministre Leterme, attendons lundi soir, je pense que maintenant la balle est du côté Islandais, avec sûrement une ribambelle de financiers, juristes, avocats, politiques ... pour étudier la meilleure solution.

Je suppose qu'en Belgique la balle est dans les mains des politiques qui ont dû recevoir les détails techniques des différents scénari lors du "kern". Messieurs et Mesdames les politiciens, nous avons 12.000 paires d'yeux fixés sur vous, pas de faux bond !

FLorie

Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum