Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Article de l'ECHO de ce samedi 18/10/08

3 participants

Aller en bas

Article de l'ECHO de ce samedi 18/10/08 Empty Article de l'ECHO de ce samedi 18/10/08

Message  nonno Sam 18 Oct - 15:25

Bonjour à tous,
Je vous livre les 2 dernières phrases de l'article que l'ECHO de ce samedi 18/10 consacre à l'affaire Kaupthing:
"...Vendredi, le Luxembourg a relevé de 20000 à 100000 euros le minimum légal de garantie nationale des dépôts bancaires pour s'aligner sur la protection en vigueur dans les pays voisins."

Là, je respire enfin: le cauchemar est enfin terminé.
MAIS NON !!!! Car le journaliste ajoute (et c'est sa dernière phrase): "Cette mesure non rétroactive ne profitera cependant pas aux clients de Kaupthing, si la faillite n'est pas évitée.".

C'est phrase est dramatique pour ceux d'entre nous qui épargné plus de 20000 EUR.
Certes, Notre premier ministre a délivré un signal encourageant et rassurant, certes nous ne sommes pas encore en faillite, certes .... mais rien n'est encore gagné. Ne soyons plus naïfs (mais ni découragés non plus).
Mon avis est qu'il faut plus que jamais tenir la pression, se faire entendre: le vendons pas la peau de l'ours car celui-ci n'est pas encore mort !

Merci à tous et surtout aux responsables du groupe pour ce qu'ils font.

Question subsidiaire: la garantie que la Belgique (et plus généralement les autres pays européens) a portée à 10000 EUR est-elle elle aussi non rétroactive. Car, dans ce cas, pardonnez-moi l'expression, mais on se fout du monde.

Nonno.

nonno

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article de l'ECHO de ce samedi 18/10/08 Empty Re: Article de l'ECHO de ce samedi 18/10/08

Message  auli Sam 18 Oct - 15:30

nonno a écrit:

(...)

Question subsidiaire: la garantie que la Belgique (et plus généralement les autres pays européens) a portée à 10000 EUR est-elle elle aussi non rétroactive. Car, dans ce cas, pardonnez-moi l'expression, mais on se fout du monde.

Nonno.

Je suppose que tu voulais dire 100 000,00 EUR.
Il n'y a pas besoin que celà soit retroactif pour les autres pays... à part les 3 banques islandaises, je n'ai pas connaissance d'autres banques européennes en surcis de paiement actuellement.

auli

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article de l'ECHO de ce samedi 18/10/08 Empty la hollande

Message  Frankbw Sam 18 Oct - 19:30

Bonsoir

apparemment, la hollande indemnise à hauteur de 100000 eur tous les clients des banques islandaises ...sans question de dates...

certains états et politiciens ont plus de courage que d'autres

le bout du tunnel va arriver.. courage

Frankbw

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article de l'ECHO de ce samedi 18/10/08 Empty Re: Article de l'ECHO de ce samedi 18/10/08

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum