Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

La Commission bancaire et financière

5 participants

Aller en bas

La Commission bancaire et financière Empty La Commission bancaire et financière

Message  nonno Sam 18 Oct - 15:35

Bonjour,

Il y a un mois, j'étais presque décidé d'ouvrir un compte d'épargne chez Kaupthing.
Mais, en bon père de famille, je décidai de consulter le site WEB de la Commission bancaire et fiancière pour bien assurer mes arrières. Ceci ayant été fait (le nom de la banque y était bien repris), je me suis dit que cette démarche n'était pas encore suffisance. Je téléphonai donc directement à la CBFA et exposai mon problème.
Mon interlocuteur me proposa de me passer une responsable. Cette dernière me rassura complètement en me disant qu'il n'y avait aucun risque et ajoutant même en tous les cas ni plus ni moins de risque que d'ouvrir un compte d'épargne chez Fortis ou Dexia.

Aujourd'hui, cette dernière phrase peut prêter à sourire sachant ce que l'on sait.
Mais comme bon nombre d'entre nous, c'est plutôt de pleurer que j'ai envie car, convaincu par cette dame, je me suis finalement décidé à placer 48000 EUR.

Nonno

nonno

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Commission bancaire et financière Empty Commission bancaire: nom de votre interlocutrice?

Message  moneypenny Dim 19 Oct - 9:25

nonno a écrit:Bonjour,

Il y a un mois, j'étais presque décidé d'ouvrir un compte d'épargne chez Kaupthing.
Mais, en bon père de famille, je décidai de consulter le site WEB de la Commission bancaire et fiancière pour bien assurer mes arrières. Ceci ayant été fait (le nom de la banque y était bien repris), je me suis dit que cette démarche n'était pas encore suffisance. Je téléphonai donc directement à la CBFA et exposai mon problème.
Mon interlocuteur me proposa de me passer une responsable. Cette dernière me rassura complètement en me disant qu'il n'y avait aucun risque et ajoutant même en tous les cas ni plus ni moins de risque que d'ouvrir un compte d'épargne chez Fortis ou Dexia.

Aujourd'hui, cette dernière phrase peut prêter à sourire sachant ce que l'on sait.
Mais comme bon nombre d'entre nous, c'est plutôt de pleurer que j'ai envie car, convaincu par cette dame, je me suis finalement décidé à placer 48000 EUR.

Nonno


Avez-vous le nom de votre interlocutrice? C'est réellement interpellant. Ces employés sont-ils compétents?
On ne sait plus à qui se fier.
moneypenny
moneypenny

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Commission bancaire et financière Empty Re: La Commission bancaire et financière

Message  Marie Dim 19 Oct - 12:15

Que dire?
Que se soit dans une banque 'normale' ou dans toute autre société, ce que le management bien informé ne veut divulguer n'est pas communiqué aux agences, ni au personnel...
Il ne faut pas en vouloir à cette dame, elle applique et renseigne sur ce qu'il lui a été dicté et selon les informations dont elle dispose elle-même. -que l' "ON" a bien voulu donner.

Elle a fait le boulot pourlequel elle a été engagée sans en connaître les secrets.
Ce sont les 'managers' et ces dirigeants 'hyper callés' en finances qui sont les responsables.
Leurs salaires ns sont pas à la hauteur de leurs capacités... à voir où ils nous ont tous menés.

La question à se poser ... ces fiscalistes/dirigeants proches de ceux qui ont senti venir la catastrophe, qui ont investi dans toutes les banques, joué en bourse, ... ont dû être informés avant nous ..reste à savoir à quel moment ils ont 'retiré leurs billes' ... pour sauver leurs avoirs... Alors que nous, petits, nous nous sommes retrouvés au pied du mur... et trop tard.

Marie

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Commission bancaire et financière Empty Re: La Commission bancaire et financière

Message  sadi Dim 19 Oct - 21:39

Marie a écrit:Que dire?
Que se soit dans une banque 'normale' ou dans toute autre société, ce que le management bien informé ne veut divulguer n'est pas communiqué aux agences, ni au personnel...
Il ne faut pas en vouloir à cette dame, elle applique et renseigne sur ce qu'il lui a été dicté et selon les informations dont elle dispose elle-même. -que l' "ON" a bien voulu donner.

Elle a fait le boulot pourlequel elle a été engagée sans en connaître les secrets.
Ce sont les 'managers' et ces dirigeants 'hyper callés' en finances qui sont les responsables.
Leurs salaires ns sont pas à la hauteur de leurs capacités... à voir où ils nous ont tous menés.

La question à se poser ... ces fiscalistes/dirigeants proches de ceux qui ont senti venir la catastrophe, qui ont investi dans toutes les banques, joué en bourse, ... ont dû être informés avant nous ..reste à savoir à quel moment ils ont 'retiré leurs billes' ... pour sauver leurs avoirs... Alors que nous, petits, nous nous sommes retrouvés au pied du mur... et trop tard.

Bien d'accord avec toi Marie.
Non contents de s'en mettre plein les poches, ces gens ont sans doute précipité la chute du système financier. Et pendant ce temps-là, ils nous mentaient tous avec applomb... et ils continuent encore d'ailleurs.
En tous cas, moi j'ai compris la leçon. Le peu qui me reste d'épargne ailleurs qu'à la K, je l'ai mis au coffre. Je n'ai aucune envie de me retrouver complètement à sec si les autres banques s'y mettent aussi. Et comme plus rien n'est sûr à l'heure actuelle... Bien mal m'a pris d'avoir voulu être une personne responsable et pondérée et laisser mon argent bien tranquille sur mon compte épargne. Je le regrette tous les jours.
Tant que cette saleté de crise continuera, les comptes épargnes pour moi, c'est fini ! Plus aucune confiance en ces escrocs banquiers et politiciens. Maintenant, c'est aussi Ethias qui est dans la tourmente. L'epargne de ma fille de 15 ans s'y trouve encore sur un compte First. C'est plus possible de vivre sans arrêt dans le doute de ce qui va advenir. Les "petits", ils en ont ras le bol de se faire plumer et de déguster à la place des autres. Ras le bol de se faire taxer et payer, toujours payer !!! Que nos dirigeants se méfient, un jour où l'autre, "l' bac se r'tournera sur l'pourciau" comme on dit chez nous. Des révolutions populaires, il y en a déjà eu avec les conséquences que l'on sait, et il y en aura encore du train où ça va. A force de prendre les gens pour des c...

sadi

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Commission bancaire et financière Empty Re: La Commission bancaire et financière

Message  kaupthingexrobeco Dim 19 Oct - 22:22

Concernant Ethias, voir le message de Philippe MAYSTADT : J'ai la plus grande partie de mes économie chez Ethias et je vais les laissuer, il n'y a aucun soucis a avoir!

Si le patron de la BCI met ses sous chez Ethias, je pense qu'il n'y a pas de soucis. D'autant plus que maintenant c'est aussi garantit à 100.000 euro. Confirmer par Yves Leterme Vencredi soir.

Courrage à tous, c'est une période de grande crise de confiance, mais comme tout, il y aura une fin.

kaupthingexrobeco

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Commission bancaire et financière Empty Re: La Commission bancaire et financière

Message  kaupthingexrobeco Dim 19 Oct - 22:22

Concernant Ethias, voir le message de Philippe MAYSTADT : J'ai la plus grande partie de mes économie chez Ethias et je vais les laissuer, il n'y a aucun soucis a avoir!

Si le patron de la BCI met ses sous chez Ethias, je pense qu'il n'y a pas de soucis. D'autant plus que maintenant c'est aussi garantit à 100.000 euro. Confirmer par Yves Leterme Vencredi soir.

Courrage à tous, c'est une période de grande crise de confiance, mais comme tout, il y aura une fin.

kaupthingexrobeco

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Commission bancaire et financière Empty Re: La Commission bancaire et financière

Message  nonno Mer 22 Oct - 22:09

Je réponds à moneypenny: non, malheureusement, je ne connais pas le nom de cette femme de la CBFA qui m'avait donné par téléphone cette information rassurante sur Kauphting Belgium...

nonno

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Commission bancaire et financière Empty Re: La Commission bancaire et financière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum