Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

date faillite et garantie

5 participants

Aller en bas

date faillite et garantie Empty date faillite et garantie

Message  jerome Dim 19 Oct - 18:55

D'après tout ce que je peux lire, la nouvelle garantie luxo à 50000 eur. ne s'appliquerait pas à Kaupthing.
Mais, je m'interroge tout de même. En effet, la nouvelle garantie sera acquise aux banques en faillite. Que je sache, Kaupthing N'EST TOUJOURS PAS EN FAILLITE . Si la loi luxo est votée AVANT la déclaration de faillite de Kaupthing, pourquoi la nouvelle garantie ne s'appliquerait-elle pas? La date de requête en sursis de paiement sera-t-elle considérée comme la date de la faillite ?
Qu'en pense un juriste...?
Continuons à espérer une reprise !
Jérôme

jerome

Nombre de messages : 25
Age : 74
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

date faillite et garantie Empty date faillite et garantie

Message  jerome Dim 19 Oct - 19:04

Sorry, dans mon précédent message , lire 100.000 euros et non 50000 eur comme montant de la nouvelle garantie luxo.
Jérôme

jerome

Nombre de messages : 25
Age : 74
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

date faillite et garantie Empty Re: date faillite et garantie

Message  Warrior Dim 19 Oct - 20:02

Apparemment dans notre cas, ils considèrent que la nouvelle garantie de 100000 euros ne s'appliquerait pas pas nous car c'est la date de "gel des avoirs" qui serait prise en compte ! Et à ce moment là, la garantie était toujours plafonnée à 20000 euros.
Ce pays me dégoute par sa mauvaise foi évidente, mais cela fait l'objet d'un autre post que j'ai déjà évoqué Evil or Very Mad

Warrior

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

date faillite et garantie Empty Garantie et promesses

Message  sergio Dim 19 Oct - 21:45

Méfions-nous des promesses de nos dirigeants (et de ceux des autres pays d'ailleurs). Cela fait maintenant 10 jours que nos avoirs sont bloqués. Combien de temps les avoirs des épargnants de Fortis et de Dexia ont-ils été bloqués? Sommes-nous des épargnants d'une autre catégorie? Il faudra se poser la question à l'avenir lorsqu'on aura encore de l'argent à placer. Qui nous renseignera sur la "catégorie" de chaque banque : celles que le gouvernement est prêt à aider sans délais et les autres? On aimerait quand même être renseigné pour le savoir AVANT et pas APRES!
Une autre question qu'il faudrait se poser concerne le principe de la garantie. On a toujours répété (dont Test-Achats) que la garantie est de 20.000€. Or au début de la crise financière certains journalistes ont affirmé que si une des 5 plus grandes banques belges venaient à tomber en faillite, le fonds de garantie ne serait pas suffisant pour indemniser tout le monde. Qu'en est-il exactement ? Si cela est vrai, le problème ne serait-il pas encore plus important maintenant que la garantie est portée à 100.000€? (le fonds de garantie a-t-il été adapté en conséquence?).
Il ne faut donc pas relacher la pression pour Kaupthing mais aussi en ce qui concerne le futur. On a le droit d'être informé correctement sur les risques encourus.

sergio

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

date faillite et garantie Empty Re: date faillite et garantie

Message  Ced Lun 20 Oct - 10:56

Les statuts de l'AGDL ne parlent jamais de faillite. Mais précisent qu'elle intervient soit en cas de mise en sursis de paiement, soit qd ils ont de fortes présomptions que la banque ne saura pas tenir ses engagements. (cf. statuts de l'AGDL (http://www.agdl.lu/pdf/AGDL_Statuts2003_FR.pdf), article 11)

C'est pourquoi nous n'entrons légalement pas en ligne de compte pour ce changement de plafond.

sergio a écrit: Or au début de la crise financière certains journalistes ont affirmé que si une des 5 plus grandes banques belges venaient à tomber en faillite, le fonds de garantie ne serait pas suffisant pour indemniser tout le monde. Qu'en est-il exactement ? Si cela est vrai, le problème ne serait-il pas encore plus important maintenant que la garantie est portée à 100.000€? (le fonds de garantie a-t-il été adapté en conséquence?).

Merci de ne pas poster le même message plusieurs fois.

Le fonds de garantie belge a des fonds de 900 millions. La somme des épargnes belges (hors comptes à vue, à terme, titres, etc. Juste épargne) est de 150 milliards...

Ced
Admin

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

date faillite et garantie Empty Re: date faillite et garantie

Message  ninie Lun 20 Oct - 12:07

sergio a écrit:
Une autre question qu'il faudrait se poser concerne le principe de la garantie. On a toujours répété (dont Test-Achats) que la garantie est de 20.000€. Or au début de la crise financière certains journalistes ont affirmé que si une des 5 plus grandes banques belges venaient à tomber en faillite, le fonds de garantie ne serait pas suffisant pour indemniser tout le monde. Qu'en est-il exactement ? Si cela est vrai, le problème ne serait-il pas encore plus important maintenant que la garantie est portée à 100.000€? (le fonds de garantie a-t-il été adapté en conséquence?).

Je confirme, j'ai lu la somme dont le fond de protection disposait, il y a de quoi indemniser 39.000 personnes à hauteur de 20.000€ donc largement insuffisant pour indemniser tout le monde si une grande banque comme Dexi* faisait faillitte, je me suis toujours demandé pourquoi on se fouttait de la gu**** des clients en parlant de plafond à 50.000 ou 100.000 puisqu'il n'y a déjà pas assez pour indemniser tout le monde avec 20.000€!!!!!! Suspect

ninie

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

date faillite et garantie Empty Re: date faillite et garantie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum