Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Nouvelles d'Islande : pas vraiment rassurantes

3 participants

Aller en bas

Nouvelles d'Islande : pas vraiment rassurantes Empty Nouvelles d'Islande : pas vraiment rassurantes

Message  bdb Lun 20 Oct - 10:38

Le gouvernement islandais étudie le recours au FMI Le gouvernement islandais s'est réuni dimanche pour décider de l'opportunité ou non de demander une aide financière au Fonds monétaire international (FMI). L'issue de la réunion devrait être connue au cours de la journée de lundi.

Le gouvernement a reçu les conditions du FMI pour obtenir une aide et s'est réuni pour déterminer si elles étaient acceptables, a déclaré le ministre du Commerce, Bjorgvin Sigurdssondit, cité par le journal Frettabladid. "Les choses en sont là et nous analysons les conditions, les coûts et les bénéfices en envisageant ce à quoi cela pourrait ressembler".

L'Islande a été touchée de plein fouet par la crise financière mondiale depuis le mois de septembre. Les banques de l'île sont confrontées à une sévère pénurie de liquidités et le gouvernement a dû prendre le contrôle des trois plus grandes d'entre elles, Kaupthing, Landsbanki et Glitnir.

La crise a été si grave que le Premier ministre, Geir Haarde, a évoqué le spectre d'une faillite nationale pour l'Islande, pays membre de l'Otan qui s'est tourné vers la Russie pour solliciter un prêt. Vendredi dernier, la Russie a indiqué qu'elle ne disposait pas encore de raisons suffisantes pour accorder un prêt à l'Islande.

(ats / 20 octobre 2008 01:39)

Mais qui a été confronté à une sévère pénurie de liquidités ? L'Etat islandais ou les banques ?

BDB

bdb

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles d'Islande : pas vraiment rassurantes Empty Re: Nouvelles d'Islande : pas vraiment rassurantes

Message  Andral Lun 20 Oct - 10:47

Espérons que DSK puisse s'occuper plus de l'Islande que d'une affriolante collaboratrice......

Il s'agit ici plus d'un problème de liquidités que de liquide .....si vous me permettez cette experssion !

Andral

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles d'Islande : pas vraiment rassurantes Empty Re: Nouvelles d'Islande : pas vraiment rassurantes

Message  Invité Lun 20 Oct - 10:52

Tout cela c'est très bien mais on entend des sons de cloches variés venant de partout, parfois rassurantes, parfois déplaisantes (la russie à refusé d'accorder son aide financière). Alors pourvu que le FMI donne une réponse positive à l'Islande.
Et puis le Lux et la Belg pourrait faire un geste non?
Pas question de baisser les bras, partisan d'actions plus dures si rien de concret ne bouge ,dans les plus brefs délais. Les promesses et les paroles n'ont aucune signification pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles d'Islande : pas vraiment rassurantes Empty Re: Nouvelles d'Islande : pas vraiment rassurantes

Message  powermax Lun 20 Oct - 11:35

Je n'ai pas investi mes économies dans la courone islandaise , de plus je n'ai rien à voir avec l'islande sauf si ce n'est l'origine de kaupthing et je n'était pas au courant que kaupthing était islandais .
Qui va rechercher l'origine de la banque où ses économies sont placées ? il y a des personnes certes mais peu , bien souvent seul le rendement du compte intéresse les gens ... jusqu'à aujourd'hui je pense .
Il est malheureux qu'il faut toujours un malheur pour que l'on prenne conscience de la réalité .

powermax

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles d'Islande : pas vraiment rassurantes Empty Re: Nouvelles d'Islande : pas vraiment rassurantes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum