Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ne pas entamer d'actions inutiles.

3 participants

Aller en bas

Ne pas entamer d'actions inutiles. Empty Ne pas entamer d'actions inutiles.

Message  JLorie Sam 11 Oct - 13:40

Bonjour à tous,

Je vous propose de ne pas entamer d'actions individuelles précipitées, nous nous réunissons ce jour à 15h30 afin de tenter de nous organiser, de nous unir, de définir des objectifs ainsi que les stratégies que nous pouvons mettre en place.

Nous tentons de rassembler les idées abordées afin que cela ne parte pas dans tous les sens, si vous avez des idées ou suggestions, postez les ici, et nous en débattrons tous ensemble afin de trouver le bon moyen de les concrétiser.

Vous pouvez contacter la personne "centrale" (Nadine J.) à l'adresse e-mail :: tegencontre.kaupthing@yahoo.fr

Si vous souhaitez entamer une action qui nous concerne tous, je ne peux que vous inviter à faire partie du petit comité qui se réunit ce jour, ainsi que demain.
https://kaupthing.forumactif.org/propositions-d-actions-f6/reunion-productive-ce-samedi-11-10-sur-bruxelles-a-15h30-t59.htm

Bien amicalement,

Jy.

JLorie
Admin

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas entamer d'actions inutiles. Empty Re: Ne pas entamer d'actions inutiles.

Message  Elie Sam 11 Oct - 16:44

Je viens d'écrire à info@agdl.lu ce qui suit :

Objet : Gel des avoirs des clients de Kaupthing Bank Luxembourg SA

S....... (Belgique), le 11 octobre 2008.

Monsieur le Président de l'Association pour la Garantie des Dépôts, Luxembourg (AGDL),

En ma qualité de client belge résidant en Belgique de la branche belge de Kaupthing Bank, j'ai constaté le gel de mon épargne en cette banque bruxelloise de droit luxembourgeois.

Je prends connaissance sur votre site de votre invitation à télécharger, signer et vous renvoyer un formulaire de "Demande de paiement relative à la Garantie des dépôts de l'Etablissement Kaupthing Bank Luxembourg S.A.".

Je me pose la question de savoir pourquoi vous en êtes déjà à cette étape puisque, que je sache, la Kaupthing Bank Luxembourg S.A. n'a pas encore été déclarée en faillite et qu'il n'est pas impossible que dans l'avenir cette banque puisse trouver un repreneur ou que toute autre solution destinée à préserver les avoirs de ses clients soit mise sur pied.

Je me pose aussi la question de savoir si le client peut demander à recevoir les intérêts acquis pour autant que le total de ceux-ci et du capital déposé ne dépasse pas la garantie de recevoir 20.000 euros.

Je me pose aussi la question de savoir si le fait de demander dès à présent le bénéfice de votre garantie ne fait pas perdre définitivement au client la capacité de recevoir ces intérêts acquis.

Je vous serais vraiment très obligé si vous pouviez répondre à ces trois questions que je me pose.

Vous en remerciant d'avance, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'assurance de ma considération distinguée.

Elie ...
Rue ...
Code Postal
Belgique

A toutes fins utiles. Je vous tiendrai au courant de la réponse éventuelle.

Elie
Elie
Elie

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas entamer d'actions inutiles. Empty Loi du 5 avril 1993 relative au secteur financier (Luxembourgeois)

Message  papillon Dim 12 Oct - 1:25

Pour repondre a votre premiere question, cf la loi du 5 avril 1993 relative au secteur financier (Luxembourgeois):

Art 62-3-(1):
Les systèmes de garantie des dépôts doivent être en mesure de payer les créances dûment contrôlées des déposants se rapportant à des dépôts échus et exigibles dans un délai de trois mois à compter de la date à laquelle la Commission a constaté l’indisponibilité des dépôts ou à laquelle le «Tribunal d’Arrondissement de Luxembourg siégeant en matière commerciale» a prononcé «le sursis de paiement» ou la liquidation de l’établissement de crédit si le jugement déclaratif intervient avant le constat de la Commission

Or, precisement, le sursis de paiement a ete prononce par le tribunal et donc on peut introduire une demande de remboursement.

papillon

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas entamer d'actions inutiles. Empty Re: Ne pas entamer d'actions inutiles.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum