Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

KAUPTHING DEGELE LES AVOIRS EN FINLANDE

4 participants

Aller en bas

KAUPTHING DEGELE LES AVOIRS EN FINLANDE Empty KAUPTHING DEGELE LES AVOIRS EN FINLANDE

Message  jerome Lun 20 Oct - 11:53

La première banque islandaise Kaupthing, nationalisée il y a deux semaines, va emprunter à trois banques de Finlande pour permettre à ses clients dans ce pays de récupérer l'argent de leurs dépôts, a indiqué ce lundi l'autorité financière finlandaise.

"Nordea Bank Finland, OP-Pohjola Group et Sampo Bank se sont mis d'accord sur l'octroi d'un financement pendant une certaine période à la filiale finlandaise de Kaupthing pour lui permettre de rendre à ses clients l'argent de leurs dépôts avec les intérêts", a indiqué lundi l'autorité financière dans un communiqué.

L'emprunt s'élèvera à 100 millions d'euros, a-t-elle précisé, ajoutant que Kaupthing avait 10.000 clients en Finlande.

J'ESPERE QU'ILS N'OUBLIENT PAS LEUR 12000 CLIENTS BELGES ...!!
Jérôme

jerome

Nombre de messages : 25
Age : 74
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAUPTHING DEGELE LES AVOIRS EN FINLANDE Empty Re: KAUPTHING DEGELE LES AVOIRS EN FINLANDE

Message  powermax Lun 20 Oct - 12:02

Vu la réaction des autorités Luxembourgeoises après ce bloquage , je crois qu'on est mal barré , ils ne font rien , les autorités ne s'intéressent pour dire pas des clients de kaupthing , seul Yves Leterme s'est rendu en Islande et je l'en remercie vu que la kaupthing dépend des autorités luxembourgeoise , je ne comprend pas comment le Luxembourg est devenu une grande place financière réputée quand on voit l'aide qu'ils apportent à leurs clients ... ils se foutent totalement de leurs clients ni plus , ni moins ...
Qu'a fait le premier ministre luxembourgeois face à cette situation égoiste ? RIEN , NADA .

powermax

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAUPTHING DEGELE LES AVOIRS EN FINLANDE Empty Re: KAUPTHING DEGELE LES AVOIRS EN FINLANDE

Message  Andral Lun 20 Oct - 12:04

100 millions divisés par 10.000 ça fait 10.000 € par tête de pipe !

On est long du compte.....en tout cas de mien...en Belgique !

Andral

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAUPTHING DEGELE LES AVOIRS EN FINLANDE Empty dégel

Message  ticoterie82 Lun 20 Oct - 13:57

Je ne pense que que diviser 100 millions d'€ par le nombre de client soit le résonnement à avoir dans cette situaion.

Les 100 millions empruntés serviront dans le cas finlandais à la reprise des activités et au payement des intérêts...et donc pas à l'indemnisation des clients vu que la reprise d'activité est d'actualité en Finlande
ticoterie82
ticoterie82

Nombre de messages : 183
Age : 41
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAUPTHING DEGELE LES AVOIRS EN FINLANDE Empty Re: KAUPTHING DEGELE LES AVOIRS EN FINLANDE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum