Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Rédigeons un argumentaire!

2 participants

Aller en bas

Rédigeons un argumentaire! Empty Rédigeons un argumentaire!

Message  Jean-Luc86 Lun 20 Oct - 18:10

Bonjour,

Nous pourrions rédiger un argumentaire que nous communiquerions aisément aux hommes politiques belges, luxembourgeois, aux décideurs financiers et à la presse.

Je suis en effet régulièrement choqué par des propos de personnes qui se font de l'épargnant Kaupthing une idée en 1/4 de seconde: c'est une fois "tant mieux pour ces fraudeurs", une autre fois "bien fait pour les cornichons naïfs", et cela fait mal.

Je propose donc que tous ensemble nous rassemblions des arguments pertinents pour montrer que nous sommes des épargnants abusés et de bonne foi, mais aussi pourquoi nous prétendons au remboursement total des sommes en compte. Un argumentaire bien rédigé de 2-3 pages peut être très efficace puisqu'il rassemblera tout ce que nous pouvons dire pour "nous défendre" (un comble!) et pour obtenir l'appui des décideurs pas toujours fort décidés et pas toujours vraiment au courant (j'ai rencontré un Député qui croyait qu'on avait mis notre argent directement en Islande). Nous pouvons bien entendu parler des conseils de Test-Achats, des propos lénifiants de la banque, de la CFBA, etc. mais il faut que les arguments portent pour être efficaces.

Si cette proposition vous agrée, je vous propose de poster sur ce sous-forum vos arguments de la manière suivante: 1 phrase courte résumant l'argument, suivie de 2-3 phrases de développement.

Par exemple.

- Un compte belge! Chaque épargnant a versé son argent sur un compte en Belgique du type XXX-XXXXXXX-XX: pas de virement international ni d'opération à l'étranger.
- Un compte soumis à l'impôt belge. Les comptes d'épargne Kaupthing sont soumis aux règles belges du précompte et de son exonération. Ainsi les intérêts supérieurs à 1600€ par an se voient taxés par la Belgique (précompte de 15%). Bref un compte comme dans toutes les autres banques en Belgique.

Si les réactions sont nombreuses et constructives, je peux mettre le document en page puis le mettre à la disposition de tous.

Bien à vous,

JL ("gelé" pour 35000€)
-

Jean-Luc86

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rédigeons un argumentaire! Empty Re: Rédigeons un argumentaire!

Message  aber Lun 20 Oct - 23:44

Je vous comprends mais ceux qui pensent et disent ce genre de choses n'en valent pas la peine. Ils suffit simplement de les ignorer. Nous sommes au dessus de ça.
Garder votre énergie à faire avancer les choses positivement. Nous n'avons pas à nous justifier.

Bon courage.

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum