Comment Robeco présentait Kaupthing
Page 1 sur 1
Comment Robeco présentait Kaupthing
C'était il y a un an, presque jour pour jour :
« Nous avons le plaisir de vous annoncer que suite à un changement de stratégie en Belgique, le groupe Robeco a décider de confier à Kaupthing Bank Luxembourg SA le futur développement de votre banque. Celle-ci deviendra sous peu Kaupthing Bank Belgium (…) Qu’est-ce que cela changera pour vous ? Dans un avenir proche seul le nom et le logo changeront. » (Lettre de Robeco Bank Belgium à ses clients, 11 octobre 2007)
Robeco vantait également, dans ce même courrier du 11 octobre 2007, « le savoir faire », « le dynamisme » et « la stratégie prudente » de Kaupthing.
Ce courrier était accompagné de ceci :
« A un dîner de gala organisé le 12 juillet 2007 à Londres, Euromoney a donné les noms des gagnants du prix Awards for Excellence qui correspond à la récompense la plus prestigieuse de toute l’industrie bancaire mondiale. Euromoney a cité la croissance extraordinaire de l’actif de Kaupthing et les ratios financiers impressionnants pour justifier sa décision de récompenser Kaupthing en lui faisant l’honneur de lui accorder cette récompense prestigieuse » (Kaupthing Bank, courrier envoyé aux clients de Robeco Bank Belgium, octobre 2007)
Et voici ce que l'on pouvait lire en première page du Monde de ce jour :
« A Londres, les seuls bonus distribués à la City au titre de l’année 2007 ont représentés 21,6 milliards d’euros. Certains économistes jugent que la pression entretenue pour maintenir de tels revenus explique les risques croissants pris par les banques ces dernières années, lesquels ont contribué à la crise bancaire actuelle. » (Le Monde, 19 octobre 2008)
A demain,
BDB
« Nous avons le plaisir de vous annoncer que suite à un changement de stratégie en Belgique, le groupe Robeco a décider de confier à Kaupthing Bank Luxembourg SA le futur développement de votre banque. Celle-ci deviendra sous peu Kaupthing Bank Belgium (…) Qu’est-ce que cela changera pour vous ? Dans un avenir proche seul le nom et le logo changeront. » (Lettre de Robeco Bank Belgium à ses clients, 11 octobre 2007)
Robeco vantait également, dans ce même courrier du 11 octobre 2007, « le savoir faire », « le dynamisme » et « la stratégie prudente » de Kaupthing.
Ce courrier était accompagné de ceci :
« A un dîner de gala organisé le 12 juillet 2007 à Londres, Euromoney a donné les noms des gagnants du prix Awards for Excellence qui correspond à la récompense la plus prestigieuse de toute l’industrie bancaire mondiale. Euromoney a cité la croissance extraordinaire de l’actif de Kaupthing et les ratios financiers impressionnants pour justifier sa décision de récompenser Kaupthing en lui faisant l’honneur de lui accorder cette récompense prestigieuse » (Kaupthing Bank, courrier envoyé aux clients de Robeco Bank Belgium, octobre 2007)
Et voici ce que l'on pouvait lire en première page du Monde de ce jour :
« A Londres, les seuls bonus distribués à la City au titre de l’année 2007 ont représentés 21,6 milliards d’euros. Certains économistes jugent que la pression entretenue pour maintenir de tels revenus explique les risques croissants pris par les banques ces dernières années, lesquels ont contribué à la crise bancaire actuelle. » (Le Monde, 19 octobre 2008)
A demain,
BDB
bdb- Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 12/10/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum