Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
Voir le deal

on nous prends pour des idiots...

+2
Jay
leeloo
6 participants

Aller en bas

on nous prends pour des idiots... Empty on nous prends pour des idiots...

Message  leeloo Mar 21 Oct - 12:42

Bonjour
Le gel des compte K le 9/10 a été un véritable choc. Même si le montant que j'y détiens ne s'élève qu'a quelque milliers d'euros, je trouve extrêmement violente la manière dont cela s'est passé. Je me suis dis, qu'à partir de ce jour, je serais beaucoup plus attentive aux différentes alertes et qu'on ne m'y reprendra plus.
Le 17/10 : rebelote : avis négatifs sur Ethias chez qui j'ai un compte First (branche 21 - garantie jusqu'à 100K).
Lundi 20/10, je me rends chez Ethias afin de réduire le montant placé pour être sous la garantie, ce qui me parait tout à fait légitime vu la crise actuelle, il ne s'agit même pas de panique, juste d'agir avec prudence.
J'ai attendu 1h30 avant d'être reçue par une employée visiblement énervée. Je lui explique calmement mon point de vue. Elle a essayé pendant 20min de me faire changer d'avis avec un tas d'arguments dont voici le pompon : "Avec le compte First, la TOTALITE est garanti, même ce qui est au-dessus de 100K euros, car derrière ce compte il y a des obligations qui vous appartiennent, même si ethias fait faillite, ces obligations sont toujours votre propriété" -- la belle affaire! je ferais comment moi pour "palper" ces obligations si ça foire???
Franchement, si je n'avais pas eu mon expérience K, je me serais probablement laisser embobinée. Voyant que je ne change pas d'avis, elle hausse la voix (si si j'vous jure!) et sans vraiment utiliser le mot, me traite d'idiote. Elle a encore le culot de m'octroyer 15 jours de réflexion - pour mon "propre bien"- et me propose de revenir dans 15j si je n'ai pas changé d'avis!!
Là, j'ai vu rouge et pour qu'elle s'exécute j'ai dû lui balancer "Madame, si vous continuez à me parler sur ce ton, ce n'est pas une partie mais la totalité que je retire; alors ça suffit comme ça, vous allez me faire ce p... de virement". Sur quoi elle a eu encore l'audace de me répondre "De toute façon, ce n'est pas moi qui vais le faire ce virement, c'est à Liège que ça se fait". Je lui ai alors rétorqué : "Peu importe, je veux que ce virement soit fait car c'est MON argent, et il n'y aura plus de discussion là-dessus, cette conversation elle est terminée". Elle a baissé le ton mais continuait de soutenir mordicus que je faisais une très grosse erreur. Je suis sortie de là vraiment énervée, et je n'en revient toujours pas d'avoir été traitée de la sorte juste parce j'agis avec prudence avec MON argent.
MORALITE : Soyez vraiment vigilants, surtout ne croyez pas tout ce que votre banquier (ou assureur) vous dit, et prenez bien vos renseignements ailleurs (fonds de proctection ou autre sources officielles). C'est VOTRE argent, vous êtes les seuls à décider.

leeloo

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

on nous prends pour des idiots... Empty Re: on nous prends pour des idiots...

Message  Invité Mar 21 Oct - 12:46

Arf ..... ce sont des directives qu'ont les employés : préserver leur compagnie des retraits massifs Sad

Vous avez bien fait Madame. A votre place, j'aurais tout retiré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on nous prends pour des idiots... Empty Re: on nous prends pour des idiots...

Message  Jay Mar 21 Oct - 14:55

Effectivement, ces employés ont certainement dû été briefés pour repousser les clients qui désirent effectuer des retraits (déja 1,5 milliard c'est pas facile à trouver alors si on vide les comptes d'un miliard en plus ...)
Mais cela amplifie le phénomène de panique.
Perso j'avais envisagé un compte first chez ethias pour ma fille mais j'ai vite changé d'avis ce cera un compte d'épargne dans une banque qui ne se trouve pas en bourse et qui a brillament résisté à la crise financière ... (et y'en a pas beaucoup, croyez moi j'ai du chercher !)

Jay

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

on nous prends pour des idiots... Empty Re: on nous prends pour des idiots...

Message  freddy Mar 21 Oct - 15:04

Pareil, j'aurais tout retiré. On n'a pas à traiter les gens comme ça. Surtout quand on est client. C'est honteux. Elle aurait pu tenter de convaincre en restant polie et courtoise.

freddy

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

on nous prends pour des idiots... Empty Re: on nous prends pour des idiots...

Message  Invité Mar 21 Oct - 15:05

Jay a écrit:Effectivement, ces employés ont certainement dû été briefés pour repousser les clients qui désirent effectuer des retraits (déja 1,5 milliard c'est pas facile à trouver alors si on vide les comptes d'un miliard en plus ...)
Mais cela amplifie le phénomène de panique.
Perso j'avais envisagé un compte first chez ethias pour ma fille mais j'ai vite changé d'avis ce cera un compte d'épargne dans une banque qui ne se trouve pas en bourse et qui a brillament résisté à la crise financière ... (et y'en a pas beaucoup, croyez moi j'ai du chercher !)

Puis-je vous demander ce que vous avez trouvé ? Si vous trouvez que cette info trop personnelle, je comprendrais. Vous pouvez aussi me joindre par message privé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on nous prends pour des idiots... Empty Re: on nous prends pour des idiots...

Message  ninie Mar 21 Oct - 20:11

J'ai aussi un compte first et je n'ai pas retiré mon argent parce que j'ai confiance, je sais qu'un gros truc comme Ethias aura toujours le gouvernement derrière et en plus les assurances ne fonctionnent pas comme les banques, ils doivent mettre une partie de ce qu'on met en garantie (normalement c'est 4/10ème et Ethias met 6/10ème) et que même en cas de faillitte, il pourrait rembourser tous leurs clients grâce à cette garantie (qui n'a rien à voir avec le fond de garantie bancaire) + la revente de tous leurs biens immobiliers et au pire, même si il y avait un énorme soucis, il y a toujours le fonds de protection bancaire.

Ma banquière (qui n'a absolument rien à voir avec Ethias) m'avait aussi déconseillé de retirer mon argent de chez Ethias (et c'était un conseil d'ami parce qu'elle avait tout intérêt à ce que je le retire pour le remettre chez elle!!!) parce que déjà j'y aurais perdu beaucoup (15% de précompte des intérêts touchés ses dernières années et c'est comme ça pour tous les contrats qui ont moins de 8 ans) et puis j'ai un bon contrat first (Il a été ouvert et mon argent a été déposé à l'époque où on avait 3,75% garanti)
De plus je me suis pas mal renseignée même en dehors de la banque, retirer son argent d'une assurance branche 21 est vraiment déconseillé car le risque de perdre son argent est quasi nul grâce au système des assurances et en plus il y a cette histoire de 15% de précompte sur les intérêts

Il faut se mettre à leur place, si tout le monde retire son argent, ils vont se planter donc c'est normal qu'ils essaient d'expliquer aux clients que c'est une mauvaise idée maintenant il y a la manière, je désaprouve totalement la manière dont cette employée a fait son boulot Rolling Eyes

ninie

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

on nous prends pour des idiots... Empty Re: on nous prends pour des idiots...

Message  A. Wake Mer 22 Oct - 10:55

ninie a écrit:J'ai aussi un compte first et je n'ai pas retiré mon argent parce que j'ai confiance, je sais qu'un gros truc comme Ethias aura toujours le gouvernement derrière et en plus les assurances ne fonctionnent pas comme les banques

Je ne serais pas aussi catégorique. Parlez-en aux clients de Lehman Brothers.
Il n'y a plus de "Too big to fail".

A. Wake

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

on nous prends pour des idiots... Empty Re: on nous prends pour des idiots...

Message  kaupthingexrobeco Mer 22 Oct - 13:30

Je comprend votre sentiment. Cela dit, il n'y a a présent aucun risque chez Ethias.
L'etat recapiteralisera encore si nécessaire, maintenant ils n'ont plus le choix.

Maitenant, je comprend que vous préférer vous sentir à l'aise et doublement protégé en reste à maximun 100.000 Euro.


Rester serein.

kaupthingexrobeco

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

on nous prends pour des idiots... Empty Re: on nous prends pour des idiots...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum