Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

mail de la banque

+8
pascal
aber
sergio91
dominique
Mathot
isabies
NUTSY
pwjb1956fr
12 participants

Aller en bas

mail de la banque Empty mail de la banque

Message  pwjb1956fr Sam 11 Oct - 14:35

Bonjour
ce que je trouve assez terrible dans cette histoire, ce n'est pas tellement qu'ils aient bloqué les comptes mais surtout la teneur du dernier mail que j'ai recu. il titrait: augmnentation de la protection de votre epargne. et voici quelues passages qui frisent l'escroquerie: "Comme vous l'avez sans doute appris, les Ministres des Finances de l'Union Européenne ont pris aujourd'hui la décision de relever le plafond de la garantie de vos dépôts jusqu'à minimum 50.000 euros, là où il est actuellement de 20.000 euros. " Comme le Luxembourg fait partie de l'Union Europeene, j'ai compris que logiquement, nos avoirs étaient protégés jusque 50.000 eur, mais j'ai lu ailleurs et vu dans la presse televisée, canal z' que cette protection n'était que de 20.000 eur car la loi n'était pas signée par le Luxembourg.
De plus, la suite est encore plus terrible:" PS : Compte d'épargne Kaupthing Edge 4,25% + 2% (prime accordée pour 6 mois pour tous les versements effectués avant le 31 décembre 2008 et qui restent en compte pendant 6 mois) ".
Pour être certain que personne n'ira dire que je sors les choses de leur contexte, je joins un copier-coller du mail dans son entièreté.
"""Wezemael,

Comme vous l'avez sans doute appris, les Ministres des Finances de l'Union Européenne ont pris aujourd'hui la décision de relever le plafond de la garantie de vos dépôts jusqu'à minimum 50.000 euros, là où il est actuellement de 20.000 euros.

Il s'agit d'un montant minimum, chaque pays ayant la possibilité d'augmenter ce plafond comme il le souhaite. Plusieurs pays ont déjà indiqué qu'ils iraient jusqu'à 100.000 euros, mais à l'heure où nous vous envoyons ce message nous ne connaissons pas encore la position du Luxembourg à ce sujet.

Si vous avez encore des questions concernant la situation des marchés financiers et celle de la banque Kaupthing, consultez notre dossier d'information ici ou prenez contact avec notre helpdesk au 02 533 16 62 entre 8h30 et 18h00.

Meilleures salutations,

Kaupthing Edge

PS : Compte d'épargne Kaupthing Edge 4,25% + 2% (prime accordée pour 6 mois pour tous les versements effectués avant le 31 décembre 2008 et qui restent en compte pendant 6 mois)

Plus d'informations sur www.kaupthingedge.be


Comme vous pouvez le remarquer, c'est un mail "personnalisé", et peut-être esperaient-ils encore un ultime versement avec ce post-scriptum????
Qu'en pensez-vous?
P Wezemael

pwjb1956fr

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

mail de la banque Empty Re: mail de la banque

Message  NUTSY Sam 11 Oct - 14:39

En effet cest assez malhonnete d'envoyer cela si on sait que l'on va geler les comptes.

Cela ressemble un peu à 'donnez votre argent , on ne vous le rendra pas'

NUTSY

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

mail de la banque Empty ne les jettons pas

Message  isabies Sam 11 Oct - 14:41

x


Dernière édition par isabies le Lun 13 Oct - 15:04, édité 1 fois

isabies

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

mail de la banque Empty Escrocries

Message  Mathot Sam 11 Oct - 15:05

Voir http://www.kaupthing.be/Pages/1917?NewsID=4036 . Comment est-il possible et permis de telles affirmations?

Mathot

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

mail de la banque Empty MAIL DE LA BANQUE

Message  dominique Sam 11 Oct - 15:23

Comme suite aux questions posées à la banque dans les premiers jours de cette semaine, j'ai également reçu ce courriel qui a eu le don de m'apaiser alors même que je disais la veille à ma fille, nous allons chercher l'argent et le déposer ailleurs !
Mais la politique "bancaire" n'est elle pas de tenir un discours confiant ! ah ah je ris alors que mes intuitions me disaient il faut agir !
Pristi j'enrage, mais il est bien trop tard pour cela !
D'autres travaillant dans d'autres banques tiennent le même discours alors que nous ignorons à l'instant ou j'écris quelle paysage économique se dessine !
En Argentine et ailleurs, des milliers d'épargnants ont perdu tout leur argent sans garantie aucune et en un coup de cuiller à pot des millions de dollars s'enfuyaient vers d'autres cieux, sans que les argentins puissent agir !................
Mais à qui profite le crime ! Il doit bien y avoir des fortunes qui se réalisent sur cette crise ! je me pose réellement la question !
Ou finalement l'argent n'est qu'une illusion de l'esprit!
Cela ne consolera personne cette réflexion philosophique et moi non plus d'ailleurs !
Mais la bourse se portait à merveille alors que des milliers d'humains s'appauvrissaient dans le même temps !
Il nous reste très certainement à envisager d'autres fonctionnements !
Dominique

dominique

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

mail de la banque Empty Rassurer

Message  sergio91 Sam 11 Oct - 17:13

Je pense que le but de ce courriel était avant tout de tenter de rassurer les clients qui n'avaient pas encore retiré leur épargne du compte kaupthing edge, d' arrêter l'hémorrhagie en quelque sorte. Car je suis persuadé que, cédant à la panique, de nombreux clients ont vidé leur compte dans la semaine précédent le blocage. N'est-ce pas aussi cela qui a contibué à mettre la banque en difficulté??? Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie mais nous l'aurions fait aussi si nous avions su !

sergio91

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

mail de la banque Empty Re: mail de la banque

Message  aber Sam 11 Oct - 18:56

En réalité, la filiale du Luxembourg n'avait pas de problème et c'est pcq ils ont senti que l'Islande allait tout aspirer qu'ils ont eux-même demandé de tout geler...
Par contre, leur mail était malhonnête! Et cela pourra probablement nous servir.

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

mail de la banque Empty Re: mail de la banque

Message  pascal Sam 11 Oct - 22:08

Salut Aber,
comment sais-tu que la filiale de Luxembourg va bien?

pascal

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

mail de la banque Empty Re: mail de la banque

Message  Chris_DL Sam 11 Oct - 23:22

Mathot a écrit:Voir http://www.kaupthing.be/Pages/1917?NewsID=4036 . Comment est-il possible et permis de telles affirmations?

Ce passage est particulièrement choquant et fallacieux:

5. Les épargnants belges de Kaupthing sont-ils protégés en cas de problème avec Kaupthing?
Kaupthing Bank Belgium est une filiale de Kaupthing Bank Luxembourg S.A.. De ce fait, les épargnants belges bénéficient de la protection des institutions luxembourgeoises (20.000 EUR par épargnant, comme en Belgique). (...) De plus, selon l'agence de presse Reuters, les Ministres des Finances de l'Union européenne se seraient mis d'accord aujourd'hui pour augmenter la garantie des dépôts jusqu'à 50.000 EUR par épargnant.

Chris_DL

Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

mail de la banque Empty Nous avons été trompés, abusés et volés !!!

Message  Archi Dim 12 Oct - 0:27

07.10.2008
Kaupthing Bank: les réponses à vos questions
Il est important de comprendre que nous vivons actuellement une crise financière d'ampleur mondiale, due essentiellement à une crise de confiance profonde. Même dans le cas des banques qui sont intrinsèquement saines et solides, la manque de confiance amplifie tout point faible dans des proportions hors normes. Pour cette raison, toutes les autorités et les institutions financières s'attèlent à créer des garanties pour les clients des banques et à réinstaurer la sérénité sur les marchés.

1. Que se passe-t-il en Islande?
Dans la journée du 6 octobre, l'effet domino qui résulte du fait que les banques ne se font plus confiance entre elles, s'est fait ressentir pleinement en Islande. Le gouvernement islandais a pris dans la journée et dans la nuit un certain nombre de mesures afin de garantir la pérennité du pays, celle de son système bancaire et celle des avoirs de leurs clients.

Du côté du système monétaire, l'Islande a reçu un prêt de 4 milliards d'euro de la Russie, ce qui permettra de stabiliser la couronne islandaise et d'injecter des liquidités dans le système financier islandais. L'économie islandaise n'est pas au bord du crash et l'Etat islandais est virtuellement sans dettes.

En ce qui concerne les banques, le gouvernement islandais a repris cette nuit la deuxième banque du pays, Landsbanki, après avoir repris 75% de Glitnir la semaine dernière. En ce qui concerne Kaupthing, le gouvernement islandais estime qu'elle est tout à fait en mesure de passer à travers la crise et va par conséquent aider Kaupthing à poursuivre son développement normal.

Le gouvernement n'intervient nullement dans les opérations de Kaupthing et lui a accordé, pour faciliter encore son passage à travers cette crise, un prêt pour des liquidités supplémentaires de 500 millions via la Banque Centrale d'Islande. Kaupthing reste donc la plus grande institution financière indépendante et privée du pays, cotée en bourse. Elle poursuivra son développement normal avec la même force et la même prudence qui la caractérisent depuis des années. Kaupthing s'est également engagé à collaborer intensivement avec le gouvernement pour assurer le fonctionnement normal du système financier islandais.

2. Pourquoi Kaupthing serait-elle plus apte que d'autres à faire face à la crise financière?
Kaupthing est une banque de l'Europe du Nord à taille humaine: avec ses 3200 collaborateurs et ses lignes de décision très courtes (comme par exemple le rachat rapide de Robeco Belgium ou encore l'annulation du rachat de NIBC), elle est capable de changer de cap très rapidement et d'anticiper les tempêtes annoncées. De plus, elle possède un actionnariat stable et diversifié, rejoint récemment par un membre de la famille royale du Qatar, le Sheikh Mohammed Bin Khalifa Al-Thani pour un total de 5%, faisant de lui le troisième actionnaire du groupe.
Le groupe dispose par ailleurs de ratios financiers qui la mettent en tête de classement au niveau européen: un capital adequacy ratio de 11.2% et ratio Tier 1 de 9.3%.

3. Est-ce que Kaupthing possède suffisamment de liquidités?
Kaupthing se prépare déjà depuis 2 ans à cette crise financière mondiale et a lancé un programme de liquidités qui a porté ses fruits:

- la banque possède des liquidités sécurisées pour tenir ses engagements à court et à long terme sur au moins 360 jours
- au 29 septembre de cette année, Kaupthing Edge avait déjà récolté plus de 5 milliards d'euros en liquidités. Le mois de septembre a été un des plus fructueux depuis le lancement de Kaupthing Edge et dans tous les pays l'afflux de dépôts continue à croître.
- le ratio "deposit to loan" (total des dépôts divisé par le total des crédits) s'élève actuellement à 50% au niveau du groupe

De ce fait et grâce à sa politique prévisionnelle prudente, la banque se retrouve avec une position de liquidités très confortable. De plus, la nouvelle législation islandaise lui permettra de refinancer ses crédits hypothécaires à travers le "Housing Finance Fund", ce qui aura un effet positif sur sa structure de capital. Les liquidités supplémentaires mis à sa disposition par le gouvernement l'aideront encore à mieux gérer cette crise.

4. Dans quelle mesure Kaupthing est-elle affectée par la baisse de la couronne islandaise?
La banque a toujours tenu compte de la volatilité intrinsèque de la couronne islandaise. Pour cette raison, elle mène une politique active de diversification monétaire et géographique de ses revenus. Seulement 30% de ses revenus sont encore générés en Islande. Ses positions en ISK sont par ailleurs "hedgées" par rapport à l'EUR et l'USD.

5. Les épargnants belges de Kaupthing sont-ils protégés en cas de problème avec Kaupthing?
Kaupthing Bank Belgium est une filiale de Kaupthing Bank Luxembourg S.A.. De ce fait, les épargnants belges bénéficient de la protection des institutions luxembourgeoises (20.000 EUR par épargnant, comme en Belgique). Le "deposit to loan" ratio de Kaupthing Bank Luxembourg S.A. tourne actuellement autour de 90%. Kaupthing Luxembourg a par ailleurs temporairement réduit son bilan, afin de réduire sa voilure le temps de la tempête. De plus, selon l'agence de presse Reuters, les Ministres des Finances de l'Union européenne se seraient mis d'accord aujourd'hui pour augmenter la garantie des dépôts jusqu'à 50.000 EUR par épargnant.

6. Kaupthing est elle concernée par le subprime?
Non, l'exposition de Kaupthing au subprime était et reste très limitée. Il en va de même en ce qui concerne la défaillance de Lehman Brothers, où l'impact pour la banque est également minimal.

7. Est-ce que Kaupthing va devoir revoir sa politique sur Edge?
Non, nous sommes parfaitement capables de continuer à offrir les meilleurs taux et de continuer notre développement.

8. Est-ce que Kaupthing Luxembourg dispose de suffisamment de liquidités?
Le rapport entre dépôts et crédits accordés est actuellement de 90%. En d'autre mot, 90% des crédits accordés sont couverts par des liquidités. Kaupthing Luxembourg reste en même temps très profitable avec un bénéfice mensuel moyen après impôts de 3 millions d'euros.

Document arrêté au 7 octobre 2008, 15:00 heures.

Archi

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

mail de la banque Empty Re: mail de la banque

Message  dewitte pol Dim 12 Oct - 5:15

a Archi: moi aussi,j'ai lu ce communiqué lénifiant,et gros bêta que je suis,cela m'a rassuré! Et le lendemain,patatra! Cela relève de la malhonnêteté,voire de l'escroquerie pure et simple. De tels procédés n'augurent rien de bon pour la suite des évènements.Notre salut,c'est de faire le plus de raffut possible,d'harceler les politiques et les médias.Je viens d'envoyer des mails à Leterme,Reynders,Di Rupo,Milquet et Nollet(merci à l'internaute qui a fourni les liens) et j'en enverrai aussi à Controverse et à Mise au point.J'invite tous les participants à ce forum à faire de même!Montrons-leur que nous ne sommes pas des moutons! Twisted Evil
dewitte pol
dewitte pol

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

mail de la banque Empty Témoignage

Message  bdb Dim 12 Oct - 11:02

Bonjour et merci pour l'initiative de ce forum, ainsi que les autres qui y sont associées, produisant déjà de premiers effets au niveau médiatique et politique.

Comme nombre d'entre vous, sans doute, j'étais client chez Robeco, où j'avais déposé quelques économies, ceci il y a de nombreuses années.

Je me suis vu tout à coup "islandisé" fin 2007, si ma mémoire est bonne, cette opération étant accompagnée de messages rassurants et lénifiants, etc. Par mesure de prudence, j'avais auparavant vendu la plupart des mes obligations pour placer mes avoirs sur le compte d'épargne de Robeco devenu ensuite Kaupthing. Là, m'étais-je dit, je ne crains rien.

Un peu méfiant à l'égard du compte Hedge, j'avais pris rendez-vous fin août 2008 avec un certain Thierry Leclerc qui m'avait bien entendu tenu des propos rassurants sur la banque, sa solvabilité, etc. Comme je l'interrogeais sur la "garantie des 20.000 euros", il m'avait dit que l'on n'avait "plus vu de faillite bancaire depuis des décennies" et que je ne "risquais absolument rien".

Quelques semaines plus tard, coincé entre la menace de faillite de Fortis et les rumeurs inquiétantes en provenance d'Islande, j'avais commencé de transférer une partie de mon épargne Kaupthing vers Fortis, une fois cette dernière tirée provisoirement d'affaire. Le jour même (8 octobre) où je donnais un dernier ordre de transfert (qui n'a pas été exécuté...), je recevais un mail de Kaupthing m'annonçant que la garantie luxembourgeoise était passé à 50.000 euros et qui faisait encore de la pub pour son compte Hedge.

Comme plusieurs d'entre vous l'ont écrit, cela semble de l'escroquerie pire et simple. J'ai conservé ce mail, bien entendu...

BDB

bdb

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

mail de la banque Empty Re: mail de la banque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum