Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Campagne de sensibilisation

+2
Marc M
Pierrot
6 participants

Aller en bas

Campagne de sensibilisation Empty Campagne de sensibilisation

Message  Pierrot Mer 22 Oct - 13:13

Bonjour à tous,


infographiste, je propose de faire une campagne publicitaire de sensibilisation dont voici le slogan :
Campagne de sensibilisation Campag11

Il est tant que nous passions à du concret, qu'en pensez-vous ?
Je suis prêt à mettre mon expérience et mon matériel à la disposition de notre cause.

Dans l'attente des réponses des "décideurs", je souhaite bon courage et une bonne journée à toutes et toutes.

P.S. Ceci n'est une idée de lancement à débattre bien entendu.
Pierrot
Pierrot

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de sensibilisation Empty Re: Campagne de sensibilisation

Message  Marc M Mer 22 Oct - 13:28

He he he... pourquoi pas?...

Je pense qu'un visuel, un logo, pourraît être utile (une image vaut 1.000 mots) pour illustrer notre cause. L'image devrait être emprunte de sobriété je pense, pour refléter le sérieux de notre situiation, et puis pour la faire perdurer dans le temps, si jamais ce blocage dure encore plusieurs semaines, voire des mois.

Quelque chose de simple et direct.

(il est toujours facile de donner un avis sur base de l'idée originale d'une autre personne :-)

Mais poursuivons l'initiative... sans doute que notre modérateur aurait un mot à dire...

Marc M

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de sensibilisation Empty Re: Campagne de sensibilisation

Message  Pierrot Mer 22 Oct - 13:58

Re bonjour,

J'oubliais de préciser que les éléments (choix des photos, des montages, des textes,..) ne sont que des propositions "tout en un" afin de "lancer la machine".

Je travail également pour une imprimerie, à l'élaboration d'un hebdomadaire, dans la région Liègeoise, nous pourrons aussi nous en servir pour promouvoir notre combat...

Respectueusement à tous.
Pierrot
Pierrot

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de sensibilisation Empty Re: Campagne de sensibilisation

Message  A. Wake Mer 22 Oct - 16:15

Très très bon.

A. Wake

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de sensibilisation Empty Campagne de sensibilisation

Message  Jean-Luc86 Mer 22 Oct - 16:37

Pas mal!!!
Mais il faut le texte qui va avec. J'avais proposé un argumentaire mais je crois que je m'étais mal exprimé.
Montrons que nous avons été abusés (ce qui est mon cas) en donnant des arguments qui donnent à réfléchir le grand public et surtout les décideurs.
Je suis prêt à apporter une aide "linguistique" pour la rédaction.
JL

Jean-Luc86

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de sensibilisation Empty Re: Campagne de sensibilisation

Message  Elie Mer 22 Oct - 16:41

Super bon ! Bravo ! Je suis avec vous ! Mais comment faire pour aider ? Si nous devons verser notre obole pour un coût quelconque, n'hésitez pas !
Elie
Elie

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de sensibilisation Empty Re: Campagne de sensibilisation

Message  Pierrot Mer 22 Oct - 18:59

Bonsoir,


Nous devons nous entendre, dès demain, Florie et moi-même, afin de définir l'étendue que cette campagne, si elle a lieue.
De mon côté, je pensais, une fois le projet approuvé, en faire la diffusion dans certain hebdomadaires comme Ciné Télé Revue, des quotidiens à cibler, voire de l'affichage, ... IL FAUT DERANGER, CHOQUER, INTERPELLER, en d'autres mots FAIRE PARLER DE "NOTRE CAS" !
Bien entendu tout cela engendrerait des coûts de parution mais il faut se donner les moyens de nos ambitions.
Nous reviendrons vers vous tous dès que quelque décision sera prise dès demain (j'espère).

Vos remarques et commentaires sont les bienvenus et dites vous bien qu'il n'y a pas de mauvaise suggestion !!

Respectueusement à vous toutes et tous.

P.S. J'ai oeuvré pour des campagnes comme SAAB, Robijn, Royco, Interbrew, Opel, Iglo, ... et je ne fais pas ma publicité Razz juste dire que la PUB j'en connais quelques filons.
Pierrot
Pierrot

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de sensibilisation Empty GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  bizi Mer 22 Oct - 19:57

Très très bonne idée, j'ai moi-même beaucoup travaillé dans le marketing, il faut frapper fort, et l'affiche a le mérite d'être très parlante et accessible à tous.

Néanmoins je remplaçerais le mot pigeons par le mot plumés, qui a une conotation plus réelle et surtout moins négative

Ce serait bien aussi de faire suivre ce dessin via Internet , pour que nous puissions les envoyer régulièrement à toutes les personnes visées!

Mon mari et moi vous soutenons à 100%
:
bounce Basketball

bizi

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de sensibilisation Empty Re: Campagne de sensibilisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum